Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Essayer de les séparer [...]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jolly44




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2011

Essayer de les séparer [...] Empty
MessageSujet: Essayer de les séparer [...]   Essayer de les séparer [...] EmptySam 07 Mai 2011, 23:26

Bonjour à toutes et à tous ! Voilà, je dépose un message, parce que j'ai deux gros problèmes. On m'a confié deux ânes pour que je m'en occupe, et donc ce sont une mère et sa fille. Le premier :
- Impossible de les approcher au pré, je suis obligée de les 'coincer' dans un enclos, mais après, il n'y a pas de souci elles se laissent mettre le licol. J'ai essayé de m'accroupir 3o minutes avec du pain, en attendant qu'elles viennent d'elles-même, mais je me lève et sa y est, elles repartent en courant.
- Impossible de les séparer. Malgré le fait que la fille soit sevrée, l'une n'avance pas sans l'autre. Je ne peut donc rien faire, et c'est dommage car la mère est débourrée, se laisse facilement manipuler dès lors qu'il y a sa fille. J'ai beau être patiente, je n'ai pas vraiment de solutions.
Je vous en prie, aidez-moi, je compte sur vous ! Wink Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Essayer de les séparer [...] Empty
MessageSujet: Re: Essayer de les séparer [...]   Essayer de les séparer [...] EmptyLun 09 Mai 2011, 00:39

Si j'ai bien compris, cela fait pas si longtemps que l'on t'as confié de t'occuper de ses deux annesses ... combien de temps plus précisément ?

Avant de chercher à faire quoique ce soit, il faut déjà qu'elles t'acceptent ... être patient c'est sur combien de temps, combien de fois as tu essayé de t'accroupir ?

Combien de temps as-tu pour t'en occuper ?

Y vas-tu régulièrement ? à quelle fréquence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
jolly44




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2011

Essayer de les séparer [...] Empty
MessageSujet: Re: Essayer de les séparer [...]   Essayer de les séparer [...] EmptyLun 09 Mai 2011, 00:47

Alors, cela fait bientôt 2 semaines, a vrai dire. C'est très peu, c'est sur. Eh bien, je m'assois presque à chaque fois, avec un licol et un morceau de pomme dans les mains. On me les a confié pour le temps que je souhaite, et je souhaite longtemps, donc .. Smile
Et pour la dernière question, je vais les voir tout les jours vers 18h. D'ailleurs, aujourd'hui, j'ai réussi a attraper Bouboune, la mère, donc la fille a suivi. Elles adorent être pansées.
Voila ! Bisoux.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Essayer de les séparer [...] Empty
MessageSujet: Re: Essayer de les séparer [...]   Essayer de les séparer [...] EmptyLun 09 Mai 2011, 10:57

Oui tu as raison ... deux semaines c'est très court

Pour l'instant oublie l'idée de les séparer. On va garder ça pour le moment où chacune d'elle te connaîtra assez pour te faire totalement confiance.

Je pense que tu es sur la bonne voie. Et même pendant un temps, juste être là pour leur faire des câlins SI elles le veulent bien et ensuite seulement essayer de leur mettre le licol.

Tu sais si le Monsieur a qui elles sont, les a habituées à mettre un licol et autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
jolly44




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2011

Essayer de les séparer [...] Empty
MessageSujet: Re: Essayer de les séparer [...]   Essayer de les séparer [...] EmptyMar 10 Mai 2011, 22:49

Oui, c'est vrai, je suis là pour les brosser, câliner etc. donc, j'oublie de les séparer pour le moment.
Eh bien, la mère, une fois qu'elle a la longe par dessus l'encolure, elle ne bouge et se mettre en licol, elle met même le filet, la selle et est montée en extérieur ! Pour la plus petite, Viennoise, adore se faire brosser ! A chaque fois que je m'occupe de sa mère et vient pour demander de se faire panser. Elle accepte le licol, mais seulement le licol.
A propos, hier, j'ai réussis à attraper la petite. Ensuite, j'ai chopé la mère qui s'est laissée faire une fois qu'elle avait vu que sa fille l'était. Elles étaient adorables ! Bon, je dois avouer que j'avais passée 1 heure sans exagération à rester à vingt mettre, en parlant d'une voix calme. Une heure ! Finalement, je me suis assise et elles sont venues. Mais quand j'ai donné la pomme que j'avais, elles sont reparties direct ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jolly44




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2011

Essayer de les séparer [...] Empty
MessageSujet: Re: Essayer de les séparer [...]   Essayer de les séparer [...] EmptyMar 10 Mai 2011, 22:50

Pardon, à vingt mètres *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essayer de les séparer [...] Empty
MessageSujet: Re: Essayer de les séparer [...]   Essayer de les séparer [...] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essayer de les séparer [...]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se séparer temporairement de ses Lo
» comment séparer 2 inséparables ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: