Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle taille de charrette pour un âne d'1m ?

Aller en bas 
+2
Françoise
youpi82
6 participants
AuteurMessage
youpi82




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : 45 (Loiret)
Date d'inscription : 16/06/2011

Quelle taille de charrette pour un âne d'1m ? Empty
MessageSujet: Quelle taille de charrette pour un âne d'1m ?   Quelle taille de charrette pour un âne d'1m ? EmptyJeu 16 Juin 2011, 19:51

Bonjour bonjour !

Je souhaiterai (à terme, quand ils seront éduqués) atteler mes ânes. Mais étant néophyte ne la matière, j'aimerai savoir quel type de charrette il faut prendre ? Quelle doit être la hauteur des deux bras de la charrette pour que l'attelage d'un âne d'1m soit possible ?

Mes deux ânes font un tout petit peu plus d'1m au garrot.

Et j'avais une autre question, concernant cette fois le poids qu'un âne d'1m peut (à terme, après une bonne pratique déjà) porter ?
J'imagine que même à poids égal, il faut différencier le chargement d'un bât ou le port une personne montant presque à cru ? Quelles sont les limites ???

Merci de vos réponses !!!

Quelle taille de charrette pour un âne d'1m ? 63026
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle taille de charrette pour un âne d'1m ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de charrette pour un âne d'1m ?   Quelle taille de charrette pour un âne d'1m ? EmptyJeu 16 Juin 2011, 22:21

Citation :