Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée Empty
MessageSujet: besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée   besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée EmptyJeu 09 Juin 2011, 19:02


Bonjour,

cela quelques semaines que Marius suite a ses roulades c'est fait une plaie au sommet de la croupe, pas dramatique mais bon plus il se roule moins la plaie se cicatrise
c'est souvent légèrement saignant gros comme la taille d'un ongle
j'ai essayer l'argile verte et une pommade je ne sais plus le nom, sans grande réussite
heureusement les mouches ne l'embête pas a cet endroit
mais moi j'aimerai bien en voir la fin de cette plaie
toutes vos idées ou trucs m'intéressent svp svp svp

merci
a bientôt
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée   besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée EmptyJeu 09 Juin 2011, 21:50

difficile de se faire une idée de cette plaie
elle semble pas étendue mais la profondeur?? si elle est superficielle
Après un nettoyage à l'eau légérement bétadinée si nécessaire (plaie sale: boue par exemple)
et après avoir bien essuyé et "séché " avec une compresse

-moi, je mettrai de l'aluspray... (c'est pour les plaies qui ont du mal à cicatriser) en plus ça fait une croûte protectrice
pour éviter de la faire ressaigner quand
les titis (comme ton Marius) se roulent ou se frottent contre les arbres :tu le trouves en pharmacie

-sinon tu as aussi le septiject(,le violet gentiane) qu'on trouve plutôt dans les ccopératives agricoles.ou les magasins d'équitation
mais il est moins efficace je trouve...

caresses à tes titis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée   besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée EmptyJeu 09 Juin 2011, 21:55

J'ai le même souci avec Titou. Il a des plaies, dues je pense, aux mouches. Ca doit le gratter, et plus il gratte plus il saigne, les mouches dessus, ça gratte, ça saigne...... bref !!!

J'ai mis de l'argile en pate. L'inconvénient, ça durcit, ça croute..... mais ça protège des mouches.... faut en remettre.

Le violet de gentiane, c'est l'Oxytétran ? C'est ça Kéno ? Ca fait bien ce truc, faut que j'en rachète. Est ce que ça existe autrement qu'en "Pschiiiiiiitttt". Parce que le "Pschittt" pour les ânes, c'est pas top lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée   besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée EmptyJeu 09 Juin 2011, 21:58

Chez nous, on met souvent une pommade à base d'aloe vera.
Mais je ne sais pas de quoi il s'agit précisément.
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée   besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée EmptyJeu 09 Juin 2011, 22:45

oui lavaine dans l'oxytétrin et le septiject y a du violet de gentianne , c'est ce qui leur donne leur couleur...
par contre la molécule principale de l'oxytétrin est un antibio (plus pour les plaies infectées)
alors que celle du septiject est un chlorure( désinfectant , asséchant)
pour faire court.. pas un cours de chimie lol!


ben non.... ça n'existe qu'en pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttttttttttttttttt!!!!!!!
désolée!!!! pale
t'as plus qu'à désenbiliser TITOU!!!!!! geek


pour en revenir à l'aluspray... ça fait un croûte mais plus genre" pellicule "que celle épaisse de l'argile et ça tient une bonne journée..... (l'argile ça sèche trop vite) et ça protège des mouches.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée   besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée EmptyVen 10 Juin 2011, 09:47

Merci Kéno

Citation :
t'as plus qu'à désenbiliser TITOU!!!!!! geek
heu??? heu??? Ca va pas être triste encore ce truc là !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée   besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée EmptyVen 10 Juin 2011, 17:32

Des plaies dans les endroits ou il est en contact avec le sol quand il se couche ou se roule
genoux coudes
il est possible que ce soit en fait une gale d'acariens
c'est de saison
(moi je traite ça avec du Mitosyl plusieurs fois par jour
cette pomade pour bébés qui sent le poisson)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée   besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée EmptyVen 10 Juin 2011, 19:11

Citation :
Des plaies dans les endroits ou il est en contact avec le sol quand il se couche ou se roule
genoux coudes
il est possible que ce soit en fait une gale d'acariens

Genoux coudes, c'est exactement ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée   besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée EmptyVen 10 Juin 2011, 22:54

Un indice pour la gale d'acarien c'est un suintement collant au bord de la lésion
les poils qui s'arrachent par touffes avec de l'épiderme collé..
Je pense à ça pasqu'Oscar en a tous les ans à cette époque-ci
et comme d'autres forumeux de la région ont aussi eu ça
Piero et Pascaline (du 37 tous les deux)
qui sont encore bien plus soigneux que moi..
C'est pour dire que c'est pas honteux d'avoir son ane galeux
c'est une question de terrain et de climat je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée   besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée EmptySam 11 Juin 2011, 19:30

Citation :
Un indice pour la gale d'acarien c'est un suintement collant au bord de la lésion
les poils qui s'arrachent par touffes avec de l'épiderme collé..

Ca ressemble bien à c'qu'à Titou, aux talons, enfin sur le côté des talons !!

J'ai mis Argile et Bétadine !!! ça sèche bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée   besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée EmptySam 11 Juin 2011, 21:06


bonsoir,

sur les conseils de ma pharmacienne (qui a des poneys)

je fais l'essai, bétadine et ensuite je recouvre de vaseline pour protéger

si la cicatrisation se fait bien te rapidement je vous tiens au courant
sinon selon elle le mytosil dois aussi fonctionner mais sans bétadine du coup

voilà voilà

a bientôt
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
marguerite




Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 69
Localisation : Gard, environ d'Alès
Date d'inscription : 17/06/2010

besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée Empty
MessageSujet: formidable !   besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée EmptyDim 12 Juin 2011, 10:21

Justement, je m'évertuais à trouver de quoi cicatriser une plaie pas très profonde mais longue (genre estafilade) sur le cou de Tipex tout en écartant les mouches qui creusent, creusent, creusent.... La bétadine, qui désinfecte et repousse les bestioles quelques heures, mais si le doudou se roule...c'est fini. Tout comme la vaseline, qui fond au soleil, super. L'argile, qui fait une croûte protectrice mais s'écaille vite. Et miracle, la recette qui tient 24 h, qui hâte la cicatrisation, c'est bétadine + Aluspray (8,5€) . Je bataillais depuis une semaine, et là en deux jours nous sommes en voie de guérison Very Happy . Merci merci !
Surtout que , mais là c'est un autre problème, Brucciu a tendance à forcer un peu sur les jeux nocturnes ...Tipex a souvent des coupures sur le cou. Que faire ???
Sur ce, je vais balader avec les deux avant qu'il ne fasse trop chaud ! Bonne journée à tous Very Happy
Marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée   besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée EmptyDim 12 Juin 2011, 11:19

Citation :
Sur ce, je vais balader avec les deux avant qu'il ne fasse trop chaud ! Bonne journée à tous Very Happy

N'oublie pas les photos !!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée   besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée EmptyDim 12 Juin 2011, 12:40

Un produit miracle qui ne coûte pas cher non plus et peut aider à la cicatrisation : le chlorure de magnésium.
Un sachet coûte 2-3 € en pharmacie, on met ça dans 1 litre d'eau peu minéralisée, et on peut badigeonner les plaies avec, nettoyer les yeux, les muqueuses génitales...

Mais bon, c'est sûr que la cicatrisation est moins rapide si nos bestioles sont en prairie, harcelées par les mouches, se roulant à tout bout de champs...

Nanou avait une petite plaie dûe aux mouches, au coin d'un oeil. Je nettoyais avec le chlorure de magnésium, ça s'enrayait bien tant que monsieur ne grattait pas avec son pied. Ca s'est étendu, je suis passée à l'argile verte en poudre déposée sur le chlorure de magnésium encore humide. Ca séchait bien. Mais un week-end, j'ai été mal fichue, pas possible de me lever. La plaie s'est remise à vif et s'est étendue de nouveau, de la taille de ma main.

J'alterne argile verte+chlorure de magnésium et gel tiphène qui protège un peu par une pellicule. L'aluspray et le spray bleu, j'aime pas trop, on ne voit pas comment ça évolue dessous. Plus émouchine qui pue pour éloigner les mouches. Mais bon, c'est pas durable comme effet. Les frontals anti-mouches, j'ai plus ré-essayé depuis le jour où je leur en avait mis un aux deux bourris, mais qu'ils jouaient à se les dépioter l'un l'autre... Pas trouvé de masque anti-mouches adapté à la tête de Nanou, et j'imagine qu'en se roulant ou en se chamaillant avec Toï, le masque ne ferait pas long feu non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
SIMBA

SIMBA


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 08/05/2009

besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée   besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée EmptyJeu 16 Juin 2011, 15:23

bonjour,alors sur une belle plaie de piqures j'ai fais l'essai du remède de grand mere qui se trouve dans le post it mélange de camphre vaseline et bleu de metylene, nikel c'est le produit miracle !!attention à la quantité réduire par 2 !!! cette fois cet un peu plus difficile car dans la pliure du genoux( je ne sais pas si ca se dit comme ca) et comme ca assèche vite la plaie a chaque fois ca craque et la plaie se r'ouvre à nouveau .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée   besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour des poux
» besoin de conseil pour piqure intramusculaire
» ptite plaie au genou
» castration, besoin de votre expérience et pour me rassurer
» plaie et ou infection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: