Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 ptite plaie au genou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

ptite plaie au genou Empty
MessageSujet: ptite plaie au genou   ptite plaie au genou EmptyJeu 27 Sep 2007, 16:49

Aujourd hui j'ai brossé ma nânesse arrivée hier et là horreur affraid une petite plaie est apparue sur le genou (elle n'était pas visible avant car y avait un peu de "boue" dessus)
rien de bien grav mais je trouve la plaie assez grande (comme si elle était tombée sur les anterieurs) affraid
la palie ne saigne pas je dirais même qu' elle cicatrise mais pas bien ( à mon gout) tongue
je vais mettre de la betadine dessus faut il mettre autre chose Question (sachant que c'est une "vieille" plaie")
merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight0703.skyrock.com/
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

ptite plaie au genou Empty
MessageSujet: une plaie au genou   ptite plaie au genou EmptyJeu 27 Sep 2007, 20:02

même réponse que sur le post vermifuge , de ma part: une visite de départ du véto où tu pourras lui, poser toutes les questions qui t'embarrassent et te rassurer . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

ptite plaie au genou Empty
MessageSujet: Re: ptite plaie au genou   ptite plaie au genou EmptyJeu 27 Sep 2007, 23:00

merci du conseil, mais c'est pas une plaie suintante je m'inquiète vite alors c'est un plaie fermée quasi cicatrisée (en la brossant j'ai juste arraché un peu de peau car je pensais que c'était sale)...
je téléphonerais au véto demain
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight0703.skyrock.com/
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

ptite plaie au genou Empty
MessageSujet: Re: ptite plaie au genou   ptite plaie au genou EmptyDim 07 Oct 2007, 19:19

Nous on désinfecte avec de la teinture mère de Calendula diluée à 10 ou 20% selon les cas, 2 à 3 fois par jour, et ensuite on applique une pommade au Calendula, ça aide beaucoup à la cicatrisation.

Tu as raison de t'inquiéter, toute petite plaie peut provoquer de gros problèmes si on ne s'en inquiète pas. pale

Gratouilles à ta nanoune.
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

ptite plaie au genou Empty
MessageSujet: Re: ptite plaie au genou   ptite plaie au genou EmptyMer 10 Oct 2007, 21:27

pour vous tenir au courant le véto à dit "rien de grave,tu peux lui mettre de la crème hydratante"
donc sur ces conseils c'est ce que je fais mais y a quelques jours j ai vu qu'elle attrapait des petites crevasses sur son nez( en dessous des commisures) alors je lui ai mis aussi de la crème hydratante et heureusement c'est parti...(faut dire c'està base de lait d'ânesse) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight0703.skyrock.com/
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

ptite plaie au genou Empty
MessageSujet: Re: ptite plaie au genou   ptite plaie au genou EmptyJeu 11 Oct 2007, 10:00

Sur ce genre de plaie (quand il avait subi une attaque de mouches enragées Evil or Very Mad ), je lui avait mis de l'argile verte. C'était efficace, naturel et très économique!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

ptite plaie au genou Empty
MessageSujet: Re: ptite plaie au genou   ptite plaie au genou EmptyJeu 11 Oct 2007, 14:42

Camille a écrit:
Sur ce genre de plaie (quand il avait subi une attaque de mouches enragées Evil or Very Mad ), je lui avait mis de l'argile verte. C'était efficace, naturel et très économique!

Voilà xactement ce que j'allais te proposer Jess, une plaie sus l'oeil de ma Cotentin a guéri en 3 jours, et a disparu en 5!

C'est épatant, naturel, se trouve en pommade en pharmacie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ptite plaie au genou Empty
MessageSujet: Re: ptite plaie au genou   ptite plaie au genou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ptite plaie au genou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vilaine plaie
» plaie et ou infection ?
» Plaie à l'arrière de la couronne.
» besoin d'un cicatrisant pour plaie mal placée
» Une ptite Novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: