Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 une histoire sud-américaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fitzco

Fitzco


Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Sud du Chili
Date d'inscription : 18/05/2011

une histoire sud-américaine Empty
MessageSujet: une histoire sud-américaine   une histoire sud-américaine EmptySam 21 Mai 2011, 01:33

Bonjour,

pendant 12 ans nous avons cherché une copine pour Kabichon, un mâle que nous avions trouvé par hasard pas loin de nous chez un propiétaire un peu excentrique. En effet faut être un peu original pour avoir un âne dans une région où les animaux sont au pâturage toute l´année. Les ânes , tout le monde sait ça, c´est bon pour le nord où il n´y a que des cailloux !
Et l´an dernier nous entendons parler d´un riche propiétaire terrien d´origine allemande ( c´est presque un pléonasme, les colons du fin 19ème étaient presque tous allemands dans notre région), qui aurait un petit troupeau d´anesses. En fait il y a quelques années, lui est née une petite fille très fragile de santé. Le papa a donc envoyé un camion dans le nord ( 2000 km ) pour rapporter 10 anesses et un âne, afin d´avoir du lait d´anesse pour sa gamine. La petite fille a grandi, s´est rétablie, et le papa s´est décidé à se défaire de son troupeau. Et grâce à un intermédiaire, un jour Marguerite est arrivée chez nous.
Je racontais cette histoire à des amis chiliens et l´un d´eux m´a dit, normal, quand ma petite dernière est née, les médecins ont dit qu´elle était allergique au lait maternel ( moi, je savais même pas que ça pouvait exister cette allergie), alors j´ai acheté une chêvre, ça me revient moins cher que le lait en poudre !
Conclusion: nous avons un système libéral où la santé coûte cher, par contre notre luxe c´est de l´espace et de l´herbe à foison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une histoire sud-américaine Empty
MessageSujet: Re: une histoire sud-américaine   une histoire sud-américaine EmptySam 21 Mai 2011, 11:28

Sympa cette histoire !!!

On veut bien des photos de ton joli coin !!!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fitzco

Fitzco


Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Sud du Chili
Date d'inscription : 18/05/2011

une histoire sud-américaine Empty
MessageSujet: Re: une histoire sud-américaine   une histoire sud-américaine EmptyVen 27 Mai 2011, 05:17

une histoire sud-américaine Vuedepuislamaison




mon premier essai pour envoyer une photo: voici ce qu´on voit depuis ma maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une histoire sud-américaine Empty
MessageSujet: Re: une histoire sud-américaine   une histoire sud-américaine EmptyVen 27 Mai 2011, 09:52

Rhââââ !!!! la lalalalal !!!! superbe !!! c'est quoi au fond ? La Cordillières des Andes ???? Quel paysage ????? Tiens.... ça donne envie !!!

Bon, on en a aussi des beaux en France !!! hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

une histoire sud-américaine Empty
MessageSujet: Re: une histoire sud-américaine   une histoire sud-américaine EmptyVen 27 Mai 2011, 11:04

On dirait le lac Léman (enfin le lac de g'nêêêveuuuuuuuuuu) avec le jura enneigé en arrière plan lol!

Voilà et maintenant qu'on sait comment ça fonctionne pour mettre des photos .... nous on attend la suite de la visite big smile

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




une histoire sud-américaine Empty
MessageSujet: Re: une histoire sud-américaine   une histoire sud-américaine EmptyVen 27 Mai 2011, 13:58

Citation :
nous on attend la suite de la visite big smile

Oui Very Happy Very Happy Very Happy on attend big smile big smile
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

une histoire sud-américaine Empty
MessageSujet: Re: une histoire sud-américaine   une histoire sud-américaine EmptyVen 27 Mai 2011, 20:23

Ohhhhhhhhh que c'est beau en effet !!! Merci beaucoup et encore, encore, encore !!!!! bounce

T'as bin raison Arrow Dame Fanfan, y'a comme une tite ressemblance Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

une histoire sud-américaine Empty
MessageSujet: Re: une histoire sud-américaine   une histoire sud-américaine EmptyVen 27 Mai 2011, 21:50

déjà .. bienvenue à toi Fitzco et à tes LO ... j'avais vu ton post de présentation mais pas trop le temps d'aller sur AAA
alors...... je le fais ici.....
jolie histoire....
l"Amérique du sud...... ouah.....
Ah que oui on veut des photos.....
caresses à tes titis...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une histoire sud-américaine Empty
MessageSujet: Re: une histoire sud-américaine   une histoire sud-américaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une histoire sud-américaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hélas Histoire vraie...........
» MON HISTOIRE ....
» Histoire de chien
» Je suis curieuse....tout le monde le sait et ?????
» histoire triste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles :: Histoires d'Ânes'imaux..........-
Sauter vers: