Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je suis curieuse....tout le monde le sait et ?????

Aller en bas 
+27
Lililouve
Sissi
Fannynono
désirée
stitch
bassaris
jess
Ann
elie
Domy
Séthys
marielle
Camille
Alexandra
catherine H
christine64
camérone
sylvie
marianne
izara
anette
gamin50
gad'jeff
tinekenny
gwenola
Lamâne
Françoise
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tinekenny

tinekenny


Nombre de messages : 186
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 22/01/2006

Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? Empty
MessageSujet: Je suis curieuse....tout le monde le sait et ?????   Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? EmptyMer 15 Fév 2006, 11:57

De temps en temps , j ai des idées ( J ai bien dit de temps en tempsJe suis curieuse....tout le monde le sait et ????? Inclassable32
Et ce matin je me demande......enfin nan je lance une question
d ou vient le nom que vous avez donné a vos anes???
A t il une histoire ?
Ce serait sympa que vous nous racontiez comment et pourquoi vous avez optez pour tel ou tel nom Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? Instit
Par la même occasion on pourait se faire une rubrique avec des idées de noms pour nos poilus !!!!!
Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? Pompier02

Pffffffffffffff je chauffe mon unique neurone va pas y resister



Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? Hopital23
titine
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? Empty
MessageSujet: Re: Je suis curieuse....tout le monde le sait et ?????   Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? EmptyMer 15 Fév 2006, 15:58

Alors voilà, je passe en confessionJe suis curieuse....tout le monde le sait et ????? Precheur, et oui......j'avoue un certain peché de gourmandise Embarassed

Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? Faim00 et j'aime Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? Faim32la bonne cuisine,Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? Faim05 les bonnes choses Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? Faim13, Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? Faim12 les sucreries et ......un ti apéro avec des amis de temps en temps Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? Alcooliques11

et c'est comme ça que sont arrivés :

Le solide :
Myrtille, Crispy (au chocolat), Klafouty, Mikado (les ti biscuits, z'en font au caramel maintenant), et tiens justement Caramel le ti papa shetland et son fils Sugus (ben vi c'est logique), Candy......une de mes chiennes qui a la couleur du sucre du même nom et la douceur aussi.............

Le liquide :
Hydromel, Sangria, Cappuccino, Diabolo et Schweppes (les deux tis cochons nains).

Les deux chats

Zen....ce que j'essaye d'être au quotidien
Yumi...qui veut dire "rêve" en japonais (enfin yume) parce que dans la vie, il faut s'employer à les réaliser.............

Les autres chiens
Espiègle et maligne c'est Maya
La chienne la plus rapide de tout le pecos c'est Speedy
Spooky...ma petite fantômette affraid
et Boule parce qu'on avait Bill (parti au paradis des chiens beaucoup trop tôt Crying or Very sad )


Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? Soif14Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? Faim01Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? Soif08 fanfan sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Lamâne

Lamâne


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 70
Localisation : Paris et 48 Lozère
Date d'inscription : 27/01/2006

Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? Empty
MessageSujet: Re: Je suis curieuse....tout le monde le sait et ?????   Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? EmptyMer 15 Fév 2006, 16:06

Lorsque je suis allée choisir mes ânes,ils étaient déjà baptisés ,ils sont nés en 2005,l'année des "R".Dommage je n'ai pas grand chose à raconter ,mais j'ai été très heureuse que l'un des deux porte le nom de Rackam car j'ai connu un très beau chien Golden Retriever qui s'appelait ainsi,qui gagnait tous les concours:beauté et travail et à l'époque je me disais qu'il portait aussi un très beau nom qui lui allait bien.J'ai été très surprise en apprenant que l'un de mes ânes s'appelait ainsi,maintenant j'ai toujours une pensée pour ce chien... c'est une très bonne idée de faire des listes de noms.Une avec la lettre de l'année:S et l'autre hétéroclite.
Alors à bientôt study
Revenir en haut Aller en bas
gwenola

gwenola


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : gers
Date d'inscription : 25/01/2006

Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? Empty
MessageSujet: l'histoire de Martin   Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? EmptyMer 15 Fév 2006, 16:07

alors petit plaisir pour notre blonde: cheers
Martin s'appelle ainsi et je sais c'est pas original, pour la raison suivante:
je l'ai achete à mes voisins qui sont bouchers entre autres (non ils mangent pas les nanes) et ils avaient donc un âne et une anesse repondant aux noms de Martin et Justine et un bebe est arrivé le 16 juin 2005 du nom de Arthur
j'ai passé à peu pres 3 mois à baver sur le petit arthur ( c'est fou ce que j'ai pu acheter comme saucisse et autres charcutaille ne serait c eque pour l'apercevoir ) tout en ayant fait une confusion en croyant qu"il s'appellait Martin.
et un jour ils nous ont dit : il vous plait l'âne ?? ( on a pas la même conception tres asine , martin l'amour de ma vie, pour eux c'est un âne qui brait , point.)
donc il vous plait l'âne ?? car vous savez il va falloir le separer d esa mere car il va essayer de la monter et si vous voulez l'acheter....
et voila comment martin ( et non pas arthur c'est pas beau et pis c'etait trop tard j'avais dejà dit à mes amis que j'allais avoir l'âne martin donc difficile pour reenvoyer tous les bristols lol!
et toi est ce que Kilkenny ça a un rapport avec la biere irlandaise, tres bonne au demeurant d'ailleurs :gogol2:
bonne journée à toi
bises
gwenola
Revenir en haut Aller en bas
tinekenny

tinekenny


Nombre de messages : 186
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 22/01/2006

Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? Empty
MessageSujet: Re: Je suis curieuse....tout le monde le sait et ?????   Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? EmptyMer 15 Fév 2006, 16:53

loooolll super moi c est mon fiston qui se nomme Arthur!!!!!!
en référence au poete, et c est lui qui a baptisé nos animaux

pilpoil, c est le cheval de toy' story !!!!! moi je voulais l appeler ciboulette ...
skip le chien , elle est blanche et auto nettoyante...( il à de lidée cet enfant )
mamoune minette c est le féminin de mamoune le chat de mes parents qu il adore
Panpan le lapin bélier, en référence a dysney !!!!
noel et jour de l an les oies c est moi !!!!!! histoire de faire avaler la pillule a mon epoux je lui ais dit que c était pour les fétes de fin d année, sans preciser quelle année ......
Et kilkenny c est effectivement une biere et un village de l irlande, son nom officiel c est travellers ; beurrrrrkkkk, on a vite changé!!!

au fait gwen j ai cru lire que tu envisageait de castrer martin !!!!
c est scandaleux !!!!! j ose pas en parler a pilpoil ...
on va faire coment pour la descendance !!!!!
Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? Amour59

a + titine
Revenir en haut Aller en bas
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? Empty
MessageSujet: Re: Je suis curieuse....tout le monde le sait et ?????   Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? EmptyMer 15 Fév 2006, 21:17

Bin moi, j'ai pas choisi... Ils étaient déjà baptisés... Mais, c'est pas plus mal, çà ne m'a pas trop fatigué... bounce
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? Empty
MessageSujet: Re: Je suis curieuse....tout le monde le sait et ?????   Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? EmptyMer 15 Fév 2006, 22:15

J'espère que ton neurone est refroidit....
Quaramel, c'est parce qu'il était tout doux et tendre quand on est allé le choisir, Quonfeti parce qu'on voulait un nom original quand à Rimelle elle avait de tels yeux que cela lui allait parfaitement.
Pour les autres animaux c'est au feeling
Pour les chiens de chasse, que des noms ayant rapport avec la médecine; il y a eut osto, doc, médic et maintenant urgo et vidale......
Satisfaite ta curiosité..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
anette

anette


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 109
Localisation : 11
Date d'inscription : 26/01/2006

Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? Empty
MessageSujet: titine   Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? EmptyJeu 16 Fév 2006, 12:20

Bon Titine, j'ai nettoyé les confettis Very Happy (toute seule !!!!) alors je me lance.
Les deux loulouttes : Iris parce qu'on me l'a offerte à 6 mois et y'avait plein d'iris, des violets, des bleus, des jaunes.
Minuit, au refuge s'appelait ROSALIE, berk. Alors, fallait trouver quand même en I, elle est toute noire et j'aime bien la nuit.
Bon après je vais écourter sinon y'aurait 7 chiens et 14 chats à raconter, pffff.
Les chiens, Scarlett pour les "taratata" de scarlette o'Harra, Hiver parce qu'il est né sous la neige, Zen parce qu'il est cool, Toupie parce qu'elle danse toujours autour des gens, etc, etc, etc Sleep y'en a encore beaucoup.
Suite au prochain numéro
Bises, anette
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? Empty
MessageSujet: Re: Je suis curieuse....tout le monde le sait et ?????   Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? EmptyJeu 16 Fév 2006, 12:37

à mon tour, et y a du monde.

tout d'abord les chiens :Grover, pask'il faisait que dormir et ne se levait que pour manger :il me faisait penser à la marionnette du muppet show ("gateaux,gateaux ..." pour ceux ki s'en souviennent...) :arg:

Sokode paske c'est la 1èré ville d'Afrique que j'ai traversée . et c'était l'année des S

puis pour les chevaux et les anes j'ai essayé de garder la lettre pour me souvenir des années(sauf les 2 juments)

en fait j'essaie de garder la ligne "noms africains " afro ,mais c'est surtout ce que eux m'inspirent ! study quelquefois je ne trouve pas d'autre nom que celui qui s'impose alors je les baptise ainsi.


geek et puis il y a ceux déjà baptisés auxquels je garde le nom, même si je ne l'aime pas trop.


voilà , c'est beaucoup le feeling pour le nom ....

bon ,vous ne vous êtes pas endormis ? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
marianne

marianne


Nombre de messages : 22
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2006

Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? Empty
MessageSujet: Re: Je suis curieuse....tout le monde le sait et ?????   Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? EmptyJeu 16 Fév 2006, 16:56

Vous allez rire mais c'est Françoise qui a trouvé le nom de mon toutou :
un soir on cherchait un nom en B (car on avait réservé un bull terrier à un élevage pour une portée en 2006)...
...pour un mâle...elle me trouve Banyuls...mon homme ça lui a fait tilt et il m'a sorti "Bacchus"
...pour une femelle...Françoise m'a trouvé Bloody Mary...

Et puis de passage à la SPA, à la recherche d'un chat : on tombe sur un coup de coeur...et donc ce petit croisé briard XX s'appelera quand même Bacchus !!!

Le chat a été trouvé plus tard et on l'a appelé Dyonis (raccourci de Dyonisos Razz ).

Voilà pour la petite histoire !!!

A quand Bloody Mary ???? lol!


Dernière édition par le Ven 17 Fév 2006, 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : Isere
Date d'inscription : 23/01/2006

Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? Empty
MessageSujet: Re: Je suis curieuse....tout le monde le sait et ?????   Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? EmptyVen 17 Fév 2006, 11:56

C'est à mon tour !
Noisette et Pompon on les a pris chez un éleveur qui les avait baptisés Noisette et Teddy.
Mon homme a craqué sur la petite Noisette et n'a vu l'intérêt de lui changer son nom. Quant à moi j'ai eu le coup de foudre pour Teddy, mais son nom me faisait penser à un ours en peluche !!!! alors je me suis souvenu que petite, j'allais gardé des chèvres en ardeche, et qu'un gentil mulet du nom de Pompon nous accompagnait.....
Pour ma chienne, Kali, j'ai choisi le nom d'une déesse indienne à la peau noire qui dévore les mauvais esprit et nous protège....
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=161254
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? Empty
MessageSujet: Re: Je suis curieuse....tout le monde le sait et ?????   Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? EmptyVen 17 Fév 2006, 13:30

Le premier chien de mon enfance était un croisé setter irlandaisXXX, je l'avais baptisé EROS, une longue histoire d'Amour avec les animaux commençait, pour lui j'ai écrit mon premier poème !
En ce qui concerne nos animaux actuels :
- Hazzard déjà baptisé à l'achat.... moi qui ne crois absoument pas "au hasard", je crois qu'il nous était destiné !
- Camérone (pas de nom à l'achat à 4 ans !) parceque sans "e" c'est un joli prénom féminin et avec un "e" c'est un hommage au courage, au sacrifice, à la détermination, au dévouement...d'une poignée de légionnaires contre une armée mexicaine composée de milliers d'hommes (30 avril 1863). C'est un symbole de vertus que nos chers nânes méritent bien aussi, non ?
- Rosalie : l'année des R... c'est notre "belle rose"
- Uckange : c'est notre p'tit Ange, village lorrain (racines de mon mari), l'année des U
- Chipie : déjà baptisée à l'adoption, c'est notre "Pupuce"

voilà pour les plus grands d'entre nos animaux.

Je ne peux pas m'empêcher d'y inclure notre petite R'mione, toujours si près de nous dans le coeur...l'année des R, en référence au navire l'Hermione en reconstruction à Rochefort ( à 80 kms de chez nous) et à la déesse grèque. Et pi on a trouvé qu'elle avait l' : "R" bien sympa notre tite mère ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
christine64

christine64


Nombre de messages : 83
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 10/02/2006

Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? Empty
MessageSujet: Re: Je suis curieuse....tout le monde le sait et ?????   Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? EmptyMer 22 Fév 2006, 20:19

Ma copine Christine love (he oui, comme moi), que l'on appelle en fait Kiki, et son mari, mon pot Eric, que l'on appelle Rikou, m'ont offert un âne pour mes 41 ans. Je l'ai donc appelé KIRIKOU. Son nom de naissance était Polux.
L'été dernier on m'a offert un âne, qui s'appelait Grison, mais je l'ai rebâptisé REGALO, qui veut dire "cadeau" en espagnol.
Ma chienne, ma louloute d'amour, qui m'a quitté tragiquement l'an dernier Crying or Very sad , s'appelait LUNA, parceque je l'ai trouvé un jour de pleine lune.
NAZARé, s'appelle comme ça, parceque le jour de sa naissance, ses propriétaires du moment se trouvaient au Portugal, dans un village qui porte le même nom.
Pour les autres, pas trop d'originalité.
Ceci dit, c'est une superbe idée de se partager tous ces prénoms.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/grandezoreilles
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? Empty
MessageSujet: Re: Je suis curieuse....tout le monde le sait et ?????   Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? EmptyMer 22 Fév 2006, 22:32

Alors, j'y vais: Cassis s'appelait Quassia quand on l'a acheté. On a trouvé ça bizarre, et comme il est bien noir...
Pâtichon s'appelait...Quapalier!! Mais où va-t-on chercher des noms pareils! Moi, je voulais un âne à câliner et en lyonnais câliner se dit aussi "patichonner" d'où...Pâtichon.
La chatte Dimanche, nous l'avons trouvée dans la campagne en se promenant un ...dimanche.
Ma vieille minette Orion porte un nom masculin que je ne lui ai pas donné moi-même. Elle appartenait à un voisin, enfin, si on veut, vu que c'est moi qui la nourrissais, et quand j'ai quitté ce coin (et mon ex mari en même temps!) je l'ai emmenée avec moi...
Ice et Friquita étaient déjà baptisées...
Ma première jument s'appelait Devinette; Elle est morte 40 jours après que je l'aie achetée, et pendant un an, pleurant cette bête aussi douce que belle, je me suis demandée quelle était la réponse à la devinette qu'elle me posait: pourquoi être partie si vite?
Voilà.
Aux suivants...
Domy
Revenir en haut Aller en bas
catherine H

catherine H


Nombre de messages : 201
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 31/01/2006

Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? Empty
MessageSujet: Re: Je suis curieuse....tout le monde le sait et ?????   Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? EmptyVen 03 Mar 2006, 04:00

à mon tour :
Juliette, une de mes chatte, s'appelle comme ça parce que j'adore ce prénom. Miss, s'appelle comme ça parce qu'on ne sait toujours pas comment l'appeler autrement. Crevette (chienne) s'appelait comme ça parce que quand on l'a trouvée elle était très très maigre et tout petite, Alice (chienne) s'appelle comme ça parce que quand je l'ai vue, j'ai su qu'elle s'apppelait Alice, Roméo (âne) s'appelle comme ça parce que la musique du mot est belle et Simbad (ânon d'une semaine) s'appelle comme ça parce que l'éleveur l'a bâptiser Simbad...

J'adore chercher des noms ! Il y en a encore plein qui me plaisent : Mathilde par exemple... Mais bon... Je ne vois pas trop à qui l'attribuer pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guyanefr.net/hallier/
Alexandra

Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 39
Date d'inscription : 25/01/2006

Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? Empty
MessageSujet: Re: Je suis curieuse....tout le monde le sait et ?????   Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? EmptyJeu 09 Mar 2006, 23:09

Mi aussi...Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? Triste10 j'ai pas choisi le nom de mes beaux poilus...

Perrotin....c'est la source qui alimente le 'thermapolis" a Amneville en Lorriane pour ceux qui connaissentJe suis curieuse....tout le monde le sait et ????? Nagerson propriétaire l'a appelé comme ca...je n'avais pas envie de changerJe suis curieuse....tout le monde le sait et ????? NonNon12car il avait déja 8 ans...déjà quand je l'appelle PERROTINJe suis curieuse....tout le monde le sait et ????? BlahBlah03il attend 5 bonne minute avant de venir...alors j'imagine même pas si j'avais changé de nom!

Et Galopin...ben c'est parceque c'est un petit demonJe suis curieuse....tout le monde le sait et ????? Demon06un petit coquain..j'ai pas voulu changé!!!!

Mais si j'avais voulu choisir, je les aurait appelé : Pantoufle et Titâne ou Romarin...bref j'ai plein d'idée...Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? Mouton
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? Empty
MessageSujet: Re: Je suis curieuse....tout le monde le sait et ?????   Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? EmptyVen 10 Mar 2006, 18:03

Quand on allait voir le petit ânon dans les bois qui était à vendre, je me suis dit qu'il fallait lui trouvé un nom car il n'en avait toujours pas. J'en ai parlé à ma mère et elle m'a dit "pourquoi pas Victor?". Je ne sais pas comment ça lui ai venu mais j'ai bien aimé. Alors la fois d'aprés on a déclaré à ses ex-propriètaires que l'on avait un nom pour lui (ils n'avaient pas trop l'air d'aimé, mais bon ça m'est égal Razz ). Je trouve que ça lui va bien.
Ma chienne s'appelle Ophély, elle avait déjà son nom quand on l'a receuillie.
Mon chat s'appelait Cachou, je trouvé que ça ne lui allait pas du tout (il est roux et blanc), alors avec des copains on a cherché et quand y'en a un qui a dit Gaston, ça m'a fait rire et depuis c'est son nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? Empty
MessageSujet: Re: Je suis curieuse....tout le monde le sait et ?????   Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? EmptyDim 12 Mar 2006, 21:38

Téthys est dans la mythologie grecque, la mére de tous les grands fleuves et je vous assure que dans ce domaine elle assure! Quelles marées!
Ceci dit nous avons choisi un nom grec parce que j'étais allée à une foire aux ânes avec ma fille et au retour pendant 24 heures on a fait croire à mon mari que nous avions craqué pour une adorable "Pénélope " et que nous l'avions réservée.Après bien des grimaces quand il a fini par se faire à l'idée d'avoir un âne il a fallu avouer la vérité et là il a été presque déçu.
Alors ce nom grec est un hommage à la Pénélope qui avait si bien préparé le terrain
Et puis la Téthys est un ancien océan, comme la fille qui avait monté la farce avec moi est hydrogéologue,ca tombe bien, c'est aussi un satellite de Saturne, comme le mari aime l'astronomie c'est parfait .Elle réunit toute la famille. Mais même sans cela ils l'auraient tous aimée.

Le chat" Poquito" on l' a eu quand 17 mexicaines, joueuses de Flagfootball, se sont retrouvées sans logement lors d'un tournoi et que mes filles les ont toutes ramenées dans l'appart. Alors en souvenir un nom espagnol
Les 2 lapins nains des noms roumains: licoulitch et dracul ( retour de Roumanie!)
Les chiennes, elles étaient déjà nommées Mali on a gardé, Midji s'appelait Miami,on a inventé son nom en remplacement
Avant il y eu une chienne nommée Skye comme l'île et le whisky du meme nom (retour de vacances encore!)
Et Ostern une chatte qui est arrivée le jour de Pâques chez nous quand nous rentrions d'allemagne
Que des souvenirs de vacances!!!!ou presque
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Invité
Invité




Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? Empty
MessageSujet: Re: Je suis curieuse....tout le monde le sait et ?????   Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? EmptyLun 13 Mar 2006, 13:54

Oscar lui aussi a ete baptise par son naisseur..Bon,c'est pas tres original,mais j'ai pas voulu changer,entre autre par respect pour ce naisseur,M.Guerin,qui a fait sa part de boulot pour la sauvegarde de la race Poitevine depuis les annees 70,a une epoque ou les baudets n'interressaient plus grand monde..Ca a change depuis,maintenant ca peut etre lucratif d'elever des BDP,mais a l'epoque ca tenait plutot du sacerdoce.
A vrai dire,au quotidien,c'est plutot "Mon Doudou",parce que c'est quand meme sa fonction premiere:un gros truc a tripoter,a caliner,a embrasser ,a qui raconter ses secrets..Infantilisme,vous avez dit infantilisme?
Comme "Doudou" ca fait ricaner les voisins,quand il y a du monde c'est "Dood's",ca fait plus americain..(La c'est vous qui ricanez,dites pas le contraire,je vous voit!)
Et puis il y a aussi "Mon Baudy"(de baudet),"Chaton","Mon Gros"..
Quand il veut pas avancer en ballade,c'est"Burro!",comme Humphrey Bogard dans "Le Tresor de la Sierra Madre"(re-ricanements).
"Doudou! Ils se moquent de nous! Montre-leur ce qu'on en fait de leur ironie..":
Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? Imag0097small0kn


Dernière édition par le Lun 13 Mar 2006, 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? Empty
MessageSujet: mdr...   Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? EmptyLun 13 Mar 2006, 14:57

Ben Vincent, tu ne l'épargnes pas ton doudou...! Very Happy Mais on voit que tu l'aimes drôlment love
Vous devez être marrants vous deux à rencontrer au détour d'un chemin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? Empty
MessageSujet: Re: Je suis curieuse....tout le monde le sait et ?????   Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? EmptyLun 13 Mar 2006, 17:18

Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? Imag0109small6uy
"Dis donc,bipede,c'est moi que tu traites de "gros truc"?
-Euh..Non..Enfin..J'me suis mal exprime..
-Ah bon,j'prefere!Et dis toi bien que ma "fonction principale",comme tu dis,c'est de vivre ma vie d'ane,pas de servir de jouet a un ...Si tu voulais un ane en peluche,y en a en haut de la page d'acceuil..Ca s'appelle Doudou-Shop,justement!
-OK,Doudou..euh,Oscar j'voulais dire.."
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? Empty
MessageSujet: Re: Je suis curieuse....tout le monde le sait et ?????   Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? EmptyLun 13 Mar 2006, 21:10

Merci Vincent, je m'amuse drôlement devant mon écran!! Et même, je vais te faire une confidence: quand ma vieille maman de 86 ans vient à la maison, et c'est assez souvent, je la promène sur le forum et je lui montre des photos de tout le monde et je lui lis les posts les plus rigolos, ou les plus attendrissants: elle adore!
Domy
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? Empty
MessageSujet: Re: Je suis curieuse....tout le monde le sait et ?????   Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? EmptyMer 15 Mar 2006, 23:49

Domy confidence pour confidence, ma maman à moi ellle vient de se faire offrir un ordinateur pour ses 80 ans ,elle à noté l'adresse d'alm-âne ach et quand elle se sent seule , elle va y faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? Empty
MessageSujet: Re: Je suis curieuse....tout le monde le sait et ?????   Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? EmptyJeu 16 Mar 2006, 10:50

Sont bien, nos mamies! ça, c'est de la jeunesse! La mienne me dit que plus jeune, elle aurait adoré s'y mettre, mais je crains, en effet, qu'à présent, pour elle , il soit trop tard. Elle perd la mémoire à toute allure, et ne pourrait pas retenir les procédures. Alors, quand elle vient à la maison, je la promène sur le web, mais j'envisage de lui apprendre à se promener sur le forum toute seule;..On verra bien...L'ordi n'explosera pas si elle se trompe! Un truc que je te signale: ma mother adore que je la balade sur google-earth! Si la tienne ne connaît pas, tu pourrais peut-être lui faire découvrir.
Allez, A+ pour d'autres nouvelles des assidues du forum taille grand-senior!
Bisous
Domy
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? Empty
MessageSujet: Re: Je suis curieuse....tout le monde le sait et ?????   Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? EmptyJeu 16 Mar 2006, 22:25

bonne idée. Ce que je trouve merveilleux c'est à quel point on apprend vite quand on est motivé.
Une petite fille à l'étranger et hop elle se met au courrier électronique, et quand elle découvre que sur google elle peut tout savoir ou presque de son ténor préféré, hop on navigue sur le web.
Vive la motivation. Et ca marche pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Contenu sponsorisé





Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? Empty
MessageSujet: Re: Je suis curieuse....tout le monde le sait et ?????   Je suis curieuse....tout le monde le sait et ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis curieuse....tout le monde le sait et ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde!!!
» salut tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Coucou tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Alm-âne-ach et d'autres forum-
Sauter vers: