Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Croutes dans le pli de la jambe = Teigne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Croutes dans le pli de la jambe = Teigne Empty
MessageSujet: Croutes dans le pli de la jambe = Teigne   Croutes dans le pli de la jambe = Teigne EmptyMer 04 Mai 2011, 23:05

Bonsoir Smile

Alors voilà, j'ai constaté que, dans les plis de peau de Salsa à la patte avant droite - ce qui seraient nos "aisselles" Rolling Eyes donc - se trouvent des croutes comme des boutons, des piqûres ? de 5 mm entourés d'une zone sans poils de 2 cm de diamètre environ. Un des ces boutons est apparu puis maintenant il y en a bien 5 qui se répandent autour de ce haut de patte. L'autre patte est toute bien.

Sur sa poitrine, photo coming soon, il y a ce même bouton central puis une large zone aux poils ras - comme si elle les avait arrachés en se mordant ou se frottant.

Elle ne dit rien lorsque je touche.

Koikesdonc ??? Comment soigner ?

Merci bien

Gazelle





Dernière édition par GazL le Ven 23 Déc 2011, 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croutes dans le pli de la jambe = Teigne Empty
MessageSujet: Re: Croutes dans le pli de la jambe = Teigne   Croutes dans le pli de la jambe = Teigne EmptySam 07 Mai 2011, 22:49

Faudrait des photos ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croutes dans le pli de la jambe = Teigne Empty
MessageSujet: Re: Croutes dans le pli de la jambe = Teigne   Croutes dans le pli de la jambe = Teigne EmptyLun 16 Mai 2011, 21:41

Salut Lavaine !

Bon, j'ai la photo mais impossible de la charger sur ordi Evil or Very Mad

Bref, j'ai parlé au veto des boutons de Salsa et il pense à la teigne ou à la gale Crying or Very sad Il va passer la voir lors d'une prochaine visite à la ferme à côté.

Ca fait de beaux boutons (zone dépoilée + croute) et semble se propager... No

Elle n'a jamais eu ça de son ancienne propriétaire. Est-ce dû au stress de changement de maîtresse ??

est-ce que ça peut se transmettre au chat où à nous-même ??

Amicalement,

Gazelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croutes dans le pli de la jambe = Teigne Empty
MessageSujet: Re: Croutes dans le pli de la jambe = Teigne   Croutes dans le pli de la jambe = Teigne EmptyLun 30 Mai 2011, 23:31

bonjour,

je remonte ce post car Salsa a tjs ces croutes (haut des pattes avant + poitrail) et un propriétaire d'ânes me dit que les siens ont ça dès le début de l'été et que ce sont des piqûres de tiques ??

Avez-vous ce phénomène ?

GazL
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Croutes dans le pli de la jambe = Teigne Empty
MessageSujet: Re: Croutes dans le pli de la jambe = Teigne   Croutes dans le pli de la jambe = Teigne EmptyMar 31 Mai 2011, 00:05

J'ai eu ce genre de choses sur une de mes chiennes pas plus tard que vendredi dernier (juste avant de partir chercher Gethro No )

La tique encore plantée dans une espèce de plaie, qui formait comme un ptit cratère suintant et une boule par dessous. Elle en avait 6 ou 7 comme celà au niveau des dessous de pattes (bras), coudes et épaules.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Croutes dans le pli de la jambe = Teigne Empty
MessageSujet: Re: Croutes dans le pli de la jambe = Teigne   Croutes dans le pli de la jambe = Teigne EmptyVen 24 Juin 2011, 14:50

C'est confirmé, ce sont bien les piqures de tiques qui provoquent des croutes (poitrail, "aisselles")

Ni teigne ni gale cheers

Ps : je suis fervente protectrice de la biodiversité mais là, pour les tiques, j'ai du mal Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croutes dans le pli de la jambe = Teigne Empty
MessageSujet: Re: Croutes dans le pli de la jambe = Teigne   Croutes dans le pli de la jambe = Teigne EmptyVen 24 Juin 2011, 14:53

Mais si, mais si ...... faut bien que tout le monde vive !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Croutes dans le pli de la jambe = Teigne Empty
MessageSujet: Re: Croutes dans le pli de la jambe = Teigne   Croutes dans le pli de la jambe = Teigne EmptyVen 24 Juin 2011, 21:39

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Saleté de ptites bestioles affraid
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Croutes dans le pli de la jambe = Teigne Empty
MessageSujet: Re: Croutes dans le pli de la jambe = Teigne   Croutes dans le pli de la jambe = Teigne EmptySam 25 Juin 2011, 12:16

GazL a écrit:
Ps : je suis fervente protectrice de la biodiversité mais là, pour les tiques, j'ai du mal Evil or Very Mad
Alors là je te rejoins totalement, surtout depuis qu'une de mes amies randonneuse en est réduite à se déplacer difficilement avec des cannes suite à une maladie de Lime
Surtout ne pas hésiter à consulter lorsqu'on est piqué par les tiques et que cela rougit et n'a pas belle allure
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Invité
Invité




Croutes dans le pli de la jambe = Teigne Empty
MessageSujet: Re: Croutes dans le pli de la jambe = Teigne   Croutes dans le pli de la jambe = Teigne EmptyLun 19 Déc 2011, 19:44

Salut,

je fais remonter ce post car, au final, c'était bien une teigne No

Salsa l'a donc depuis le printemps (voir d'avant mais je n'ai Salsa que depuis avril) et ça redémarre avec l'humidité.

Traitement : par voie interne (une poudre à mélanger à un aliment appétant) car la saison ne permet pas le badigeonnage.

De ce que j'ai lu par Kenobi, il me faut désinfecter le matos mais comment faire confused
- matos de pansage : eau de javel diluée ?
- licol ?
- râtelier en bois ? je pensais le passer à la flamme du chalumeau
- filets à foin ?
- bassine à eau en plastique : javel diluée ?
- abri : murs en rondins de bois et sol en terre battue

J'ai lu la notice du Crésyl et ça ne semble pas aller sur les zones en contact alimentaire ...

Et pis ... ya zéro soleil, zéro UV pale

embêté

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croutes dans le pli de la jambe = Teigne Empty
MessageSujet: Re: Croutes dans le pli de la jambe = Teigne   Croutes dans le pli de la jambe = Teigne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croutes dans le pli de la jambe = Teigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croutes sur la tête
» Nanane a des croutes sur la tête
» Croûtes sèches conduisant à la chute du poil : que faire ?
» la teigne
» TEIGNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: