Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Des news des progrés de mes Loulous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

Des news des progrés de mes Loulous Empty
MessageSujet: Des news des progrés de mes Loulous   Des news des progrés de mes Loulous EmptyVen 11 Mar 2011, 16:11

Bon eh! Bien nous voilà fin de semaine,bientôt 8 jours qu'ils sont là les Loulous.... cheers
Et aujourd'hui, de réels progrés, puisque j'ai pû les emmener au pré ensemble! Pas d'excitations, pas un qui part à droite et l'autre à gauche, calme, je meur ai pas mal dit "en avant" juste avant qu'il démarre!...J'ai l'impression qu'ils comprennent! cheers

Pas de soucis pour l'ouverture du pré, sages et tranquilles tous les deux!.... Idem pour refermer les fils je ne me suis pas fait ecartelée!.... sunny

Et sans soucis pour le retour au box, une petite hésitation réglée en 5 minutes, je me suis accroupie, "en avant", carottes et popomes...Et le tour était joué, rentrés tous les deux sans paniques, sans "je ne veux pas rentrer et je te le montre"!.... bounce Je suis trop contente! Des news des progrés de mes Loulous 331600 Des news des progrés de mes Loulous 331600 Des news des progrés de mes Loulous 331600

Pareil pour les pieds, je leur ai touchés dans le pré, et là aussi Carlos ne tape plus comme un fou! Il est à deux doigts de me les donner sans problèmes! Et Azen pareil, lui il a juste pas envie de rester en place dan sle pré pendant que je lui demande!.... tongue Mais bon le résultat est + que positif..... cheers cheers Des news des progrés de mes Loulous 331600 Des news des progrés de mes Loulous 331600 Cool!

Je continue de vou slire et de potasser study mes notes!... Si j'en suis là aussi rapidement et qu'aujourd'hui je me sens sereine, j'ai même avancée dans la maison....C'est grâce à vous! Alors MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII nounours-coeur nounours-coeur bisoux2 bisoux2 love

Je viendrai vous raconter la suite...... bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des news des progrés de mes Loulous Empty
MessageSujet: Re: Des news des progrés de mes Loulous   Des news des progrés de mes Loulous EmptyVen 11 Mar 2011, 16:33

cheers cheers Super cheers cheers

Tiens je vais aller voir les miens love love
Revenir en haut Aller en bas
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

Des news des progrés de mes Loulous Empty
MessageSujet: Re: Des news des progrés de mes Loulous   Des news des progrés de mes Loulous EmptyVen 11 Mar 2011, 20:27

Ce soir une rentrée du pré parfaite..... cheers cheers Suis trop contente!..... sunny

Et c'est aujourd'hui la première fois ou il sosnt venus vraiment voir ce que je faisais au pré avec eux, assise au milieu.... Le bonheur! cheers

Pour les pieds c'est de mieux en mieux aussi, Carlos ne botte plus quand je lui touche les postérieurs et Azen me les donnent sans soucis!.... I love you

Progression fulgurante en 3 jours.....Je les aimeeeeeennnnntttttttttttttttttttttt! love
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Des news des progrés de mes Loulous Empty
MessageSujet: Re: Des news des progrés de mes Loulous   Des news des progrés de mes Loulous EmptyVen 11 Mar 2011, 20:42

cheers tu vois, comme quoi la "Zen attitude" y'a que ça de vrai cheers

Ils le sentent, ils sont rassurés de te sentir sereine et ont donc toutes les raisons de te suivre puisque par le fait tu prends tout naturellement ta place de meneuse du troupeau en les amenant au pré et en les ramenant au foin.

S'ils sont rassurés, ils n'ont aucune raison de craindre le fait que tu leur bloques un pied et puis tu le leur rends geek

Juste une petite note préventive à l'euphorie ... parce que de savoir les choses permet de mieux les gerer.

Y'a des jours bénits comme aujourd'hui et puis d'un coup d'un seul, parce que le cerveau a besoin de recul, de régression pour assimiler .... y'a les jours sans.
Voilà, faut juste le savoir ... et laisser couler ces jours là ... demain est un autre jour et ça ira mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Des news des progrés de mes Loulous Empty
MessageSujet: Re: Des news des progrés de mes Loulous   Des news des progrés de mes Loulous EmptyVen 11 Mar 2011, 21:24

Françoise a écrit:
cheers tu vois, comme quoi la "Zen attitude" y'a que ça de vrai cheers

Je crois que là, c'est surtout "l'Azen attitude" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des news des progrés de mes Loulous Empty
MessageSujet: Re: Des news des progrés de mes Loulous   Des news des progrés de mes Loulous EmptyVen 11 Mar 2011, 22:19

C'est comme les miens, Titou compris !! cheers

Cet après midi, longe licol popomme à l'attache...... brobrosse..... donne le pied...... le nez dans le foin et les carottes..... et vas y qu'ch't'donne une popomme à chaque pied....

Et j'ai fait ça toute seule !!! geek Si si !!!! geek

Canelle a eu une prise de dos pour la première fois, car elle "bottait en touche", quand je lui ai fait les postérieur...... ça lui a fait tout drôle.... affraid love Elle s'est retrouvé à genou

Finalement, je les ai emmené tout les deux au champs..... toute seule..... pour la première fois..... pas trop fière quand même, parce que Titou a l'habitude de m'embarquer..... Titou devant, avec la longe de Canelle dans la bouche.... de peur de la perdre....love Et ma foi, sachant où il allait, il n'a pas été trop désagréable !!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Des news des progrés de mes Loulous Empty
MessageSujet: Re: Des news des progrés de mes Loulous   Des news des progrés de mes Loulous EmptyVen 11 Mar 2011, 22:41

Des news des progrés de mes Loulous 9660dd12

cheers Z'allez devenir de vraies championnes !!!! Et bravo aussi aux n'anous hein !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Des news des progrés de mes Loulous Empty
MessageSujet: Re: Des news des progrés de mes Loulous   Des news des progrés de mes Loulous EmptyVen 11 Mar 2011, 22:52

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
à vous deux!!!!!!!! Very Happy
ET SURTOUT A VOS NANOUS..... geek

mais je confirme même si za qu'une moitié de nanou avec ma mulette lol!
ya des jours avec.. des jours sans....
et ces derniers.. faut les prendre avec Wink humour..... rien de tel pour garder la zen attitude........

bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

Des news des progrés de mes Loulous Empty
MessageSujet: Re: Des news des progrés de mes Loulous   Des news des progrés de mes Loulous EmptyDim 13 Mar 2011, 14:50

Oui on va la garder cet "Azen Attitude"...... Pour l'instant tout se passe bien, ils sont cool! I love you

Merci pour votre soutien...... flower jocolor sunny

Mais je sais qu'il y'aura des jours sans, et des jours avec, je m'y prépare, j'essayerai effectovement de laisser couler! Et puis sinon viendrai retrouver du réconfort auprès de vous..... bisoux2

Carlos reprend du poil de la bête! La seule crainte c'est qu'il ale fourreau enflé depuis hier soir! Pensez-vous que c'est grave? Ils étaient au pré hier pendant 5h et les insectes ont été odieux....Alors je me dit que cela doit être ça! Il fait pipi normalement, mange, et commence même a remettre Azen à sa place.... Basketball

Il pleut non stop pour l'instant, donc pas de pré aujourd'hui, ils vont faire la tête! D'autant plus qu'avec l''épisode de mardi et Azen qui m'a sauté la porte du box, pour l'instant je leur laisse le battant du haut fermé!.... embêté J'ai trop peur qu'il saute quand je ne suis pa slà! J'attends la grille que doit me fabriquer mon chéri cette semaine.... heu???
Parce que sinon je ne serai pas tranquille!!!! affraid affraid confused confused Et une Céline pas tranquille, vous avez vu ce que cela peut donner!!!!!!!!!! lol! confused lol! boude

Bon allez je vais aller leur faire leur box à mes amours......

Bon dimanche à vous tutes et à très vite!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des news des progrés de mes Loulous Empty
MessageSujet: Re: Des news des progrés de mes Loulous   Des news des progrés de mes Loulous EmptyDim 13 Mar 2011, 14:53

Pourquoi, tu les rentres quand il pleut ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des news des progrés de mes Loulous Empty
MessageSujet: Re: Des news des progrés de mes Loulous   Des news des progrés de mes Loulous EmptyDim 13 Mar 2011, 14:55

Heureusement que tu n'es pas en Bretagne alors ! lol!
Parce qu'il pleut un peu ici... Wink
Revenir en haut Aller en bas
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

Des news des progrés de mes Loulous Empty
MessageSujet: Re: Des news des progrés de mes Loulous   Des news des progrés de mes Loulous EmptyDim 13 Mar 2011, 14:59

En fait c'est pas piur leur éviter d'être mouillés.....Quoique me connaissant maintenant je vous comprend de me poser la question..... lol!

Non c'est pour le sprés, nous aimerions encore semas et je ne voudrais pas qu'ils les labourent....C'est que pour ça, mais je vais peut-être juste les mettrent une petite demi-heure le tps de faire le box et tout ce qui va avec!..... cheers

Notre terre ici est très riche et grasse et quand il pleut ça colle et donc les terrains s'abîment très vite!..... triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des news des progrés de mes Loulous Empty
MessageSujet: Re: Des news des progrés de mes Loulous   Des news des progrés de mes Loulous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des news des progrés de mes Loulous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elie, Arthur et des histoires de sabots
» les loulous
» Mes loulous
» mes 3 Loulous et le poirier
» Voilà mes loulous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: