Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
 

 mes 3 Loulous et le poirier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mes 3 Loulous et le poirier Empty
MessageSujet: mes 3 Loulous et le poirier   mes 3 Loulous et le poirier EmptyJeu 04 Aoû 2011, 20:27


alut alut,

suis un peu embêter avec un vieux poirier dans mon pré, les fruits (bon j'ai des doutes ) sont à 3 m de haut donc pas cueillable mais par contre ils tombent au sol depuis peu
et j'en connais 3 qui adorent ca les petites poires

que risquent ils si un jour ils se goinfrent de poires avant que je ne les ramasse au sol
un gros mal au bidon ?????
je sais y a plus grave comme truc
et en 3 jours 2 sceaux de 10 litres ramassé qui vont pi-être finir au fumier....

a +++++
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes 3 Loulous et le poirier Empty
MessageSujet: Re: mes 3 Loulous et le poirier   mes 3 Loulous et le poirier EmptyJeu 04 Aoû 2011, 20:35

Perso, j'aurai un peu peur des coliques, surtout un bidon de 10 litres qui tombe en 2 jours, ça fait beaucoup de poires.....

Tu peux peut être parquer le poirier comme ça les ânes ne peuvent aller dessous, juste le temps qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes 3 Loulous et le poirier Empty
MessageSujet: Re: mes 3 Loulous et le poirier   mes 3 Loulous et le poirier EmptyJeu 04 Aoû 2011, 21:58

Surtout, si elles sont vertes........ une bonne colique !!!! affraid

Oui, mettre 4 piquets autour avec un fil, ils vont penser un temps qu'il est électrifié, vont pas s'approcher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

mes 3 Loulous et le poirier Empty
MessageSujet: Re: mes 3 Loulous et le poirier   mes 3 Loulous et le poirier EmptyJeu 04 Aoû 2011, 23:48

Gérard85 a écrit:


que risquent ils si un jour ils se goinfrent de poires avant que je ne les ramasse au sol
un gros mal au bidon ?????
je sais y a plus grave comme truc
a +++++
Gérard

Le mal de bidon pour un équidé peut être très grave au contraire.

Petit rappel, en cas d'indigestion (trop mangé) un équidé NE peut PAS vomir ...

Arrow colique et même pire retournement de l'estomac.

Autres problèmes avec les fruits tombés à terre

Les guêpes s'enfilent dedans et c'est pas terrible quand l'âne vient croquer dans la poire fourrée à la guêpe
Les fruits pourrissent et fermentent .... et donc s'alcoolisent ... et les ânes qui les mangent risquent de se prendre une bonne cuite !!! drunken

Ceci dit, j'ai eu les miens dans un ancien verger de plus de 10'000m2 avec plus qu'un arbre fruitier et ils étaient assez raisonnables en fait dans leur consommation de fruits.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




mes 3 Loulous et le poirier Empty
MessageSujet: Re: mes 3 Loulous et le poirier   mes 3 Loulous et le poirier EmptyVen 05 Aoû 2011, 10:23

Citation :
Les fruits pourrissent et fermentent .... et donc s'alcoolisent ... et les ânes qui les mangent risquent de se prendre une bonne cuite !!! drunken

Hic !!! drunken drunken

Un âne de 300 kg, faut qu'il en bouffe de la poire fermentée pour se prendre une "murge" !!!

T'exagère là, Françoise !!!! Ou alors, c'est toi qu'en a trop mangé !!!! de framboises fermentées drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

mes 3 Loulous et le poirier Empty
MessageSujet: Re: mes 3 Loulous et le poirier   mes 3 Loulous et le poirier EmptyVen 05 Aoû 2011, 10:26

Non non pas tant que ça .... c'est arrivé avec des pommes ... en Normandie ... et paraît qu'ils marchaient pu bin droit les bourricots !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 59
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

mes 3 Loulous et le poirier Empty
MessageSujet: Re: mes 3 Loulous et le poirier   mes 3 Loulous et le poirier EmptyLun 15 Aoû 2011, 00:32


Bien que la Bretagne soit la région la plus alcoolisée de France, je n'ai encore jamais rencontré d'ânes bourrés !! hi hi
Par contre je pense aussi que ce ne doit pas être très bon, perso je ne laisserai pas tous ces fruits entre leurs pattes, et bien soulevé Françoise j'aurai trop peur des guêpes!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes 3 Loulous et le poirier Empty
MessageSujet: Re: mes 3 Loulous et le poirier   mes 3 Loulous et le poirier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes 3 Loulous et le poirier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les loulous
» Mes loulous
» Voilà mes loulous
» Photos de mes loulous
» Des news des progrés de mes Loulous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: