Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Fée du logis !!!

Aller en bas 
+2
typhalex
egvibo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Fée du logis !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fée du logis !!!   Fée du logis !!! - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 23:40

Finalement, c'est là que je mesure la "chance" de ne pas avoir d'abri Wink
Z'imaginez le tas de fumier pour 29 ânes ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
egvibo

egvibo


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/01/2011

Fée du logis !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fée du logis !!!   Fée du logis !!! - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 23:46

Ah la la !!!
Abri ou pas abri, telle est la question !!!!

Moi, j'espère vraiment, qu'un jour, avec l'expérience, je les laisserai plus libres.

Là, ce soir, il pleuvait, je les ai rentrées vers 17h, et j'ai passé ma soirée à culpabiliser ... pourtant elles sont 2, avec du foin, avec le haut de leur porte ouvert, pour voir du pays ...

Je ne sais pas d'où me vient cette hantise de l'enfermement ... Mes parents ne m'ont pourtant pas enfermée dans un placard quand j'étais petite ... Rolling Eyes

Mais c'est vrai qu'un box, ben c du boulot à nettoyer !!! Puis, moi aussi, pipi, caca, elles m'en mettent partout !! Un pur bonheur ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Fée du logis !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fée du logis !!!   Fée du logis !!! - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 23:48

Tu prends pas ton foin et ta paille à un paysan ?

Par chez moi, c'est l'usage que celui qui livre le foin reprend le fumier. Il vient me le chercher régulièrement!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Fée du logis !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fée du logis !!!   Fée du logis !!! - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 23:51

egvibo a écrit:
Ah la la !!!
Abri ou pas abri, telle est la question !!!!

Moi, j'espère vraiment, qu'un jour, avec l'expérience, je les laisserai plus libres.

En même temps, on est en Bretagne, pas dans le grand Nord ! lol!
Il y fait tout de même nettement moins froid.
Là où sont nos ânes, l'air marin fait que le peu de neige qui est tombé cet hiver n'a jamais tenu...
Revenir en haut Aller en bas
egvibo

egvibo


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/01/2011

Fée du logis !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fée du logis !!!   Fée du logis !!! - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 23:54

Bon, c'est vrai, c'est le nord ... mais bon, ici, y a de tout : des ânes en écuries, dehors, avec des beaux abris, ou comme des sdf .... Smile

Pour répondre à Françoise, je suis toute nouvelle arrivante dans mon village, donc, pour le foin et la paille, c un fermier qui nous a dépanné. Mais dès que je vais trouver mon fournisseur "officiel", je vais le lui demander, ça serait le plus pratique pour moi !!!!!
Merci du conseil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Fée du logis !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fée du logis !!!   Fée du logis !!! - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 00:09

Quand j'étais encore en Suisse, y'a un gars qui mettait tombé dessus un jour .... qu'il m'avait fait peur d'ailleurs en me demandant : et votre fumier .... vous compter en faire quoi ??? sur un ton que j'avais pris pour du reproche .... comme j'étais ennuyée par les autorités pour mon abri, m'étais dit ... aller bon, encore des emmerdes Laughing

En fait, il le récupérait pour faire des toits écolos en fumier ... ça m'avait bien arrangée ce truc là.

Pour moi, les ânes devraient tous avoir au minimum des abris de prairies pour les couper des vents et de l'humidité ... mais bon c'est comme toute chose, on finit par s'adapter à l'environnement dans lequelle on est amené à vivre. Depuis le temps que j'observe les miens qui ont le choix de sortir ou non.... ils sont toujours dedans dès qu'il fait moche, venteux, pluvieux
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Fée du logis !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fée du logis !!!   Fée du logis !!! - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 00:16

C'est justement plus la pluie notre problème Sad
Le vent, les champs comportent tous des talus d'arbres qui protègent assez bien.
Mais par contre, pas de toit Sad
Et en hiver, ça provoque quelquefois des problèmes de peau.
Surtout chez nos ânes qui passent leur premier hiver ainsi. Le deuxième, comme tu dis, ils sont beaucoup plus habitués, et leur organisme s'adapte.
Un des champ comporte un abri, mais ils y vont finalement assez peu.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Fée du logis !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fée du logis !!!   Fée du logis !!! - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 00:24

Voilà qu'on dérive de nouveau un peu avec ce fil de discussion Embarassed

Juste pour la petite histoire, Myrtille et Punky, sont arrivés chez nous en plein mois de novembre depuis leur Normandie. Jamais connu d'autres abris que des arbres ... et bien on a du leur montrer qu'ils pouvait entrer dans mon bel abri acheté rien que pour eux ... une trouille d'y aller affraid .... à force d'y mettre ration de foin et quelques seaux de carottes ... l'un des deux a été plus téméraire et surtout gourmand ... est entrer pour constater qu'il lui était rien arrivé de grave ... et hoppp c'était adopté
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Fée du logis !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fée du logis !!!   Fée du logis !!! - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 00:40

Bon, pour clore provisoirement le sujet de l'abri, je viens de voir ça :
Fée du logis !!! - Page 2 Bv000002

C'est peut-être une idée à creuser, pour nos troupeaux mobiles...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Fée du logis !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fée du logis !!!   Fée du logis !!! - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 00:42

C'est génial ... des ânes tortues
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Fée du logis !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fée du logis !!!   Fée du logis !!! - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 00:46

Je suis sûre que ce genre de défi à construire intéresserait notre forgeron attitré (qui vient de nous faire du matériel d'entraînement pour l'attelage, adapté à nos ânes, sur le modèle de ce qu'il a pour ses chevaux de trait Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fée du logis !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fée du logis !!!   Fée du logis !!! - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 17:54

Citation :
Par chez moi, c'est l'usage que celui qui livre le foin reprend le fumier

Ah bah ça c'est bien alors !!! Ch'uis pas sûre que le mien en fasse autant Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
egvibo

egvibo


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/01/2011

Fée du logis !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Fumier ...   Fée du logis !!! - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 21:02

Alors, comme je stressais un peu sur l'avenir de mon tas de fumier, j'ai pris les pages jaunes, et j'ai tapé "agriculteur". Et là, le premier que j'ai eu au téléphone a été directement intéressé par mon tas de fumier !!! Donc il est venu samedi matin pour me le prendre ! Cool !!!!!

Ca pourrait être une solution pour certains d'entre vous, qui sont aussi embêtés ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fée du logis !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fée du logis !!!   Fée du logis !!! - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 21:21

Bah mince, alors !!!! cheers j'y aurais pas pensé !!!!

Faut que je pose la question au mien !!???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fée du logis !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fée du logis !!!   Fée du logis !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fée du logis !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fée du logis, fée du bourri..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: