Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Serait-elle pleine ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flo36

Flo36


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/05/2010

Serait-elle pleine ? Empty
MessageSujet: Serait-elle pleine ?   Serait-elle pleine ? EmptyMer 04 Aoû 2010, 20:50

Bonsoir
Je m'inquiète pour mon anesse de dix ans.Son ancien proprietaire m'a dit qu'elle avait eu un anon il y a trois ans !

Je vous mets des photos a son arrivée et d'autres prises aujourd'hui !
Je tiens a preciser que j'essaie de faire attention a sa ligne (ma jument aussi).
Elles ont juste un filet de foin par jour pour elles deux ,l'herbe se fait rare ,mais Nounou se ballonne ???
A son arrivée :
Serait-elle pleine ? 2010_026

Serait-elle pleine ? 2010_027

Aujourd'hui:

Serait-elle pleine ? 2010_028

Serait-elle pleine ? 2010_029

Serait-elle pleine ? 2010_030

Serait-elle pleine ? 2010_031

D'après les dires de l'ancien proprio elle etait uniquement avec une ponette !
Revenir en haut Aller en bas
Flo36

Flo36


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/05/2010

Serait-elle pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-elle pleine ?   Serait-elle pleine ? EmptyJeu 05 Aoû 2010, 12:45

Personne ?
Agrandissez les photos vu de dos ! Je m'inquiète et le veto m'a dit qu'il n'y avait pas urgence comme il est loin !

Car si c'est ca il faut que je prevois un endroit pour qu'elle soit tranquille ,car j'ai peur que sa copine Ingenue ne s'en mêle !
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Serait-elle pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-elle pleine ?   Serait-elle pleine ? EmptyJeu 05 Aoû 2010, 13:57

Le véto ne peut vraiment pas se déplacer ??? Désolée.... mais moi j'peux point t'aider, à part qu'effectivement sur les photos j'lui trouve un bien gros bidon par rapport à son arrivée......

Revenir en haut Aller en bas
Flo36

Flo36


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/05/2010

Serait-elle pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-elle pleine ?   Serait-elle pleine ? EmptyJeu 05 Aoû 2010, 14:02

Ce matin elle avait juste l'air très grosse et a midi , elle etait encore ballonnée comme si effectivement elle etait pleine !

Ca me fait penser a un anon qui change de position !

Les mamelles ne sont pas gonflées mais les pis longs de 5 cm ! Je n'y connais rien en équidé(enfin ca fait 14 ans que ma jument avait pouliné) mais je me dis qu'après avoir pouliné une fois , les pis sont peut-etre normaux !

Ah j'oubliais quand elle est arrivée a la maison elle avait un gros plis de gras a la criniere , c'est pour ca que coté nourriture j'y allais doucement ! Et le plis de gras a vachement diminué !
Revenir en haut Aller en bas
Flo36

Flo36


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/05/2010

Serait-elle pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-elle pleine ?   Serait-elle pleine ? EmptyVen 06 Aoû 2010, 13:43

Le veto vient de passer !
Tant qu'elle a du gras a la criniere : regime comme d'hab!
Si elle est pleine elle pompera le gras !

Elle peut être pleine effectivement d'après lui ou c'est un pan de gras !

L'avenir nous dira ! Mais il m'a dit de preparer un enclos pour elle au cas ou !

Au fait leur champ fait un demi hectare donc ce n'est pas enorme ?
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Serait-elle pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-elle pleine ?   Serait-elle pleine ? EmptySam 07 Aoû 2010, 22:43

Oui elle semble avoir pris du ventre..
tu l'as vermifugée depuis que tu l'as?


Bon..ben tu nous tiens au courant... on lèvera notre verre à la naissance du titou... Razz
j'ai vu sur un autre post que tu disais que l'harnachement pour l'attelage était trop petit... si elle est pleine.... ça explique le pourquoi Razz je te taquine.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo36

Flo36


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/05/2010

Serait-elle pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-elle pleine ?   Serait-elle pleine ? EmptySam 07 Aoû 2010, 23:00

Oui je l'ai vermifugé un mois après son arrivée !

Mon mari n'y crois pas du tout ! J'ai diminué la grandeur de sa pature sur les conseils du veto !

Et je suis quitte a surveiller la vulve ,les mamelles et son comportement trois/jours !

Ce soir je suis passée pour une folle quand je lui ai dit que le coté droit etait vachement plus volumineux que le gauche !

J'espère avoir raison car sinon je vais passer pour une folle ! queen
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Serait-elle pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-elle pleine ?   Serait-elle pleine ? EmptySam 07 Aoû 2010, 23:08

et quoi comme vermifuge????
t'inquiète pas pour passer pour une jocolor jocolor
en attendant... si celà s'avère..... je suppose qu'il va falloir que tu "gères" un autre équidé non???? Embarassed c'était pas prévu pour toi.... Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Tiphany

Tiphany


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 28
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 22/10/2009

Serait-elle pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-elle pleine ?   Serait-elle pleine ? EmptyDim 08 Aoû 2010, 21:11

Sinon il faut surveiller ses chaleurs comme pour ma Rosie.
Pour voir ses chaleurs:
http://www.asineriedubocage.com/fr/reproduction.php

Enfin je crois que sa marche
Revenir en haut Aller en bas
Flo36

Flo36


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/05/2010

Serait-elle pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-elle pleine ?   Serait-elle pleine ? EmptyLun 09 Aoû 2010, 10:17

Et bien justement Typhanie , je surveille et je n'ai jamais Nounou en chaleur !

Bon c'est sur que si elle mastique une fois par jour je l'ai surement loupé !

Et pourtant en ballade on peut passer près des champs ou il y a des poneys etc...elle a toujours été très sage !
Revenir en haut Aller en bas
Tiphany

Tiphany


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 28
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 22/10/2009

Serait-elle pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-elle pleine ?   Serait-elle pleine ? EmptyLun 09 Aoû 2010, 10:56

Sa fait combien de temps que tu la ?
Parce que si pendant un mois elle na pas ses chaleurs ses quelle doit être pleine
Les chaleurs durent a peut près une semaine et moi a chaque que j'approchai mon ânesse en chaleur elle se mettait a mastiqué sans même la touchée
Revenir en haut Aller en bas
Flo36

Flo36


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/05/2010

Serait-elle pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-elle pleine ?   Serait-elle pleine ? EmptyLun 09 Aoû 2010, 10:58

Elle est depuis le 15 juin a la maison !

A merci Thyphanie voilà un détail interessant a savoir ! Je ne l'ai jamais vu faire cela et pourtant je passe des heures avec elle a bricoler leur parc !
Revenir en haut Aller en bas
Tiphany

Tiphany


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 28
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 22/10/2009

Serait-elle pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-elle pleine ?   Serait-elle pleine ? EmptyLun 09 Aoû 2010, 11:02

Bon je peux me trompée mais je crois quelle doit attendre un petit.
Et faudrait demandé a son ancien propriétaire si il la vu en chaleur avant que tu l'achète.
Revenir en haut Aller en bas
Flo36

Flo36


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/05/2010

Serait-elle pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-elle pleine ?   Serait-elle pleine ? EmptyLun 09 Aoû 2010, 11:03

D'ailleurs aujourd'hui je vais contacter l'ancien proprio qui m'a d'ailleurs appelé hier matin pour me dire qu'il lui resté des affaires a Nounou .
Le harnais que je lui avais acheté etait incomplet , et curieusement il m'a rapellé .J'ai negocié sans peine le reste de ses affaires ! Curieux d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Serait-elle pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-elle pleine ?   Serait-elle pleine ? EmptyLun 09 Aoû 2010, 12:46

Les chaleurs d'une anesse peuvent passer totalement inaperçus surtout sans mâle (ou hongre) à proximité.

Pour Klafoutis, nous avions commencé à la trouver plus ronde à partir du 6ème mois. Près du terme elles deviennent carrément énormes.

Alors si jamais la tienne est pleine, je crois que tu as un peu de temps devant toi avant une éventuelle mise bas.

Les mamelles commencent à gonfler entre 3 à 6 semaines avant l'arrivée du bébé et les trayons dans les 24 à 36 heures qui précèdent. Du liquide d'abord très fluide et clair s'écoule des pis pour devenir très jaune, collant et compacte une douzaine d'heures avant.

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Flo36

Flo36


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/05/2010

Serait-elle pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-elle pleine ?   Serait-elle pleine ? EmptyLun 09 Aoû 2010, 13:51

Ah merci
Je reviens de chez son ancien proprio . J'ai déjà recupéré ses affaires puis je lui ai dit que le veto et moi-même avions des soupcons . Il n'a pas relevé !
Le Mr est très malade ,il est lucide que par moment j'ai l'impression.

Il a insisté sur le fait qu'il voulait venir la voir ,je lui ai dit que c'etait quand il voulait ,qu'il n'y avait aucun problême !

En repartant de chez eux a peine 1km plus loin j'ai repéré une anesse pleine .
En parlant avec un voisin j'ai su qu'avant elle etait avec une autre ???

Bon c'est pas grave on va suivre l'evolution !
Revenir en haut Aller en bas
Flo36

Flo36


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/05/2010

Serait-elle pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-elle pleine ?   Serait-elle pleine ? EmptyJeu 12 Aoû 2010, 12:25

Bon et bien un ami eleveur d'ânes en retraite vient de passer !
Verdict : Nounou ne serait pas pleine !
Mais il m'a dit fait gaffe quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Flo36

Flo36


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/05/2010

Serait-elle pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-elle pleine ?   Serait-elle pleine ? EmptySam 28 Aoû 2010, 14:20

Bon a priori Nounou n'est pas pleine !
Il parait que c'est parce qu'il y avait un peu de trêfle sauvage ds sa pature et c'est cela qui la ballonnait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serait-elle pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-elle pleine ?   Serait-elle pleine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serait-elle pleine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-elle pleine ?
» est-elle pleine ?
» elle nous teste ou elle manque de confiance?
» Serait-il judicieux de le mettre avec nous dans le champ ?
» ânesse pleine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: