Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Serait-il judicieux de le mettre avec nous dans le champ ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petitbalthazar

Petitbalthazar


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 26/02/2012

Serait-il judicieux de le mettre avec nous dans le champ ? Empty
MessageSujet: Serait-il judicieux de le mettre avec nous dans le champ ?   Serait-il judicieux de le mettre avec nous dans le champ ? EmptyMer 07 Mar 2012, 12:48

Bonjour ou Bonsoir !

Ma tante et mon oncle se marient cet été, ils ont prévus de mettre Balthazar avec nous dans le champ, mais j'aurais voulu savoir si cela serait raisonnable; étant donné qu'il pourrait manger quelque chose, ou bien faire des bétises.

Voila une photo de la pature :
Serait-il judicieux de le mettre avec nous dans le champ ? 425811_2785264880152_1514187291_32284402_101823757_n

Sachant que j'ai un peu peur qu'il se sauve, même s'il y a des barrières étant donné que c'est un pré.

Pourrait-il venir avec nous pendant "la fête" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedebalthazar.over-blog.com
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Serait-il judicieux de le mettre avec nous dans le champ ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-il judicieux de le mettre avec nous dans le champ ?   Serait-il judicieux de le mettre avec nous dans le champ ? EmptyMer 07 Mar 2012, 14:09

Manger, boire, lever du cul, se payer une ptite course folle, prendre une panique .... enfin faire la fête quoi !!!

Euhhhh quel intérêt de le prendre avec ?

S'il semble s'intéresser depuis chez lui, pourquoi ne pas lui faire faire une petite balade en longe au milieu des invités ... mais en liberté ça me semble pas très raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Serait-il judicieux de le mettre avec nous dans le champ ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-il judicieux de le mettre avec nous dans le champ ?   Serait-il judicieux de le mettre avec nous dans le champ ? EmptyMer 07 Mar 2012, 16:52

j'ajouterai par rapport au message de Françoise, qu'il y a une chance que certains invités ne soient pas a l'aise avec un âne ou aient un comportement qui peut provoquer un incident voir un accident.

Par contre en longe ......une petite ballade pourquoi pas

après un temps d'adaptation pour ton âne qui sera peut être surpris par la musique s'il y en a , le bruit , le mouvement ......les gamins qui vont piailler, les fumeurs qui vont lui envoyer involontairement de la fumée, bref à toi de songer à tout ce qui dans ces moments de fête sera étrange pour lui.

pèse le pour et le contre entre le "fun" d'avoir un âne parmi vous et les risques encourus
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
anette

anette


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 109
Localisation : 11
Date d'inscription : 26/01/2006

Serait-il judicieux de le mettre avec nous dans le champ ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-il judicieux de le mettre avec nous dans le champ ?   Serait-il judicieux de le mettre avec nous dans le champ ? EmptyMer 07 Mar 2012, 17:07

J'aurais tendance à crier un grand NON.
Les risques oui, du côté éventuellement de l'âne mais aussi du côté des zhumains qui s'amusent parfois à faire tout et n'importe quoi, à donner tout et n'importe quoi à manger.
Si certaines situations peuvent être intéresssantes pour leur éducation sensitive, celle ci me paraît une épreuve inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Serait-il judicieux de le mettre avec nous dans le champ ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-il judicieux de le mettre avec nous dans le champ ?   Serait-il judicieux de le mettre avec nous dans le champ ? EmptyMer 07 Mar 2012, 17:16

Séthys a écrit:
les fumeurs qui vont lui envoyer involontairement de la fumée

Y'a des ânes fumeurs lol!
Et des boucs aussi lol!

Accros, j'ai deux spécimens pervertis par Steve, à la maison
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Petitbalthazar

Petitbalthazar


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 26/02/2012

Serait-il judicieux de le mettre avec nous dans le champ ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-il judicieux de le mettre avec nous dans le champ ?   Serait-il judicieux de le mettre avec nous dans le champ ? EmptyMer 07 Mar 2012, 19:04

On a la même opinion alors ! Je ne suis pas pour non plus. $

C'est vrai que les invités pourraient faire tout et n'importe quoi avec, et Balthazar pourrait mal réagir.
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedebalthazar.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Serait-il judicieux de le mettre avec nous dans le champ ? Empty
MessageSujet: Re: Serait-il judicieux de le mettre avec nous dans le champ ?   Serait-il judicieux de le mettre avec nous dans le champ ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serait-il judicieux de le mettre avec nous dans le champ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou mettre l'abri ds le champ?
» 3 Gros Nânous dans un champ...
» Mettre un ânon avec des ponettes...
» Nous dans la neige!!
» nos vacances dans le Perche avec Clémentine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: