Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Derfen (bis) : Dermite estivale

Aller en bas 
+3
Sissi
Séthys
Etamine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Derfen (bis) : Dermite estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derfen (bis) : Dermite estivale   Derfen (bis) : Dermite estivale - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011, 01:02


Tiens je vais garder le lien "derfen" en marque-page car de mon côté, c'est Gamin mon ptit poney qui a eu de sacrés soucis cet été ! ... par contre j'ai tenté une préparation méga naturel le "vinaigre des 4 voleurs", conseillé par la personne qui me l'avait vendu ... il commence à aller vraiment mieux et on peut aussi en mettre tout autour des yeux pour les protéger des mouches !
Quelqu'un connait cette préparation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derfen (bis) : Dermite estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Vinaigre des 4 voleurs ????   Derfen (bis) : Dermite estivale - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011, 22:45

Citation :
Quelqu'un connait cette préparation ?

Vas y !!! j'ai pris mon p'tit papier, mon crayon !!! lol!

Recette ? S'il te plait ???? heu???
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 68
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 08/02/2011

Derfen (bis) : Dermite estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derfen (bis) : Dermite estivale   Derfen (bis) : Dermite estivale - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011, 09:51

Oui, ça nous intéresse aussi.

J'utilise flymax en spray, c'est très efficace, mais bien sur pas pour les yeux !!!!!! Pour deux ânes, 1 litre suffit pour plus d'une saison.

http://vetoplus.fr/Salvia/ADHOC-Sprayable-1L.html

Ils vendent aussi un produit naturel, ADHOC Spray. J'avais envie de l'essayer lorsque je n'aurai plus de Flymax. Est-ce que quelqu'un connait ?
http://vetoplus.fr/Salvia/ADHOC-Sprayable-1L.html


On dirait qu'il va faire moins chaud aujourd'hui. 39° ce week end dans le sud ouest, mais les nanous ne semblent pas souffrir de ces températures là, ne semblent pas non plus avoir plus soif que d'habitude .....
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Derfen (bis) : Dermite estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derfen (bis) : Dermite estivale   Derfen (bis) : Dermite estivale - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011, 23:52

Ha pardon j'avais oublié de rejeter un coup d'oeil par là !! aloooooors moi j'ai fais ma mixture, ça a l'air de pas mal agir sur mes bêbêtes ... et au fait c'est aussi très bon pour nous autres les zhumains Wink

Plusieurs versions, certaines plus naturelles pour des raisons de préférences ou d'économies, d'autres avec des huiles essentielles ... voici un lien vraiment bien (recette et histoire comprise) :

Nouchka : merci de copier coller les recettes si tu veux mais désolée je me refuse à faire de la pub pour ce genre de procédé de vente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derfen (bis) : Dermite estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derfen (bis) : Dermite estivale   Derfen (bis) : Dermite estivale - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 10:04

Alors ?

Qu'est ce que c'est que la "rue" ?
Et où en trouves-tu ?

Et le camphre ? tu le trouves où ?
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 68
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 08/02/2011

Derfen (bis) : Dermite estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derfen (bis) : Dermite estivale   Derfen (bis) : Dermite estivale - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 10:12

J'ai trouvé la plante La Rue sur wikipedia Ruta graveolens, hein ça fait savant, lol! lol! une plante médicinale. Peut être chez les bio en séchée ? Le camphre probablement aussi, sous forme distillée peut être ?
J'irai voir !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Derfen (bis) : Dermite estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derfen (bis) : Dermite estivale   Derfen (bis) : Dermite estivale - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 10:14

Sans aucune contestation pour les éventuels bienfaits du vinaigre et des recettes proposées que j'ai survolées, donc pas encore d'avis approfondi .... je peux dire que la personne qui est derrière les textes de ce blog maîtrise à la perfection l'utilisation des mots

Ca me fait toujours chercher le piège ce genre de truc où la manipulation pue à plein nez, désolée Nouchka je suis une méfiante de nature, j'aime vérifier et approfondir
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Derfen (bis) : Dermite estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derfen (bis) : Dermite estivale   Derfen (bis) : Dermite estivale - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 10:17

Approfondi..... ma cocotte !!!! approfondi !!!

Moi, je vais balader mes ânes, pendant c'temps là !!!! lol!

Bah oui, aujourd'hui...........c'est balade !!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Derfen (bis) : Dermite estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derfen (bis) : Dermite estivale   Derfen (bis) : Dermite estivale - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 10:24

Le camphre doit se trouver dans les pharmacies qui font elles-mêmes leurs préparations

A l'époque ... y'avait des drogueries, herboristeries ... mais je crois que je suis en retard de quelques trains lol!

Sur les marchés ... doit bien y'avoir des vendeurs de plantes séchées sur les marchés ... mais bon après quant à pouvoir vérifer la qualité heu???


Sinon y'a plus qu'à battre la campagne dès le matin pour cueillir les plantes inondées de rosée et certaines au clair de lune

Pffff me suis levée trop tôt moi .... ça me réuissi pas si je dis déjà des conneries maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Derfen (bis) : Dermite estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derfen (bis) : Dermite estivale   Derfen (bis) : Dermite estivale - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 10:31

Citation :
Sinon y'a plus qu'à battre la campagne dès le matin pour cueillir les plantes inondées de rosée et certaines au clair de lune

N'oublie pas ta serpette en or................!!!! lol!

Du coup, c'est moi...............j'ai trop lu Astérix !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Derfen (bis) : Dermite estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derfen (bis) : Dermite estivale   Derfen (bis) : Dermite estivale - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 11:04


Quelle manipulation à plein nez Françoise ?? ça alors je suis vraiment surprise de lire ce genre de chose ! albino

Tu as quelque chose contre les méthodes naturelles? ... la vérification moi je l'ai vu sur l'élevage de la personne qui m'a vendu gamin: ces gens là font des ballades à chevaux tout l'été pour les touristes ... je suis allée lui demander conseil, et elle m'a sorti sa bouteille de préparation. Elle m'a dit l'utiliser tout l'été, chaque jour avec une éponge, et ses bêtes étaient impeccables, très beaux poils, pas de dermite et pas une mouche sur les yeux !!!

Perso, mon Gamin chaque été souffre et ne ressemble plus à rien ..... ya pas photo avec les siens !
Depuis quelques temps que j'essaye "ma" mixture, son état de dermite ne rechute pas en tous les cas geek

Pour ce qui est des questions, je n'ai pas tout trouvé en pharmacie (juste les huiles essentielles) mais bien en séché en boutique bio.

Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Derfen (bis) : Dermite estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derfen (bis) : Dermite estivale   Derfen (bis) : Dermite estivale - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 11:15



........ au fait Françoise, le blog du mec on s'en fout, c'est la recette qui nous importe hein ?! Razz

Bizouuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Derfen (bis) : Dermite estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derfen (bis) : Dermite estivale   Derfen (bis) : Dermite estivale - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 13:51

J'ai rien contre aucune méthode, y'a du bon à prendre partout, surtout s'il a amélioration et tout ça ...

C'est vraiment pas sur le fond des vertus du vinaigre, ni des plantes que j'ai une retenue ...

Et même d'ailleurs je suis carrément admirative des tournures de phrases, des mots choisis, de la syntaxe qui amène le quidam là où il veut qu'il aille

Bon je suppose que son ptit bouquin est à vendre ou qu'à un moment donné, en aval, il a quelque chose à vendre ... ou je sais pas quoi d'autre et c'est la forme qui m'amène à avoir cette retenue


Un petit rappel général ... tout ce qui est dit méthodes naturelles demande quand même de la prudence. Certaines de ces plantes sont toxiques, à voir aussi les mélanges faits qu'il n'y ait pas d'interactions négatives entre l'une ou l'autre ... certaines peuvent entrainer des allergies, être photosensibilisante ... le camphre il faut y aller avec circonspection etc...


C'est pas parce que c'est aux plantes, que c'est anodin

Une traitement homéo, un traitement phyto donné en complément d'un traitement allophathique peut amener le thérapeute à devoir changer des dosages en allopathie ... toujours signaler au véto ou à son toubib ce que l'on fait à côté ... bon des fois ils n'y connaissent rien et ça fait pas avancer le schmilblick et même par voie cutanée. Les huiles essentielles passent dans le sang, prudence aussi certaines sont faites pour être ingérées, d'autres surtout pas mais uniquement à mettre sur la peau. Certaines peuvent occasionner des brûlures sur la peau et doivent être diluée dans une huile végétale, d'autres au contraire doivent être appliquées pures

Etc ...

Ce petite rappel parce que j'entends (ou lis) tellement souvent : "ohhh mais c'est aux plantes, c'est naturel, ça risque rien, ça peut pas faire de mal" .... ben si

Le canabis, c'est des plantes , l'opium aussi, la coca etc....

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Derfen (bis) : Dermite estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derfen (bis) : Dermite estivale   Derfen (bis) : Dermite estivale - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 14:09

Bon ben le truc c'est de faire de la vente pyramidale avec un ptit machin qui coûte pas trop cher et une fois que tu cliques sur le lien qu'il t'envoie pour confirmer le fait que tu les autorises à t'envoyer le ptit guide gratuit ... t'es dans un réseau e-mail grandeur mondiale...

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Derfen (bis) : Dermite estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derfen (bis) : Dermite estivale   Derfen (bis) : Dermite estivale - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 14:35


Françoise je comprends ce que tu veux dire mais il suffisait juste de relever la recette !
En ce qui concerne l'ancienne propriétaire qui me l'a vivement conseillé, elle est à la tête d'environ 50 poneys et chevaux et elle utilise cette méthode depuis tdes années m'a t'elle dit.
Pourquoi avoir si peur de tout et d'aller parler carrément de cannabis? .. plante qui a aussi beaucoup de bien-fait d'ailleurs hors fumette intensive débile ..
Le camphre et l'absinthe n'ont rien de dangereux en plante séchées et appliquées en local .. après si tu as peur que certain en fasse boire à leur ânes, chevaux ou poney tu as raison !! LOL

Les bêtes de cette femme vont très très bien, ont aucun problème de peau, un très beau poil en plus ... et depuis que je l'utilise Gamin ne fait plus de rechute grave de dermite ... après bien-sûr chacun doit faire comme il le souhaite.

Amicalement big smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derfen (bis) : Dermite estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derfen (bis) : Dermite estivale   Derfen (bis) : Dermite estivale - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 14:47

le camphre ? moi, ç'est là ou ça coince !! c'est fort, tu en mets autour des yeux ? Ca ne les gêne pas ? Et sous quelle forme le trouves tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Derfen (bis) : Dermite estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derfen (bis) : Dermite estivale   Derfen (bis) : Dermite estivale - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 15:00

Certaine pharmacie peuvent te le commander, moi je ne l'ai trouvé qu'en boutique bio, en séché.

Le camphre est introduit en toute petite dose dans le vinaigre de cidre .. et non je peux confirmer que cela ne pique pas, il ne faut surtout pas en mettre dans l'oeil, mais tout autour délicatement (moi je passe l'éponge à environ 1cm)

Tu sais si cette recette est aussi utilisé pour les humains (je l'ai testé : moustiques, plaies infectées (je cuisine et bricole beaucoup) ...... A savoir que cette recette existe depuis toujours, il y a plusieurs variantes et pour ma part je n'ai pas perdu de temps a aller fouillé dans le bloc de tel ou untel, je suis désolée si je vous ai joins le mauvais lien, j'ai surtout regardé les ingrédients et la marche à suivre au mieux pour vous aider si cela vous intéresse.. Moi je l'ai adopté et perso en suis très satisfaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Derfen (bis) : Dermite estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derfen (bis) : Dermite estivale   Derfen (bis) : Dermite estivale - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 15:03


Et sinon au fait, je ne me séparer jamais de mon fameux tube d'argile verte, produit que je trouve fabuleux en "en plus" .. mais bon là je m'éloigne du produit phare du sujet, le Derfen.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Derfen (bis) : Dermite estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derfen (bis) : Dermite estivale   Derfen (bis) : Dermite estivale - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 15:04

Nouchka a écrit:

Françoise je comprends ce que tu veux dire mais il suffisait juste de relever la recette !
Pourquoi avoir si peur de tout et d'aller parler carrément de cannabis? .. plante qui a aussi beaucoup de bien-fait d'ailleurs hors fumette intensive débile ..



Effectivement il suffisait de relever la recette ... alors on va dire que c'est comme ça qu'on va faire

Dans 1 litre de vinaigre de cidre mettez ces plantes séchées :

•20 g de romarin
•20 g de lavande
•20 g de sauge
•20 g d’absinthe
•20 g de rue
•20 g de thym
•20 g de menthe
•3 g de muscade en poudre
•30 clous de girofles ou 3g de poudre de girofles
•3 g de cannelle en poudre
•3 gousses d’ail
•5 g de camphre
Vous laissez macérer pendant 10 à 15 jours, puis vous filtrez et vous mettez en bouteilles. La conservation doit se faire au frais et à l’abri de la lumière.

J'ai des principes, ptre idiots, c'est possible mais bon j'ai été éduquée dans ce sens je déteste toutes ces techniques manipulatoires basées sur la crédulité des gens. C'est souvent au travers de sujets médicaux pour toucher des gens arrivé en bout de course dans la médecine traditionnelle, à la limite du désespoir, prêt à prendre n'importe quoi et derrière des gens qui cherchent juste un créneau porteur pour se faire de l'argent sans se soucier le moins du monde de ce qu'il vendent.

Peur de tout ... non
Un site dont je suis responsable oui
Donc les informations qui transitent pas ici, surtout quand elles touchent au médical doivent respecter certaines règles de prudence.

Dire dire et re-dire que les plantes peuvent avoir des effets certains et bénéfiques quand elles sont bien utilisées et prévenir des effets secondaires possibles, dangereux voir mortels et je pense un devoir d'information comme toute notice indique les indications et la posologie ainsi que les effets secondaires liés à un produit en cas de surdoses ou mauvaise utilisation



Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Derfen (bis) : Dermite estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derfen (bis) : Dermite estivale   Derfen (bis) : Dermite estivale - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 15:32


Bien-sûr Françoise, je suis d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derfen (bis) : Dermite estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derfen (bis) : Dermite estivale   Derfen (bis) : Dermite estivale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derfen (bis) : Dermite estivale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui connaît le " DERFEN " ?
» dermite estivale
» Chemise anti-dermite estivale
» Zone de grattage = Teigne
» Dermite,poux,teigne, gale, autre???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: