Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
 

 approche de Roméo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
catherine H

catherine H


Nombre de messages : 201
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 31/01/2006

approche de Roméo Empty
MessageSujet: approche de Roméo   approche de Roméo EmptyVen 03 Mar 2006, 19:53

Je suis allée voir Roméo tout à l'heure love . Il avait vraiment envie de s'approcher de moi... Sa mère (enceinte jusqu'aux yeux Laughing !) est venue se faire caressée à plusieurs reprises. (j'y suis restée une heure) puis il a finit par s'approcher et là, elle l'a chassé en le mordant aux jambes boude . Il a tenté plusieurs approches mais elle se fâchait vraiment. Il me regardait d'un air tout triste Sad
Rigolez pas, je suis sure qu'il était triste de ne pas pouvoir venir. Et elle, j'ai eu l'impression que c'était de la jalousie... Ou alors est-ce que comme elle est pleine elle protège Roméo comme si c'était le petit à venir ?...

Enfin bon, je les ai fait mettre dans un pré tout seul pour pouvoir apprivoiser Roméo mais si ça mère est comme ça tout le temps, elle va me casser complètement, non ? scratch

Que dois-je faire ? Attendre ?
Disputer la mère quand elle fait ça ? Elle n'est pas très contente et j'ai un peu la trouille qu'elle ne me morde avec...
Je ne peux vraiment pas le prendre tout de suite chez nous car nous allons partir d'ici deux mois pour un mois et demi et en plus, mon herbe n'est pas encore bien implantée...

Pensez-vous que je doive lui trouver un logement chez une copine ? J'ai peur qu'il ne soit déstabilisé deux fois en peu de temps... Mais bon, si c'est la solution, je peux essayer de trouver quelqu'un pas très loin de chez moi...

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guyanefr.net/hallier/
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

approche de Roméo Empty
MessageSujet: Re: approche de Roméo   approche de Roméo EmptyVen 03 Mar 2006, 22:19

Super Catherine !!! cheers

Bon ! A mon avis, la réaction de la mère s'explique... C'est du sevrage... Elle le chasse ! Un point c'est tout !!! çà veut dire : "Vis ta vie mon grand !!! Et laisse moi braire..."

Est-ce que cet éleveur a d'autres anons du même âge??? Car le top du top, c'est de mettre les anons au sevrage ensemble... C'est moins traumatisant et ils peuvent jouer avec leur jeu de momes...

La plupart des éleveurs placent les mères avec leurs anons dans la même pâture pour que le sevrage se passe en douceur. Et petit à petit, ils retirent les mères... Les petiots jouent tellement pendant la journée, qu'ils ne s'en aperçoivent même pas...
Et tout pendant ce temps, il se crée au sein du groupe d'anon des copinages, des tensions, etc, etc... C'est trop fort de les observer... Tu en apprends énormément...

Voilà, voilà !!! C'est une piste à suivre... Mais, d'autres réponses vont suivre...
Revenir en haut Aller en bas
anette

anette


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 109
Localisation : 11
Date d'inscription : 26/01/2006

approche de Roméo Empty
MessageSujet: Re: approche de Roméo   approche de Roméo EmptyVen 03 Mar 2006, 22:58

Coucou,
j'ai eu mon ânesse Iris en premier à 6 mois, que j'ai gardée 1 an toute seule.
Quand la mule Minuit est arrivée, y'avait quand même de la jalousie dans l'air.
Iris empêchait tout contact entre la mule et moi en se cabrant, en faisant mine de lui mordre les jambes et en faisant un GROS barrage.
Petit à petit, ça s'est équilibré.
Elle fait encore desfois des mordouillages de jambes pour de faux, mais l'autre a pris assez d'assurance pour la déjouer.
Je ne pense pas que ça soit trop grave.
Dispute pas la maman, quand Roméo sera sans elle, ça sera super.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
catherine H

catherine H


Nombre de messages : 201
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 31/01/2006

approche de Roméo Empty
MessageSujet: Re: approche de Roméo   approche de Roméo EmptySam 04 Mar 2006, 12:26

gad'jeff a écrit:
Super Catherine !!! cheers

Bon ! A mon avis, la réaction de la mère s'explique... C'est du sevrage... Elle le chasse ! Un point c'est tout !!! çà veut dire : "Vis ta vie mon grand !!! Et laisse moi braire..."


Cette idée m'a aussi traverser l'esprit en la voyant faire... Reste à persuader l'éleveur de mettre une jeunette avec lui (il n'y a pas de jeunot)...
Mais quand il broute à côté d'elle, elle ne dit rien... J'y retourne aujourd'hui, comme j'aimerai qu'il soit déjà là, ou pas très loin, quoi :triste2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guyanefr.net/hallier/
catherine H

catherine H


Nombre de messages : 201
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 31/01/2006

approche de Roméo Empty
MessageSujet: Re: approche de Roméo   approche de Roméo EmptySam 04 Mar 2006, 12:32

anette a écrit:
Je ne pense pas que ça soit trop grave.
Dispute pas la maman, quand Roméo sera sans elle, ça sera super.
Bisous

Bon, je ne vais pas la disputer trop fort, mais je vais quand même lui dire que je ne suis pas très contente.
Et pi je vais suggérer à l'éleveur le plan à Gad'Jeff... Et pi je vous dirais comment c'était aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guyanefr.net/hallier/
Lamâne

Lamâne


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 70
Localisation : Paris et 48 Lozère
Date d'inscription : 27/01/2006

approche de Roméo Empty
MessageSujet: Re: approche de Roméo   approche de Roméo EmptyDim 05 Mar 2006, 13:08

La meilleure solution c'est celle de Gad'jeff,c'est comme cela que les miens ont été élevés.L'éleveurs met tous ses jeunes ensemble pour qu'ils soient bien équilibrés par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





approche de Roméo Empty
MessageSujet: Re: approche de Roméo   approche de Roméo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
approche de Roméo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roméo arrive !!!
» je l'approche mais sans rien dans les mains!
» Roméo-o-O-o
» adaptation de Roméo
» Roméo s'y met aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: