Bon, Roméo va bien (enfin il allait bien quand je l'ai laisé hier soir) Il est très attaché à son nouveau copain (son frère) et l'appelle dès que celui-ci s'éloigne un peu (c'est un malin qui va faire des tours hors de son pré)
Il est très affectueux, mais n'hésite pas à botter quand quelque chose ne lui plait pas, même si ce quelque chose est son frangin...
Il s'en hardi de jour en jour et il va maintenant falloir lui apprendre à ne pas prendre avec les dents. A ce propos est-ce que ça fait mal de se faire mordre par un âne ? Non parce que si ça ne fait pas vraiment mal, ça devient moins impressionnant...
Il apprend vite et j'espère qu'il apprendra les bonnes manières aussi vite que le reste.
Pour sa nouriture, il a finalement un gros paquet d'herbe verte le matin, du foin à disposition dans la journée et un fond de gamelle de farine de riz+riz cargo et une poignée de granulés.
Je remarque une fois de plus combien il est difficile de se faire entendre dès que l'on parle de nouriture ! La responsable du ranch est difficile à convaincre en ce qui concerne le fait que je préfèrerais qu'il n'ai pas du tout de granulé... Et je ne veux pas non plus que les enfants qui fréquentent le ranch lui porte des friandises à la main. La dessus, on me répond "c'est difficile de dire aux enfants de ne pas le faire" (!!!) Je ne vois pas en quoi c'est difficile
Enfin, comme je ne serais pas là pendant un mois et qu'il n'y aua personne pour aller lui couper de l'herbe, je suis bien obligée de convenir qu'il doit s'habituer peu à peu aux granulés... Vivement qu'il soit ici, à la maison !