Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

adaptation de Roméo

4 participants
AuteurMessage
catherine H

catherine H

adaptation de Roméo Empty
MessageSujet: adaptation de Roméo   adaptation de Roméo EmptyMar 21 Mar 2006, 11:58

Bon, Roméo va bien (enfin il allait bien quand je l'ai laisé hier soir) Il est très attaché à son nouveau copain (son frère) et l'appelle dès que celui-ci s'éloigne un peu (c'est un malin qui va faire des tours hors de son pré)
Il est très affectueux, mais n'hésite pas à botter quand quelque chose ne lui plait pas, même si ce quelque chose est son frangin...
Il s'en hardi de jour en jour et il va maintenant falloir lui apprendre à ne pas prendre avec les dents. A ce propos est-ce que ça fait mal de se faire mordre par un âne ? Non parce que si ça ne fait pas vraiment mal, ça devient moins impressionnant...
Il apprend vite et j'espère qu'il apprendra les bonnes manières aussi vite que le reste.
Pour sa nouriture, il a finalement un gros paquet d'herbe verte le matin, du foin à disposition dans la journée et un fond de gamelle de farine de riz+riz cargo et une poignée de granulés.
Je remarque une fois de plus combien il est difficile de se faire entendre dès que l'on parle de nouriture ! La responsable du ranch est difficile à convaincre en ce qui concerne le fait que je préfèrerais qu'il n'ai pas du tout de granulé... Et je ne veux pas non plus que les enfants qui fréquentent le ranch lui porte des friandises à la main. La dessus, on me répond "c'est difficile de dire aux enfants de ne pas le faire" (!!!) Je ne vois pas en quoi c'est difficile confused

Enfin, comme je ne serais pas là pendant un mois et qu'il n'y aua personne pour aller lui couper de l'herbe, je suis bien obligée de convenir qu'il doit s'habituer peu à peu aux granulés... Vivement qu'il soit ici, à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guyanefr.net/hallier/
Françoise
Admin
Françoise

Féminin

MessageSujet: Re: adaptation de Roméo   adaptation de Roméo EmptyMar 21 Mar 2006, 19:56

Pour ta question de la morsure.........OUI, une morsure d'âne ça fait très mal.

J'ai appris aux miens à reconnaître mes mains et ils font très bien la différence entre une carotte ou un doigt, si pas malheur mon doigt se retrouve dans une bouche, je crie AÏE et ils lâchent sans même avoir serré.
J'ai d'ailleurs fait un post sur la morsure ici : https://alm-ane-ach.1fr1.net/viewtopic.forum?t=38

Par contre, je me suis faite mordre par un âne pas à moi, je ne me suis pas méfiée partant de l'idée que tous les ânes sont éduqués (oui je sais je suis naïve).
Le doigt se retrouve quasiment broyé, écrasé.

C'est vrai que c'est embêtant que n'importe qui lui donne n'importe quoi à la main, mais bon t'as pas le choix, alors tu reprendras tout ça tranquillement dès qu'il sera chez toi
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
catherine H

catherine H

MessageSujet: Re: adaptation de Roméo   adaptation de Roméo EmptyVen 24 Mar 2006, 19:59

A y est, ils ont supprimé les granulés pour chevaux... Du moins tant que je lui porte de l'herbe !
lanedesbois

Masculin

MessageSujet: Re: adaptation de Roméo   adaptation de Roméo EmptyVen 24 Mar 2006, 23:19

Françoise a écrit:
Pour ta question de la morsure.........OUI, une morsure d'âne ça fait très mal.

La machoire d'un âne serait 7 fois plus puissante que celle d'un cheval...
catherine H

catherine H

MessageSujet: Re: adaptation de Roméo   adaptation de Roméo EmptySam 25 Mar 2006, 00:16

Glourps ! Je ne connais pas la puissance de la machoire d'un cheval, mais je comprends bien qu'il ne vaut mieux pas y laisser les doigts !!!

Aujourd'hui, il était bien speed mon Roméo. Pas vraiment disponible à mes calins. Son copain/frangin était dehors à se balader et lui, tout seul dedans (enfin avec les ponettes). Quand on les a remis ensemble, Roméo ne quittait plus Cadichon. Il le suivait partout pas à pas. J'imagine assez mal sa réaction lorsqu'ils vont être séparés en juillet quand je vais le ramener chez moi...

Il devra alors rester 3 mois tout seul en attendant Simbad... Vous en pensez quoi ?...
izara

izara

Féminin

MessageSujet: Re: adaptation de Roméo   adaptation de Roméo EmptySam 25 Mar 2006, 00:22

eh ben, moi je pense que trois mois tout seul ça lui fera pas de mal.

ça te permettra de rapprocher encore plus de lui et lui d'être un peu plus indépendant vis à vis des autres ânes. il fera moins le bazar quand tu sortiras avec simbad sans lui ou quand tu partiras sans Simbad avec Roméo ....

bonne chance,à bientôt

bisoux2
catherine H

catherine H

MessageSujet: Re: adaptation de Roméo   adaptation de Roméo EmptySam 25 Mar 2006, 00:34

Merci Izara, ça me rassure un peu ! Il faut peut-être juste que j'habitue les voisins dès aujourd'hui, quoi ... Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: adaptation de Roméo   adaptation de Roméo Empty

adaptation de Roméo
Page 1 sur 1