Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 JE VAIS ME FAIRE CASTRER...

Aller en bas 
+2
sab
SIMBA
6 participants
AuteurMessage
SIMBA

SIMBA


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 54
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 08/05/2009

JE VAIS ME FAIRE CASTRER... Empty
MessageSujet: JE VAIS ME FAIRE CASTRER...   JE VAIS ME FAIRE CASTRER... EmptyJeu 25 Mar 2010, 14:46

Bonjour,
je suis simba qui l annee derniere faisait des soucis a mes amis les humains( vous me reconnaissez francoise?) alors demain je vais me faire castrer,la decision a ete longue mais voila on y est ...j'ai quand meme un peu peur en plus la madame meteo annonce de la pluie et ma maitresse est toute anxieuse... Sad
Revenir en haut Aller en bas
sab

sab


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Tournai (Begique)
Date d'inscription : 10/03/2010

JE VAIS ME FAIRE CASTRER... Empty
MessageSujet: Re: JE VAIS ME FAIRE CASTRER...   JE VAIS ME FAIRE CASTRER... EmptyJeu 25 Mar 2010, 21:12

Bonjour, mon petit Nelson a été castré en novembre dernier.Moi aussi j'étais toute anxieuse la veille de l'opération No . Tout c'est bien passé. Comme le temps n'était pas très beau ce matin là, le véto a pratiqué l'opération dans l'abris.
Surtout qu'il soit bien à jeun!
Avant que le véto ne commence, j'ai mis un gros tapis de paille pour qu'il ne prenne pas froid une fois couché au sol.
Si tu es très sensible, je te préviens c'est assez impressionnant.
Au final il a reçu une dose d'antibiotique plus une 2éme, des "retards" pour que je ne doive pas lui en administrer moi même.
Il a très vite été à nouveau sur ses pattes. Ne lui donne pas à manger tout de suite, attend le soir car avec il pourrait être un peu malade suite à l'anesthésie.
Le véto m'a aussi demandé de lui doucher (sans mettre trop de pression!) les parties à l'eau froide. Ca le soulageait je pense car il écartait même un peu les pattes pour moi bien le "viser".
C'est aussi pour eviter le gonflement.
Courage petit Simba...
Donne nous des nouvelles... bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
SIMBA

SIMBA


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 54
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 08/05/2009

JE VAIS ME FAIRE CASTRER... Empty
MessageSujet: Re: JE VAIS ME FAIRE CASTRER...   JE VAIS ME FAIRE CASTRER... EmptyVen 26 Mar 2010, 13:48

Bonjour,
alors simba est au parc car je ne peux pas l enfermer donc il broute ca et la mais nous avons tres peu d herbe voila sinon c'est cette apres midi a 14 heures et effectivement je ne serais pas la car je travaille.merci de m avoir donner ses quelques conseils... bonne journee!
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

JE VAIS ME FAIRE CASTRER... Empty
MessageSujet: Re: JE VAIS ME FAIRE CASTRER...   JE VAIS ME FAIRE CASTRER... EmptyVen 26 Mar 2010, 15:33

le véto reste avec ton nanou jusqu au réveil?
il le fait dans sa clinique?
j espère que ton nanou ne va pas être tout seul au prés lors de l intervention jusqu au réveil,
il est vivement recommandé que quelqu un soit avec lui, attention, le réveil peut être compliqué!
puis il faut surveiller de prêt le saignement de la cicatrice,
comment vous êtes vous organisé?
Revenir en haut Aller en bas
SIMBA

SIMBA


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 54
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 08/05/2009

JE VAIS ME FAIRE CASTRER... Empty
MessageSujet: Re: JE VAIS ME FAIRE CASTRER...   JE VAIS ME FAIRE CASTRER... EmptyVen 26 Mar 2010, 16:01

pas de souci il n est pas tout seul mon ami et un copain eleveur d ane de provence seras la aussi +2 veterinaires et effectivement ca se passe au pres ,je vous en dirai plus toute a l heure..!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

JE VAIS ME FAIRE CASTRER... Empty
MessageSujet: Re: JE VAIS ME FAIRE CASTRER...   JE VAIS ME FAIRE CASTRER... EmptyVen 26 Mar 2010, 16:29

SIMBA a écrit:
Bonjour,
je suis simba qui l annee derniere faisait des soucis a mes amis les humains( vous me reconnaissez francoise?)

Oui, oui petit Simba, je me souviens que j'avais eu la chance de discuter directement au téléphone des tes frasques de jeune nanou avec ta maîtresse qui avait un peu besoin d'être conseillée.

Bien, alors on attend ce soir, de tes nouvelles et que tout ce passe bien pour ton opération !
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
SIMBA

SIMBA


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 54
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 08/05/2009

JE VAIS ME FAIRE CASTRER... Empty
MessageSujet: Re: JE VAIS ME FAIRE CASTRER...   JE VAIS ME FAIRE CASTRER... EmptyVen 26 Mar 2010, 18:20

alors voili voilou les nouvelles de petit simba...
operation terminee d apres le coup de telephone tout c'est tres passe reste a attendre une quinzaine de jours que tout cicatrise bien ,sans infection sinon il a ete tres gentil pour les piqures et tout le reste il parait meme que etant endormi il a verse une larme??????
moi qui avait tellemnt peur car tout le monde me disait qu il fallait le mettre en clinique pour l operer...[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

JE VAIS ME FAIRE CASTRER... Empty
MessageSujet: Re: JE VAIS ME FAIRE CASTRER...   JE VAIS ME FAIRE CASTRER... EmptyVen 26 Mar 2010, 20:39

oui, en effet, il a y avait tout le personnel pour bien s occuper de lui!
tu m as fait peur, je le croyais tout seul...
bien contente que ce soit bien passé, j imagine que tu vas lui faire de gros câlins alors fais lui en un pour moi au passage.

bon rétablissement à ton nanou .
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 31/07/2009

JE VAIS ME FAIRE CASTRER... Empty
MessageSujet: Re: JE VAIS ME FAIRE CASTRER...   JE VAIS ME FAIRE CASTRER... EmptyVen 26 Mar 2010, 22:06

Cela me rassure parce que va falloir que je fasse Victor...
Revenir en haut Aller en bas
SIMBA

SIMBA


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 54
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 08/05/2009

JE VAIS ME FAIRE CASTRER... Empty
MessageSujet: Re: JE VAIS ME FAIRE CASTRER...   JE VAIS ME FAIRE CASTRER... EmptySam 27 Mar 2010, 12:41

bonjour,

alors tout c' est tres bien passé ,simba va trés bien il marche un peu sur des oeufs mais c'est normal .elles étaient bien grosses la vétérinaire disait qu 'elle en avait rarement vue des aussi grosses meme que des fois meme des chevaux de cet age ne sont pas si importantes.alors avis aux amateurs en reflection comme moi je l'étais vous pouvez le faire sans problème.L'opération de Simba à été filmé car je n'étais pas la et je voulais quand meme savoir ce qu'ils avaient à mon loulou mais ca va...maintenant j'èspère qu'il va quand meme un peu se calmer on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

JE VAIS ME FAIRE CASTRER... Empty
MessageSujet: Re: JE VAIS ME FAIRE CASTRER...   JE VAIS ME FAIRE CASTRER... EmptySam 27 Mar 2010, 23:28

Tant mieux si tout s'est bien passé ! Papouille à ton nanou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE VAIS ME FAIRE CASTRER... Empty
MessageSujet: Re: JE VAIS ME FAIRE CASTRER...   JE VAIS ME FAIRE CASTRER... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JE VAIS ME FAIRE CASTRER...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on va faire castrer élioth !!!!
» a quel âge puis je faire castrer mon ânon
» faire les piqures ?
» à peine arrivé et il faut le castrer..
» Bonjour à tous, je vais vous parler de mes filles!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: