Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 on va faire castrer élioth !!!!

Aller en bas 
+2
mdaniele
fleurette
6 participants
AuteurMessage
fleurette

fleurette


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/11/2011

on va faire castrer élioth !!!! Empty
MessageSujet: on va faire castrer élioth !!!!   on va faire castrer élioth !!!! EmptyMer 28 Nov 2012, 20:06

bonsoir à tous
Bon voilà c'est décidé,mon pauvre élioth ne va pas y couper (sans jeux de mots)!
ce n'est pas de gaité de cœur
,mais nous avons eu la chance que la naissance surprise de capucine se soit bien passé ...mais un bébé c'est bien........ et je ne veux pas d'autre petits .....car après il faut les placer et là affraid !!!!
et puis pour la femelle ,je ne pense pas qu'accumuler les grossesses ce soit très bon !

Mon dilemme;et là je suis perdue!
élioth est un gentil entier trouillard et un peut têtu No
donc difficile à manipuler ,j'arrive à peine à lui prendre les antérieurs et le brosser quand il veut bien
donc vous pensez bien que les soins post opératoire m'inquiète et je suis pas certaine non plus d'avoir le cœur suffisamment accroché pour assumer le nettoyage des plaies!et je ne peux conter que sur moi .... Crying or Very sad
personne dans mon entourage pour assurer le suivis!
donc ma seule option ,c'est de le mener en clinique ....déjà il faudra le monter dans le van et là misère affraid !!!
le véto me propose de le prendre la veille de l'opération soit le dimanche en fin de journée ,l'opération se ferait le lundi et il s'occuperait de lui jusqu'au vendredi ,ce qui me laisserais moins de soins à faire et élioth serait déjà habitué aux manipulations des véto donc apriori moins méfiant!!!
a voir ???
bon au passage cette histoire va me couter un bras et une jambe No
et de plus je ne suis pas certaine que ce soit gage de réussite et surtout de confort pour élioth
sa me crève le coeur cette histoire
mais je suis dans l'imasse ,il est triste car séparé de sa chérie et en plus on va le déplacer ...........au misère !!!!!
que me conseillez vous tout en sachant que je n'ai pas grande option a moins qu'une âme généreuse vienne me prêter main forte le temps des soins et de la surveillance! cheers
voilà je vous ai confié mes craintes et là je l'entend de loin ,il n'est pas heureux du tout !les filles sont au chaud dans le boxe et lui tout seul dehors !!!!
No No
Revenir en haut Aller en bas
mdaniele




Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 01/04/2012

on va faire castrer élioth !!!! Empty
MessageSujet: Re: on va faire castrer élioth !!!!   on va faire castrer élioth !!!! EmptyMer 28 Nov 2012, 22:04

Bonsoir,
Je suis un peu surprise de ton descriptif pour castrer ton Elioth. J'ai fait castrer mon Anatole en Mars de cette année . Tout c'est très bien passé (à par mon stress des jours precedents). Le véto lui a fait une 1ère piqûre pour le calmer le temps qu'il prepare son materiel une 2ème pour l'endormir puis l'operation ça a pris environ une 1/2 heure. Pour les soins post operation NEANT Very Happy Very Happy .Il lui a fait une injection antibiotique à diffusion retarder (si j'ai bien compris) et pour la plaie surtout ne pas toucher, seulement à surveiller Suspect (ne pas hésiter à l'appeler si écoulement suspect) et eviter qu'il fasse le "fou" pendant quelques jours . Cout total 160 €.
Maintement il y peut être plusieurs methode pour castrer un ane, le mien avait 18 mois donc jeune, j'ai lu que plus agé c'est plus delicat et plus risquer donc surement des precautions supplementaires à prendre ? Il a quel age ton Elioth ?
Revenir en haut Aller en bas
rom95




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 18/03/2011

on va faire castrer élioth !!!! Empty
MessageSujet: woops   on va faire castrer élioth !!!! EmptyMer 28 Nov 2012, 22:46

Ici en clinique et soins (nettoyer les plaies) sur une semaine à la maison mais en effet c'est variable selon les vétos.
Pour le montage dans le van c'est pour ce genre de situation (à ne pas souhaiter bien sûr mais les urgences ne préviennent pas) qu'il vaut mieux le travailler avant d'en avoir besoin.


Dernière édition par rom95 le Jeu 29 Nov 2012, 00:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

on va faire castrer élioth !!!! Empty
MessageSujet: Re: on va faire castrer élioth !!!!   on va faire castrer élioth !!!! EmptyJeu 29 Nov 2012, 00:35

Pour en avoir fait castrer quelques uns ... même procédure que Mdanièle

Soit injection retard sur 3 jours d'antibio
Soit antibio en poudre à donner sur 3 jours
Soit faire les piqûres soi-même sur 3 jours

La première option étant la plus simple si on se sent pas trop pour les soins7
Niveau local, à part de la surveillance, rien eu besoin de faire pour aucun (5 ânes et 2 mini shetland)

Si en box, deux trois petites marches de 15 min par jour pour éviter toute congestion.

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
fleurette

fleurette


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/11/2011

on va faire castrer élioth !!!! Empty
MessageSujet: Re: on va faire castrer élioth !!!!   on va faire castrer élioth !!!! EmptyJeu 29 Nov 2012, 00:44

bonsoir
élioth à 2ans
dans les faits on pourrait faire l'opération debout à domicile
mais on ignore la réaction d'élioth peut enclin à se laissé manipulé par des inconnus
le passage du véto pour les vaccins c'est toujours bien passé,pour le maréchal c'est plus musclé et sportif mais on y arrive!
non ,c'est la mise en garde d'un ami qui lui viens de faire son âne,qui m'a expliqué les soins à prodiguer ,qui m'a refroidie:
il parle de douches quotidiennes et de vérifications de la plaie qui reste ouverte pour que le pu et le sang se draine seule et vérifier en y mettant la main, si il n'y a pas d'infection ,de grosseurs etc...; d'injections intra-musculaire tous les jours qui deviennent pas très cool aux files ds jours etc.....tous ceci avec un âne qui pourrait être peut aidant ! ou peut-être docile et content qu'on le soulage ,je sais que cela pourrait être plus simple et surtout plus commode pour lui si cela se faisait là ou il à ses habitudes!
j'ai bien un boxe ,mais là c'est les filles qui y dorment à l'abri du vent froid et de l'humidité ,lui est dehors près d'un auvent où il ne veut pas rentré par peur et de l' inconnu, car c'est nouveau pour lui!
mais le véto qui le suit n'a pas non plus insisté pour le faire à la maison ????
pense t -il à élioth ou à son portefeuille ??
c'est pourquoi je m'interroge.....je doit prendre une décision qui implique le bien être de cette "petite bête" qui à confiance en moi ! Exclamation Question No
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

on va faire castrer élioth !!!! Empty
MessageSujet: Re: on va faire castrer élioth !!!!   on va faire castrer élioth !!!! EmptyJeu 29 Nov 2012, 00:54

Si l'opération se passe à la maison, le véto a besoin d'un endroit au sec et à couvert pour exécuter une opération qui dure en tout et pour tout, une 20taine de minute maximum.

Si l'endroit à l'abri n'est pas possible, il est clair que le véto va préférer le confort de sa clinique.

A cette saison où les températures peuvent être négative, il est plus prudent de faire l'opération dans un endroit preservé du froid, pour une meilleure diffusion de produits anesthésiants et un meilleur reveil de l'animal.

Si la montée dans le van doit être "musclée", le véto préfère le garder le temps qu'il faut pour éviter un souci au chargement du retour ... probablement la raison qui le fait le garder une bonne semaine

Il t'a fait un devis, un forfait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
fleurette

fleurette


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/11/2011

on va faire castrer élioth !!!! Empty
MessageSujet: Re: on va faire castrer élioth !!!!   on va faire castrer élioth !!!! EmptyJeu 29 Nov 2012, 01:18

l'opération à domicile:330
+31 euro de déplacements
+ les médicaments ?

en clinique 48 heures ce qu'il propose en tant normal
360
+ les médicaments ?

là il me dit 600
je ne sais pas si ses médoc compris ???
mais je vais demandé un devis précis
en effet ce serais plus clair

mais il est correct je ne pense pas qu'il souhaite m'estamper ...mais c'est un cout important
et surtout beaucoup de soucis
car son bien être me laisse interrogative quand à ma décision finale
il pourrait être au sec si il était moins têtuon va faire castrer élioth !!!! Poulai12
on va faire castrer élioth !!!! Poulai13
je lui ai libéré l'espace entre la poulailler et le boxe
c'est protégé par des fils de clôture pour qu'il ne mange pas le tuyau d'eau et mes outils
il à à boire du foin de la paille au sol
mais pour le moment il ne s'y approche pas de plus de 1 m de distance comme si il y avait une frontière invisible ;il tend le coup comme un malade pour y attraper quelques brins de paille mais reste fixer sur ses sabots ,,,,
mais ce n'est pas on boxe et il n'a pas confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on va faire castrer élioth !!!! Empty
MessageSujet: Re: on va faire castrer élioth !!!!   on va faire castrer élioth !!!! EmptyJeu 29 Nov 2012, 09:00

Déjà une castration ça peut se faire jusqu'au mois d'Avril, donc tu peux lui laisser le temps de s'habituer à son abri..
Si tu choisis de le faire opérer en clinique, pour le calmer pendant le transport tu pourrais peut etre lui donner un léger calmant comme des fleurs de Bach ou de la valériane..à vérifier avec ton véto et les membres du forums..
Revenir en haut Aller en bas
maunoi




Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : isere
Date d'inscription : 16/01/2012

on va faire castrer élioth !!!! Empty
MessageSujet: Re: on va faire castrer élioth !!!!   on va faire castrer élioth !!!! EmptyJeu 29 Nov 2012, 13:27

Bonjour,

nous avons fait castrer Cartouche, 5 ans , l'automne dernier.
J'avais peur de l'opération et des soins . Mais cela c'est très bien passé. L'opération a durée 30 min à peine.
Après pendant plusieurs jours nous avons du lui faire des piqures d'antibio et des anti inflamatoires ( si je me souviens bien, en intra musculaire un jour sur deux ).
Nous n'aviosn jamais fait de piqures et encore moins à un ane mais cela c'est très bien passé . A part peut être le dernier jour où il nous a fait courrir car il avait bien compris ce qu'on allait faire.
l'opération et les médicaments nous ont couté 300€.
Bon courage dans ta démarche.
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

on va faire castrer élioth !!!! Empty
MessageSujet: Re: on va faire castrer élioth !!!!   on va faire castrer élioth !!!! EmptyJeu 29 Nov 2012, 22:47

Il ne faut pas appréhender :-)

Ici, on s'est installés sous le hangar de la ferme des voisins.
Je pense que le veto peut opérer sous ton abri, les ânesses attendent dehors quelques heures Wink

Mon véto avait dit ne pas enfermer Achille,de le laisser vivre sa vie au pré, marcher et brouter selon son envie.

Je pense que tu peux alors le laisser avec les ânesses ensuite.

Il n'a jamais été manipulé du tout ? Le véto aura besoin de "piquer" précisément donc s'il ne collabore pas, ce sera le tord-nez. (le mien y eu droit mais c'est très bref)

Le véto pique, l'âne se couche doucement, 30 min, c'est refermé. Il pose des pinces à linge qui tomberont toutes seules le moment venu.

Achille a eu des antibio en poudre (avenix ? à anticiper car pas toujours en stock), à mélanger avec 1 poignée de son et qqch d'appétant + jeter 1 bol d'eau javellisée sur les plaies on va faire castrer élioth !!!! 63026

Je trouve que la Clinique 1 semaine, là il va trouver dur, déjà qu'il n'entre pas dans un abri affraid et le van ?

Mieux vaux le brusquer 1 peu le temps des piqûres et ensuite, c'est finit on va faire castrer élioth !!!! 3256213029
Revenir en haut Aller en bas
fleurette

fleurette


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/11/2011

on va faire castrer élioth !!!! Empty
MessageSujet: Re: on va faire castrer élioth !!!!   on va faire castrer élioth !!!! EmptyJeu 29 Nov 2012, 23:39

bonsoir
alors la bonne nouvelle de la journée c'est qu'au matin élioth était sous son abris
je pense que l'appel du ventre à été le plus fort!!! Very Happy
et ce soir il rentre et sort sans soucis me suit dedans pour voir ce que j'y apporte .....comme si de rien !
donc sa c'est une chose de résolue : cheers
pour le van ,quelqu'un de généreux m'en apporte un samedi le temps que j'ai besoin pour le familiariser avec ,cela me laissera le temps de travailler sa avec elioth et à son rythme,maintenant que j'ai compris que le jeune homme avait besoin de deux jours pour assimiler qu'il n'y a pas danger!!!!!!!! affraid No
je vais passer plus de temps avec lui ,et en effet je vais voir si en prenant sur moi ,je peux envisager de le faire à domicile
merci pour vos conseils et vos divers retour sa encourage
bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on va faire castrer élioth !!!! Empty
MessageSujet: Re: on va faire castrer élioth !!!!   on va faire castrer élioth !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on va faire castrer élioth !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JE VAIS ME FAIRE CASTRER...
» a quel âge puis je faire castrer mon ânon
» Castrer César ...
» à peine arrivé et il faut le castrer..
» Faire part

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: