Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Inquiètude!!!!

Aller en bas 
+6
kenobi
jmc
Tintin
kado
Françoise
babette33
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Inquiètude!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude!!!!   Inquiètude!!!! - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010, 20:18

Que tout aille pour le mieux dans les jours à venir !!!

N'importe quoi pour les tiques en plein hiver, j'en ai retiré une sur le chatounet de ma grande fille pas plus tard qu'en février dernier.... Alors oui qu'on en voit et pas seulement qu'en été Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Inquiètude!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude!!!!   Inquiètude!!!! - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010, 00:00

déjà l'essentiel c'est que ton anesse soit soignée.. jmc...
et vu ce que tu¨décris (ni fièvre , ni ictère des muqueuses, ni urine foncée..... confirmée par la prise de sang: pas d'atteinte rénale ni hépathique )ce n'est pas une forme aigüe (comme Oscar de Vincent avait fait) ..... elle devrait se rétablir rapidement...je l'espère de tout coeur...


q
camérone a écrit:

J'ai lu, il me semble, qu'un chien qui a eu la piro peut de nouveau être atteint alors qu'un équidé est immunisé pour la vie... à vérifier tout de même.



c'est plus compliqué que celà et c'est pour celà que le diagnostic est mal fait quelquefois....... il y a des formes atypiques et même chroniques...

Je n'ai pas le temps de faire le résumé
Aussi je fais un topic "piro" en vous scannant
une partie des cours de patho sur cette maladie
valable aussi bien pour les chevaux, les ânes, les mulets....
( là j'en suis sûre... contrairement en ce qui concerne la MA)
Revenir en haut Aller en bas
jmc




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2010

Inquiètude!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Piroplasmose en voie de guérison   Inquiètude!!!! - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010, 22:03

Bonsoir à tous,

Merci pour vos témoignages et vos encouragements. Mon ânesse va mieux: depuis le 15/03, elle se lève à nouveau toute seule.

Elle est couverte de plaies, mais ceci n'est qu'un détail. Il semble que le granulé et les 6 kg d'herbe verte coupée par jour l'auront aidé à reprendre confiance en elle assez vite. Avec seulement du foin, elle n'aurait pas mangé autant. Si nous ne l'avions pas sortie de sa cabane, elle ne serait sûrement jamais guérie.

Son immobilisation aura duré moins de deux semaines. Je n'aurais pas pensé que le moral de cet animal était autant lié à sa santé: mon beagle qui avait une atteinte tumorale est mort dans la bonne humeur avec laquelle nous l'avions toujours connu!
Il m'est alors revenu cette parole dubitative d'un agriculteur regardant mon âne: "Ces bêtes, je ne les connais pas". Elle m'avait étonné, car je pensais qu'une personne habituée aux vaches, aux moutons, aux poules, aux lapins, aux canards, aux serins, aux chiens, aux chats, aux cochons, aux moeurs du gibier, pourrait sortir quelques réflexions sensées sur mon âne.
Eh bien non, et c'est peut-être la seule que j'aie finalement eue parmi la quantité d'avis divergents.

Kado, j'espère que ton âne va se remettre de sa myopathie et pourra à nouveau gambader sous peu.

Encore merci à toi, Françoise, pour ton assistance et la générosité dont tu fais preuve en distillant ton savoir sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Inquiètude!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude!!!!   Inquiètude!!!! - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010, 23:29

Ahhh bahhh tant mieux si elle va mieux !!!!
Et qu'elle continue à se rétablir !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

Inquiètude!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude!!!!   Inquiètude!!!! - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010, 23:33

une super nouvelle!
merci pour les news.
des tiques mon chat en a eu tout l hiver...
bravo pour ta persévérance.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Inquiètude!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude!!!!   Inquiètude!!!! - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010, 14:10

jmc a écrit:


Encore merci à toi, Françoise, pour ton assistance et la générosité dont tu fais preuve en distillant ton savoir sur ce site.

Y'a pas de quoi.......les ânes m'apportent tellement dans ma vie, qu'il est normal de leurs apporter le meilleur.....et si internet est pour beaucoup de chose à double tranchant, il a au moins son côté positif à nous permettre de partager et de donner nos expériences, nos vécus.

Je suis ravie de lire que ton anesse est sauvée. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
chocolat




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/01/2011

Inquiètude!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude!!!!   Inquiètude!!!! - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 23:32

Bonsoir,

Même si le post date je tiends à vs remercier Wink je l'ai lu attentivement depuis le début, et j'ai pris conscience que la persevérance peut payer, si je ne vois pas d'amélioration chez mon anon ( qui se leve difficilement et se traîne ) j'évoquerai avec la vétérinaire la suspicion de piroplasmose, je pense qu'effectivement c'est possible d'autant plus que je n'ai pas encore pu le brosser longuement , bien qu'il se laisse faire de plus en plus Wink
ce soir, on est allé lui acheter, céréales, magnesium et je lui ai donné du miel....On verra domani, s'il y a une amélioration !

Jmc, comment va ton anesse à ce jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiètude!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude!!!!   Inquiètude!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiètude!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» re-inquiètude......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: