Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 re-inquiètude......

Aller en bas 
+2
Françoise
babette33
6 participants
AuteurMessage
babette33




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2010

re-inquiètude...... Empty
MessageSujet: re-inquiètude......   re-inquiètude...... EmptyLun 22 Fév 2010, 15:36

Alors nouvelle crise ,couchée impossible de la lever,c'est reparti,on rappelle le véto ,je vous tiens toujours au courant . ...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

re-inquiètude...... Empty
MessageSujet: Re: re-inquiètude......   re-inquiètude...... EmptyLun 22 Fév 2010, 16:19

Courage .....

Et parfois, il est nécessaire de se montrer déterminés face aux vétérinaires et exiger des examens sanguins ou autres complémentaires, ne serait-ce que pour écarter avec le plus de certitudes possibles des pistes et se rassurer.

La pire des choses, est le flou, le "je sais pas trop ce qu'elle a".....tous ne savent pas trouver les mots pour nous apporter le réconfort et nous rassurer, c'est alors à nous de poser de leur poser des questions, demander comment et avec quelles certitudes ils ont éliminé telle ou telle possibilité.

Je déplace les deux posts sous la rubrique "santé"
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
babette33




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2010

re-inquiètude...... Empty
MessageSujet: Re: re-inquiètude......   re-inquiètude...... EmptyLun 22 Fév 2010, 19:15

Bon ,changement de véto, deux prises de sang,une piqûre ,elle a écarté la pyro et la myopathie ,pense à une carence en vitamine E,courante chez les ânes à ce qu'elle dit,donc la piqûre était du sélénium,et mon mari doit lui en refaire une demain!
Voilà les nouvelles,elle lui a aussi brosser les dents ,car elle pense qu'elle a des difficultés à manger ,ce qui pourrait expliquer que ce qu'elle mange ne lui profite pas.....
On attend donc les résultats de prise de sang .......
Angoissés,oui nous le sommes tous!!
Bonne fin de journée,merci ,pour vos échanges.
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

re-inquiètude...... Empty
MessageSujet: Re: re-inquiètude......   re-inquiètude...... EmptyLun 22 Fév 2010, 22:43

Oui tout plein de courage, en attendant de lire les prochaines nouvelles qui seront je vous le souhaite des plus rassurantes !
Revenir en haut Aller en bas
babette33




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2010

re-inquiètude...... Empty
MessageSujet: Re: re-inquiètude......   re-inquiètude...... EmptyMer 24 Fév 2010, 15:35

Bonjour à tous,
Alors depuis deux jours eh bien hier elle etait couchée le matin et une fois dans la journée ,ce matin debout et dans la matinée couchée et là à l'instant aussi ,rien dans le sang tout va bien de ce côté là donc granulées en complément du foin et vermifuger mais pour le ténia, on ne sait jamais et les trois du coup ,et si dans huit jours toujours pareil ,rappeler le véto voilà ,ce que l'on sait ,alors d'un côté rassurée ,qu'il n'y ai rien dans le sang ,mais bon souvent couchée tout de même,la véto dit que c'est un grand épuisement ......
Je ne sais que penser ,mais elel a appétit donc je garde espoir qu'en pensez-vous ?????Vous tous ,merci par avance .
Revenir en haut Aller en bas
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

re-inquiètude...... Empty
MessageSujet: Re: re-inquiètude......   re-inquiètude...... EmptyMer 24 Fév 2010, 16:29

Tout çà me fait penser qu'un producteur de lait d'ânesse de l'Orne a eu des problèmes similaires pendant trois ans...

Et à chaque fois, c'était vers le mois de février...

Envoie donc un MP à PHIL61 (https://alm-ane-ach.1fr1.net/profile.forum?mode=viewprofile&u=281) et vous pourriez peut-être partager vos expériences. D'ailleurs, il faisait un recensement des cas (type myoglobinurie atypique) afin de renseigner sa véto.

Car, en fait, ses ânes atteints présentaient les signes de la myoglobinurie mais sans trace dans le prélèvement sanguin.

Voilà ! Sur ce, bon courage à toi ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

re-inquiètude...... Empty
MessageSujet: Re: re-inquiètude......   re-inquiètude...... EmptySam 06 Mar 2010, 23:57

Pas de nouvelles de la petite anese ? Crying or Very sad

j'avoue que cela m'inquiète .....

Nous avons perdu Kichnotte fin décembre dans des circonstances similaires .... une fois debout elle marchait , mangeait, tout allait bien ....mais elle ne se levait pas seule .elle n'avait pas maigri.
l'ostéo lui avait trouvé le bassin un peu coincé...c'est tout . au bout de 10 jours elle n'a plus voulu se lever et est partie en moins de 24 h.
mi janvier, c'est Gribouille notre étalon qui lui avait beaucoup maigri qui est tombé brutalement . tout paraissait normal, il avait de l'appetit, crottait quand on le levait .... puis 48h après il était mort .
La dernière, j'espère , est notre chère Hirondelle.
elle se trouvait dans l'écurie pour amaigrissement . cas fréquent chez elle car elle avait de gros problèmes de dents. elle pétait la forme...
un matin , nous l'avons trouvée couchée ....aïe , aîe , aîe...
contrairement aux autres , elle cherchait à se lever, en vain.
véto, perf, ostéo..
cela a duré 1 semaine, elle avait de l'appétit , l'oeil vif et se battait . jusqu'au jour où ...elle a décidé de ne plus se battre ..

nous l'avons faite autopsiée ..3 en si peu de temps ce n'est pas normal ...

résultat: artérite chronique et thrombose de l'artère mésentérique craniale ....du charabia ?
en gro , infestation de larve de grands strongles et artère du cerveau bouché ...d'où la paralysie .

où avons nous fait des erreurs ??

les ânes sont vermifugés régulièrement en alternant les molécules et en les changeant de champs 3/4 jours après les vermifuges ...
sur pâturage ? foin au sol ? une année antérieure moins bien suivie ??? nous n'en saurons rien .

depuis, nous appliquons à tous les autres un programme de vermifuge très suivi avec étude et ramassage des crottins re-vermifuge à 3 semaines du premier...bref, un boulot monstre ...

à en parler et à lire ....je m'aperçois que cette année à eu son lot de cas similaires ....tous au cours des mêmes mois ....

une de mes amie qui a traduit un article sur la myopathie atypique ( pour l'association pieds nus) a découvert que cette maladie pouvait être provoquée par l'alternance de gel et de périodes humides ...la composition de l'herbe serait modifiée ...j'ai pas tout compris mais c'est quelquechose comme ça ...

c'est vraiment démoralisant de voir nos bêtes dans cet état, se sentir impuissant et surtout ....RESPONSABLE ....en croyant pourtant bien faire...

Crying or Very sad Crying or Very sad dur dur de continuer .....à en parler ....
Revenir en haut Aller en bas
babette33




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2010

re-inquiètude...... Empty
MessageSujet: Re: re-inquiètude......   re-inquiètude...... EmptyDim 07 Mar 2010, 11:58

Bonjour à vous tous et à toi IZARA,

Alors ,en te lisant c'est sur que çà ne me rassure pas du tout ,ce que je peux dire c'est qu'elle prend du sélénium depuis quelques jours ,on les a changé de pré ,quelques jours après les avoir fermifugé,elle mange ,elle est debout toute la journée et le matin mon mari la lève mais depuis quelques temps seul ,ce qui veut dire à notre avis qu'elle a plus de force ,et ce matin ,je le dis doucement ,elle était debout.......
Voilà......Je ne dirai rien d'autre ,mais je te remercie toi et tous les autres ,d'être là ,merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

re-inquiètude...... Empty
MessageSujet: Re: re-inquiètude......   re-inquiètude...... EmptyDim 07 Mar 2010, 14:20

Et bé Chrystelle ! ! !

Effectivement, ce dont tu parles c'est la maladie de l'herbe http://www.respe.net/system/files/Grass_Sickness.pdf

Mais bon, en ce qui concerne, Phil61, la myopathie atypique et la maladie de l'herbe ont été évoqué mais n'ont pas été retenue. Il y a eu aussi la thèse du séneçon du cap... Il a passé toutes ses pâtures au peigne fin ainsi que le foin...

Bref ! Concernant les résultats des autopsies, il faudrait qu'il vienne raconter les résultats lui même car j'aurais peur de mal expliquer...

La crise a duré deux ans de suite... J'ai pas eu de nouvelles pour cette année...

Mais dès que je le vois, je lui demanderais...

Bizarre tout çà ! ! !

çà fait quand même beaucoup de cas en peu de temps ! ! !

Courage à tous ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

re-inquiètude...... Empty
MessageSujet: Re: re-inquiètude......   re-inquiètude...... EmptyDim 07 Mar 2010, 18:22

De bien tristes nouvelles, Chrystelle... bisoux2
Babette33, j'espère que la tienne va s'en sortir, en tout cas ça fait peur toutes ces maladies...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





re-inquiètude...... Empty
MessageSujet: Re: re-inquiètude......   re-inquiètude...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
re-inquiètude......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inquiètude!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: