Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Inquiètude!!!!

Aller en bas 
+6
kenobi
jmc
Tintin
kado
Françoise
babette33
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babette33




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2010

Inquiètude!!!! Empty
MessageSujet: Inquiètude!!!!   Inquiètude!!!! EmptySam 20 Fév 2010, 17:10

Tout d'abord bonjour ,je viens de m'inscrire ,et je ne vous cache pas ,mon inquiètude ,oui en effet, mon ânesse de huit ans ne peux plus se lever seule et même si on l'aide ,elle a énormément de mal ,le véto est venu hier ne voit pas ce que cela peut être ,il lui a fait deux piqûres et c'est tout ,çà s'était hier fin d'après midi ,ce matin elle était debout et semblait aller mieux elle a mangé ,et là depuis trois heures de temps çà recommence couchée ,incapable de se lever on s'y est mis à trois ,alors on ne comprend pas ce qu'elle peut avoir ?Les deux autres vont bien !
Merci de me répondre rapidement ,je suis très angoissée......
Je précise que c'est juste depuis hier matin ,mon mari l'a trouvé couché devant la cabane !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Inquiètude!!!! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude!!!!   Inquiètude!!!! EmptySam 20 Fév 2010, 21:42

Du nouveau depuis ???

S'il ne sait pas ce qu'elle a, qu'a-t-il fait comme piqûres?

A-t-il écouté les bruits du ventre, est ce qu'elle se roule, couleur des muqueuses, fièvre ????

Prise de sang ?

La possibilité de la transporter en clinique vétérinaire ?

Comment est elle quand elle est debout ....marche difficile, vacillante ? raideurs musculaires ?

Attitude générale ....abattue, fatiguée ou quand même attentive à ce qui se passe ?

Crottin ?

Essayer d'observer TOUT pour donner un maximum d'information

Si pas mieux, rappeler un autre vétérinaire si la région en compte d'autre.....le même si pas d'autre solution et lui demander un bilan sanguin
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
babette33




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2010

Inquiètude!!!! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude!!!!   Inquiètude!!!! EmptySam 20 Fév 2010, 22:29

Alors ,tout d'abord merci de m'avoir répondu,niveau crottin normal ,bruits du ventre normaux, respiration normale,un peu abattue ,cherchant à se lever sans y arriver,une fois debout vacillante pendant quelques minutes ,il lui a fait une piqûre d'antalgique ,et l'autre contre tout risque d'infection ,température normale ,muqueuses normales,appétit dès qu'elle est debout elle mange son foin ainsi que la carotte ,on est toujours inquièt ,on verra demain et on doit le rappeler lundi ,le véto ,car il nous as dit que ce qu'il lui avait fait hier ses collègues ne feraient pas plus et les piqûres devaient être efficaces durant trois jours .......Mais aujourd'hui nouvelle crise ,quand elle se couche elle ne peut plus se relever.................On ne comprend pas et il la trouvé maigre, elle a eu une petite ânesse ,en novembre 2007,qui se porte très bien.
Merci de votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Inquiètude!!!! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude!!!!   Inquiètude!!!! EmptyDim 21 Fév 2010, 00:25

Difficile de rassurer depuis derrière mon ordinateur. J'aimerais pouvoir bien sur, je comprends complètement votre inquiétude.

Il me semble évident que cette anesse souffre et j'imaginerais pas d'attendre le lundi, si demain, il n'y a aucune amélioration, j'appellerais un vétérinaire, un autre si celui-ci pense ne rien pouvoir faire.

Si elle a mal, elle a besoin d'être soulagée......et les vétos......même le WE sont là pour ça !!!!

Au niveau des membres, pieds.......rien qui puisse aller avec de la peine à se lever et peut-être un désir de se soulager en se couchant?
A-t-il palper articulation, muscle, colonne vertébrale ?

Comment a-t-elle réagi après l'antalgique ? est ce qu'elle s'est relevée, y a-t-il eu une différence .....a-t-elle semblé mieux pendant un moment ?

Bon courage.....j'espère de bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
kado

kado


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 57
Date d'inscription : 04/10/2009

Inquiètude!!!! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude!!!!   Inquiètude!!!! EmptyDim 21 Fév 2010, 08:56

ca ressemble a ce qu'a eu mon anesse d'abord le veto a pensé quelle avait mal au dos et finalement il a conclus a la myopathie atypique(elle s'etait brutalement demusclée)
Revenir en haut Aller en bas
babette33




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2010

Inquiètude!!!! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude!!!!   Inquiètude!!!! EmptyDim 21 Fév 2010, 13:25

Merci pour vos réponses !
Alors ce matin elle était levée et attendait que mon mari arrive pour donner carotte et foin qu'elle a mangé sans soucis,là pour le moment elle est toujours debout mais ,souvent l'heure ou elle se couche est entre midi et treize heures.......
On appréhende bien sur .....
Le véto l'a bien auscultée comme je vous l'ai dit ,et aprés les deux piqûres ,elle a fini par se lever avec l'aide des deux hommes(le véto et mon mari)est allé dans le pré et à brouté.
Nous attendons donc de voir comment aujourd'hui les choses vont évoluer,je vous tiens au courant et vous remercie encore beaucoup de votre gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
kado

kado


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 57
Date d'inscription : 04/10/2009

Inquiètude!!!! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude!!!!   Inquiètude!!!! EmptyDim 21 Fév 2010, 13:34

babette demande a ton veto de doser les cpk
Revenir en haut Aller en bas
babette33




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2010

Inquiètude!!!! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude!!!!   Inquiètude!!!! EmptyDim 21 Fév 2010, 15:46

Je viens bien mais pouvez-vous m'expliquer c'est quoi"les cpk"???
Revenir en haut Aller en bas
kado

kado


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 57
Date d'inscription : 04/10/2009

Inquiètude!!!! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude!!!!   Inquiètude!!!! EmptyDim 21 Fév 2010, 17:26

babette je saurais pas t'expliquer ce que c'est les cpk mais ton veto saura
c'est cette prise de sang qui a permisa mon veto d'orienter le diagnostique de mon anesse vers 1 myopatie et donc ensuite lui donner le traitement approprié
(elle avait les memes symptomes que la tienne)
Revenir en haut Aller en bas
babette33




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2010

Inquiètude!!!! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude!!!!   Inquiètude!!!! EmptyDim 21 Fév 2010, 18:26

D'accord merci ,je le rappelle demain de toute façon et lui demanderais merci,beaucoup,et bonne fin de dimanche,je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiètude!!!! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude!!!!   Inquiètude!!!! EmptyDim 21 Fév 2010, 18:45

Il est aussi possible que ce soit une piroplasmose qui l'épuise (gencives pales,urines foncées),il faut un bilan sanguin..bon courage Inquiètude!!!! Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 31/07/2009

Inquiètude!!!! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude!!!!   Inquiètude!!!! EmptyLun 22 Fév 2010, 09:31

Mince alors ce n'est jamais simple...
Courage donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Inquiètude!!!! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude!!!!   Inquiètude!!!! EmptyLun 22 Fév 2010, 12:36

CPK : Créatine phosphokinase
Enzyme dont la présence dans le sang permet d'aider au diagnostic, d'atteinte musculaire, cardiaque, cérébrale .....

Il est important de faire avec tout ce que le véto a déjà éliminé comme causes possibles.
Observer tous les signes, même les plus insignifiants qui diffèrent de l'habitude.

Le véto la trouvée maigre....mais y-a-t-il eu changement ou est-elle tout le temps de cette stature ?

Je demanderais aussi un bilan sanguin dans le but d'écarter ou confirmer d'autres hypothèses.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
babette33




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2010

Inquiètude!!!! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude!!!!   Inquiètude!!!! EmptyLun 22 Fév 2010, 12:56

Alors ce matin notre Cannelle était debout comme hier matin,et attendait son foin et sa carotte comme d'habitude!!!!
Mon mari vient de rappeler le véto qui lui a dit de surveiller sa température deux fois par jour et d'augmenter le foin et pourquoi pas lui donner des granulées,car il ne la pas trouvé bien grosse et dit que de charger un peu les doses serait peut être judicieux......
Nous surveillerons bien sur toute la journée ,si elle se couche et comment elle se lève,si ,elle peine moins et bien sur je vous tiens au courant.
Alors il a dit que si c'était une pyroplasmose ,elle ne mangerait pas quand à la myopathie, pour lui, elle n'en a pas les symptômes.
Voilà je vous remercie encore tous et vous donnerais des nouvelles,bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jmc




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2010

Inquiètude!!!! Empty
MessageSujet: myopathie atypique   Inquiètude!!!! EmptyDim 07 Mar 2010, 23:59

Bonsoir,

Mon âne a, depuis une semaine, les symptômes suivants: pas de fièvre, selles normales, chutes fréquentes au début, puis immobilisation complète couchée, incapacité à se lever seule. Maintenant, on la lève le matin avec un palan. Elle se tient sur ses pattes toute la journée sans s'appuyer sur les sangles, mais elle est incapable de marcher sans tomber. Elle a bon appétit, mais préfère de loin l'herbe fraîche au foin sec. Elle a du mal à relever la tête pour atteindre la mangeoire. Elle garde le cou horizontal sans pouvoir le dresser plus haut. Elle ne tremble pas. Le matin, on la retrouve étendue sur le flanc, la tête par terre. Elle ne bouge que lorsqu'on lui donne un peu de granulé. Après, elle mange toute la journée, debout, sans s'affaler.
Le vétérinaire n'a pas parlé de myopathie atypique. Il a dit qu'elle souffrait d'anémie. pas de maladie de sabot. La prise de sang a révélé un certain manque de globules rouges, mais il n'a pas poussé plus loin. Il ne lui a prescrit qu'un fortifiant en sels minéraux en intramusculaire, et du granulé pour les vitamines. Il a dit que ce serait peut-être mortel sans donner plus de précisions!

J'aimerais avoir votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
kado

kado


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 57
Date d'inscription : 04/10/2009

Inquiètude!!!! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude!!!!   Inquiètude!!!! EmptyLun 08 Mar 2010, 06:50

jmc c'est les memes symtomes que mon anesse
est ce que le tiens a maigris ?perdus des muscles ?

la mienne n'est pas morte rassure toi mais elle n'arrive toujours pas a se lever seule en partie je pense du au fait quelle a fait 1 fonte musculaire impressionnante

1 fois debout elle se balade dans le paddock mange bien est contente de vivre

donc on la releve quand elle se couche et on espere quelle se retablira 1 jour completement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Inquiètude!!!! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude!!!!   Inquiètude!!!! EmptyLun 08 Mar 2010, 13:13

jmc a écrit:
Bonsoir,

Mon âne a, depuis une semaine, les symptômes suivants: pas de fièvre, selles normales, chutes fréquentes au début, puis immobilisation complète couchée, incapacité à se lever seule. Maintenant, on la lève le matin avec un palan. Elle se tient sur ses pattes toute la journée sans s'appuyer sur les sangles, mais elle est incapable de marcher sans tomber. Elle a bon appétit, mais préfère de loin l'herbe fraîche au foin sec. Elle a du mal à relever la tête pour atteindre la mangeoire. Elle garde le cou horizontal sans pouvoir le dresser plus haut. Elle ne tremble pas. Le matin, on la retrouve étendue sur le flanc, la tête par terre. Elle ne bouge que lorsqu'on lui donne un peu de granulé. Après, elle mange toute la journée, debout, sans s'affaler.
Le vétérinaire n'a pas parlé de myopathie atypique. Il a dit qu'elle souffrait d'anémie. pas de maladie de sabot. La prise de sang a révélé un certain manque de globules rouges, mais il n'a pas poussé plus loin. Il ne lui a prescrit qu'un fortifiant en sels minéraux en intramusculaire, et du granulé pour les vitamines. Il a dit que ce serait peut-être mortel sans donner plus de précisions!

J'aimerais avoir votre avis.

A chacun de nous de s'assurer que nos vétérinaires ont consciences que les valeurs des analyses sanguines des ânes présentes d'importantes différences des valeurs équines. Des études ont été faites (je n'arrive pas à vous mettre le lien) et mettent en avant des disparités entre les races d'ânes, leurs lieux de vie (région, pays), l'âge, le sexe.....

Une anémie est un signe clinique qui peut cacher d'autres problèmes viraux ou bactériens.

Je mets le lien traduit du Donkey sanctuary http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.thedonkeysanctuary.ie/&ei=1MuUS72zB5Pd4gbwwqGTDQ&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CBEQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Ddonkey%2Bsanctuary%2Bireland%26hl%3Dfr

Il serait peut-être intéressant de grouper vos cas et de voir s'il est possible de contacter quelqu'un là-bas.
C'est le plus grand centre de recherche vétérinaire asine que je connaisse.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Inquiètude!!!! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude!!!!   Inquiètude!!!! EmptyLun 08 Mar 2010, 13:16

Dans la partie :"ce que nous faisons" cliquer sur soins vétérinaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
kado

kado


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 57
Date d'inscription : 04/10/2009

Inquiètude!!!! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude!!!!   Inquiètude!!!! EmptyLun 08 Mar 2010, 13:56

oui c'est 1 bonne idee mais je suis nulle en anglais!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Inquiètude!!!! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude!!!!   Inquiètude!!!! EmptyLun 08 Mar 2010, 23:37

TRADUCTION (par par moi mais le traducteur de l'ordi.. ) pour ceux que ça interesse ,de la partie "soins vétérinaires"


Le Sanctuaire Donkey, Irlande Le Sanctuaire Donkey, Irlande
Liscarroll, Mallow, Co Cork, Irlande Liscarroll, Mallow, Co Cork, Irlande
Téléphone: +353 (0) 22 48398 Téléphone: +353 (0) 22 48398 Accueil Accueil
Soins vétérinaires Soins vétérinaires


Le sanctuaire a une clinique vétérinaire excellente conçu spécifiquement pour le traitement des ânes

Grâce à notre expérience, nous avons acquis des connaissances considérables sur les soins de l'âne et notre personnel vétérinaire sont heureux de se concerter avec les vétérinaires en Irlande, en donnant des conseils au besoin. Grâce à notre expérience, nous avons acquis des connaissances considerables sur les soins de l'Ane et le personnel de notre vétérinaire Sont Heureux de se Concerter avec les vétérinaires fr Donnant des conseils de l'UA, Irlande Improvemen. Les vétérinaires et les vétérinaires du Royaume-Uni à l'étranger devraient communiquer avec notre siège social britannique - les détails au bas de cette page. Les vétérinaires et les vétérinaires du Royaume-Uni à l'étranger devraient communiquer avec notre siège social britannique - les détails au bas de cette page.

Grâce à des années de travailler avec des ânes, notre personnel est en mesure de transmettre ces connaissances lors de conférences vétérinaires, améliorant ainsi le traitement accordé aux ânes le monde entier. Grâce à des années de Travailler avec des ânes, notre personnel est en mesure de Transmettre CES connaissances Lors de conférences vétérinaires, améliorant Ainsi Le traitement Accordé aux Anes le MONDE ENTIER. Jusqu'à il ya quelques années, la majorité des vétérinaires avaient tendance à traiter l'âne comme un petit cheval, mais nous avons appris que l'âne se distingue de plusieurs façons.

Full échantillons hématologiques, biochimiques et parasitologique peuvent être analysées sans frais au laboratoire Le Sanctuaire âne. Full échantillons hématologiques, biochimiques et parasitologique PEUVENT être analysées sans frais au laboratoire Le Sanctuaire âne.

Un formulaire de demande faxable laboratoire de soumettre des échantillons est disponible pour téléchargement. Ce formulaire s'adresse aux pratiques vétérinaires. This form S'adresse aux pratiques vétérinaires.

Fiche d'information et de protocoles produite par le Sanctuaire comprennent:

Paramètres hématologiques et biochimiques - les valeurs normales pour les ânes.
Hyperlipémie - le diagnostic et le traitement des. Hyperlipémie - le diagnostic et le traitement des.
Foot problèmes - y compris la fourbure et des orteils miteux.
Champ d'anesthésie, et
Castration.
Pièce jointe Pièce jointe Taille Taille
Laboratoire formulaire de demande (Word) Laboratoire Formulaire de demande (Word) 188 KB 188 KB
Laboratoire formulaire de demande (PDF) Laboratoire Formulaire de demande (PDF) 63.29 KB 63.29 KB


Dernière édition par kenobi le Mar 09 Mar 2010, 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Inquiètude!!!! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude!!!!   Inquiètude!!!! EmptyMar 09 Mar 2010, 12:04

Merci Keno d'avoir pris le temps de traduire....mais y'a un truc que je comprends pas...quand vous cliquez sur le lien, le site s'ouvre en anglais? parce que j'avais mis le site traduit en français normalement ?!?! et quand j'ouvre le lien je l'ai en bien en français.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Inquiètude!!!! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude!!!!   Inquiètude!!!! EmptyMar 09 Mar 2010, 23:15

ben... pour moi hier sous" xp" il s'ouvrait en english.....
par contre là avec l'autre ordi "sous vista ".. il s'ouvre en franzooose....

Question Question Question Question

j'ai profité de changer la couleur du texte pasque berk.. le bleu d'hier.... ça réflétait dur sur les kunettes....

sinon Fanfan.. je me demandais si on ne pourrait pas faire un post-it dans" santé "avec les adresses et les n° de tel du donkey et des écoles vétos (pour les centres anti -poisons) ...(ça serait plus facile que de chercher dans les topics) et éventuellement en rajouter d'autres si au fur et à mesure on en trouve ... Question Question
Revenir en haut Aller en bas
jmc




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2010

Inquiètude!!!! Empty
MessageSujet: Piroplasmose   Inquiètude!!!! EmptyMer 10 Mar 2010, 21:55

Incroyable.

Le lundi 01 mars, les symptômes commencent: mon ânesse tombe dans son pré, et ne rejoint sa cabane qu'à grand peine. Le 3, le vétérinaire diagnostique une anémie. Injections de vitamines et granulés sont prescrits.
Le 5, elle ne peut plus se lever. Installation d'un palan et interdiction de sortir pour elle dans ce pré très en pente. Nourriture au foin et à l'herbe fraîchement coupée. Elle garde bon appétit. Jamais de fièvre.
Tous les matins, on la retrouve allongée par terre, la tête au sol. Dans sa furie, elle se fait deux yeux au beurre noir en essayant de se lever, en se cognant la tête contre les murs de la cabane.
Le vétérinaire a dit de le rappeler le 10.
Le 7, je trouve ce forum où kado et Françoise me font part de leur précieuse expérience. Je pense alors à une myopathie atypique.
Le 10, le vétérinaire est rappelé. Il n'y a pas eu d'amélioration dans la santé de l'âne. La secrétaire me dit: "le vétérinaire ne reviendra pas. On vous a dit que c'était une anémie, continuez le traitement. De toute façon, nous ne ferons pas d'analyse complémentaire".
Le 10, un autre vétérinaire est contacté. "Son sang est drôlement clair", me dit-il. Il diagnostique une piroplasmose, maladie donnée par les tiques, qui se manifeste par la destruction des globules rouges, ce qui a fait croire à une anémie au premier vétérinaire. Il ne trouve pas d'enzymes dans le foie et les reins. L'avancée de la maladie n'est donc pas encore trop importante. Il la soigne en une fois, par perfusion goutte à goutte. Nous attendons maintenant le rétablissement.

J'ai recontacté le premier vétérinaire. Furieux, il me dit que je suis tombé sur un charlot: "Vous en voyez beaucoup, des tiques, en ce moment?", ce à quoi je lui réponds: "avec le redoux du week end dernier, j'ai vu sortir à peu près tous les insectes que je vois au mois de juin, y compris les tiques dont j'ai trouvé un spécimen sur mon âne le 7/03!!".

J'espère n'avoir pas été trop lent dans ma démarche, et que Brune pourra s'en remettre.

Que ceux qui ont des yeux lisent...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Inquiètude!!!! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude!!!!   Inquiètude!!!! EmptyJeu 11 Mar 2010, 15:44

J'espère aussi du fond du I love you coeur que ton anesse s'en remettra vite.
Comme partout, il y a des gens compétents et des incompétents, pas évident de s'y retrouver.
Alors je le répète, devant un professionnel qui rechigne à faire plus d'analyse, ou qui se contente d'un avis par téléphone, qui refuse de se déplacer si détérioration de l'état de notre animal et tout autre comportement qui nous laisse un goût de doute, d'angoisse, d'incertitude............chercher les réponses chez un autre praticien. Ca a sauvé plus d'un animal !

En tout cas, bravo pour ta réaction rapide et plein d'encouragement pour la suite du traitement....à vite pour de bonnes nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Inquiètude!!!! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude!!!!   Inquiètude!!!! EmptyJeu 11 Mar 2010, 18:42

Prompt rétablissement à ton ânesse JMC.
Pour info une de mes chiennes a développé une piroplasmose en plein mois de Janvier !!!!! faudrait que ce véto sorte un peu de son cabinet...
J'ai lu, il me semble, qu'un chien qui a eu la piro peut de nouveau être atteint alors qu'un équidé est immunisé pour la vie... à vérifier tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiètude!!!! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude!!!!   Inquiètude!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiètude!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» re-inquiètude......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: