Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 comment savoir si un ane a froid ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment savoir si un ane a froid ? Empty
MessageSujet: comment savoir si un ane a froid ?   comment savoir si un ane a froid ? EmptySam 09 Jan 2010, 01:43

je reviens vers vous avec une question pour ma vieille anesse en ces temps de grosses gelées : comment peut-on savoir si elle a froid ? Je sais que chez les chevaux il faut tâter la base des oreilles mais en est-il de même pour les ânes ? A son âge, je ne voudrais pas qu'elle attrape froid. Elle dispose d'un box en bâti dur, bien isolé du vent, mais quand même...

Merci de vos éclairages :-)

zaneperigord !
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 31/07/2009

comment savoir si un ane a froid ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si un ane a froid ?   comment savoir si un ane a froid ? EmptySam 09 Jan 2010, 11:23

Bonne question...j'attends la réponse avec impatiente....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment savoir si un ane a froid ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si un ane a froid ?   comment savoir si un ane a froid ? EmptySam 09 Jan 2010, 17:11

Z'êtes morts gelés sur le forum ? :-)))

Bon puisque pas de réponse, en attendant j'ai mis une grosse polaire sur le dos de ma pépète, sanglée pour pas que ça tourne, fourrée au box pour pas que ça mouille et j'ai attendu de voir : avec son caractère si ca l'emmerde ça va virer vite fait, si ça l'arrange, elle est assez intelligente pour la garder.

Conclusion : après observation, non seulement elle a gardé sa couv. mais en plus elle ne tremble plus des post. ( je me demandais si c'était du au froid ou au fait qu'ayant été fourbue, elle compense toujours un peu sur les arrières et l'effort pourrait la faire trembler, je me suis aperçu de ça en lui mettant sa couverture ).
Conclusion : Ki ki va aller acheter une zolie couv. en promo chez Decat ou ailleurs en profitant des soldes ? C'est bibi...

Si vous avez un modèle à me conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

comment savoir si un ane a froid ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si un ane a froid ?   comment savoir si un ane a froid ? EmptySam 09 Jan 2010, 19:15

Gelée oui complètement mais toujours en vie .....

En fait j'allais te répondre que la seule fois ou j'ai vu un âne avoir froid....il tremblait.....est ce qu'il y a d'autres indices avant ....aucune idée.......mais c'est clair que si sous sa couverture elle tremble plus......t'as plus qu'à foncer chez Decatlon !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
gilles




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 74
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/06/2009

comment savoir si un ane a froid ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si un ane a froid ?   comment savoir si un ane a froid ? EmptySam 09 Jan 2010, 23:35

bonsoir
je ne peux te repondre car que ce soit les chevaux ou l'ane ils mangent sans arretet les bourrelets les font plus ressembler a des barriques qu'a des animaux glés.par contre je crois que la pluie les a plus genés que le froid sec....mais bon au niveau conversation , ils sont un peu limités
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

comment savoir si un ane a froid ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si un ane a froid ?   comment savoir si un ane a froid ? EmptyDim 10 Jan 2010, 14:13

gilles a écrit:

...mais bon au niveau conversation , ils sont un peu limités

Ce n'est pas toujours le cas, dans la mesure où leur comportement vaut souvent bien plus que de longues phrases.

Chez moi Prunèle qui habituellement est très bavarde en réclamations bruyantes et grinçantes, lorsqu'elle m'aperçois, est devenue beaucoup plus silencieuse depuis qu'il gèle en continu, le froid semble avoir modifié son comportement.

Elle est de mauvaise humeur, disons qu'elle doit trouver ça désagréable, et je me demande si le fait d'être la dominante de la troupe (mini), ça n'aurai pas une influence plus grande sur ses humeurs, le fait de toujours dominer les évènements vis à vis des autres, là elle semble agacé de pas dominer cet inconfort.

Mais savoir qu'un âne a froid au point que sa santé en soit affecté ? Les tremblements peuvent être provoqués par tellement d'autres facteurs, donc ce ne doit pas être totalement fiable comme signal.
De l'abattement et de la tristesse inhabituels, certainement lisible aussi dans le regard; les yeux et leur expression faciale étant très parlant avec un peu d'observation.
Dans le doute voir à peut être leur prendre la température avec un thermomètre médical ?

Lorsqu'ils sont plusieurs, le froid les mets dans un état d'inconfort qui pousse certains à jouer davantage, ou à se chamailler plus facilement, il ont bien compris que l'exercice physique les réchauffait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

comment savoir si un ane a froid ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si un ane a froid ?   comment savoir si un ane a froid ? EmptyDim 17 Jan 2010, 22:30

un équidé qui a très très froid ......a une baisse de la température corporelle (t°rectale)
et une diminution nette de la fréquence respiratoire...

tiens ça serait interessant de connaître la fréquence respi normale des nanous....
certains d'entre vous ne voudraient pas le faire? Wink
(on place la main devant les naseaux et on compte le nombre de souffle en une minute...°)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment savoir si un ane a froid ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si un ane a froid ?   comment savoir si un ane a froid ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment savoir si un ane a froid ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir si le vermifuge a été éfficace
» comment ça fait ?
» Il fait grand froid !
» comment le brosser??
» Comment débourrer un âne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: