Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 une future collègue pour Oscar !

Aller en bas 
+2
mumy
piero
6 participants
AuteurMessage
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

une future collègue pour Oscar ! Empty
MessageSujet: une future collègue pour Oscar !   une future collègue pour Oscar ! EmptyLun 23 Nov 2009, 21:39

Il paraît qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, ça me rassure un peu, puisque je m'était toujours dis que je ne monterai jamais sur mes ânes, ça ne faisait pas partis de mes projets, mais puisque la "miss" a cassé sa cariole, et ben finalement Embarassed ..........., tout compte fait,.... c'est bien sympa, et même quand on n'a jamais fait d'équitation, mais qu'on connaît bien son quad-poilu, Wink ça se passe pas trop mal, même si la direction assistée n'obéit pas toujours au doigt et à l'oeil Neutral !


L'est pas belle not'Prunèle ??

une future collègue pour Oscar ! Essai_10


MH n'a pas pu résister à la tentation ! cheers

une future collègue pour Oscar ! M-h_et11

Et c'est parti pour de nouvelles aventure !!!

une future collègue pour Oscar ! 1er_da10

Bouges pas Vincent, on arrive! lol!

une future collègue pour Oscar ! Dapart11
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

une future collègue pour Oscar ! Empty
MessageSujet: Re: une future collègue pour Oscar !   une future collègue pour Oscar ! EmptyLun 23 Nov 2009, 22:59

Merci pour ces photos sympathiques !!
Et maintenant, y'a plus qu'à attendre les nouvelles aventures de Vincent & Piero cheers
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

une future collègue pour Oscar ! Empty
MessageSujet: Re: une future collègue pour Oscar !   une future collègue pour Oscar ! EmptyMar 24 Nov 2009, 00:51

bravo! quel style...
tout compte fait je vais peut etre essayer aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Invité
Invité




une future collègue pour Oscar ! Empty
MessageSujet: Re: une future collègue pour Oscar !   une future collègue pour Oscar ! EmptyMar 24 Nov 2009, 15:49

Shocked Voilà Prunèle débourrée! Ben ça alors!Vous avez eu vite fais de vous reconvetir,les meneurs! Laughing
C'est dingue les anes,comme ça peut s'éduquer vite quand on sait les prendre!
Bon allez on fait une asso!je vois déjà Nadine et Thétys accourir au grand galop bounce qui encore?
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

une future collègue pour Oscar ! Empty
MessageSujet: Re: une future collègue pour Oscar !   une future collègue pour Oscar ! EmptyMar 24 Nov 2009, 15:58

si ce n'est Nadine ......
une future collègue pour Oscar ! Img1170r
ce sera sa petite fille!
1er essai pour Téthys, sur le chemin qu'elle parcourt régulièrement et cette fois Svietlana n'était pas sur le bât et avait voulu diriger seule( j'étais tout près bien sur).
Et cette "sale bêêêêêete" de téthys au lieu de chercher à manger ,comme elle le fait en longe, s'est montrée adorable pas un seul geste vers les noisetiers et les ronces! Génial
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
stitch




Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : ghissignies 59
Date d'inscription : 12/11/2008

une future collègue pour Oscar ! Empty
MessageSujet: Re: une future collègue pour Oscar !   une future collègue pour Oscar ! EmptyMar 24 Nov 2009, 18:44

elle est superbe, comme ca !!!!
En route vers de nouvelles aventures !!!!
Moi je viens juste de recevoir ma selle et tout le reste donc je vous rejoint, mais doucement, vraiement doucement lol!
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

une future collègue pour Oscar ! Empty
MessageSujet: Re: une future collègue pour Oscar !   une future collègue pour Oscar ! EmptyMar 24 Nov 2009, 21:03

vincent a écrit:
Shocked Voilà Prunèle débourrée! Ben ça alors!Vous avez eu vite fais de vous reconvetir,les meneurs! Laughing
C'est dingue les anes,comme ça peut s'éduquer vite quand on sait les prendre!
?

Un âne qui accepte tout le harnachement que nécessite l'attelage avec le bruit et la gène que ça produit dans son déplacement, doit être à mon avis, beaucoup plus facile à monter, mais l'inverse serai peut-être un peu plus long.

Et la sensation lorsqu'on est installé sur une selle paraît plus sécurisant que dans une cariole de même hauteur.

Pour "débourrer" Prûnèle comme tu dis Vincent, je suis monté doucement une fois, il y a une semaine, pour voir comment elle allai réagir, avec juste un tapis, et une sellette pour me tenir.
J'ai fais quelques tours de pré, et comme ça allai plutôt bien, on est allé faire un tour d'une demi heure en extérieur, Prunèle paraissait enchantée de sortir, (elle ne demande pas mieux apparemment) même que lorsque je l'ai remise au pré elle s'est mise à gratter à la barrière, comme si elle en voulait encore, mais moi mon fessier en avait assez Laughing !

J'aimerais bien savoir, comment tu fais Vincent au départ, si tu ressangle plusieurs fois ou si tu fais marcher Oscar avant de monter, en attendant qu'il se dégonfle.
Dimanche dernier, j'avais ressanglé cinq minutes après l'avoir fait marcher, et puis au bout d'une demi-heure la selle a tournée et le bonhomme par terre Embarassed, Prunèle a eu une grosse peur, mais elle s'est calmée en deux seconde, j'ai tout remis en place, et on est repartis comme si de rien n'était!
Il y a peut-être aussi une raison pour que la selle tourne, elle a pourtant l'air de bien porter sur son dos, mais les tapis on tendance à glisser sur son poil d'hiver assez épais....!!???
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

une future collègue pour Oscar ! Empty
MessageSujet: Re: une future collègue pour Oscar !   une future collègue pour Oscar ! EmptyMar 24 Nov 2009, 22:11

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers


c'est super Piero....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une future collègue pour Oscar ! Empty
MessageSujet: Re: une future collègue pour Oscar !   une future collègue pour Oscar ! EmptyMar 24 Nov 2009, 22:18

Ils ont l'air bien grands vos ânes Shocked Shocked
Si je met une selle western sur un des miens on ne verra que la selle loool

Qiu mettre sur le dos d'un petit n'âne ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une future collègue pour Oscar ! Empty
MessageSujet: Re: une future collègue pour Oscar !   une future collègue pour Oscar ! EmptyMar 24 Nov 2009, 23:15

Nadine:ben dis donc tu l'as empaquetée Svetlana Shocked j'imagine le barouf que ça doit faire ce truc avec le vent tu as de la chance qu'elle se soit pas envolée!Effectivement elle a du mérite Téth d'avoir été sage love

Piero:comme tu dis,l'équitation c'est plus simple et pour l'ane et pour le maitre,d'ailleurs je vois que Prun' y a déjà pris gout!Reste plus qu'a te tanner un peu le postérieur bounce

Pour le selle qui tourne comme toi c'était la plaie au début
-oui je le fait marcher un quart d'h/un km avant de sangler,histoire qu'il pense à autre chose que se gonfler,que tout se mette en place (et aussi qu'il s'échauffe un peu)
-les sangles neuves s'allongent petit à petit,le tapis prend forme..
-Une deuxième sangle c'est vraiment un plus-tu pourrais en ajouter une facilement sur le dé arrière,tout en conservant le sanglon "en diagonale" qui te permet de régler la position de la sangle avant..la sangle de derrière permet de bien coller l'arrière des bandes au dos,et aussi de moins serrer la sangle principale pour une tenue équivalente
-sur la première photo (qu'est-ce qu'elle est belle P.! love )la selle me parait un chouia trop en avant-moi j'ai du ajouter une croupière.
-Sous le tapis (pas assez dégarroté,si?) c'est un gel?ça glisse pas mal ça.. Rolling Eyes Voir s'il est indispensable ou essayer de le mette au dessus du tapis?
Il m'en a fallu du temps pour trouver la bonne manière de seller-et ça bouge encore parfois!Par exemple j'avais le problème de la selle qui avancait quand je sanglais..j'ai appris à sangler d'abord l'arrière..Et puis pour monter je me tiens à la crinière,pas à la selle..etc

Aloes,pour les petits anes et les cavaliers légers une bardette c'est bien,il y a des forumeux qui en ont des chouettes,regarde dans les vieux posts!
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

une future collègue pour Oscar ! Empty
MessageSujet: Re: une future collègue pour Oscar !   une future collègue pour Oscar ! EmptyMer 25 Nov 2009, 20:41

vincent a écrit:


.....-Une deuxième sangle c'est vraiment un plus-tu pourrais en ajouter une facilement sur le dé arrière,tout en conservant le sanglon "en diagonale" qui te permet de régler la position de la sangle avant..la sangle de derrière permet de bien coller l'arrière des bandes au dos,et aussi de moins serrer la sangle principale pour une tenue équivalente......

Merci pour ces renseignements très précieux Vincent, le problème pour mettre une deuxième sangle, pour l'instant c'est qu'il n'y a pas de dé sur l'arrière de la selle, je pense que je vais en fixer un, vu que j'ai le matos et du cuir, et la croupière me paraissait inutile mais finalement je vais étudier ça.
Par contre mettre une sangle derrière, me posait question j avais peur de la gène au niveau de la respiration de la poilue !??

vincent a écrit:

-....sur la première photo..... la selle me parait un chouia trop en avant-moi j'ai du ajouter une croupière.

Tu as sûrement raison, mais sa morphologie un petit peu ensellée, (c'est congénitale, elle a 6 ans 1/2, et n'as jamais été chargée, juste gestante de 4 à 5 ans) me pousse un peu à ne pas trop vouloir la charger vers l'arrière. C'est la raison pour laquelle je n'envisageait jamais la monter, mais de toute façon, je ne pense pas agraver sa silouette maintenant, vu son âge et sa musculature, elle va certainement se durcir avec l'exercice, et ce n'est pas en restant à glander, que son dos va se redresser, à mon humble avis, je la prends comme elle est....


vincent a écrit:
-Sous le tapis (pas assez dégarroté,si?) c'est un gel?ça glisse pas mal ça.. Rolling Eyes Voir s'il est indispensable ou essayer de le mette au dessus du tapis?.

non pas de gel, ce n'est que du mouton synthétique sous la selle, + le tapis épais idem, et j'ai rajouté un tapis fin en coton plus grand (sur la troisième photo) au contact du poil pour protéger la moumoute de la crasse (plus facile à laver!)
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

une future collègue pour Oscar ! Empty
MessageSujet: Re: une future collègue pour Oscar !   une future collègue pour Oscar ! EmptyMer 25 Nov 2009, 23:04

excellente initiative Piero cheers cheers

plein de bonnes chosesavec Prunèle nounours-coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une future collègue pour Oscar ! Empty
MessageSujet: Re: une future collègue pour Oscar !   une future collègue pour Oscar ! EmptyJeu 26 Nov 2009, 21:07

C'est plutot la sangle avant qui risquerait de géner la respiration
si tu serrais exagérement
la bonne tension c'est quand on peut passer 2 doigts dessous à l'avant et la main à plat à l'arrière
A la place d'une croupière tu pourrais peut etre utiliser l' "avaloire" de ton harnachement d'attelage ?

D'accord avec toi,faut la garder musclée si tu veut pas que l'ensellement s'aggrave-c'est la musculature qui soutient la colonne
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

une future collègue pour Oscar ! Empty
MessageSujet: Re: une future collègue pour Oscar !   une future collègue pour Oscar ! EmptyJeu 26 Nov 2009, 23:14

vincent a écrit:
A la place d'une croupière tu pourrais peut etre utiliser l' "avaloire" de ton harnachement d'attelage ?

Bonne idée Vincent, on va étudier ça study !


izara a écrit:
excellente initiative Piero cheers cheers
plein de bonnes chosesavec Prunèle nounours-coeur

Merci, ça me va droit au I love you ! Smile, !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une future collègue pour Oscar ! Empty
MessageSujet: Re: une future collègue pour Oscar !   une future collègue pour Oscar ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une future collègue pour Oscar !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma future ckcette...
» Oscar et la Maison Hantée..
» Taille future de mon anon
» ma future finnoise de laponie!
» Oscar sur l'autoroute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Attelage-monte-randonnée-
Sauter vers: