Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 ma future ckcette...

Aller en bas 
+3
Truck
dominique
Domy
7 participants
AuteurMessage
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

ma future ckcette... Empty
MessageSujet: ma future ckcette...   ma future ckcette... EmptyVen 29 Juin 2007, 23:08

En avril dernier, je vous avais parlé de Maya, chienne âgée de type griffon que j'avais adoptée. Je souhaitais avoir un deuxième chien, pour qu'Enzo se sente moins seul quand je m'absente, ce qu'il vit très mal, et pour moi, pour le plaisir, pour me tenir compagnie et le bonheur de rendre heureux un animal. Malheureusement, j'avais été mal renseignée, et la pauvre Maya qui avait passé en fait la plus grande partie de sa vie en refuge n'a jamais pu dépasser ses peurs et l'agressivité qu'elles déclenchaient en elle. Adorable avec moi, elle représentait un réel danger pour tout être vivant, humain ou animal...Et la mort dans l'âme, il a fallu me résoudre à la ramener au refuge...D'où le voyage au cours duquel j'ai pu rencontrer ma chère homonyme Dominique! Et aussi Fanfan...J'ai passé chez elle deux jours avant de repartir pour le refuge, et nous partagions la même tristesse, ce qui explique que nous n'avons fait aucune photo...
Cette épreuve dépassée, j'ai réfléchi longuement afin de ne pas me retrouver dans une situation similaire une 2e fois, et j'ai opté pour une chiotte d'une race réputée pour sa gentillesse, sa gaieté et sa proximité avec l'humain: une cavalier king charles (ckc pour les initiés).
J'ai réservé une petite femelle, une "ckcette", Câline, qui arrivera lundi...
Comme Titine avec sa Pilpoil à l'époque, j'ai cru que le temps s'était arrêté...Je comptais les jours. Lundi matin, enfin, j'irai la chercher, et cette fois, j'espère que mon brave Zozo aura une compagne douce, qui jouera avec lui et dormira dans ses pattes, au fond de la niche d'intérieure que je leur ai préparée...
Je vous mettrai des photos de cette rencontre mémorable, mais en attendant, je vous présente en avant-première miss Câline, il y a 3 semaines de cela, encore pataude et toute rondouillarde..
ma future ckcette... Resizeckcetteyg3
Shot with PENTAX OptioE20 at 2007-06-29
Voilà la petiote...Rendez-vous lundi soir, avec des photos plus récentes, et en attendant, Enzo et moi vous souhaitons un très bon WE!
ma future ckcette... Resizeenzodopimprenelleoq5
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

ma future ckcette... Empty
MessageSujet: ma future skcette   ma future ckcette... EmptyVen 29 Juin 2007, 23:17

Eh bien Domy, tu as trouvé une bonne solution . Elle est toute mignonne, cette petite chienne . Voilà une gentille compagne pour Enzo !J'espère qu'il sera un bon grand frère . love
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

ma future ckcette... Empty
MessageSujet: Re: ma future ckcette...   ma future ckcette... EmptySam 30 Juin 2007, 01:15

C'est dommage pour Maya... J'espère qu'elle trouvera très vite des maîtres aussi gentils et patients que toi, Domy. Tu as dû te morfondre de devoir faire marche-arrière et la ramener...

Mais la nouvelle copine de Zozo m'a l'air bien à croquer ! Vivement de nouvelles photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

ma future ckcette... Empty
MessageSujet: Re: ma future ckcette...   ma future ckcette... EmptySam 30 Juin 2007, 09:47

Citation :
C'est dommage pour Maya... J'espère qu'elle trouvera très vite des maîtres aussi gentils et patients que toi, Domy. Tu as dû te morfondre de devoir faire marche-arrière et la ramener...
non, hélas, Truck, cela ne se fera pas. Cette pauvre chienne a trop longtemps vécu loin de la vie normale. Elle ne pourra jamais s'y adapter, c'est trop tard. Ma véto m'avait prévenue. Elle m'avait dit que ce type de chien remplissait les urgences, particulièrement en mordant les enfants au visage, et qu'il fallait que jamais elle ne soit mise en présence de mes petits-enfants.
Le directeur du refuge, d'ailleurs, a regretté que les bénévoles qui s'occupent des animaux du refuge et mettent des annonces sur internet ne lui en aient pas parlé, car il s'y serait opposé. Il se doutait que cela pouvait poser pb. Il aime sincèrement Maya, et m'a demandé de la ramener quand je lui ai raconté ce qui se passait (entre autres choses, elle avait mordu 3 fois ma vieille maman). Il n'a pas voulu que j'essaie de trouver des maîtres pouvant accueillir une chienne connue comme dangereuse. Il m'a dit que ces gens, si on en trouvait, finiraient par trouver la situation trop difficile à gérer, et la mettraient dans un refuge près de chez eux. En la ramenant en Meurthe et Moselle, là où était sa vie, dans son refuge, avec ses soigneurs, ses copains chiens, elle retrouverait ses repères. Et c'est ce qui s'est passé. Quand je l'ai ramenée, elle est entrée la queue haute, toute contente, s'est mise sur le dos pour que le directeur la caresse, bref, elle rentrait chez elle. C'est moi qui étais malade de chagrin..Mais je préfère ça, et de loin! ça a rendu ma tâche moins difficile...
Voilà, on ne peut pas toujours réussir les sauvetages..C'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

ma future ckcette... Empty
MessageSujet: Re: ma future ckcette...   ma future ckcette... EmptySam 30 Juin 2007, 10:06

Domy a écrit:
Citation :
C'est dommage pour Maya... J'espère qu'elle trouvera très vite des maîtres aussi gentils et patients que toi, Domy. Tu as dû te morfondre de devoir faire marche-arrière et la ramener...
non, hélas, Truck, cela ne se fera pas. Cette pauvre chienne a trop longtemps vécu loin de la vie normale. Elle ne pourra jamais s'y adapter, c'est trop tard. Ma véto m'avait prévenue. Elle m'avait dit que ce type de chien remplissait les urgences, particulièrement en mordant les enfants au visage, et qu'il fallait que jamais elle ne soit mise en présence de mes petits-enfants.
Le directeur du refuge, d'ailleurs, a regretté que les bénévoles qui s'occupent des animaux du refuge et mettent des annonces sur internet ne lui en aient pas parlé, car il s'y serait opposé. Il se doutait que cela pouvait poser pb. Il aime sincèrement Maya, et m'a demandé de la ramener quand je lui ai raconté ce qui se passait (entre autres choses, elle avait mordu 3 fois ma vieille maman). Il n'a pas voulu que j'essaie de trouver des maîtres pouvant accueillir une chienne connue comme dangereuse. Il m'a dit que ces gens, si on en trouvait, finiraient par trouver la situation trop difficile à gérer, et la mettraient dans un refuge près de chez eux. En la ramenant en Meurthe et Moselle, là où était sa vie, dans son refuge, avec ses soigneurs, ses copains chiens, elle retrouverait ses repères. Et c'est ce qui s'est passé. Quand je l'ai ramenée, elle est entrée la queue haute, toute contente, s'est mise sur le dos pour que le directeur la caresse, bref, elle rentrait chez elle. C'est moi qui étais malade de chagrin..Mais je préfère ça, et de loin! ça a rendu ma tâche moins difficile...
Voilà, on ne peut pas toujours réussir les sauvetages..C'est comme ça...

bisoux2 bisoux2 bisoux2 bisoux2 bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

ma future ckcette... Empty
MessageSujet: Re: ma future ckcette...   ma future ckcette... EmptySam 30 Juin 2007, 11:06

ma future ckcette... Vrsbcg10

Waoouhhh super.......un ti chiot.....
des pizettes et des tites grottes par terre.........
Bon kourage Domy.... bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

ma future ckcette... Empty
MessageSujet: Re: ma future ckcette...   ma future ckcette... EmptySam 30 Juin 2007, 14:51

Eh bien.... Domy....valà une bonne nouvelle......
elle est craquante ta pitchounette...... love

cette race est extra..... bien calme... elle va canaliser la fougue d' Enzo ......( à moins que...... ce soit l'inverse........ non je rigole lol! t'inquiète..... ) et en plus un BB...... vous allez tous trois .....
pouvoir bâtir.... de solides bases....

pour Maya...on en avait parlé.....ta tristesse.. ton chagrin..
ta décision...
je peux te confirmer ce que je t'avais dit... sur ce refuge....
excellent refuge pour les soins... mais.. c'est plutot dans celui là.. que les chiens à gros pbs... sont abandonnés...dans la région...

bisoux2 bisoux2 bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 70
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

ma future ckcette... Empty
MessageSujet: Re: ma future ckcette...   ma future ckcette... EmptySam 30 Juin 2007, 21:54

Elle est super mignonne ta ckc.....
Pour maya c'est très triste, mais tu as pris la meilleure solution pour elle.... et pour toi....
bisoux2 bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
nath90




Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 66
Localisation : France-Nord Est
Date d'inscription : 04/11/2006

ma future ckcette... Empty
MessageSujet: Re: ma future ckcette...   ma future ckcette... EmptySam 30 Juin 2007, 22:11

Les Cavaliers KCH sont extras ! ! ! tu as fait le bon choix Domy !,pour tout..,
vivement lundi alors !... nounours-coeur

bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma future ckcette... Empty
MessageSujet: Re: ma future ckcette...   ma future ckcette... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma future ckcette...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma future finnoise de laponie!
» Taille future de mon anon
» La future copine de Sylvestre et Scoubi
» peut etre une future maman...
» une future collègue pour Oscar !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Les copains de vos n'ânes :: Présentation de vos autres animaux :: Vos chiens-
Sauter vers: