Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 compagnon : mouton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fanny 3323

fanny 3323


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/08/2009

compagnon : mouton Empty
MessageSujet: compagnon : mouton   compagnon : mouton EmptyJeu 24 Sep 2009, 17:42

voila quanj j airai mon anesse elle ne sera pas seule.un compagnon ira dans son pré avec mais le quelle??pour pas de frais en plus de l anesse, j ai eu une idée le papa de ma meilleur copine fait un élevage de mouton.il recherche des prairie pour c est mouton . et je me demandais si un ane et mouton iront bien ensemble???c est grave si c est un bélier(et elle une anesse ou une ane castrer ,on ne sait pas encore)un ou deux montous pour la compagnie
Revenir en haut Aller en bas
cia

cia


Féminin
Nombre de messages : 295
Localisation : bretagne35
Date d'inscription : 08/12/2007

compagnon : mouton Empty
MessageSujet: Re: compagnon : mouton   compagnon : mouton EmptySam 26 Sep 2009, 09:49

et bien ayant deux brebis et des chèvres je préfère les chèvres car elle savent se défendre face a l'âne, et le mouton n'aime pas trop courrir
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Dans le Brionnais parmi les vaches charolaises
Date d'inscription : 19/06/2008

compagnon : mouton Empty
MessageSujet: Re: compagnon : mouton   compagnon : mouton EmptyVen 07 Mai 2010, 13:41

Salut
Je fais remonter ce post car j'ai une petite question: les ânesses ne mangent pas toute l'herbe dans les parcelles , elles sélectionnent , par exemple les boutons d'or elles ne les mangent pas ! Evil or Very Mad
Est-ce qu'une chèvre mange ce que les ânesses ne mangent pas ? Car si c'est le cas je vais en prendre une .
Merci de vos conseils et de votre expérience !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compagnon : mouton Empty
MessageSujet: Re: compagnon : mouton   compagnon : mouton EmptyVen 07 Mai 2010, 18:52

Les boutons d'or sont toxiques (enfin la poudre jaune sur les pétales des fleurs est irritante pour les muqueuses) alors des chevres ne les mangeront pas non plus..
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Dans le Brionnais parmi les vaches charolaises
Date d'inscription : 19/06/2008

compagnon : mouton Empty
MessageSujet: Re: compagnon : mouton   compagnon : mouton EmptyVen 07 Mai 2010, 19:13

Salut Vincent
Merci pour ta réponse !
Y'a plus qu'à les couper alors , c'est ça ??!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Dans le Brionnais parmi les vaches charolaises
Date d'inscription : 19/06/2008

compagnon : mouton Empty
MessageSujet: Re: compagnon : mouton   compagnon : mouton EmptyDim 09 Mai 2010, 15:21

Et un mouton ça mange les boutons d'or?
Désolée d'insister mais bon dans les prés ici y'en a pas mal ( des boutons d'or , pas des moutons !! Laughing Laughing Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
lucane




Nombre de messages : 8
Localisation : Creuse du Nord !
Date d'inscription : 12/05/2010

compagnon : mouton Empty
MessageSujet: Re: compagnon : mouton   compagnon : mouton EmptyJeu 13 Mai 2010, 11:56

Mon ami fait l'élevage de moutons d'Ouessant ! je confirme ils mangent les boutons d'or et ne semblent pas s'en trouver mal ! ici il n'y a pas du tout de calcaire (en Creuse). Nous envisageons de mettre notre futur protégé avec les moutons en attendant de lui trouver un compagnon de sa race.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Dans le Brionnais parmi les vaches charolaises
Date d'inscription : 19/06/2008

compagnon : mouton Empty
MessageSujet: Re: compagnon : mouton   compagnon : mouton EmptyJeu 13 Mai 2010, 16:02

Merci de ta réponse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compagnon : mouton Empty
MessageSujet: Re: compagnon : mouton   compagnon : mouton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compagnon : mouton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un ane et un mouton meilleur ami
» cherche mouton noir
» un compagnon?!
» Le futur compagnon de Noé
» Un compagnon pour Eliot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: