Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Législation et abri

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DFX




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/08/2009

Législation et abri Empty
MessageSujet: Législation et abri   Législation et abri EmptyMer 23 Sep 2009, 23:47

Bonsoir,

comme prévu, je me prépare pour la construction de l'abri de nos 2 ânesses. Faut il une déclaration spéciale au près de la mairie ou de la DDE ou dois je tout simplement le monter sans rien dire à personne (sachant que je n'aime pas beaucoup cela !)
Merci à tous

DFX
Revenir en haut Aller en bas
Cecilou

Cecilou


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/05/2009

Législation et abri Empty
MessageSujet: Re: Législation et abri   Législation et abri EmptyJeu 24 Sep 2009, 20:46

Je m'étais renseigné au début de l'été et voilà ce qu'on m'a dit :

Inférieur à 4m² : il n'y a rien à faire
4 à 20m² : déclaration préalable de travaux, soumis à l'aprobation de la mairie
supérieur à 20m² :demande de construction

Je voulais faire une déclaration préalable mais le dossier était assez compliqué, pour les plans, il fallait presque être architecte : dessiner toutes les façades,
le plan de surface,
un plan en coupe avec épaisseur des murs à l'échelle
plan de situation de la parcelle, et dessein du projet à l'échelle
description précise du projet

A force de faire des aller-retours à la mairie parce qu'à chaque fois il y avait quelque chose qui n'allait pas, j'ai fini par l'annuler et faire un abri de 4m² tout simple :

des carreaux de terrasse pour la dalle, mais pas cimenté (Eliot qui nous tournait autour a cassé 2 coins le jour même, 3 murs en bois en recyclant des portes, l'extérieur est caché avec des lambris en plastique blanc et le toit est un recyclage de 2 portes de garages superposés en tôle.

L'ensemble est loin de ressemblé au Hilton mais on l'a casé au fond du pré et Eliot ne s'est pas encore plaint !
Revenir en haut Aller en bas
DFX




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/08/2009

Législation et abri Empty
MessageSujet: Re: Législation et abri   Législation et abri EmptyVen 25 Sep 2009, 00:08

Bonsoir,

merci pour ta réponse.
C'est justement ce que je redoutais. Faire tout un dossier complexe juste pour un abri en bois qui plus est démontable.
Je vais sûrement tenter le coup avec la déclaration préalable, mais si jamais la mairie se met en travers de notre projet pour des bricoles, je pense également tout annuler et en faire "qu'à ma tête". Ce n'est qu'un abri pour 2 anesses M...E :nrv: :tape:

DFX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Législation et abri Empty
MessageSujet: Re: Législation et abri   Législation et abri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Législation et abri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autour de la cabane...
» Encore des petites questions pour abri...
» Abri
» Sol de l'abri
» abri mobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: