Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 taille de l'enclos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adri




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2009

taille de l'enclos Empty
MessageSujet: taille de l'enclos   taille de l'enclos EmptyDim 13 Sep 2009, 12:57

bonjour quelle est la taille de l'enclos pour un âne et il vaut mieux avoir un mâle ou une femelle ???
Revenir en haut Aller en bas
fanny 3323

fanny 3323


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/08/2009

taille de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: taille de l'enclos   taille de l'enclos EmptyDim 13 Sep 2009, 13:32

pour l abri min 3 m sur 3,pour male ou femelle,sa dépends se que tu veux faire(un male est plutot fait pour la reproduction que pour l attellage et la monte)une femelle très chouette sauf au moment des chaleurs(elle brait beaucoup)mais si tu veux le monter l ane tu peux prendre une femelle ou un hongre(ane castrer
Revenir en haut Aller en bas
adri




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2009

taille de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: taille de l'enclos   taille de l'enclos EmptyDim 13 Sep 2009, 13:36

je ne parle pas de l'abri je parle du parc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: taille de l'enclos   taille de l'enclos EmptyDim 13 Sep 2009, 17:54

Au minimum 1500m2 je dirais..Et il vaut mieux avoir 2 anes,femelles ou hongres ou mixte peu importe!
Revenir en haut Aller en bas
fanny 3323

fanny 3323


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/08/2009

taille de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: taille de l'enclos   taille de l'enclos EmptyDim 13 Sep 2009, 18:10

min un demi hectare par ane mais ton ane ou anesse va etre malheureux(euse) si elle va etre tout(e) seul il faut un petit compagnon ou un deuxième ane(sse)
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

taille de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: taille de l'enclos   taille de l'enclos EmptyLun 14 Sep 2009, 11:23

Adri....bonjour et bienvenue sur ce forum.

A la lecture de tes différentes questions, j'en déduis que tu es en train de te renseigner sur les meilleures conditions pour avoir un âne chez toi, c'est une excellente démarche!!!!

Peux- tu nous dire de combien de terrain tu disposerais et dans quelles conditions tu pensais faire vivre ce futur compagnon.
J'ai cru comprendre aussi que ta mère ne voudrait pas que ton âne lui coûte des frais ??? je me trompe.....

Alors il faut savoir que pour tout animal, il y a des obligations de soins minimums qui engendrent de dépenser quelques sous.

Les vaccins une fois par année
Les vermifuges
Le parage des sabots 3-4 fois par année
Du foin en complément parce que plus ton terrain est petit plus il aura besoin de foin.
Et tous les imprévus vétérinaires

Un âne tout seul, à moins d'y consacrer énormément de temps comme Vincent......va s'ennuyer et développer des comportements difficiles à gerer.

Voilà dans la généralité, alors si tu veux bien venir te présenter pour qu'on fasse ta connaissance et répondre plus spécifiquement à tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





taille de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: taille de l'enclos   taille de l'enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille de l'enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille du paddock
» charly dit chouchou
» Taille de l'abris ?
» taille de licol
» Taille de collier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: