Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 charly dit chouchou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elie

elie


Nombre de messages : 123
Localisation : pays d'auge
Date d'inscription : 18/03/2006

charly dit chouchou Empty
MessageSujet: charly dit chouchou   charly dit chouchou EmptySam 25 Mar 2006, 16:08

mon poney shetland ici présent, qui porte bien son surnom.
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

charly dit chouchou Empty
MessageSujet: Re: charly dit chouchou   charly dit chouchou EmptySam 25 Mar 2006, 21:24

tu as mis une photo?? je la vois pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
elie

elie


Nombre de messages : 123
Localisation : pays d'auge
Date d'inscription : 18/03/2006

charly dit chouchou Empty
MessageSujet: ba oui!!   charly dit chouchou EmptySam 25 Mar 2006, 22:11

oui j'ai mis une photo sous Elie à gauche. Je la vois bien. Je suis décue que les autres non. Pour une fois que j'arrivais a en mettre une.
a plus
Revenir en haut Aller en bas
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

charly dit chouchou Empty
MessageSujet: Re: charly dit chouchou   charly dit chouchou EmptySam 25 Mar 2006, 23:09

Mais si Elie... On le voit le tit chouchou...
Sauf que la photo sous ton pseudo, c'est un avatar...

Elle joue sur les mots Bassaris...
Elle dégoule... Comme sa maman...
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

charly dit chouchou Empty
MessageSujet: Re: charly dit chouchou   charly dit chouchou EmptySam 25 Mar 2006, 23:53

aaaaaaaaaaahhhh!!!! j'avais pas capté que tu parlais de la photo!! effectivement, oui, il est tout mimi!!

tu fais quoi avec lui?

Il est nouveau dans ta bande? Je ne m'en souviens pas. . .

(je suis la fille a francoise si jamais, j'ai suivis tout tes épisodes sur asinerie...)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
elie

elie


Nombre de messages : 123
Localisation : pays d'auge
Date d'inscription : 18/03/2006

charly dit chouchou Empty
MessageSujet: avatar   charly dit chouchou EmptyDim 26 Mar 2006, 12:55

tongue gad, je sais que c'est un avatar et que la photo va bientot se transformer en ane, dommage...mais c'est tout ce que je sais faire en photo pour l'instant. Mais je suis obtimiste, ca va venir!!! Je dégoule bien sur bounce
Bassaris, fille de francoise, es-tu sur que tu as bien suivi? :gné: Il nous a été donné il y a un an et demi je crois, ce petit ssssssssshetland. J'aimerais que mes enfants le monte ou qu'il soit un poney de bat. Oui, pourquoi pas, partir avec Arthur et chouchou en randonnée à pied...Qu'en penses-tu, vous qui avez des shets? Je voulais essayer de le monter car je suis legère mais tout le monde me le déconseille et trouve cela ridicule. Moi le ridicule je m'en fou, mais je suis peut etre trop grande pour lui. A plus à tous.....
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Admin
Solange


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/01/2006

charly dit chouchou Empty
MessageSujet: Re: charly dit chouchou   charly dit chouchou EmptyDim 26 Mar 2006, 13:17

Vi l'es tout mignon nounours-coeur et tout plein de neige lol!

Pour mettre les photos Elie: https://alm-ane-ach.1fr1.net/viewtopic.forum?t=96
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

charly dit chouchou Empty
MessageSujet: Re: charly dit chouchou   charly dit chouchou EmptyDim 26 Mar 2006, 15:03

il a quel age??
et c'est un mini? ou un shet de 1 metre?


Tu dois le travailler avant de pouvoir lui mettre tes enfants dessus! C'est pas vraiment comme les anes, quoi suivant votre degré de complicité, et toute la désensibilisation que tu as peut etre deja fait, ton travail en sera facilité!

Tu fais quoi avec lui en ce moment?


Je savais que tu avais un poney, mais je n'avais pas compris que c'etait un shetland! je croyais qu'il etait plus grand!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
cécile

cécile


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 32
Localisation : 63 clermont
Date d'inscription : 24/01/2006

charly dit chouchou Empty
MessageSujet: Re: charly dit chouchou   charly dit chouchou EmptyDim 26 Mar 2006, 22:50

il est tout mimi I love you mais on veut encore des photos!!
il fait quelle taille??

ânemicalement, cécile
Revenir en haut Aller en bas
http://ccile63.skyblog.com
elie

elie


Nombre de messages : 123
Localisation : pays d'auge
Date d'inscription : 18/03/2006

charly dit chouchou Empty
MessageSujet: sais pas la taille   charly dit chouchou EmptyLun 27 Mar 2006, 14:37

Alors la! pour la taille vous me posez une colle! Faudrait que je prenne un metre pour savoir. Quand je suis sur son dos mes pieds touchent presque par terre et je mesure 1m73... Wink avez vous une idée?
Pour l'instant il est le copain d'arthur. C'est déjà beaucoup love ils s'adorent. Non mais sans blague, mon ane n'était pas bien tout seul. Après je vais le destiner au bat ou monté par mes enfants. Mais vous n'avez pas répondu à mes questions précédentes.
Je vous flower à tous. Elie
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

charly dit chouchou Empty
MessageSujet: Re: charly dit chouchou   charly dit chouchou EmptyLun 27 Mar 2006, 19:03

ah wi, tu es quand meme plus grande que moi,

mais si ton poons fait 1metre, ça devrai aller!

C'etait quoi les questions?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
elie

elie


Nombre de messages : 123
Localisation : pays d'auge
Date d'inscription : 18/03/2006

charly dit chouchou Empty
MessageSujet: scéance questions   charly dit chouchou EmptyMar 28 Mar 2006, 16:38

:ane:
pensez-vous qu'un adulte puisse monter un shet?
existe t'il des shets de bat? et des bats adaptés aux shet?
merci de me donner votre avis. Merci Bassaris, plus petite, mais qui s'y connait mieux que moi... :lool:
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

charly dit chouchou Empty
MessageSujet: Re: scéance questions   charly dit chouchou EmptyMar 28 Mar 2006, 20:42

elie a écrit:
:ane:
pensez-vous qu'un adulte puisse monter un shet?
existe t'il des shets de bat? et des bats adaptés aux shet?
merci de me donner votre avis. Merci Bassaris, plus petite, mais qui s'y connait mieux que moi... :lool:

euh, non je pense pas que je m'y connaisse bcp.

Des bats adapté au shetland, je ne sais pas comme généralement ils sont tous ronds, pas du tout la meme morphologie qu'un ane, ou une mule, et bcp plus petit.
Tu peux de faire faire un bat sur commande, mais ça doit couter assez cher.

Sinon, tu as toujours le choix de mettre des saccoches, comme si tu lui mettait une selle.
c'est pas la meme chose, mais bon.


Je pense que oui, tu peux lui monter dessus, mais avant il faut que tu le travail correctement en longe pour qu'il se muscle, sinon tu vas le faire souffrir.
tu commences par le longé ou alors, des balades en mains, le mieux avec plein de monté et de descente.

tu peux lui monté dessus 2 minute par ci par la, mais pas trop. tu es quand meme grande, et il a pas encore la carrure pour te porter.
Avec du travail et des muscles, oui, il pourra te porter un peu plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
elie

elie


Nombre de messages : 123
Localisation : pays d'auge
Date d'inscription : 18/03/2006

charly dit chouchou Empty
MessageSujet: merci   charly dit chouchou EmptyMer 29 Mar 2006, 15:14

merci Bassaris, je vais suivre tes conseils.
T'as raison pour ce qui es de fabriquer un bat. On peut surement y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

charly dit chouchou Empty
MessageSujet: Re: charly dit chouchou   charly dit chouchou EmptyMer 29 Mar 2006, 20:31

Il est plutot comment?
Quoi je veux dire son caractere?

Tres joueur, calme, jaloux? insupportable lol ??

Et pis, il a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
elie

elie


Nombre de messages : 123
Localisation : pays d'auge
Date d'inscription : 18/03/2006

charly dit chouchou Empty
MessageSujet: Re: charly dit chouchou   charly dit chouchou EmptyMer 29 Mar 2006, 21:58

T'es prète! Chouchou est .....

Gourmand. Cela peut le rendre difficile a gerer, mais c'est aussi un attout pour lui faire faire quelque chose qu'il ne veut pas Wink mmm... tu veux la bonne carrotte qui est la?...alors vient mettre ton licol... Laughing ce n'est qu'un exemple bien sur.
vif, enjoué, joueur. Il s'éclatte bien a jouer à course poursuite avec Arthur, et a se bastonner. Y'as pas de victorieux dans leurs jeux.
très curieux, ce qui le pousse à dépasser ses peurs.
calin, collant, obéissant. Il se laisse brosser, manipuler partout, mais a un peu de mal a rester à l'attache trop longtemps faute d'entrainement. Il aime travailler avec l'adulte, il préfere le suivre comme un petit chien derrière s'il est en longe, plutot qu'a coté. Il colle presque sa tete sur nos fesses calmement, ce qui lui donne un air très complice. On sent qu'il est en confiance avec l'humain.
Fugueur pour des raisons de gourmandise ou parce que son pote Arthur est séparé de lui. Nous devrons travailler cela, car on ne peut plus partir sans lui, sinon il se sauve pour nous suivre.
Indépendant quand il mange dans son pré. Il s'en fou un peu de nos allées et venues, mais garde un oeil dessus. Par contre, il est intrigué par les enfants et s'en approche lorsqu'ils jouent dehors.
Entier, et je ne sais pas trop s'il réagit vraiment aux femmelles en chaleure. On ne peut pas le castrer il n'a qu'une "boule" Rolling Eyes
Sensible aux colliques. Il en a fait deux cette année dont une de ma faute en ayant sous-estimé sa gourmandise (trop de neige? ok je me bourre de paille :triste2: ) Mais il est si "douillet" qu'il manifeste sa douleur rapidement et nous pouvons intervenir de très bonne heure.
Voila, je crois que c'est assez complet. C'est de cette manière la que je le qualifierai, en sachant que nous le faisons peu travailler jusqu'a présent.
bises Elie
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

charly dit chouchou Empty
MessageSujet: Re: charly dit chouchou   charly dit chouchou EmptyMer 29 Mar 2006, 22:10

Eh ba dis donc, c'est un chouette apercu de lui!!!!

A lire, je pense que tu n'auras aucun souci pour la suite des choses.
C'est un tit poney bien dans sa tête.
Il ressemble un peu à caramel qui lui aussi est un entier.

c'est etonnant comme ils peuvent avoir ce coté indépendant au pré, et quand on s'en occupe ils deviennent super collant.

As tu deja essayé les longues rene? tu peux les fixé sur le licol, pas besoin d'un mors pour commencé. comme ça tu peux lui apprendre la direction.

Avec Hydromel et Sangrya j'ai utilisé les longues rene pour leur apprendre la direction, toute en douceur, et ça marche bien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
elie

elie


Nombre de messages : 123
Localisation : pays d'auge
Date d'inscription : 18/03/2006

charly dit chouchou Empty
MessageSujet: m'en dire plus   charly dit chouchou EmptyJeu 30 Mar 2006, 14:42

salut Bassaris. sunny

Peus-tu m'en dire plus sur l'utilisation des rennes longues?
merci flower
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

charly dit chouchou Empty
MessageSujet: Re: charly dit chouchou   charly dit chouchou EmptyJeu 30 Mar 2006, 22:39

Je sais pas trop quoi dire.

tu veux savoir quoi exactement? comment il faut faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
elie

elie


Nombre de messages : 123
Localisation : pays d'auge
Date d'inscription : 18/03/2006

charly dit chouchou Empty
MessageSujet: Re: charly dit chouchou   charly dit chouchou EmptyVen 31 Mar 2006, 17:00

study oui, comment t'y prens-tu?
Revenir en haut Aller en bas
elie

elie


Nombre de messages : 123
Localisation : pays d'auge
Date d'inscription : 18/03/2006

charly dit chouchou Empty
MessageSujet: Re: charly dit chouchou   charly dit chouchou EmptyMar 25 Avr 2006, 21:08

Une petite question qui va vous paraitre un peu bizare surement, mais un mec qui est du metier du cheval m'a foutut les jetons avec chouchou et je voudrais avoir vos avis. Voila je le fais travailler pour l'instant dans mon champs mais je voudrais partir avec sur les routes or il n'est pas castré et pas castrabe. Le mec dit que ca peut craindre s'il voit une belle fiancée. Qu'en pensez-vous? Moi j'y connais rien. Je sais seulement que mon chouchou est plutot calme et qu'il ne réagit pas forcement aux demandes de beautées dans le champs d'a coté. Merci. A plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





charly dit chouchou Empty
MessageSujet: Re: charly dit chouchou   charly dit chouchou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
charly dit chouchou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vous présente Jazz,mon gros chouchou et les autres
» Charly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Les copains de vos n'ânes :: Présentation de vos autres animaux :: Les chevaux et les poneys-
Sauter vers: