Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
 

 Des sabots en mauvaises etats ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amourâne

Amourâne


Féminin
Nombre de messages : 91
Localisation : au pays de l'âne en creuse
Date d'inscription : 15/08/2009

Des sabots en mauvaises etats ? Empty
MessageSujet: Des sabots en mauvaises etats ?   Des sabots en mauvaises etats ? EmptySam 22 Aoû 2009, 17:50

Bonjour :ane:

alors voilà je voudrais savoir si j'ai eu raison ou tort d'avoir appelé le MF heu??? .Noé est un âne que j'ai depuis à peu pres 3 mois Avant de l'acheter à son proprietaire il vivait au pres avec des sabots pas tres bien entretenus , je crois qu'il ne l'avais pas fait paré depuis 1 an boude. Je l'ai donc fait paré des que je l'ai acheté ,car il avait les sabots un peu fendus confused et le MF devais revenir fin Septembre pour continuer à rattrapper ses sabots en douceur.Mais hier en n'ettoyant ses sabots je me suis rendu compte qu'ils etaient encore bien "cassés" ,il marche pourtant que sur des chemins mou, enfin! j'ai donc appellé le MF qui viendra Mercredi matin.Voilà quelques photos de ses sabots.Vous croyez que j'aurai pus attendre fin Septembre heu??? .Et petite question ,est ce que ma fille peut continuer à monter dessus et faire des petites ballades.Ca fait 1 semaine quelle le monte big smile et elle aimerai en faire un peu se soir qand il fera moins chaud?Des sabots en mauvaises etats ? 785e.thDes sabots en mauvaises etats ? 786c.thDes sabots en mauvaises etats ? 787mum.th
Merci embêté
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Des sabots en mauvaises etats ? Empty
MessageSujet: Re: Des sabots en mauvaises etats ?   Des sabots en mauvaises etats ? EmptySam 22 Aoû 2009, 20:43

Vaut mieux trop tôt que trop tard pour le MF, apparemment il n'y a pas de dégâts important, on dirai des traces d'anciennes fourbure sur la muraille de l'antérieur gauche, c'est peut être ce qui a fragilisé la corne par la suite pour qu'il y ai une fente en bas, peut être un départ de seime, dans ce cas les MF donne un coup de râpe juste au dessus perpendiculairement, pour contrarier la progression de la fente.

Le MF saura bien te dire ce qu'il en est, et pour faire monter ta fille, ça dépend du poids qu'elle fait, il est peut être préférable d'attendre le pédicure, jusqu'à mercredi ça fait pas trop long Neutral .

Pour les postérieurs difficile de se prononcer vu le contre-jour des photos, scratch désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Amourâne

Amourâne


Féminin
Nombre de messages : 91
Localisation : au pays de l'âne en creuse
Date d'inscription : 15/08/2009

Des sabots en mauvaises etats ? Empty
MessageSujet: Re: Des sabots en mauvaises etats ?   Des sabots en mauvaises etats ? EmptySam 22 Aoû 2009, 23:32

Ok merci Piero tu me rassure un peu.C'est embetant qu'il est eu des fourbures mais je me demande si il y a des anes qui en rechappent :gloups: Ma fille de 11 ans pese 39kg ,c'est une vrai girafe Rolling Eyes Mais elle n'est pas montée sur Noé qui c'est contentait d'une ballade d'une heure en longe big smile .Par contre il est casse pieds ,ça fait 2x de suite qu'il ne veut pas donner son posterieur gauche.Il nous repousse de la patte Suspect .Ce n'est pas son genre de faire ça No .C'est plutot du style à perdre son equilibre quand il en a marre rabbit .Vivement le MF embêté
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Des sabots en mauvaises etats ? Empty
MessageSujet: Re: Des sabots en mauvaises etats ?   Des sabots en mauvaises etats ? EmptySam 22 Aoû 2009, 23:57

Amourâne a écrit:
Par contre il est casse pieds ,ça fait 2x de suite qu'il ne veut pas donner son posterieur gauche.Il nous repousse de la patte Suspect .Ce n'est pas son genre de faire ça No .C'est plutot du style à perdre son equilibre quand il en a marre rabbit .Vivement le MF embêté

Pure hypothèse avec la légère zone noire sur le postérieur gauche ( mais peut-être due à la qualité de la photo) et qui peut être le signe d'un abcès, ce qui expliquerait ce comportement pas habituel. Mais le MF vérifiera.

J'attendrais encore un peu pour le monter que ses aplombs aient récupérés complètement et que sa musculature et ses ligaments soient tout bien repréparés. De bonne balade en main sont le mieux pour le moment.
C'est comme si toi tu fais une bonne marche en montagne avec de mauvaises godasses, tu auras mal aux pieds mais aussi aux chevilles, au dos....etc...et tu retourneras pas tout de suite à la montagne et puis pas tout de suite avec le sac à dos et tu choisiras des chaussure confortables, tant que tu n'es pas certaine que les siennes le sont......éviter de le charger Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Amourâne

Amourâne


Féminin
Nombre de messages : 91
Localisation : au pays de l'âne en creuse
Date d'inscription : 15/08/2009

Des sabots en mauvaises etats ? Empty
MessageSujet: Re: Des sabots en mauvaises etats ?   Des sabots en mauvaises etats ? EmptyLun 24 Aoû 2009, 09:07

J'avais un petit doute moi aussi sur l'abcés,bien qu'il ne boite pas et qu'il n'est n'est pas une demarche raide.Pour les aplombs je m'inquiete pas trop ,le MF lui avait enlevé à peu pres 1 cm donc je ne pense pas que ça est trop bougé ses aplomps ils etaient surtout tres abimés.Mais je demanderai quand meme au MF ce qu'il en ai et de toute façon jusqu'à Mercredi c'est repos Cool .Merci de m'avoir eclairée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amourâne

Amourâne


Féminin
Nombre de messages : 91
Localisation : au pays de l'âne en creuse
Date d'inscription : 15/08/2009

Des sabots en mauvaises etats ? Empty
MessageSujet: Re: Des sabots en mauvaises etats ?   Des sabots en mauvaises etats ? EmptyMer 26 Aoû 2009, 21:50

Bonjour Very Happy

bilan du MF : sabots casser à cause des changements de temps Rolling Eyes .Il lui a coupé un peu plus de 5 mm. Si j'ai bien compris ses sabots se gorgent d'eau avec l'humidité du terrain quand il a plut,tout en sachant que la terre n'est pas boueuse mais acide.Et le contraire se passe quand il fait chaud, ils se rétractent study Voilà tout ça + leur entretiens qui n'etaient pas fait regulierement par son ancien proprio boude Il m'a donc conseiller de mettre du goudron regulierement quand il pleut.Et qu'en 1 an ,1 an et demi ça serai reglé Des sabots en mauvaises etats ? 63026
Voilà pas de traces d'ancienne fourbure et pas d'abcés :gogol: et ma fille peut le monter cheers
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Des sabots en mauvaises etats ? Empty
MessageSujet: Re: Des sabots en mauvaises etats ?   Des sabots en mauvaises etats ? EmptyJeu 27 Aoû 2009, 19:08

Bonne nouvelle ! ton M.F t'a-t-il bien précisé que le goudron ne Norvège ne s'applique que sous le pied (sauf soin exceptionnel jamais sur le sabot) et à savoir aussi il brûle l'herbe des prés. Je sais... en ce moment ce n'est pas à cause du goudron que nos prés sont transformés en foin sur tige sunny
Revenir en haut Aller en bas
Amourâne

Amourâne


Féminin
Nombre de messages : 91
Localisation : au pays de l'âne en creuse
Date d'inscription : 15/08/2009

Des sabots en mauvaises etats ? Empty
MessageSujet: Re: Des sabots en mauvaises etats ?   Des sabots en mauvaises etats ? EmptyJeu 27 Aoû 2009, 21:02

Oui oui il me la precisé Very Happy et on lui applique à l'entrée de son box,non pas celui au volet vert tongue comme ça il marche au debut sur la terre et non dans son prés qui lui est tres vert C'est pas pour rien qu'on appelle la region le pays des mille sources :lool: Dailleurs le MF nous a dit de faire attention aux fourbures.On va peut etre diviser le prés en deux :gné:
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Des sabots en mauvaises etats ? Empty
MessageSujet: Re: Des sabots en mauvaises etats ?   Des sabots en mauvaises etats ? EmptyJeu 27 Aoû 2009, 22:36

Amourâne a écrit:

....Voilà pas de traces d'ancienne fourbure ....
Pourtant les bourrelets sur la paroi du sabot comme on le voit sur la photo, démontre bien qu'il y a eu une petite anomalie de formation de la muraille à un moment donné, et que ce genre de détail est parfois révélateur d'une fourbure chronique, mais le MF a bien autre chose à faire que d'affoler sa clientèle, avec des détails qui sont pour lui insignifiant au vu de ce qu'il doit rencontrer parfois .



Des sabots en mauvaises etats ? Fourbu10


Amourâne a écrit:
Dailleurs le MF nous a dit de faire attention aux fourbures......


Bizarre qu'il dise ça après coup scratch !
Revenir en haut Aller en bas
Amourâne

Amourâne


Féminin
Nombre de messages : 91
Localisation : au pays de l'âne en creuse
Date d'inscription : 15/08/2009

Des sabots en mauvaises etats ? Empty
MessageSujet: Re: Des sabots en mauvaises etats ?   Des sabots en mauvaises etats ? EmptyJeu 27 Aoû 2009, 22:56

Oui c'est possible qu'il est pas voulut me paniquer et je ne serai pas du tout etonné qu'il est eu une fourbure vu comment son ancien proprio l'entretenait :triste2: .
Si il a bien eu des fourbures aurat il tendance à en refairent et comment je peux eviter de lui faire rattrapper cette cochonnerie.Je vais deja diviser son champs en deux Rolling Eyes .Et pas de complement en hiver sauf si il fait tres froid scratch
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Des sabots en mauvaises etats ? Empty
MessageSujet: Re: Des sabots en mauvaises etats ?   Des sabots en mauvaises etats ? EmptyVen 28 Aoû 2009, 18:42

Amourâne a écrit:
: .
Si il a bien eu des fourbures aurat il tendance à en refairent et comment je peux eviter de lui faire rattrapper cette cochonnerie.

S'il a désormais quelqu'un d'attentionné , qui s'occupe bien de lui, le sort, et le fait marcher, ce sera meilleur pour lui, physiquement et moralement, ce sera du bonheur pour toi et ta fille, et tout en surveillant bien-sûr qu'il n'ai pas trop d'herbe riche dans sa pâture, il aura déjà bien moins de risque de fourbure.

Lui donner un peu de bonne paille, même en été, (le matin à la fraîche ils aiment bien) ça le calera sans trop le nourrir, et lui évitera de manger trop d'herbe, et ça lui entretiendra sa "ligne" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amourâne

Amourâne


Féminin
Nombre de messages : 91
Localisation : au pays de l'âne en creuse
Date d'inscription : 15/08/2009

Des sabots en mauvaises etats ? Empty
MessageSujet: Re: Des sabots en mauvaises etats ?   Des sabots en mauvaises etats ? EmptyVen 28 Aoû 2009, 20:34

Oh oui je vais en prendre soin de mon petit pere ,c'est mon 8 eme bébé big smile Il est bien gros celui là :gogol: .Et pour la paille il en à regulierement de la fraiche pour sa litiere et il aime ça :rêve: Et il à droit à sa sortie pratiquement tous les jours.
Merci pour les renseignements et les conseils Des sabots en mauvaises etats ? 63026 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des sabots en mauvaises etats ? Empty
MessageSujet: Re: Des sabots en mauvaises etats ?   Des sabots en mauvaises etats ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des sabots en mauvaises etats ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les mauvaises plantes
» J'ai des très mauvaises nouvelles
» gouttes dans tout ces états !
» Gribouille, la plus belle ^^
» Titane prend de mauvaises manies à botter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: