Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Suis perplexe, vos avis..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sissi

Sissi


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Dans le Brionnais parmi les vaches charolaises
Date d'inscription : 19/06/2008

Suis perplexe, vos avis.. Empty
MessageSujet: Suis perplexe, vos avis..   Suis perplexe, vos avis.. EmptyLun 22 Juin 2009, 20:36

Voici ce qu'a Altesse au niveau de la crinière , celà fait une plaie avec 2 trous de part et d'autre!!
On lui nettoie tous les jours et là j'ai mis de l'éosine pour sécher !! J'ai essayé la Fucidine mais je ne sais plus quoi mettrre !!
Elle perd aussi ses poils ( voir la photo) Je lui ai passé de l'huile d'amande douce!
Sissi , elle , n'a rien alors je ne pense pas que ce soit des poux , d'autant qu'elles sont traitées!
J'aimerai vos avis ,merci car là je coince !!
Suis perplexe, vos avis.. Redimensionnementdephot

Suis perplexe, vos avis.. Redimensionnementdephotc

Suis perplexe, vos avis.. Redimensionnementdephotr
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 59
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Suis perplexe, vos avis.. Empty
MessageSujet: Re: Suis perplexe, vos avis..   Suis perplexe, vos avis.. EmptyMar 23 Juin 2009, 00:02

Franchement à part une petite morçure entre elles ou simplement une petite blessure occasionnée par une pierre ou des branches en se faisant une roulade au sol, je ne vois pas ce que cela peut être...appliques de l'argile verte en paumade tube (pharmacie) cela guéri beaucoup de petits maux!
Mais je ne vois rien de grave, attendons d'autres avis
Ne t'inquiètes pas outre mesure, cela me semble vraiment pas grand chose, surtout qu'en cette période, les poils tombent facilement.. Wink

Calins à tes belles nânesses bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Dans le Brionnais parmi les vaches charolaises
Date d'inscription : 19/06/2008

Suis perplexe, vos avis.. Empty
MessageSujet: Re: Suis perplexe, vos avis..   Suis perplexe, vos avis.. EmptyMar 23 Juin 2009, 13:01

Merci de ton avis !
J'ai appliqué un mélange d'huiles essentielles ( lavande, géranium, tea-tree) dilué bien sûr dans de l'huile neutre et on verra ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis perplexe, vos avis.. Empty
MessageSujet: Re: Suis perplexe, vos avis..   Suis perplexe, vos avis.. EmptyMar 23 Juin 2009, 16:35

Les petits "boutons" rond au milieu de la zone dépilée me font penser à un kyste de varon (ou varron,je sais jamais)
la localisation de part et d'autre de la colonne vertébrale correspondrait assez
et la dépilation serait due a une lésion de grattage
Est-ce que ces "boutons" sont durs?
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Suis perplexe, vos avis.. Empty
MessageSujet: Re: Suis perplexe, vos avis..   Suis perplexe, vos avis.. EmptyMar 23 Juin 2009, 17:36

Ceci n'a probablement aucun rapport mais les 2 points me font penser à une morsure de serpent affraid , pas d'explication pour la petite plaie du milieu...
Dans l'éventualité où elle se serait roulée sur une vipère (tout de même peu crédible comme hypothèse), le fait qu'il n'y ait aucune réaction, ni inflammation, ni oedème signifirait qu'il s'agit d'une morsure superficielle, sans injection de venin, parait que cela existe...

Je ne connais pas le kyste dont parle Vincent... désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Dans le Brionnais parmi les vaches charolaises
Date d'inscription : 19/06/2008

Suis perplexe, vos avis.. Empty
MessageSujet: Re: Suis perplexe, vos avis..   Suis perplexe, vos avis.. EmptyMar 23 Juin 2009, 21:40

Oui les boutons sont durs , les 2 trous de chaque côté nous ont aussi fait penser à une morsure de serpent !!! mais bon....je ne sais pas trop!
Elle n'a pas de fièvre , va bien , juste ça qui est gênant , je continue les HE et vous tiens au courant , vraiment merci à tous !
Je vais rechercher ce qu'est le kyste dont parle Vincent .
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 59
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Suis perplexe, vos avis.. Empty
MessageSujet: Re: Suis perplexe, vos avis..   Suis perplexe, vos avis.. EmptyMar 23 Juin 2009, 22:55

Evidemment on pourrai penser à une morçure de serpent, comme moi d'ailleurs en tout premier lieux, mais je n'y crois absolument pas, d'autant qu'il y a cette marque au milieu + pas de fièvre ou de symptôme morçure...à suivre...désinfectes bien et parles nous de l'évolution demain, mais aussi n'hésites pas à tél à un véto.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Dans le Brionnais parmi les vaches charolaises
Date d'inscription : 19/06/2008

Suis perplexe, vos avis.. Empty
MessageSujet: Re: Suis perplexe, vos avis..   Suis perplexe, vos avis.. EmptyMer 24 Juin 2009, 09:15

Je vais voir les ânesses de ce pas et vous tiens au courant .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Dans le Brionnais parmi les vaches charolaises
Date d'inscription : 19/06/2008

Suis perplexe, vos avis.. Empty
MessageSujet: Re: Suis perplexe, vos avis..   Suis perplexe, vos avis.. EmptyMer 24 Juin 2009, 10:28

De retour...
La plaie avec les 2 petits trous est beaucoup mieux qu'hier : elle a bien séché et ne "suinte" plus !
Je continue à passer mon mélange d'huiles essentielles diluées bien sûr , donc ça y est j'ai trouvé , je mets de la lavande , du géranium, du tea-tree et du patchouli .
Je leur ai donné de la levure de bière pour le poil mais elles semblent rechigner , une astuce pour leur donner???
Je l'ai mise dans leurs seaux avec quelques rondelles de carottes mais même les carottes elles n'en veulent pas car elles n'ont jamais eux de "friandises" !!
Merci de vos avis et conseils ensore une fois et je vous tiens au courant de l'évolution : bonne journée !!
Suis perplexe, vos avis.. Shrek05Suis perplexe, vos avis.. Ranch
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Suis perplexe, vos avis.. Empty
MessageSujet: Re: Suis perplexe, vos avis..   Suis perplexe, vos avis.. EmptyMer 24 Juin 2009, 19:37

Pour faire prendre les granules homéopathiques à Camérone je les mets dans une cosse de petits pois (vide) + 2 ou 3 autres et hop ingurgités sans problème ! lorsque ce n'est pas la saison je creuse un morceau de pomme ou de carotte ou encore je fais un "nem" surprise avec des feuilles de salade.

Pour les ampoules je les aspire avec une grosse seringue (spéciale avec un long embout en métal) et lui introduit dans la bouche (entre les barres où il n'y a pas de dents) en prenant soin de bien lui laisser la tête en l'air le temps que le liquide coule au fond de sa gorge (style gros câlin, la grosse tête sur l'épaule !)

Dans les 2 situations, pour éviter qu'elle se pose des questions (c'est bon, c'est quoi ce truc ?) je lui présente immédiatement une autre gâterie (non truffée celle-ci lol! ), la gourmandise l'emporte toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis perplexe, vos avis.. Empty
MessageSujet: Re: Suis perplexe, vos avis..   Suis perplexe, vos avis.. EmptyJeu 25 Juin 2009, 17:03

Je te met une photo des varons (ou hypodermes) qu'O. avait eu:

Suis perplexe, vos avis.. P4110018small

Elle est pas très bonne mais on peut voir les kystes ronds,là ou les larves sont mortes sans émerger (ce sont des parasites bovins-ou des chevres,ou des chevreuils,selon l'espèce-et sur les équidés elles se devellopent mais meurent sous la peau)

http://www.galopin-fr.net/peau/varron.htm

http://agriculture.gouv.fr/sections/thematiques/sante-protection-animaux/maladies-animales/varron/l-hypodermose-bovine-ou-maladie-du-varron
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Dans le Brionnais parmi les vaches charolaises
Date d'inscription : 19/06/2008

Suis perplexe, vos avis.. Empty
MessageSujet: Re: Suis perplexe, vos avis..   Suis perplexe, vos avis.. EmptyJeu 25 Juin 2009, 20:39

Salut
Merci pour la photo!
J'ai lu qu'en fait la larve n'éclosait que l'année suivant la ponte alors je pense qu'elle a dû arriver chez nous avec car avant d'acquérir Altesse , elle était dans des prés avec des vaches , à ton avis c'est possible?
Qu'as-tu fait pour soigner?
Moi je lui passse de la biseptine pour désinfecter et du cothivet , là ça va mieux mais c'est long!
Merci de ton avis! Wink
Est-ce que ça guérirait mieux avec une pommade antibio style Fucidine?
Est-ce que ça revient chaque année??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis perplexe, vos avis.. Empty
MessageSujet: Re: Suis perplexe, vos avis..   Suis perplexe, vos avis.. EmptyVen 26 Juin 2009, 13:59

Les troupeaux de vaches sont aujourd'hui "théoriquement" exemptes de varons,mais ça veut juste dire que la prévalence est inférieure à 5%,donc en pratique c'est possible..Il peut aussi s'agir de varons de chevre,là avec les chevres "de compagnie" surement moins suivies que les chevres laitières,ou de varons de cervidés..

Citation :
Qu'as-tu fait pour soigner?
En fait rien..Embarassed Normalement il faudrait demander à un véto de l'exciser,mais j'ai laissé sécher les kystes (ça prend plusieurs semaines) puis il se détache tout seul,en tirant un tout petit peu.Si il résiste faut pas insister,sinon on risque de le déchirer et là il y a risque d'infection.Ca laisse un trou assez profond!
Ca leur fait assez mal apparement,mais je me suis dit qu'avec le véto ce serait le rodeo,et qu'il aurait guère moins mal..
Les vétos ont guère l'habitude de voir ça et de faire ce geste,ils sont en général sceptiques(surtout si c'est pas eux qui on fait le diagnostique),moi je suis sur à 90% que c'est ça qu'elle a Altesse

Citation :
Est-ce que ça revient chaque année???
O. il en a eu 2 années sur nos 5 de vie commune
la première fois il les avait ramenées de son bocage vendéen natal
et cette année,c'est à dire 2 ans après notre visite à son naisseur à Fontenay-le-Comte
je suppose qu'il y a un foyer par là-bas..

Grosses gratouilles à Altesse bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Dans le Brionnais parmi les vaches charolaises
Date d'inscription : 19/06/2008

Suis perplexe, vos avis.. Empty
MessageSujet: Re: Suis perplexe, vos avis..   Suis perplexe, vos avis.. EmptySam 27 Juin 2009, 17:06

Merci , vu en MP avec toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Suis perplexe, vos avis.. Empty
MessageSujet: Re: Suis perplexe, vos avis..   Suis perplexe, vos avis.. EmptySam 27 Juin 2009, 23:25

2 R ... varron.... Vincent "vous me copierez 10 fois ce mot" lol! lol! lol!


je vais en faire bondir geek.. mais....
pour prévenir les méfaits de cette mouche....
il est recommandé de vermifuger
les équidés en fin d'hiver avec
.... de l'ivermectine... ou.... de la moxidectine,(moins agressive pour l'environnement..... )
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Dans le Brionnais parmi les vaches charolaises
Date d'inscription : 19/06/2008

Suis perplexe, vos avis.. Empty
MessageSujet: Re: Suis perplexe, vos avis..   Suis perplexe, vos avis.. EmptyDim 28 Juin 2009, 12:08

Eqvalan duo c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis perplexe, vos avis.. Empty
MessageSujet: Re: Suis perplexe, vos avis..   Suis perplexe, vos avis.. EmptyDim 28 Juin 2009, 18:54

varron varron varron varron varron varron varron varron varron varron varron varron varron varron varron varron
A y est !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Dans le Brionnais parmi les vaches charolaises
Date d'inscription : 19/06/2008

Suis perplexe, vos avis.. Empty
MessageSujet: Re: Suis perplexe, vos avis..   Suis perplexe, vos avis.. EmptyLun 29 Juin 2009, 09:03

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Suis perplexe, vos avis.. Empty
MessageSujet: Re: Suis perplexe, vos avis..   Suis perplexe, vos avis.. EmptyLun 29 Juin 2009, 14:55

Laughing Laughing Laughing VINCENT.....
triple TB.....
pour t'être montré hyper consciencieux...
j'te donne une zoulie image (à défaut de photos de la Moselle ou de châteaux lorrains)


Suis perplexe, vos avis.. 32237918578rockinmule
bisoux2


SISSI

Yes.... l'éqvalan duo comporte l'ivermectine( + du praziquantel pour le ténia).. c'est oki si.. c'est donné enfin d'hiver

mais restons claires... je ne suis pas une ultra pro -produits chimiques...(dans le cas présent.... pour l'habronémose.... y a pas grand chose en prévention en medecines douces)

je reste juste informelle.....comme pour les vers, toutes ces bestioles ont un cycle de reproduction à connaitre et à comprendre (ce qu'on essaye de faire sur AAA) et c'est tout à chacun, en fonction des conditions d'hébergement, de vie, de cohabitation à décider de la conduite à tenir... bisoux2

donc tu seras ptre pas obligée de le faire systématiquement


( une dernière précision en équivalent à eqvalan duo, y a aussi furexel -combi , equimax...( et ceci avec des différences de prix.. alors.. bien se renseigner pour avoir le moins cher...

pendant que j'y suis...pour l'eqvalan simple son générique. le noramection coûte à peu près moitié prix)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suis perplexe, vos avis.. Empty
MessageSujet: Re: Suis perplexe, vos avis..   Suis perplexe, vos avis.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suis perplexe, vos avis..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVIS DE RECHERCHE
» Votre avis sur ses sabots
» Avis sur la marche de Quenotte
» avis atout les bricoleur!!!!!!
» Besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: