Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Expatrié en région lyonnaise..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hervé

Hervé


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2007

Expatrié en région lyonnaise.. Empty
MessageSujet: Expatrié en région lyonnaise..   Expatrié en région lyonnaise.. EmptyLun 25 Mai 2009, 21:34

Bonjour à tous !

Je me suis inscrit il y a maintenant 2 ans, j'étais venu demander quelques conseils car je voulais acheter un âne et partir à Compostelle, mais cela m'avait causé quelques soucis auto-conflictuels sur la responsabilité de se faire adopter par un âne... Bref, j'avais tout de même réussi à franchir le pas et à dénicher un tout petit âne que j'ai baptisé Korrigan, et à partir sur les chemins de Compostelle depuis la Bretagne, en traversant la France jusqu'à Bayonne (où il existe un bourrelier charmant qui, un matin, m'a fabriqué et offert une belle double sous-ventrière pour remplacer celle que j'avais conçue en vieilles ceintures de sécurité), puis en empruntant le Camino del Norte (avec une traversée mémorable de Bilbao) jusqu'à Compostelle.

J'ai ensuite ramené mon compagnon de route en Ariège, où nous avons vécu ensemble chez des amis dans une petit ferme.

Maintenant, les hasards de la vie font que je me retrouve à Lyon, ville très jolie mais hélas inadapté pour les équins à grandes oreilles. J'ai donc laissé Korrigan brouter en paix en Ariège, mais j'ai récemment décidé que bon, zut, je voulais repartir marcher sur les chemins en sa compagnie (je ne suis pas sûr qu'il soit totalement d'accord, quoique un petit champ de maïs croisé sur la route contribuera sans doute à changer son avis), et rallier l'Ariège à Lyon en un espace de 3 mois (Aout-fin Octobre, le trajet n'est pas encore défini)
Or pour réaliser ce projet, il me faut trouver un lieu en région lyonnaise susceptible d'accueillir mon doux compagnon.

Y'a il quelqu'un ayant déjà un ou des bourricots, et ayant largement la place d'en accueillir un tout petit pendant quelques temps, qui serait fou ou folle de joie d'accueillir ce petit pensionnaire ? Bien entendu, je subventionne tout le foin englouti pendant l'hiver et les éventuels entretiens sabotiers.

Merci en tout cas ! J'aurai bien partager avec vous mon récit de voyage, malheureusement le blog que je tenait pendant mes 3 mois de marche a été effacé. Heureusement j'ai la sauvegarde du texte et des photos, mais il faut que je remette tout en forme, et ça prend un temps fou !

En bonus, une photo en gros plan de Korrigan, et la photo traditionnel que tout pèlerin fait en arrivant à Compostelle ;-)

http://picasaweb.google.com/lh/photo/FnS0XvBCGTxO-X9bqSwAIg?authkey=Gv1sRgCKqPtOP7qqSIiQE&feat=directlink
http://picasaweb.google.com/lh/photo/Yh4Ud09ihyGrpr8HpcE38w?authkey=Gv1sRgCKqPtOP7qqSIiQE&feat=directlink

Hervé et Korrigan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expatrié en région lyonnaise.. Empty
MessageSujet: Re: Expatrié en région lyonnaise..   Expatrié en région lyonnaise.. EmptyLun 25 Mai 2009, 22:54

Heureux d'avoir de vos nouvelles!On se souvient bien de vous!
Et félicitations admiratives pour votre pélerinage!
Korrigan,petit par la taille,grand par le courage et le mérite..

Vous avez fière allure devant la cathédrale!

On attend le récit de vos aventures..des que tu trouveras le temps..l'hiver prochain,au coin du feu,et ton ane près de toi,j'espère..tu nous raconteras! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Expatrié en région lyonnaise.. Empty
MessageSujet: Re: Expatrié en région lyonnaise..   Expatrié en région lyonnaise.. EmptyLun 25 Mai 2009, 23:44

Oui je suis sur que si tu demandes
à JM aulas...Président de l'olympique
Lyonnaise...il pourrait prendre un
Bourricot de plus..sur le terrain...
clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

Expatrié en région lyonnaise.. Empty
MessageSujet: Re: Expatrié en région lyonnaise..   Expatrié en région lyonnaise.. EmptyMar 26 Mai 2009, 10:54

Super pour les nouvelles!
Bravo pour ce voyage on attend avec impatience le recit et les photos!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expatrié en région lyonnaise.. Empty
MessageSujet: Re: Expatrié en région lyonnaise..   Expatrié en région lyonnaise.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expatrié en région lyonnaise..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle en région parisienne
» Y a t-il des gens du voyage dans votre région ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Petites ânes'onces-
Sauter vers: