Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture

Aller en bas 
+2
mag
déca
6 participants
AuteurMessage
déca




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2009

SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture Empty
MessageSujet: SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture   SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture EmptyDim 19 Avr 2009, 23:18

J'ai trois anes et un poney. les anes il a lune (la mere), bambou( le père maintenant castré) et celena (la fille)+ eclide (un poney très calme)

Cela fait plus d'un mois de mes trois anes ne respectent plus aucune clôture (électrique et grillage d'1m20)

Au début, je mettais ca sur le coup des chaleurs de lune,et de celena (la fille) mais meme le père si est mis.

Nous avons tous essayé, mais rien y fait.

Il y a quelques jours, nous avons séparé celena de sa mère. Une amis nous la pris, car elle avait un ane tout seul.

Aujourd'hui nous avons retenté de mettre lune bambou et eclide dans le parc cloturé et 1 heure après les anês était dehors et la course pour les rattrapés à recommencé.

Que faire? Nous sommes à bout d'idées!! et cela devient très fatiguant!!

Un grand merci pour vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture Empty
MessageSujet: Re: SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture   SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture EmptyLun 20 Avr 2009, 10:56

Bonjour
j ai eu le même problème avec mon âne, Laughing
ma clôture était électrique mais pas branchée sur secteur.
Mon âne ne la craignait pas du tout tandis que mon cheval ne sans approchait jamais. Mad
Bien que ces 2 là soit inséparable, l âne fuguait constamment le jour et la nuit! pale
Je me rappelle mettre levait en pleine nuit et aller le chercher sur ma ptite route de campagne avec une lampe électrique! :gné:
C'est le cheval qui me réveillait Sleep avec des hennissements de terreur car lui restait au prés mais était dans un état! affraid
Moi aussi ,j ai tout essayé! study scratch
J ai fini par refaire toute ma clôture, et a mettre du barbelé en désespoirs de cause (pourtant ,je ne suis pas pour le barbelé! c est même ma antise!) lol!
Tout ça m a coûté bien chère au final, car pour ma première clôture, j avais mis le pack et! love

Maintenant,il reste au prés,fini les fugues! big smile
j avoue que je ne suis quand même pas rassurée ,car le barbelé j aime pas du tout. :gloups:
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture Empty
MessageSujet: Re: SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture   SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture EmptyLun 20 Avr 2009, 23:22

déca a écrit:

Cela fait plus d'un mois de mes trois anes ne respectent plus aucune clôture .

C'est un peu comme les humains qui ne respectent pas les principes élémentaires de poitesse en débarquant sur un forum la première fois, quoi faire ?? Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture Empty
MessageSujet: Re: SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture   SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture EmptyLun 20 Avr 2009, 23:59

piero a écrit:
déca a écrit:

Cela fait plus d'un mois de mes trois anes ne respectent plus aucune clôture .

C'est un peu comme les humains qui ne respectent pas les principes élémentaires de poitesse en débarquant sur un forum la première fois, quoi faire ?? Twisted Evil Laughing

Ah Piéro il est comme moi...Bonjour..au revoir...
merci......qq principes...ou alors on est trop vieux
pour les forums.....
ton parc est t'il assez grand...donne tu du foin
si pas assez d'herbe dans ton parc...
allez zou....
Revenir en haut Aller en bas
déca




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2009

SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture Empty
MessageSujet: Re: SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture   SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture EmptyMar 21 Avr 2009, 22:45

Bonjour

Je voie que je ne suis pas le bienvenue sur ce forum ouvert à tous! :triste2:
Bref

Je change très régulièrement mes anes de près. De plus, je complemente l'alimentation par du foin.

Mais je ne sais vraiment plus quoi faire. Cela me terrorise. Pourtant j'adore mes anes.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture Empty
MessageSujet: Re: SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture   SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture EmptyMer 22 Avr 2009, 00:27

Allez zou déca..on va trouver une solution..
tu es sur que tu as pas un chien qui pourrait
leur faire peur...
peux tu nous montrer qq f^t^s..
tu sais le forum il est ouvert a tout le monde..
aux crincheux..aux sérieux...aux amoureux...
aux mal lunés....aux rigolos...etc etc etc
pourvus qu'ils partagent la m^me passion
celle des grandes oreilles.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bourriquet

bourriquet


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/02/2008

SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture Empty
MessageSujet: Re: SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture   SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture EmptyMer 22 Avr 2009, 01:08

oui oui ne t'inquiète pas, ils sont un peu taquins ici et c'est vraiment juste une façon de te dire de passer par le post des présentations Wink

Tu verras, les proprios d'ânes sont en principe des gens charmants et surtout très zen, avec lesquels il fait bon partager ses soucis.

C'est bien, je t'écris des lignes mais en fait, je n'ai pas la réponse à ton problème, désolée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture Empty
MessageSujet: Re: SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture   SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture EmptyMer 22 Avr 2009, 10:24

mais oui! en principe on est des gens charmants! Very Happy
mais , heeeeeeeeee ,pourquoi " en principe, Bourriquet? lol!
Soie la bienvenue Deca ,et présente nous vite tes nanous,on adore ça love
Si non ,ben, moi j avais répondu à ta demande mais c est peut être pas la solution qui te convient, je comprends. :gogol2:
Dis nous en plus sur leur environnement et on va t aider du mieux qu on peut. Idea
Revenir en haut Aller en bas
bourriquet

bourriquet


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/02/2008

SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture Empty
MessageSujet: Re: SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture   SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture EmptyMer 22 Avr 2009, 12:06

mag a écrit:
heeeeeeeeee ,pourquoi " en principe, Bourriquet? lol!

parce que je n'ai jamais rencontré aucun groupe dans lequel il n'y avait pas forcément au moins un emmerdeur lol!

Je généralise là et ne vise personne hein ? C'est juste un constat ... albino

(Surtout ne te sens pas visé Piero, je sais que tu es charmant et j'apprécie beaucoup tes conseils :^_^: )
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture Empty
MessageSujet: Re: SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture   SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture EmptyMer 22 Avr 2009, 13:05

Alors qui doit se sentir visé dans le groupe du forum? love
Je tiens à te préciser qu ici les gros mots sont interdits
et que tu doigts avoirs des propos corrects! :nrv:
les personnes qui n ont pas le même opinons que toi dans un groupe ne sont pas forcément des "embêteur "lol!
Bonne jounnée Bourriquet. bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture Empty
MessageSujet: Re: SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture   SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture EmptyMer 22 Avr 2009, 13:59

bourriquet a écrit:
oui oui ne t'inquiète pas, ils sont un peu taquins ici et c'est vraiment juste une façon de te dire de passer par le post des présentations Wink

Tu verras, les proprios d'ânes sont en principe des gens charmants et surtout très zen, avec lesquels il fait bon partager ses soucis.
Very Happy
T'as tout compris bourriquet !
bounce bounce

bourriquet a écrit:

(Surtout ne te sens pas visé Piero, je sais que tu es charmant et j'apprécie beaucoup tes conseils :^_^: )

Merci, j'essayais juste de faire comprendre que si les ânes ont des codes pour mieux se comporter entre eux, pour les humains c'est la même chose et que sur ce forum particulièrement, je trouve que le mot convivialité a une place privilégiée, que certains semblent mépriser, c'est tout !
Pour moi un forum n'est pas un distributeur automatique de réponses, on y rencontre des personnes sensibles et ouvertes, il y a juste la manière de s'y prendre, et si je me plante, j'attends que le (la) modérateur me le signifie.

zennnnn !!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture Empty
MessageSujet: Re: SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture   SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture EmptyMer 22 Avr 2009, 15:16

vi , j avais bien compris ou tu voulais en venir Laughing
moi , zennnnnnnnnnnn aussi flower
convivial sausssssssssi I love you
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture Empty
MessageSujet: Re: SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture   SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture EmptyMer 22 Avr 2009, 21:57

bourriquet a écrit:

Tu verras, les proprios d'ânes sont en principe des gens charmants et surtout très zen, avec lesquels il fait bon partager ses soucis.
pale pale pale pale pale pale
za pas d'âne : SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture 245458 SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture 245458
donc .. pas charmante..... affraid affraid Razz Razz Razz
juste.. une vilaine tête de mulette geek geek


qui apprécie aussi, comme Piero et Squaline....
que les nouveaux se présentent.. par politesse ...

bonjour déca....

deux questions???? tu as vérifié que tes rubans sont toujours bien conducteurs sur toute la longueur de la clôture... avec un testeur ?????

et ton alimentation est électrique ou pile???
Revenir en haut Aller en bas
bourriquet

bourriquet


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/02/2008

SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture Empty
MessageSujet: Re: SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture   SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture EmptyMer 22 Avr 2009, 22:00

mag a écrit:
Alors qui doit se sentir visé dans le groupe du forum? love
Je tiens à te préciser qu ici les gros mots sont interdits
et que tu doigts avoirs des propos corrects! :nrv:
les personnes qui n ont pas le même opinons que toi dans un groupe ne sont pas forcément des "embêteur "lol!
Bonne jounnée Bourriquet. bisoux2

bon je vais m'évertuer à être (encore) plus sage Laughing
Pourquoi c'est toujours moi qui me fait gronder ? J'suis gentille et pis j'suis sage moi ! big smile
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture Empty
MessageSujet: Re: SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture   SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture EmptyJeu 23 Avr 2009, 18:48

déca a écrit:

Cela fait plus d'un mois de mes trois anes ne respectent plus aucune clôture (électrique et grillage d'1m20)

Au début, je mettais ca sur le coup des chaleurs de lune,et de celena (la fille) mais meme le père si est mis.

Nous avons tous essayé, mais rien y fait.


Bon! On sort le calumet de la paix, on oubli tout, et on revient au sujet, ! silent

Ta clôture est sur secteur ou sur batterie, que font -ils lorsqu'ils sont sortis, ils broutent ...?
Paraissent-ils tranquilles ou inquiets ?

Quelqu'un n'aurai pas fauché de l'herbe pour faire du foin ?

Ya t'il eu un changement dans leur environnement qui les perturberait particulièrent , engins très bruyant suceptibles de les effrayer ,genre quads, pelleteuse....?

Y a t'ils d'autres équidés pour les attirer à l'extérieur ? ....difficile de répondre, il faudrai un peu plus de précisions , si c'est encore possible, scratch ?
On va essayer de t'aider , si si ! confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture Empty
MessageSujet: Re: SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture   SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS - Mes anes ne respectent plus la clôture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clôture electrique
» Fuite de ma jeune !!!!
» Clôture round pen ?
» Questions sur clôture électrique
» pancartes cloture obligatoire???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: