Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma Princesse est partie

Aller en bas 
+17
Pascaline
Sissi
Manon
Babou
vic
caro
Françoise
camérone
bourriquet
mumy
piero
marielle
bassaris
dominique
mag
kenobi
Nouchka
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Ma Princesse est partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Princesse est partie   Ma Princesse est partie - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2009, 20:55

Voilà le verdict est tombé, incroyable..

Ma pauvre puce a fait une septicémie et en est morte (apparemment très brutalement et sans souffrance me dit le véto) suite à, tenez vous bien: son instestin était sectionné dans la largeur et ce à moitié, ses selles sont allées dans son sang et ça l'a empoisonné!!! Shocked Shocked Crying or Very sad

Fou, le véto ne comprends pas, me dit qu'il n'a jamais vu ça, que ses organes étaient propres et qu'il n'y a rien trouvé!
Il m'a dit, c'était une très belle bête en parfaite santé, peut etre une malformation?? Embarassed

Voilà, une réponse oui, mais même si elle est inexplicable, ma Princesse n'a pas été intoxiqué, n'a pas fait d'arret cardiaque, n'a pas eu une maladie que j'aurai pu soigné....dingue

Maintenant il m'a dit que c'était elle et elle seule, et que je n'y étais absolument pour rien, et que Quenotte Ferdinand et petit Gamin était à l'abris d'incident ou d'accident dangereux pour leur vie.

Me voilà seule avec ma réponse, et vous :rêve: bisoux2 bisoux2

Je suis allée au bout avec toi Princesse ma chérie, repose en paix ma grosse loute, jamais on ne t'oubliera Quenotte Ferdinand, Gamin, Tom et moi même Ma Princesse est partie - Page 3 299908 Ma Princesse est partie - Page 3 299908

Ma Princesse est partie - Page 3 Img2720s

Ma Princesse est partie - Page 3 Img2704c
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Ma Princesse est partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Princesse est partie   Ma Princesse est partie - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2009, 21:54

Tout plein de courage pour envisager la suite Nouchka. C'est effectivement dramatique, et même cette explication ne t'aidera ptètre pas forcément, malheureusement la perte d'un être cher (qu'il soit humain ou nos chers compagnons) dans des conditions brutales est toujours très difficile à encaisser.
Et maintenant seul le temps pourra t'aider à appaiser ta peine. Consacres-toi au maximum aux compagnons de ta ptite princesse, eux aussi ont besoin de toi.
Bien amicalement.

P.S. je n'avais pas attendue assez avant de rédiger ma réponse, et j'viens seulement de voir tes photos.... magnifiques, merci de les partager !
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Ma Princesse est partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Princesse est partie   Ma Princesse est partie - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2009, 22:07

Ma Princesse est partie - Page 3 Copiedeimg2718


Merci Mumy, et voilà l'image de ma coquine que je veux garder
coquine, espiegle, amour
Ma Princesse est partie - Page 3 Spa1463
Revenir en haut Aller en bas
bourriquet

bourriquet


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/02/2008

Ma Princesse est partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Princesse est partie   Ma Princesse est partie - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2009, 22:27

Dans ces circonstances, cela peut paraître déplacé mais je pense que tu me comprends si je dis que c'est une bonne nouvelle. Tu as une explication qui te lève le poids sur l'idée d'être d'une façon ou d'une autre responsable de sa mort et qui a le mérite de te rassurer sur les risques pour tes autres nanous.

Après ça n'ôtera pas ta peine et tu dois faire le deuil d'elle, mais voilà, tu peux le faire l'esprit libre.

Bon courage à toi et n'hésite pas à continuer à partager ici tes souvenirs avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

Ma Princesse est partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Princesse est partie   Ma Princesse est partie - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2009, 22:46

Tu as enfin les résultats, personne n y est pour rien
et tu peux être fière de toi , fière du petit bout de chemin que vous avez fait ensemble!
Malheureusement dis toi qu il y a beaucoup d ânes qui vivent plus de temps ,certes ,mais dans quelles conditions! affraid
Elle a eu une vie courte ,oui mais sereine. love
Maintenant , ne te laisse pas aller! la vie est devant. I love you
tout mon soutien pour l avenir. Ma Princesse est partie - Page 3 299908
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Ma Princesse est partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Ma Princesse est partie   Ma Princesse est partie - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2009, 22:59

Ta jolie petite Princesse toute blanche est partie dans les paturages du ciel où elle a rejoint tous les autres compagnons des humains qui les ont aimé. Ellle est sereine, et va te donner de cette sérénité qui te fera du bien. Vous avez fait un bout de chemin ensemble et de ceci ,ne va rester que le meilleur.
Courage à toi pour continuer ta route avec tes autres compagnons.bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Ma Princesse est partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Princesse est partie   Ma Princesse est partie - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2009, 23:05

Oui Bourriquet, je comprends ce que tu veux dire, bien-sûr
dans la douleur de sa perte brutale, de son absence et de son manque maintenant, oui ho que oui je suis rassurée pour mes autres compagnos, mais qui pourrait penser que d'un coup d'un seul une bête renomée pour être si costaud et malheureusement si mal utilisé jadis, ou encore dans certains pays, puisse si vite Tomber?

Mon coeur est meurtri, mais comme tu dis Mag, elle a eu une (courte) vie très heureuse, très sereine, pleine d'Amour, et c'était un sacré numéro celle puce là
Elle est irremplaçable, mais je sais que je dois continuer mon chemin, et vivre pour les autres dans la confiance

Mon prochain impératif maintenant et d'en profiter encore plus, de retrouver une maison ou je les aurai sous mes yeux à mon réveil, à mon coucher, à tous moments de la journée, car ces betes pas betes le méritent vraiment fort fort
depuis son endormissement, je suis sur les annonces de longue

L'âne est vraiment l'animal le plus incroyable que je puisse connaitre, un animal fort, doux, sensible, intelligent..et réconfortant et apaisant...un ange à longue oreille, un ange à fourrure épaisse, un ange de 300 kgs d'AMOUR à choyer et à respecter!
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Ma Princesse est partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Princesse est partie   Ma Princesse est partie - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2009, 23:13

Oui Dominique, merci
mais comem c'est dur

je suis pourtant très entourée, j'ai mes enfants qui m'adorent et que j'adorent, mais je suis cassée là
J'ai aussi beaucoup "travaillé" pour elle, elle avait un tel caractère la coquine; c'est la seule de mes nânous que j'ai vu bébé et que j'ai eu très jeune, dès qu'elle a été sevrée
On s'est donné totale confiance l'une avec l'autre, et je suis là sur une route brisée nette comme ses organes, c'est un étrange sentiment

mais oui je vais tenir, j'ai cru ne jamais me faire au déçès de mon père et pourtant, c'est un travail à faire sur soi même, en jetant l'égoisme aux oubliettes et tacher de ne pas pleurer sur son sort

la vie m'a appris comme tous à compter sur le temps, lui seul me donnera la clé
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

Ma Princesse est partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Princesse est partie   Ma Princesse est partie - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2009, 23:16

Contente , de te lire,moi inquiète pour toi!
mais te remettre maintenant. bisoux2 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Ma Princesse est partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Princesse est partie   Ma Princesse est partie - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2009, 23:20

merci Mag Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

Ma Princesse est partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Princesse est partie   Ma Princesse est partie - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009, 23:39

Bonsoir Nouchka.... Pas grand'chose à ajouter... Jusqu'alors j'avais entendu parler de torsion d'intestin, mais jamais de rupture.. C'est un truc dingue... Ta galère nous éclaire sur notre (enfin ..ma) méconnaissance.Je souhaite uniquement que Princesse se soit endormie sereinement, sans douleur.. Pour elle, pour toi, pour nous qui sommes affectés par de telles circonstances de décès.
Puisses tu, après toutes tes galères, trouver la maison de tes rêves... bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Ma Princesse est partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Princesse est partie   Ma Princesse est partie - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009, 01:17

Merci Yves
tu sais cependant les doutes tourbillonnent dans ma tête...cet intsetin coupé net, plus j'y pense et moins ça me va
cela veut dire qu'il a été tranché, il ne peut se couper net en son travers comme me l'a expliqué le véto....alors je pense à une seule hypothèse, que peut etre personne n'a osé me le dire!
quelqu'un lui aura fait avaler un aliment avec un corps étrangé tranchant car rien n'aurai pu accéder jusqu'aux intestins (gorge, tube digestif, estomac) sans la blesser jusque là, ET rien de dangereux ne traine à leur petite pâture provisoire ça j'en suis sûre :arf:

J'ai passé la journée à cogiter et à chercher!!

Demain j'y retourne, seule, et je vais fouiller dans les selles évacuées de son corps après son déçès pour voir si je trouve quelque chose, car le véto lui n'a rien trouvé! boude
ce que je trouve dingue, c'est qu'il reste sur le "néant" aussi, et moi cette histoire, ça ne me va pas Mad
Revenir en haut Aller en bas
bourriquet

bourriquet


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/02/2008

Ma Princesse est partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Princesse est partie   Ma Princesse est partie - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009, 12:06

Je t'avoue que j'ai pensé un peu la même chose ... Par contre, je ne suis pas sûre du tout que cela ait pu être un acte volontaire. Si ton terrain borde une route ou chemin privé, va savoir si quelqu'un n'aurait pas jeté du verre ou autre chose de similaire ? Elle a peut-être eu de petites blessures dans l'estomac mais qui ont soigné ? L'intestin peut mettre plusieurs jours à évacuer et la rupture ne provoque pas une mort immédiate je suppose ?

C'est vrai que c'est bizarre ...

Peut-être peux-tu recontacter le véto et lui demander si ce peut être une coupure ? Ou une rupture due à une blessure ? Coup de sabot, chute, etc. ?

Je crois que je ferais comme toi, je continuerai d'essayer de comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Princesse est partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Princesse est partie   Ma Princesse est partie - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009, 19:10

Peut etre un volvulus (tortion) de l'intestin, coupé au niveau de la bride sous la pression des gaz..
De toute façon tu n'aurait rien pu faire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Ma Princesse est partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Princesse est partie   Ma Princesse est partie - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009, 22:22

snoop a écrit:
Jusqu'alors j'avais entendu parler de torsion d'intestin, mais jamais de rupture.. C'est un truc dingue...
malheureusement déchirure de l'estomac .. mais surtout rupture de l'intestin.... sont relativement fréquents chez les équidés... pale
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

Ma Princesse est partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Princesse est partie   Ma Princesse est partie - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009, 21:19

Bonsoir Kenobi, oui, j'ai lu sur les sites dédiés que ces "accidents" n'étaient pas des cas isolés... Pfffffff.... Comment se remettre de tels avatars de la nature..
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Ma Princesse est partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Princesse est partie   Ma Princesse est partie - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009, 12:26

Merci à tous parce que là sincèrement vous m'aidez en répondant à des questions qui pourraient sembler ridicules!! et Kenobi tu as peut etre raison, cela est donc fréquent chez les équins(?) mais c'est ce: "coupé/tranché net, je ne comprends pas" du véto qui a fait l'autopsie qui me travaille, ou qui me travaillait, car avec vos réponses et le fait aussi que je n'ai rien trouvé sur les lieux du décès de ma Princesse (lieu sans acces ou passage route, mais des habitations toutes proches)

J'essaye de décrocher, et continuer ma route en regardant devant, et ce, avec mes autres poilus d'amour

J'ai fais d'ailleurs des photos de leur nouvelle vie sans Princesse, je vous les transmet bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

Ma Princesse est partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Princesse est partie   Ma Princesse est partie - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009, 18:19

vivement tes photos! flower
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Ma Princesse est partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Ma Princesse est partie   Ma Princesse est partie - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009, 21:48

La vie continue Nouchka, et on attend avec impatience tes photos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Ma Princesse est partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Princesse est partie   Ma Princesse est partie - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2009, 23:55

Chers tous, voilà je reviens sur le sujet de princesse pour vous demander quelque chose, votre avis sur ce que je viens d'apprendre...pas pour me lamenter mais pour en savoir plus et aussi vous aider au cas ou!

voilà: une amie qui a une soeur qui s'y connait pas mal en matière équine lui aurait dit qu'il existe une variété de parasites qui résiste à nos vermifugeages habituels, le strongle.
Le strongle aurait une action irréversible sur nos bêtes, il paraitrait qu'il mangent la paroi intestinale d'une manière bien précise, en ligne bien droite, telle a été retrouvée celle de ma Princesse. Soit comme coupée net!

Effrayant non?

Avez vous déjà entendu parlé de ce phénomène?

Dans le doute je dois acheter très rapidement un traitement préventif pour le reste de mon petit troupeau.

J'attends vos impressions quant à ce problème..
Merci à tous Ma Princesse est partie - Page 3 299908
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do

Marie-Do


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/05/2009

Ma Princesse est partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Princesse est partie   Ma Princesse est partie - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2009, 10:12

C'est effrayant !
Je pensais que les vermifuges éliminaient les strongles .
Je viens de donner à mes ânes equest pramox qui est sensé être efficace contre les grands strongles , les petits et les larves .
La période de réapparition des oeufs de petits strongles est de 90 jours dit la notice .
Qui croire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-toulouse.com
cia

cia


Féminin
Nombre de messages : 295
Localisation : bretagne35
Date d'inscription : 08/12/2007

Ma Princesse est partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Princesse est partie   Ma Princesse est partie - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2009, 11:03

il faut une fois par ans faire un total vermifuge d'ailleurs il est pas donner et a tous le monde si non sa sert a rien !,
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Ma Princesse est partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Princesse est partie   Ma Princesse est partie - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2009, 20:23

Comment ça sert à rien Cia?? ça c'est la meilleure, parce que depuis le temps que j'ai mes ânes on ne m'a parlé que du vermifuge classique équin à administrer une fois en hiver une fois en été, si on peut 3 fois par an, ce que j'ai toujours fait!

J'aimerai qu'on me dise ici si les vermifuges habituels (type Panacur acheté chez les vétos) ne servent à rien svp.. j'aime bien comment c'est balancé..

Déjà le coup des intestins sectionnés net en travers a étonné plus d'un, Cia si j'avais su je t'aurai demandé lol

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Princesse est partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Princesse est partie   Ma Princesse est partie - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2009, 23:46

Je crois que CIA voulait dire qu'il fallait traiter tout le troupeau,sinon celui qui n'a pas été traité re-contaminait les autres..
Revenir en haut Aller en bas
cia

cia


Féminin
Nombre de messages : 295
Localisation : bretagne35
Date d'inscription : 08/12/2007

Ma Princesse est partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Princesse est partie   Ma Princesse est partie - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009, 08:20

bien compris vincent , ma réponse étais tous le troupeau!!! nous avons fait un complet cette année , athos avait une sorte de bestioles dans les crottins très bizarre donc génial le complet mais cher deux vermifuges 77 euros !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Princesse est partie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Princesse est partie   Ma Princesse est partie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Princesse est partie
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles-
Sauter vers: