Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
 

 le nez dans le foin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

le nez dans le foin Empty
MessageSujet: le nez dans le foin   le nez dans le foin EmptyLun 16 Mar 2009, 15:28

du soleil toute cette semaine cheers cheers

Pimousse et quinine
le nez dans le foin Dscn4616

le nez dans le foin Dscn4617

le nez dans le foin Dscn4618

tit'ane et raffy

le nez dans le foin Dscn4619

tu peux me laisser manger tranquille toi
lol!

le nez dans le foin Dscn4620

pas l'oeil de lynx mais de tit'ane lol!

le nez dans le foin Dscn4621


et pounet le poney qui ramasse les miettes lol!

le nez dans le foin Dscn4622
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

le nez dans le foin Empty
MessageSujet: Re: le nez dans le foin   le nez dans le foin EmptyLun 16 Mar 2009, 17:49

Une bien jolie "brochette" de têtes de nânes à table sur la photo 2 et Pounet n'a rien à leur envier, j'aime beaucoup la robe alezan crins lavés et son air coquin.

Le (ou la) premier âne pangaré,à gauche de la première photo, me semble très très ensellé, a-t-il des problèmes de dos ? est-ce ton ânesse gestante ? Quel âge a-t-il ?

Le sunny est vraiment le bienvenu, je trouve que l'hiver a été long, froid et très venteux.
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

le nez dans le foin Empty
MessageSujet: le nez dans le foin   le nez dans le foin EmptyLun 16 Mar 2009, 21:00

une belle petite troupe que tu as là ! Et ils sont tous trognons.
Mais dis moi tu as une belle brouette qui semble bien pratique !!Pour donner à manger sans qu'ils gaspillent trop et en plein air quand il fait beau.Où l'as-tu trouvée ?
C'est vrai qu'en ce moment il fait un peu meilleur §Vive le soleil !!sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

le nez dans le foin Empty
MessageSujet: Re: le nez dans le foin   le nez dans le foin EmptyMar 17 Mar 2009, 01:35

camérone merci .......... l'anesse dont tu parles c'est justine la maman de raffy (elle était gestante quand je l'ai achetée)

qui n'est pas primipare ( la seule d'ailleurs ente les 3 )

eh oui elle est très ensellée, ma véto l'a vue et m'a dit que
c'était dû aux gestations d'avant que je n'ai pas connut car justine je l'ai eu elle avait 8 ans et en a maintenant 12, ou alors
(je vais encore faire rebondir certains lol! mais je dis bien que c'est la véto qui me l'a dit ..............hein !!)
montée par de trop gros poids avant qu'elle n'arrive chez moi
alors oui elle est je crois scratch gestante .......mais ....... mais ce sera la dernière fois Twisted Evil

oui le pounet c'est un coquin, c'est d'abord lui pour le foin
ensuite les anes font place , tellement bien que le pounet se met un peu à l'écart, mais dans l'ensemble la bonne entente s'est installée au fur et à mesure des années de cohabitation

le pounet nous allons le brosser comme les anes et on le coiffe on le tresse et pendant qu'on le coiffe les anes redemandent du brossage , ils me collent tous les 5 lol!

dominique...........ma brouette vient de chez POINT VERT
elle nous sert pour le fumier et lavée pour le foin au printemps et début automne
et parfois pour faire des ti tours en woiture avec chacha une de mes biquettes folle dingue de la brouette lol!
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

le nez dans le foin Empty
MessageSujet: le nez dans le foin   le nez dans le foin EmptyMar 17 Mar 2009, 22:39

Merci, Raffy pour la berouette !!bounce Je vais aller voir pour en acheter une de ce genre . De toute façon, la mienne va me lâcher bientôt .lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

le nez dans le foin Empty
MessageSujet: Re: le nez dans le foin   le nez dans le foin EmptyMer 18 Mar 2009, 19:41

Toujours le "nez dans le foin" avec le sunny pour témoin...
Dommage que nous soyons encore accrochés à nos rouleaux, pinceaux car ce temps est vraiment agréable.

Oui Raffy je confirme, un équidé trop jeune, un cavalier trop lourd par rapport à sa monture, absence de protection du dos (mauvaise selle, poids mal réparti) ou un animal démusclé, sont autant de motifs qui devrait conduire toute personne raisonnable et respecteuse de son animal à ne pas le monter.

C'est dommage qu'elle soit gestante, espérons qu'elle ne souffrira pas trop et que, s'il s'agit d'une mauvaise conformation, le petit sera bien "fichu".

Bon alors pas de pilule pour les nânesses scratch existe-t-il des préservatifs XXL pour nanous ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

le nez dans le foin Empty
MessageSujet: Re: le nez dans le foin   le nez dans le foin EmptyMer 18 Mar 2009, 20:21

camérone........... je croise les doigts aussi pour que tout se passe le mieux possible !!

elle était déjà comme ça à sa gestation de ma raffy, et raffy est bien constituée (mon avatar ci contre à 8 mois ) et la mise bas s'est passée sans souci !
après avoir surveillé et attendu la naissance un 14 novembre le soir nous étions absents et lorsque nous sommes rentrés somme s allés voir à la pature et surprise il y avait 4 pattes et 2 tites grandes z'oreilles en plus ,bien entourée de tous les autres anes cheers je n'ai rien vu ce matin là qui présageait que .....

de ce fait le box étant pret depuis un moment, nous avions dû les y conduire pour mettre la petiote à l'abri et surveiller love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le nez dans le foin Empty
MessageSujet: Re: le nez dans le foin   le nez dans le foin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le nez dans le foin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est cette plante dans mon foin ?
» Nouvelle dans le 81 et surtout dans les ânes
» Le foin
» foin???
» le foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles-
Sauter vers: