Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 protection des troncs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
irish55




Nombre de messages : 9
Localisation : 55meuse.
Date d'inscription : 11/08/2008

protection des troncs Empty
MessageSujet: protection des troncs   protection des troncs EmptySam 07 Mar 2009, 00:24

pensez vous que le Blanc arboricole peu empecher mes anes de manger les troncs d'arbres ?
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin
Nombre de messages : 186
Localisation : dans une grotte aux fonds des bois
Date d'inscription : 14/01/2009

protection des troncs Empty
MessageSujet: Re: protection des troncs   protection des troncs EmptySam 07 Mar 2009, 11:44

éventuellement tu peux entouré les troncs avec du grillage pour les protégés, c'est généralement fait pour protéger les troncs quand il y a des moutons ou chèvres
le Blanc arboricole n'est il pas nocif pour les animaux? car je connais vaguement se produit mais sans plus
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

protection des troncs Empty
MessageSujet: Re: protection des troncs   protection des troncs EmptySam 07 Mar 2009, 15:57

je ne connais pas non plus le blanc arboricole scratch

mais moi j'ai mit des ballons durs spéciaux pour eux en suspension afin de distraire mes nanous ! ( sissi ça marche :gogol: )
et je dois dire que depuis ils ne s'attaquent plus à la porte de la grange , et n'ont jamais rogné les arbres

puis la pierre de sel qui ne fait pas long feu , car ils la ronge
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

protection des troncs Empty
MessageSujet: protection des troncs   protection des troncs EmptyDim 08 Mar 2009, 02:07

Pour les arbres, c'est difficile de les empêcher d'aller aprés . Du grillage fin enroulé autour du tronc, ça marche un temps mais il faut faire plusieurs tours .
Nous, (mais c'est pas faisable chez tout le monde) on emploie nos ânes pour écorcer le bois de chauffage.
C'est à dire qu'ils tirent les branches que l'on a bien empilé et rognent l'aubier. Et comme ça on a du bois bien propre à rentrer.................lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

protection des troncs Empty
MessageSujet: Re: protection des troncs   protection des troncs EmptyDim 08 Mar 2009, 16:35

dominique mais !!!!!!!!!!! c'est vrai !!!!!

vient chez nous en chercher , j'en brule 2 à 3 fois par an lol!

je ramasse le bois tombé, le met en tas !!

et je le retouve tout blanc !!

en effet je pensais que ça venait de mes chèvres mais les nanous y sont certainement aussi pour quelquechose !!

sont pas betes nos z'anes lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
irish55




Nombre de messages : 9
Localisation : 55meuse.
Date d'inscription : 11/08/2008

protection des troncs Empty
MessageSujet: Re: protection des troncs   protection des troncs EmptyMar 10 Mar 2009, 22:41

le probleme chez moi , est que le terrain de mes 2 anesses est moitie parc et moitie sous bois,donc beaucoup trop d'arbres a proteger avec du grillage , c plus facile de 'peindre' les troncs , mais il faut de je trouve un produit efficace et pas dangeureu pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protection des troncs Empty
MessageSujet: Re: protection des troncs   protection des troncs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
protection des troncs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protection du poil ?
» quel vétérinaire choisir ?
» macramé!!!...protection anti mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: