Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 protection du poil ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

protection du poil ? Empty
MessageSujet: protection du poil ?   protection du poil ? EmptyMar 04 Nov 2008, 23:41

J'ai une petite question à poser, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.?

Quel matière peut-on mettre entre une sangle en cuir et le corps d'un âne, lorsqu'il y a frottement et que ce frottement arrache le poil ?
Je croyais qu'avec le cuir, il n'y avait rien à craindre, mais s'il ne blesse ni ne brûle pas la peau, le cuir n'empêche pas d'arracher le poil et de causer un frottement qui pose problême.

Je suppose que ce qui est naturel doit être le meilleur, genre laine, coton, ou flanelle..., mais j'ai un doute, et j'aimerais avoir votre avis ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

protection du poil ? Empty
MessageSujet: Re: protection du poil ?   protection du poil ? EmptyMer 05 Nov 2008, 01:30

quelles sangles?, où blessent- elles?
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Invité
Invité




protection du poil ? Empty
MessageSujet: Re: protection du poil ?   protection du poil ? EmptyMer 05 Nov 2008, 02:51

la peau de mouton!!!
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

protection du poil ? Empty
MessageSujet: Re: protection du poil ?   protection du poil ? EmptyMer 05 Nov 2008, 12:51

Nous rencontrons ce problème avec Hazzard et Camérone à l'endroit du frottement du culeron (sous la queue, le couard), 2 solutions :
- comme le préconise Oriane une protection (protège muserole en moumoute par exemple)

- mettre une couche épaisse de vaseline (ça s'achète en grand pot dans les phamarcie) avant tout travail

ne vous moquez pas lol! c'est que ça a la peau très fragile à cet endroit !

Nous avons aussi déjà essayé au passage de sangle (pour Camérone) et il n'y a eu ni blessure ni poils abimés.

Quel temps beurk de chez beurk.... ne fichent pas grand chose en ce moment et puis faut aussi avouer qu'en vieillissant nous devenons sans doute moins courageux.
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

protection du poil ? Empty
MessageSujet: Re: protection du poil ?   protection du poil ? EmptyMer 05 Nov 2008, 21:41

Séthys a écrit:
quelles sangles?, où blessent- elles?
Juste derrière les coudes, là où passent sangle et dossière de la sellette dans un genre de fourreau en cuir de bovin, pourtant les arètes ne sont pas coupantes et le cuir assez souple, mais comme il est en croûte de cuir il a tendance à mal glisser sur le poil.
protection du poil ? Datail10
Je m'en suis aperçu dimanche dernier, au dégarnissage, après deux heures d'attelage, Prunèle avait de chaque coté le poil, carrément rasé mettant la peau à nue sur la surface d'une cuillère à peu près;
Je pense que la raison est d'avoir traversé une friche ou les cahots étaient important, et les brancards faisaient du yo yo, l'un après l'autre Crying or Very sad .
La peau de mouton serai peut-être bien , mais il faudrai que ce soit une vraie probablement,(pas synthétique?) mais je n'avais pas pensé à la vaseline, qui doit être une bonne solution, à laquelle j'aurais dû penser, car ayant pratiqué un peu de cyclisme, c'est avec ce genre de produit qu'on évite les échauffements, dûs aux frottement à un endroit très sensible, que la pudeur m'empêche de nommer silent Laughing ,

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protection du poil ? Empty
MessageSujet: Re: protection du poil ?   protection du poil ? EmptyMer 05 Nov 2008, 21:49

Citation :
la vaseline, qui doit être une bonne solution, à laquelle j'aurais dû penser, car ayant pratiqué un peu de cyclisme, c'est avec ce genre de produit qu'on évite les échauffements, dûs aux frottement à un endroit très sensible, que la pudeur m'empêche de nommer

Tiens je vais essayer ça!
..pas pour Oscar,pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protection du poil ? Empty
MessageSujet: Re: protection du poil ?   protection du poil ? EmptyMer 05 Nov 2008, 21:51

Sauf que scratch ..aller à la pharmacie acheter de la vaseline..Embarassed
T'y vas pour moi Piero?
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

protection du poil ? Empty
MessageSujet: protection du poil ?   protection du poil ? EmptyMer 05 Nov 2008, 22:31

Vincent, va dans un super marché . Tu ne sera s pas obligé de demander. Very Happy
affraid Mais il faudra passer à la caisse .......................
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
HiHaan

HiHaan


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

protection du poil ? Empty
MessageSujet: Re: protection du poil ?   protection du poil ? EmptyMer 05 Nov 2008, 23:19

dominique a écrit:
Mais il faudra passer à la caisse .......................
Ah oui, l'endroit ou la caissière quand elle n'arrive pas a trouver le prix d'un article appelle au micro "Janine est demandé en caisse 13 pour le prix du tube de vaseline, Janine"
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hihaan.blogspot.com
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

protection du poil ? Empty
MessageSujet: Re: protection du poil ?   protection du poil ? EmptyJeu 06 Nov 2008, 00:48

Piero, pour le même passage de sangle avec le bât, nous avons mis un fourreau achété chez Décathlon, en synthétique et il semble que cela évite le problème, mais ce n'est pas dans des conditions d'attelage mais de rando bâtée.

Vincent, mon papa qui était clown achetait la vaseline en grand pot chez le pharmacien pour se ..... démaquiller . Tu peux toujours dire que c'est pour le même usage Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Invité
Invité




protection du poil ? Empty
MessageSujet: Re: protection du poil ?   protection du poil ? EmptyJeu 06 Nov 2008, 01:30

nous que ce soir sur sangle de selle ou sangle de selette,on met tjrs un fourreau en moumoute,ca evite de blesser et quand c'est sale,hop dans la machine!!!
dans la serie graisse..il y a aussi la graisse a traire..mais franchement,la moumoute est bien plus pratique...
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

protection du poil ? Empty
MessageSujet: Re: protection du poil ?   protection du poil ? EmptyJeu 06 Nov 2008, 15:49

vincent a écrit:
Sauf que scratch ..aller à la pharmacie acheter de la vaseline..Embarassed
T'y vas pour moi Piero?


Pas de prob.. silent :lool:

Ah non, j'ai mieux que ça Vincent, si c'est pour toi, tu achète en pharmacie un tube de Bepanthen 5%,(au Dexpanthénol) c'est une pommade très efficace pour éviter les irritations, contenant entre-autre de la vaseline, mais également de la graisse de laine, cire d'abeille, huile d'amande, parafine ...etc ...
Pour Oscar je sais, pas mais pour le chef, ça devrait convenir (et puis c'est pas très cher , 9 € environ le tube de 100 gr) Laughing!!!
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

protection du poil ? Empty
MessageSujet: Re: protection du poil ?   protection du poil ? EmptyJeu 06 Nov 2008, 16:31

mdr............ Razz Razz Razz je sentais bien que "ma vaseline" déclencherait l'hilarité générale ! J'en rajoute une tite couche : nous en mettions aussi sur les paturons afin d'éviter la gale de boue lorsqu'Hazzard était en pension car l'entrée du pré était très gadouilleux.

Piero, nous utilisons aussi les moumoutes synthétiques , c'est plus pratique pour l'entretien. J'en mettais même aux ceintures de sécurité arrières pour protéger le cou de mes petits fils lorsqu'ils étaient plus jeunes.

Un autre remède de "bonne femme" pour éviter l'échauffement de notre tendre fessier (selle vélo ou cheval) : la feuille de chou !
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

protection du poil ? Empty
MessageSujet: Re: protection du poil ?   protection du poil ? EmptyJeu 06 Nov 2008, 20:56

camérone a écrit:

Un autre remède de "bonne femme" pour éviter l'échauffement de notre tendre fessier (selle vélo ou cheval) : la feuille de chou !
Quelle rubrique? finance? annonce matrimoniale? locations ventes?
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

protection du poil ? Empty
MessageSujet: Re: protection du poil ?   protection du poil ? EmptyJeu 06 Nov 2008, 21:33

camérone a écrit:

Piero, nous utilisons aussi les moumoutes synthétiques ,
J'en ai mis une, en pad de sellette, mais à cet endroit il n'y a pas de frottement, tandis qu'en bas....j'hésite, en général le synthétique , ça brûle;
maintenant je vais attendre que le poil soit repoussé.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protection du poil ? Empty
MessageSujet: Re: protection du poil ?   protection du poil ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
protection du poil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protection des troncs
» quel vétérinaire choisir ?
» macramé!!!...protection anti mouche
» Poil bizarre
» Quenotte et son poil d'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Attelage-monte-randonnée-
Sauter vers: