Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Première fois!

Aller en bas 
+5
piero
marielle
bassaris
Nouchka
La Chouquette
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Chouquette

La Chouquette


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/10/2008

Première fois! Empty
MessageSujet: Première fois!   Première fois! EmptyMar 21 Oct 2008, 00:15

J'ai monté pour la première fois 2 de nos anes. ( Momo et Tintin ). Mon père à pris une photos de loin quand j'était sur Tintin !

Il ne faut pas rire, car nous avons pas l'équipement pour les montés et je trouve sa beaucoup différant d'un cheval, c'était la première fois que je montais un ane Laughing . Alors en plus a cru et sans vrai '' guides '' je n'avais qu'un licou et une longe attaché des 2 cotés !

Première fois! 081020111649233541
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Première fois! Empty
MessageSujet: Re: Première fois!   Première fois! EmptyMar 21 Oct 2008, 11:05

Super, c'est un bon nânou! love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première fois! Empty
MessageSujet: Re: Première fois!   Première fois! EmptyMar 21 Oct 2008, 18:58

Génial !

Vous avez fait le plus gros du boulot (qu'ils t'acceptent sur leur dos),maintenant tu peut facilement en faire des montures de balade très sures,meme en licol!

Ca me fait rudement plaisir de voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

Première fois! Empty
MessageSujet: Re: Première fois!   Première fois! EmptyMar 21 Oct 2008, 20:29

vincent a écrit:


Vous avez fait le plus gros du boulot (qu'ils t'acceptent sur leur dos),maintenant tu peut facilement en faire des montures de balade très sures,meme en licol!


Chez les n'anou ça m'a jamais semblé être une difficulté de leur monter dessus. Pas comme avec les chevaux. Faut dire que souvant la relation est completement différante.


Alors? comment ils se sont comportés?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

Première fois! Empty
MessageSujet: Re: Première fois!   Première fois! EmptyMer 22 Oct 2008, 16:57

Ah trop sympa les photos!
Mais reste prudente quand même. Tu sais ce n'est pas parce que ce sont des ânes que c'est plus facile....Je l'ai appris à mes dépends.....
Mon ânesse a eu peur d'un jogger et j'ai bien valdingué par terre.. Neutral Embarassed ..
En plus je n'avais pas de casque ( ben oui à quoi bon sur un âne Rolling Eyes ) et ma tête a heurté un caillou ouille ouille....
Enfin à part quelques contusions je m'en sors bien mais j'avoue que je reconsidère la chose autrement maintenant Wink Monter à dos d'âne me parait plus risqué Smile
En fait si je suis tombée aussi c'est que ma selle a tourné pendant la séance de rodéo à laquelle j'ai eu droit Neutral C'est pas facile d'être sûr d'une selle car les ânes n'ont pas de garrot proéminent comme les chevaux alors les selles tournent facilement Neutral
Mais bon je n'ai pas dit mon dernier mot, je remonterai ( mais desormais je mettrai toujours un casque même si j'ai l'air bête Razz )
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Première fois! Empty
MessageSujet: Re: Première fois!   Première fois! EmptyMer 22 Oct 2008, 23:12

marielle a écrit:
En fait si je suis tombée aussi c'est que ma selle a tourné pendant la séance de rodéo à laquelle j'ai eu droit Neutral C'est pas facile d'être sûr d'une selle car les ânes n'ont pas de garrot proéminent comme les chevaux alors les selles tournent facilement Neutral

Peut être que tu n'avais pas resserré la sangle après une certaine distance Marielle, parce qu'ils ont cette manie, les ânes, (les chevaux aussi peut être ?) de se gonfler lorsqu'on les harnache, et cinq cent mètre après, c'est tout lâche.

On me l'avais dis, mais je pensais que ça n'arrivait qu'aux autres, Laughing, J'en ai fait l'expérience dimanche dernier, avec Prunèle que j'avais attelé sur sa voiture, (ce n'était que la deuxième fois, depuis quinze jours, après des mois d'arrêt à cause de la naissance), tout d'un coup le harnais s'est déréglé, ça se barrait dans tout les sens, les bracelets de brancard se coinçaient à l'avant de la sellette, ce qui n'arrive jamais normalement, et quand j'ai regardé de plus près, la dossière était toute détendue, alors que je l'avais pourtant bien serré, avant de partir !silent
Revenir en haut Aller en bas
La Chouquette

La Chouquette


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/10/2008

Première fois! Empty
MessageSujet: Re: Première fois!   Première fois! EmptyJeu 23 Oct 2008, 03:20

Merci à tous des commantaires !

J'ai beaucoup aimé cette expériance, j'ai eu un peu de misère de faire tourné Tintin ( l'ane sur la photo ) vers la droite, mais vers la gauche c'est nikel ! Ont va travailler sa. J'ai fait un peu de trôt et de galop, ouff je ne croit pas retenté cette expériance sans celle tout de suite !

Je ne portais pas de casque je sais Embarassed , je ne savais même pas que j'allais les montés mais l'idée ma prise une fois labas et je n'avais pas de casque. Mais ne vous inquiété pas je l'ais monté que dans le prés il n'y a pas de roches, pas de cicliste, pas personne. Seulement moi et lui, et de l'herbe.

Moi je ne monte pas avec une selle car justement ont en a pas encore alors, j'ai pas très peur de '' glisser '' avec la selle puisque je monte à crue. ( voir la photo ).

Oui les chevaux ce gonfle, et ont doit la recéré ( la sangle ) une fois de temps en temps pour ne pas quellle de vienne trop lousse.
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

Première fois! Empty
MessageSujet: Re: Première fois!   Première fois! EmptyVen 24 Oct 2008, 17:27

Monter a cru sur un ane, il faut vraiment le vouloir, 10 minutes ça va. mais 1 heure t'oublies!! mdrrr, sinon t'as les fesses en sang!
Sauf si l'ane est très gros et dans ce cas pas de colonne vétébrale qui ressort!
En plus trotter avec un ane... c'est pas si simple je trouve. Si tu veux pas faire du tap cul. Trouver le rythme c'est chaud.

Pour tourner à droite à gauche. Apprend lui à ceder à la pression, au sol pour commencer, ensuite en selle mais à l'arret. Une fois qu'il cede bien tu peux essayer quand il marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
cia

cia


Féminin
Nombre de messages : 295
Localisation : bretagne35
Date d'inscription : 08/12/2007

Première fois! Empty
MessageSujet: Re: Première fois!   Première fois! EmptySam 25 Oct 2008, 21:41

feliçitation
Revenir en haut Aller en bas
La Chouquette

La Chouquette


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/10/2008

Première fois! Empty
MessageSujet: Re: Première fois!   Première fois! EmptyDim 26 Oct 2008, 01:28

bassaris a écrit:
Monter a cru sur un ane, il faut vraiment le vouloir, 10 minutes ça va. mais 1 heure t'oublies!! mdrrr, sinon t'as les fesses en sang!
Sauf si l'ane est très gros et dans ce cas pas de colonne vétébrale qui ressort!
En plus trotter avec un ane... c'est pas si simple je trouve. Si tu veux pas faire du tap cul. Trouver le rythme c'est chaud.

Pour tourner à droite à gauche. Apprend lui à ceder à la pression, au sol pour commencer, ensuite en selle mais à l'arret. Une fois qu'il cede bien tu peux essayer quand il marche.

Ont a pas de selle, et mon père ne veut pas en acheter alors pas le choit je monte à cru, pourtant oui j'ai fait du trot pas super longtemps car il ne le tien pas ou part au galop..

D'accord je lui apprendrait au sol à tourné à droite et à gauche ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

Première fois! Empty
MessageSujet: Re: Première fois!   Première fois! EmptyDim 26 Oct 2008, 22:46

J'ai souvant entendu dire que les ânes ne sont pas fait pour trotter. Pas en étant monté du moins, alors ça m'étonne pas qu'il parte au galop.


J'avais une question qui n'a rien à voir avec les n'anous; est ce que vous avez un changement d'heure? Heure d'été- heure d'hiver?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
La Chouquette

La Chouquette


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/10/2008

Première fois! Empty
MessageSujet: Re: Première fois!   Première fois! EmptyMer 29 Oct 2008, 21:20

bassaris a écrit:
J'ai souvant entendu dire que les ânes ne sont pas fait pour trotter. Pas en étant monté du moins, alors ça m'étonne pas qu'il parte au galop.


J'avais une question qui n'a rien à voir avec les n'anous; est ce que vous avez un changement d'heure? Heure d'été- heure d'hiver?

Ben il part a galopé seulement pour revenir au prés ou il est avec les autres sinon il trot normale.

Oui ont a un changement d'heur ^^

J'ai aussi une question. Pleins de gens m'ont dit '' MAIS TES FOLLES DE LE MONTÉ EN LONGE/LICOU ET SANS SELLE Shocked . Il me disent, que il peut partir n'importe quand, n'importe comment, est-ce que je suis mieu de ne plus le monté, puis que nous avons pas se selle et de mors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première fois! Empty
MessageSujet: Re: Première fois!   Première fois! EmptyMer 29 Oct 2008, 22:29

Citation :
J'ai aussi une question. Pleins de gens m'ont dit '' MAIS TES FOLLES DE LE MONTÉ EN LONGE/LICOU ET SANS SELLE Shocked . Il me disent, que il peut partir n'importe quand, n'importe comment, est-ce que je suis mieu de ne plus le monté, puis que nous avons pas se selle et de mors ?

Sans selle effectivement tu prends trop de risques,comment faire pour rester dessus s'il part en sauts de mouton? bounce
Au moins une bardette (on en trouve pour pas cher) avec des étriers,et un casque.
Le mors,c'est pas une assurance de sécurité en soi.
Revenir en haut Aller en bas
La Chouquette

La Chouquette


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/10/2008

Première fois! Empty
MessageSujet: Re: Première fois!   Première fois! EmptyJeu 30 Oct 2008, 05:00

vincent a écrit:
Citation :
J'ai aussi une question. Pleins de gens m'ont dit '' MAIS TES FOLLES DE LE MONTÉ EN LONGE/LICOU ET SANS SELLE Shocked . Il me disent, que il peut partir n'importe quand, n'importe comment, est-ce que je suis mieu de ne plus le monté, puis que nous avons pas se selle et de mors ?

Sans selle effectivement tu prends trop de risques,comment faire pour rester dessus s'il part en sauts de mouton? bounce
Au moins une bardette (on en trouve pour pas cher) avec des étriers,et un casque.
Le mors,c'est pas une assurance de sécurité en soi.

Je ne sais pas ce que vous appeler saut de moutons Laughing Mais mon père ne veut pas dépensé d'argent pour des choses pour que je puisse les montés .. Mais je tien assez bien au galop, car il a galopé quels que fois..
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

Première fois! Empty
MessageSujet: Re: Première fois!   Première fois! EmptyJeu 30 Oct 2008, 23:01

T'as déjà fait des sauts de moutons Vincent? avec Oscar? hihi^^

Ce sont des gens du milieu "cavalier" qui t'on dit que tu étais folles?
C'est pas la mort en soit de monté à cru, surtout que pour le moment tu ne pèses pas très lourd.

Tu peux toujours mettre une corde autour de l'encolure, pour t'y tenir en cas de besoin.

Le seul problème que je vois de monter à cru, c'est quand le cavalier est lourd, car le poids n'est pas du tout réparti le long du dos comme il serait avec une selle.


Moi j'dis laisse parler les gens, et si tu veux t'aventurer plus loin que ton pré, mets quand même une bombe sur la tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
La Chouquette

La Chouquette


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/10/2008

Première fois! Empty
MessageSujet: Re: Première fois!   Première fois! EmptyVen 31 Oct 2008, 06:44

Merci beaucoup bassaris !

Oui ce sont des gens du millieu '' cavalier '' mais a cheval. Il me disent que mon ane peut décidé de partir n'importe quand. Mais je ne le monte que dans notre pré !!
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

Première fois! Empty
MessageSujet: Re: Première fois!   Première fois! EmptySam 01 Nov 2008, 00:14

ça ne m'étonne pas, le milieu "cavalier" est assez spécial. Il suffit que tu fasses un truc qui sorte de l'ordinaire, et tout de suite tu es critiqué. Bien sur pas tous les cavaliers, mais beaucoup malheureusement.

Faut dire que ton pré, il a la taille de mon village mdrrr! alors ta la place pour te balader^^

Vous avez eu de la neige?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Première fois! Empty
MessageSujet: Re: Première fois!   Première fois! EmptySam 01 Nov 2008, 01:06

La majorité des ânes que j'ai vu monté à cru, leur ânier était assis complétement en arrière en amazone, mais je ne les ai jamais vu aller autrement qu'au pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
La Chouquette

La Chouquette


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/10/2008

Première fois! Empty
MessageSujet: Re: Première fois!   Première fois! EmptySam 01 Nov 2008, 10:19

Oui nous avons eu de la neige !! Mais elle est déja toute fondu Crying or Very sad !!

Séthys : Je ne sais pas ce que vous appeler ânier. Tintin notre ane que je monte lui fait du trot et du galop !! Mais Je tien pas bien bien longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 31
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Première fois! Empty
MessageSujet: Re: Première fois!   Première fois! EmptySam 01 Nov 2008, 17:24

Avec galopin, je marche, trotte et galope à cru.
Personnellement, je le trouve très confortable, et à ma grande surprise, je ne lui ai pas fait de "tape-cul" ! tout roulait, comme avec une bonne selle.

Cependant, je ne le monte pas souvent, cer il ne faut pas en abuser : Galopin mesure environ 1m25, et je pèse une cinquantaine de kilos...
Je préfère qu'il se muscle proggressivement le dos avec des charges moindres, portées avec le bat !
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première fois! Empty
MessageSujet: Re: Première fois!   Première fois! EmptySam 01 Nov 2008, 21:09

Ben des sauts de mouton c'est quand il donne des coups de cul en l'air,si si il fait ça des fois bounce quand il veut faire le fringant..
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 31
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Première fois! Empty
MessageSujet: Re: Première fois!   Première fois! EmptySam 01 Nov 2008, 21:29

Oui, c'est exactement ça !
bounce

Galopin aussi a ses jours "fougueux"...
Ha, on en rit, mais sur le moment, on fait pas les fiers !
Razz
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

Première fois! Empty
MessageSujet: Re: Première fois!   Première fois! EmptySam 01 Nov 2008, 23:23

vincent a écrit:
Ben des sauts de mouton c'est quand il donne des coups de cul en l'air,si si il fait ça des fois bounce quand il veut faire le fringant..

Hihi, c'est un petit comique. J'ai jamais experimenté la chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Première fois! Empty
MessageSujet: Re: Première fois!   Première fois! EmptySam 01 Nov 2008, 23:32

[quote="La Chouquette"]

Séthys : Je ne sais pas ce que vous appeler ânier. quote]
tout bêtement des gens qui ont un âne et travaillent ou se déplacent avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
La Chouquette

La Chouquette


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/10/2008

Première fois! Empty
MessageSujet: Re: Première fois!   Première fois! EmptySam 15 Nov 2008, 07:49

Je suis vennu vous redonner des nouvelles !

j'ai remonté plusieurs fois Tintin ! Il fait bien sa le gars-gars ! Seule chose, incapable d'allez quel que part, il veut toujours resté avec les autres alors je doit l'emporté au sol avec la longe et rendu labas je peut le monté ! Parce que sinon il veut retourné et me laisse pas le dirrigé ! ( peut-être parce que je le monte en licou ? )

2ème nouvelle, mon père est d'accord pour acheter des choses pour le monté !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première fois! Empty
MessageSujet: Re: Première fois!   Première fois! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première fois!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» montagne limousine photos
» Teigne ou plusieurs maladie à la fois?
» Il était une fois, Nanane-Kennedy et Erika!
» Nanita attelée pour la 1ere fois
» ma première question!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Attelage-monte-randonnée-
Sauter vers: