Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ma première question!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
djaqe




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/06/2014

ma première question! Empty
MessageSujet: ma première question!   ma première question! EmptyVen 06 Juin 2014, 18:41

Bonjour,
Je viens il y a environ deux mois de mettre mon Roméo avec une jument de trait (sa Juliette du coup!!).
Je voyais jusqu'à présent mon ane comme un beau pépère, et en fait il est ridiculement petit en fait.
Pendant ces deux mois je l'ai donc transféré dans le pré de la "dame", avec ce qu'il faut en herbe (un peu juste pour la jument, mais plutôt pas mal pour Roméo).
Il y a deux semaines nous avons remis les deux copains dans l'ancien pré du monsieur (j'espère ne pas vous perdre dans mes explications), qui pour le coup s’apparentait plus à l'annexe d'une jungle (quasi 1m30 de hauteur).
Mise à part l'oeil pétillant des deux compères lorsqu'ils sont arrivés, moi je constate qu'il va falloir que je mette un grand coup de frein à l’appentis féroce de mon ane si je veux qu'il reste dans la pleine forme qu'il a actuellement.
Mon soucis est de savoir comment restreindre Roméo sans le séparer de sa douce, qui elle a besoin de pouvoir cavaler sur plus de terrain que lui!
D'où ma demande de suggestions de votre part.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

ma première question! Empty
MessageSujet: Re: ma première question!   ma première question! EmptySam 07 Juin 2014, 23:30

effectivement l'âne ne gagne pas à trop se nourrir, mais à part parceller je ne vois pas comment faire, à moins que tu ne fasses du foin dans cette jungle avant de les y remettre
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
djaqe




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/06/2014

ma première question! Empty
MessageSujet: Re: ma première question!   ma première question! EmptyDim 08 Juin 2014, 12:28

Bonjour et merci pour la réponse.
C'est bien à cela que je pensais, mais un peu ennuyé de devoir les séparer.
A moi de faire en sorte qu'ils puissent quand même discuter le coup!!
Merci encore et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

ma première question! Empty
MessageSujet: Re: ma première question!   ma première question! EmptyMar 10 Juin 2014, 09:34

salut,

ânes et chevaux ensemble, c'est le gros casse tête pour l'alimentation lol! 

Il y a 2 solutions :
- les séparer, mais dans des prés contigus, pour que la jument ait ce qu'il faut tandis que l'âne aura peu à brouter avec de la belle paille à volonté + buches à ronger (ils adorent le frêne, le merisier ! mais pas de chêne car tanique et toxique)
- les mettre ensemble sur un pré pas trop riche la journée, les rentrer chaque soir dans un abri ou paddock pelé et complémenter uniquement la jument avec du foin (attention, l'organisme de chevaux n'apprécie pas trop la paille)

sur ce site alimentation cheval trait

tu trouveras plein d'infos.

 ma première question! 63026
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma première question! Empty
MessageSujet: Re: ma première question!   ma première question! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma première question!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montagne limousine photos
» premiére année
» Première fois!
» Notre première escapade !!!
» première sortie, que du bonheur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: