Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 recherche anesse

Aller en bas 
+5
Françoise
Manon
Pascaline
raffy
paquerette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paquerette




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/07/2008

recherche anesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche anesse   recherche anesse - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2008, 10:39

Bonjour

Je crois que je ne vais meme plus lire les reponses, elles ne corespondent a la question!!!

Anesse agée d'environ 3 ans, je cherche activement depuis quelques mois tout simplement parce que je n'avais pas de pre. Ne pas confondre!!!


Merci et au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche anesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche anesse   recherche anesse - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2008, 12:33

je viens de lire le reponse de Piero (que j'avais loupé.. Embarassed )...moi si je prends des anes communs c'est parce que le but pour eux est simplement de faire "tondeuse" et calin..pas de but precis avec,juste de les avoir a mes cotés....apres depuis de nombreuses années,j'aimerais avoir un Poitou pour atteler et monter un peu..et bien j'irais le chercher dans un elevage...ou je serais sur de son état "physique et mental" ainsi que de ces capacités (pas la "pochette surprise" des sauvetages)et désolé des mots un peu cru...mais un ane de qualité ça se paye...aussi bien pour le travail fournit a la base par l'eleveur..il faut pas tout melanger...
bien qu il ne faut pas oublier la dose de feeling...qui fait que aujourd hui je prends Rigolote,alors que pour un prix equivalent j'aurais pu prendre un ane sain dans un elevage,deja "bien mis"....
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

recherche anesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche anesse   recherche anesse - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2008, 12:46

paquerette a écrit:
Bonjour

Je crois que je ne vais meme plus lire les reponses, elles ne corespondent a la question!!!

Anesse agée d'environ 3 ans, je cherche activement depuis quelques mois[/quotout simplement parce que je n'avais pas de pre. Ne pas confondre!!!


Peut-être pourrais tu nous dire la région dans laquelle tu habites pour t'aider dans ta recherche............outre le prix d'un transport, il n'est pas franchement nécessaire de faire faire des kilomètres en van, à un ptit âne qui n'y est souvent même jamais monté.

Ensuite, aura-t-elle une compagnie dans son pré............les ânes sont des animaux de troupeau...........la solitude c'est pas leur truc.

Si j'avais une petite anesse à placer...............sans vouloir mettre en doute le fait que tu as certainement pensé à un maximum de choses pour son bien être............de mon côté à moi de placeuse..........j'aurais juste besoin d'être rassurée quant à tout ce bien être préparé...............
Le monde des ânes............pour moi c'est toute une histoire de tendresse............de sentiments.............
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

recherche anesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche anesse   recherche anesse - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2008, 13:10

Pascaline a écrit:

Tu peux appeler cela une polémique Raf.....moi je dirais....
c'est une bonne discution....ouverte....

Tout-à-fait d'accord, avec Pascaline ! Une polémique ne mène à rien, contrairement à ce sujet assez brûlant où il faut faire évoluer les mentalités.

Ce serai vraiment dommage de partir d'ici sur des malentendus Pâquerette, on a tous plus ou moins de tempérament pour venir défendre son opinion, sur ce forum, ce qui ne veut pas dire que tu n'as pas ta place, et lorsque tu auras trouvé ton bonheur, peut-être que tu sera ravie de revenir ici évoquer tel ou tel problème que tu rencontreras, avec des questions.

AAA , est un lieu privilégié de rencontre de passionnés de grandes oreilles, où on essaient de faire en sorte que l'amitié soit l'arbitre de toutes les tensions et différents entre nous, et où on peut éventuellement trouver le poilu de ses rêves, entre-autre.
Tu viens ici parce que tu recherche une ânesse avec des critères précis et cela peut correspondre parfaitement (il me semble) à l'état d'esprit de cet espace de convivialité, puisque la qualité, autant sanitaire que comportementale ou... autre.... est une préoccupation majeure ici des défenseurs des ânes (et des mules…) par contre si tu ne vois en cet endroit qu'un site parmi tant d'autres de petites annonces uniquement, là forcément ça peut surprendre!

Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

recherche anesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche anesse   recherche anesse - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2008, 13:16

(suite de Françoise) ................et une rencontre Pascaline, si tu ne l'as pas eu toi, et bien dommage scratch

Pour tout le reste j'ai envie de te répondre encore (tout ça bien-sûr en restant dans le contexte de la demande du post) qu'il ne faut absolument croire que tu as raison et tant imposer ton opinion.
Non on ne pense pas tous comme toi, et un âne est un âne, qu'il soit de boucher ou de prairie, enfin, allons nous faire de l'expo??
Il sont tous à LO et coeur de nânou, et tous ceux qui sont sur leur 4 pattes sont à prendre et à aimer !!!!! alors bonne chance, avec ou sans polémique!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

recherche anesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche anesse   recherche anesse - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2008, 13:29

Pour la discussion parallèle à la demande de Paquerette..........j'ai ouvert un post ici

https://alm-ane-ach.1fr1.net/sauvetage-placement-recherche-adoption-f35/sauvetageou-pas-sauvetagetite-polemique-t2169.htm#26190
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




recherche anesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche anesse   recherche anesse - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2008, 23:44

j'aurais un hongre de 10 ans;attélé..mais a remettre en état je le cache pas..aurait une petite hernie qui ne le gene pas..j'attends plus d'info sur son "probleme"
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

recherche anesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche anesse   recherche anesse - Page 2 EmptyLun 04 Aoû 2008, 00:04

bonsoir Paquerette,

j'ai une anesse qui a déjà travaillé attelée, d'environ 6 ans , je ne sais plus exactement car je n'ai pas les papiers sous les yeux.....

mais elle n'est pas à sauver de la boucherie.....et est située entre Nantes et Angers.

si tu es interessée envoie moi un MP

PS: j'ai aussi des hongres mais seulement bâtés tongue
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

recherche anesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche anesse   recherche anesse - Page 2 EmptyLun 04 Aoû 2008, 10:34

Nouchka a écrit:
(suite de Françoise) ................et une rencontre Pascaline, si tu ne l'as pas eu toi, et bien dommage scratch

Pour tout le reste j'ai envie de te répondre encore (tout ça bien-sûr en restant dans le contexte de la demande du post) qu'il ne faut absolument croire que tu as raison et tant imposer ton opinion.
Non on ne pense pas tous comme toi, et un âne est un âne, qu'il soit de boucher ou de prairie, enfin, allons nous faire de l'expo??
Il sont tous à LO et coeur de nânou, et tous ceux qui sont sur leur 4 pattes sont à prendre et à aimer !!!!! alors bonne chance, avec ou sans polémique!


Nouchka....Merci de me rappeler les phrases...que j'aurais
dites.......qui te font penser....très fortement apparement....
Qu'a mes yeux les ^nes ne sont pas tous égaux...et ne méritent
pas le m^me amour.....

la conversation de ce post....s'est détourné........
relis............mes messages....je ne parle que
de Maladresse.....sur la forme du Message......
de la demande des exigences... de divers
qualités....pour un moindre côut......
A aucun moment je parle des ^nes.....

Quand on veut un ^ne avec autant de
qualité....femmelle....3 ANS....débourrée...
Que l'on a un projet....d'attelage...........


Tu as l'air de dire que j'ai jamais eu
de rencontre....je te laisse cette idée...

Mais dis le plutot a paquerette....
qui cette fois croit avoir trouver
la bonne ^nesse....17 ANS.....
qui a l'air de correspondre a ses
exigeances......

Mais elle a pas encore été la voir....
elle est ou la rencontre....!!!!!!

j'attends tes phrases....
ou je fais de la discrimination des ^nes.....
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

recherche anesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche anesse   recherche anesse - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2008, 15:51

Bon j'attends tj ta réponse Nouchka...
...Parasol...chapeau...
soleil....tant qu'il neige pas...je ne bouge pas..... Wink



recherche anesse - Page 2 Ba62_110
Revenir en haut Aller en bas
paquerette




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/07/2008

recherche anesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche anesse   recherche anesse - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2008, 20:52

Bonsoir

Les dernieres nouvelles, Clementine est arrivée hier, apres avoir eu 'le coup de coeur', je suis allée la voir mardi dernier, organisée son transport qui c'est tres bien passé, elle fait connaissance de ses nouveaus compagnons, les 2 chevres naines, Caramel et Clafoutis, et la chienne Astuce. Demain je vais lui faire prendre un peu l'air du pays si le temps le permet.
D'ici peu je vous mettrais des photos

HIHAN PACQUERETTE
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

recherche anesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche anesse   recherche anesse - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2008, 21:06

bienvenue à Clementine........super contente pour toi et pour elle............ cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




recherche anesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche anesse   recherche anesse - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2008, 21:58

Bonne nouvelle! Bienvenue Clementine!
Je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble!sunny
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

recherche anesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche anesse   recherche anesse - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008, 11:13

Clémentine ? !( Déjà vu ce nom là quelque-part, n'est-ce pas Marielle!? Wink )

En tout cas c'est super, on attends plus que les photos avec beaucoup d'impatience ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 31
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

recherche anesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche anesse   recherche anesse - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008, 15:23

Toutes mes félicitations, Paquerette !
Carresses à Clémentine, j'ai hate que tu nous la présente, et de voir des photos d'elle.
bounce bounce
Au fait... Tu t'es présentée ??
Revenir en haut Aller en bas
paquerette




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/07/2008

recherche anesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche anesse   recherche anesse - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008, 23:05

Bonsoir
Je vous donne des nouvelles de Clementine, faute de photos, je n'arrive pas a les mettre.
Arrivée vendredi, le transport c'est tres bien passé, tour du propriaitaire, quelques carottes en guise de bien venu.
Tres curieuse Madame regarde au travers des baies vitrées ou plus tot se regarde dans les baies vitrées.
Samedi je l'ai mis avec les chevres et le bouc qui a pourtant beaucoup de caractere, partage sa litiere de bonne grasse
Dimanche balade en longe, pendant 1h30, ou plus tot 45mn de marche et 45mn de parole rassurante, d'encouragement et quelques carottes. Enfin nous sommes rentrés abon port!!!
Au final Clementine semble ne pas souffrir de son "demenagement" et nous reconnais mon fils et moi
Demain le marechal ferrant vient voir si elle n'a pas besoin de ses services
Je vous donnerais des nouvelles d'ici quelques temps.......et peut etre quelques photos....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche anesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche anesse   recherche anesse - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 13:35

Wink Pour une première balade vous etes dans la bonne moyenne!
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

recherche anesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche anesse   recherche anesse - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 16:09

Ah ba oui une deuxième Clémentine c'est marrant ça Wink

La mienne est un ange je te le souhaite aussi :rêve:

Voici un petit poème tout indiqué que j'aime beaucoup


"Un âne en cadeau "

Un retraité de la gendarmerie avait reçu en cadeau une petite ânesse à la place d'émaux (cadeau habituel... )


"Un âne vous avez dit ?
Un âne tout petit
Une petite ânesse en cadeau
Vous avez préféré aux émaux

Elle s'appelle Clémentine
Elle est vraiment divine
Son regard est de velours
Ne réclame que de l'amour

Son poil doux comme de la soie
Signifie caressez-moi
Ses oreilles sont un peu grandes
Et peuvent bien tout entendre
Mais préfèrent les mots gentils
Aux insupportables cris.

Pour faire votre bonheur
Elle y mettra tout son coeur
Faites-lui toujours confiance
Elle vous remercie par avance

Une petite ânesse en cadeau
Que pourriez-vous espérer de plus beau…"



Anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 31
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

recherche anesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche anesse   recherche anesse - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008, 22:13

Il est super sympa ce poème !
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche anesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche anesse   recherche anesse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche anesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche ânesse et...
» recherche âne ou ânesse de provence
» recherche hongre ou anesse
» recherche ânes, anesse ou mule
» Recherche âne,ânesse,mulet ou cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Petites ânes'onces-
Sauter vers: