Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 recherche hongre ou anesse

Aller en bas 
+7
izara
piero
kenobi
gamin50
Pascaline
Françoise
bobane
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bobane




Masculin
Nombre de messages : 7
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 15/09/2007

recherche hongre ou anesse Empty
MessageSujet: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse EmptySam 15 Sep 2007, 11:42

Bonjour,
Nouveau venu sur ce forum je vous salut bien bas...
En gros mon histoire : 45 ans, 2 filles de 3 et 9 ans, j'ai découvert la compagnie des ânes cet été lors de randonnees dans les Alpes, et là ce fût le coup de foudre....Possedant une prairie de 1 ha, je cherche donc un âne, de preference castré ou une anesse, qui serait habitué aux calins des enfants. J' habite dans le Loiret (région Montargis) et cet animal ne semble pas très répandu par ici ! Si vous connaissez un gentil "nane" (comme dit la plus petite) à vendre pas trop cher ou bien une association vers chez moi, dites le moi. je serais ravi d'aider un "retraité" à couler des jours heureux .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

recherche hongre ou anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse EmptySam 15 Sep 2007, 12:17

bienvenue

Si le virus :ane: t'a toi aussi frappé...........je pense que la meilleure des choses est de tout de suite prendre deux ânes........c'est un animal qui n'aime pas être seul et tu as de la place alors n'hésite pas...........

Bonne recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




recherche hongre ou anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse EmptySam 15 Sep 2007, 14:39

Bonjour,comme le dit Françoise il vaut mieux en prendre 2...apres si tu veux,je connais des anes a sauver ds le 41,c'est ton coin ça??
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

recherche hongre ou anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse EmptySam 15 Sep 2007, 15:04

Attention grandes oreilles ne veut pas dire
obligatoirement.....Nanou...et je sais de
koi je parle.....Alors surtout prends ton
temps...et il faut la petite étincelle qui
te diras.....c'est celui la....va voir son
comportement avec les humains......
Bonne rentrée sur AAA.....l'école des ^nes..... Wink



recherche hongre ou anesse Jc8sht10
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

recherche hongre ou anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse EmptySam 15 Sep 2007, 16:52

Bienvenue à toi nouveau malade...... Chouette... un de plus....,
Ben oui ici c\'est des malades .......
Dis moi Cheffeuhhhhh...... va falloir agrandir la clinique..... et embaucher.....
Revenir en haut Aller en bas
bobane




Masculin
Nombre de messages : 7
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 15/09/2007

recherche hongre ou anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse EmptySam 15 Sep 2007, 17:02

Merci pour l'accueil ! Et les conseils, bien sûr je me déplacerai avant pour voir si le "nane" est sympa, pas de risque avec les petits ! Ya pas urgence, un âne vit 40 ans il parait alors faut pas s'emballer, d'ailleurs c'est pas mon genre Smile)
Je suis au courant qu'un âne n'aime pas être seul, je voulais en prendre un deuxième par la suite car l'achat de deux d'un coup, dûr dûr , mais si j'en trouve à sauver je pourrais peut-être. Le 41 n'est pas loin, je suis à 150 bornes de Blois
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

recherche hongre ou anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse EmptySam 15 Sep 2007, 22:27

bienvenue Bobane......

encore un..... victime du virus..... :ane: -

moi, je ne suis pas contaminée du tout....
za pas d'ane..... drunken
suis juste là pour constater les dégâts... heu???

en attendant.. tu vas bien t'amuser dans cette clinique...
c\'est des malades c\'est des malades
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

recherche hongre ou anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse EmptySam 15 Sep 2007, 22:31

Salut Bobane, et bon vent sur ce forum, j'ai connu un peu ton coin, j'ai fais mon service militaire(une partie) au CM 108 de Pannes, tu connais peut-être ? S'il existe encore ?
(Mais ça remonte quand même 28 ans en arrière, depuis ça dû changer, et ça nous rajeunis pas tout ça !)


bobane a écrit:
bien sûr je me déplacerai avant pour voir si le "nane" est sympa, pas de risque avec les petits !

Comme le dis Pascaline, ça doit faire "tilt", parce que si tu le sent pas, surtout abstiens toi, y a le choix, des bourricots sympas plein les annonces, mais les âniers qui veulent fourguer un tocard (pardon les nanous) sont parfois très habiles, donc méfiance !
En tout cas ici tu ne risque rien (en principe), y a pas endroit mieux fréquenté sur le web en matière de respect de l'animal(et des humain ! : bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche hongre ou anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse EmptyDim 16 Sep 2007, 13:24

Salut Bobane!

Tu as du voir l'annonce d'Izara ? https://alm-ane-ach.1fr1.net/Petites-anes-onces-f32/anons-et-hongre-3-ans-t1697.htm ,ce sont des betes manipulées et habituées aux enfants..
Les anes de Luynes bien sur..

Juste un petit conseil:si je devais aujourd'hui acheter un autre ane,avant meme de regarder les betes j'examinerais TRES attentivement l'eleveur.
Revenir en haut Aller en bas
bobane




Masculin
Nombre de messages : 7
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 15/09/2007

recherche hongre ou anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse EmptyDim 16 Sep 2007, 16:38

Merci, mais je suis pas vraiment tenté par un éleveur, pour moi ce sont comme des vendeurs de voitures d'occasions, si je peux me permettre la comparaison..... Je préfèrerai les sauvetages dans le 41 d'Oriane ...mais pas de nouvelle...peut-être est-elle en WE...
Sinon Piero je suis pas loin de Pannes; mais je ne connais pas sa caserne...désolé. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

recherche hongre ou anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse EmptyDim 16 Sep 2007, 16:54

bobane a écrit:
Merci, mais je suis pas vraiment tenté par un éleveur, pour moi ce sont comme des vendeurs de voitures d'occasions, si je peux me permettre la comparaison..... :

Ohhhhh là là..............une tite polémique mes éleveuses lol!

Bon c'est comme dans tout..........t'as les bons qui sont sur AAA et puis t'as les autres............ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




recherche hongre ou anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse EmptyDim 16 Sep 2007, 17:37

D'une part quand je parle d'éleveur c'est aussi bien professionnel qu'amateur,dans les deux catégories il y a des consciencieux et les autres..
D'autre part je trouve que ton jugement sur les pros est injuste,certainement qu'il en existe des malhonnetes mais aussi une bonne majorité de passionnés soucieux de la qualité des animaux qu'ils proposent,au niveau génétique,sanitaire et éducation.
Et je peux te garantir que dans les deux élevages que je cite le bien etre des anes passe avant les considérations financières,et bien d'autres forumeux ont pu aussi le constater.
Maintenant que tu préfère un sauvetage c'est tout à fait louable et respectable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche hongre ou anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse EmptyDim 16 Sep 2007, 18:04

bobane,il me semble t'avoir apreçu sur Nouvelle Vie..
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

recherche hongre ou anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse EmptyDim 16 Sep 2007, 19:46

Françoise a écrit:
bobane a écrit:
Merci, mais je suis pas vraiment tenté par un éleveur, pour moi ce sont comme des vendeurs de voitures d'occasions, si je peux me permettre la comparaison..... :

Ohhhhh là là..............une tite polémique mes éleveuses lol!
Wink



recherche hongre ou anesse O7fw7l10
cheva me coucher........je prefere.........
Revenir en haut Aller en bas
bobane




Masculin
Nombre de messages : 7
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 15/09/2007

recherche hongre ou anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse EmptyDim 16 Sep 2007, 19:48

Pardon, je ne voulais pas vous "froisser", j'aurais dû evidemment séparer les 2 formes d'éleveurs, les passionés et puis ceux qui font du fric......... Il est évident que c'est la 2 ème catégorie que j'évite, c'est comme pour les éleveurs de chien d'ailleurs !
Mais hélas on retiens toujours le mauvais exemple pour classer un groupe .
Oriane je viens d'aller voir, je suis Bobélix sur Nouvelle vie, tu es "Tissot" ?
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

recherche hongre ou anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse EmptyDim 16 Sep 2007, 19:59

bon, moi j'fais les 2 ...les anes et les chiens .....


comme Pascaline .....ch'va m'couché ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

recherche hongre ou anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse EmptyDim 16 Sep 2007, 20:16

vincent a écrit:
Et je peux te garantir que dans les deux élevages que je cite le bien etre des anes passe avant les considérations financières,et bien d'autres forumeux ont pu aussi le constater.

merci Vincent bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

recherche hongre ou anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse EmptyDim 16 Sep 2007, 20:53

une tite camomille.. Pascaline et Iza????........
chacune son tour....
c'était moi hier soir ..... Razz Razz

faut faire attention aussi.. lors d'un "sauvetage" .. y a des déceptions....aussi....

le véritable passé de l'animal et son histoire...
ne sont pas toujours exacts... par manque d'honneteté.. ou par méconnaissance réelle....
bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche hongre ou anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse EmptyDim 16 Sep 2007, 21:20

kenobi a tout a fait raison...en faisant un sauvetage tu choisi pas,tu prends la bebete comme elle est ,avec ses default et ses qualités...parfois,ses problemes de santé..(cf ma Boulie..)pour ma part,avec Alfred,j'ai eu de la chance,il est assez cool...pour un ane qui n'avait pas vu un homme a moins de 20m avant d'arriver chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

recherche hongre ou anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse EmptyDim 16 Sep 2007, 22:02

kenobi a écrit:
une tite camomille.. Pascaline et Iza????........
....

Il faut vivre a l'heure de notre temps
tite kéno....le vendeur m'a dit
que c'etait bon pour mes rhumatismes
qu'on oubliait tout.......
bon cela me fait tousser
beaucoup......mais moins genant
que boire un saladier de camomille
qui me fait pisser toute la nuit......
Wink

recherche hongre ou anesse 594mu911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche hongre ou anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse EmptyDim 16 Sep 2007, 22:08

ah moi,je n'ai rien contre les eleveurs,juste que leurs prix (en general) ne rentrent pas dans mon budget....alors que au combien je suis fada des poitou,Pascaline...mais les grands anes,avec ou sans papiers...faut un budget conséquant tout de meme....du coup,je me rabats sur le sauvetage...
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

recherche hongre ou anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse EmptyDim 16 Sep 2007, 23:20

o


Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007, 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

recherche hongre ou anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse EmptyLun 17 Sep 2007, 00:00

piero a écrit:



bobane a écrit:
Sinon Piero je suis pas loin de Pannes; mais je ne connais pas sa caserne...désolé. Embarassed

( Je suis hors sujet, je sais, mais passer pour un affabulateur m'agace quelque peu, juste petite précision, le CM 108, n'était pas une caserne , il n'existe peut être plus, mais un centre mobilisateur, en pleine cambrousse, plusieurs hectares de camp, renfermés par du grillage, surveillé par des chiens et des troufions comme moi à l'époque, des hangards partout pleins de véhicules, des baraquements, traversé par une ligne de chemin de fer,ça ressemblait plutôt à un camp de concentration, qu'au clud med, et au milieu un énorme silo à grain.
Si j'ai rêvé, ça aura été pendant dix mois après mes classes, scratch s'il le faut j'ai même quelques photos ! )

Euhhhhhh Piero............moi je comprends juste que Bobane ne connait pas..............je pense pas qu'il te traite de fabulateur scratch
Cool.............calmosssssssssss bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
bobane




Masculin
Nombre de messages : 7
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 15/09/2007

recherche hongre ou anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse EmptyLun 17 Sep 2007, 14:06

C'est exactement ça Françoise, moi j'ai déja donné dans l'est: stage commando et tout... pour mon service et ça ma suffit !
Mais vous êtes tous très soupe-au-lait sur ce forum.... Shocked
A part ça, et c'est pourquoi je suis là, personne ne connait un âne pas cher ?..............
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

recherche hongre ou anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse EmptyLun 17 Sep 2007, 14:47

bobane a écrit:
Mais vous êtes tous très soupe-au-lait sur ce forum.... Shocked

J'essaie juste de trouver un sujet de liaison, pour une discussion amicale, et voilà qu'on se fais insulter, merci !

bobane a écrit:

A part ça, et c'est pourquoi je suis là, personne ne connait un âne pas cher ?..............


A part ça, quand on veux un âne" pas cher", on ne doit pas avoir beaucoup d'estime pour cet animal si intelligent et affectueux, qui mérite d'être respecté bien au delà de l'aspect bassement mercantile.

C'est un peu paradoxal de ne pas faire confiance aux éleveurs professionnels, à cause de leur similitude avec des vendeurs de voitures d'occasions, et de chipoter sur le prix, comme pour un vulgaire tas de ferraille!


Puisqu'on est soupe au lait, laissons un peu déborder la casserole, j'ai horreur des croche-pieds" ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche hongre ou anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche hongre ou anesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche ânes, anesse ou mule
» Recherche âne,ânesse,mulet ou cheval
» recherche anesse
» recherche ânesse et...
» recherche âne ou ânesse de provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Petites ânes'onces-
Sauter vers: