Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 recherche anesse

Aller en bas 
+5
Françoise
Manon
Pascaline
raffy
paquerette
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paquerette




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/07/2008

recherche anesse Empty
MessageSujet: recherche anesse   recherche anesse EmptyMar 29 Juil 2008, 20:51

je suis a la recherche d'une anesse,en priorité a sauver du boucher, agée environ de 3 ans, pour faire de l'attelage.
Pour l'acceuillir tout est pres, cloture, abri et meme la question du transport a ete pensé.
J'attends avec impatience vos propositions
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

recherche anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche anesse   recherche anesse EmptyMer 30 Juil 2008, 18:30

jette un oeil ici

http://vivelvie.forumpro.fr
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

recherche anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche anesse   recherche anesse EmptyMer 30 Juil 2008, 19:14

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nr :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: v: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv:
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

recherche anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche anesse   recherche anesse EmptyMer 30 Juil 2008, 19:27

et là affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

http://cheval-sauvetage-ass.forumactif.fr

http://forumassoschevane.aceboard.fr

:nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv:

ba quoi Pascaline scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
paquerette




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/07/2008

recherche anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche anesse   recherche anesse EmptyMer 30 Juil 2008, 21:43

MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES J'y file de suite Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 31
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

recherche anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche anesse   recherche anesse EmptyJeu 31 Juil 2008, 12:05

Pascaline ??


Paquerette tu peux aussi aller voir sur le forum Nouvelle Vie !

Bonne chance, et surtout tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

recherche anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche anesse   recherche anesse EmptyJeu 31 Juil 2008, 19:41

http://nouvelle-vie.biz/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche anesse   recherche anesse EmptyVen 01 Aoû 2008, 17:32

Je me demande aussi ce qui peut bien nrv la doyenne scratch
de la demande de Paquerette ou de la réponse de Raffy

Je crois que c'est le coté "sauvée du boucher" qui l'agace
elle trouve que c'est une concurence déloyale
un chantage, "achetez mon anesse ou elle va mourir"
alors qu'elle (Pascaline) on sait bien qu'elle va pas tuer ses betes meme si on lui achete pas
Peut etre qu'il y a des gens qui profitent du bon coeur des autres
pour "écouler" une "production" élevée dans des conditions peu reluisantes
donc à bas cout
d'ou un bénéfice certain,meme au prix du couteau
je la comprend un peu la doyenne
à élever des betes sélectionnées
dans les règles de l'art
et avec amour
elle peut pas s'aligner sur ces prix là

vieux débat..

d'un autre coté ces betes malheureuses elles sont là
avec leurs grands yeux tout pleins de tristesse
leur vilains proprios vont effectivement les bazarder
s'ils trouvent pas preneur
et ca va pas les empecher de recommencer l'année prochaine

moi ça m':nrv: pas ça me triste

(mais peut etre que c'est pas ça du tout qui énerve Pascaline, on peut pas trop savoir quand elle s'exprime par emoticons)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche anesse   recherche anesse EmptyVen 01 Aoû 2008, 17:43

ou alors c'est de vouloir faire de l'attelage avec une telle bete
"sauvée du couteau"
si c'est de l'attelage sérieux il vaudrait peut etre mieux effectivement une bete solide
n'ayant pas souffert de carences juvéniles
de beau gabarit, donc issue de parents sélectionnés (hein Piero Laughing )
et bien éduquée à la base

C'est ça l'ancienne qui t' :nrv: ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche anesse   recherche anesse EmptyVen 01 Aoû 2008, 18:01

Pasqu'en fait, une bete de 3 ans qui va au boucher
c'est qu'elle a été élevée dans cet optique là
c'est pas une abomination en soi
d'élever des betes pour la viande
des vaches ou des biquets ou des poules
ou des anes (?)

mais si on cherche un animal de compagnie
pourquoi pas s'adresser à un éleveur pro ou amateur
d'animaux de compagnie
plutot qu' à un producteur de viande?

là je parle du point de vue (supposé) de Pascaline
moi j'en sais rien
sincerement
pasqu'en meme temps une bete est autant digne qu'une autre
d'etre aimée
qu'elle est été mise au monde pour ça ou pas
c'est compliqué tout ça

en tout cas faudrait pas que l'adoption devienne un marché parallèle
à l'insu de la bonne foi des amis des animaux
ou prospèreraient les maquignons sans scrupules
les "éleveurs" à la petite semaine
ou les importateurs bielorusses

à méditer en tout cas..
Revenir en haut Aller en bas
paquerette




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/07/2008

recherche anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche anesse   recherche anesse EmptyVen 01 Aoû 2008, 18:20

Bonjour

Je vais essayer de preciser un peu mon annonce, je voudrais sauver une annesse qui aurai environ 3 ans , pour la simple raison que mes connaissances sont ce qu'elles sont, c'est a dire surtout des discussions avec des proprio, a savoir une annesse plus tot qu'un male pour le caractere, faire de l'attellage, mais certainement pas crever la pauvre bete par des ballades , et je precisse que je n'ai aucunement l'intention de faire de la reproduction§§
Quand a l'idée sauver du couteau, c'est parce que j'ai vu des annonces, peut etre de personnes mal intentionnées, qui preciser, sinon c'est l'abatoir.(je viensd'en voir une sur le Boncoin)
Mon projet n'est pas une lubie, j'ai reglé tous les details avant de me lancer
Desolée d'avoir lancé une discusion qui ne me semble pas juste

J'espere avoir ete assez explicite sur mes explications
Mais je reste a votre ecoute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche anesse   recherche anesse EmptyVen 01 Aoû 2008, 18:40

Je viens de voir ton post Paquerette,j'était en train d'en remettre une couche..
Citation :
Desolée d'avoir lancé une discusion qui ne me semble pas juste
Faut pas etre désolée,la discution avait commencé avant
moi je trouve que c'est un vrai sujet
je ne doute pas que ton projet soit sérieux
et moi le sauvetage je suis pas contre
en tout cas ça part d'un bon sentiment
c'est tout à ton honneur
c'est le genre d'annonce que tu cites
Citation :
Quand a l'idée sauver du couteau, c'est parce que j'ai vu des annonces, peut etre de personnes mal intentionnées, qui preciser, sinon c'est l'abatoir.(je viensd'en voir une sur le Boncoin)
ca perso ca a du mal à passer
c'est dégueulasse comme argument de vente

j'essayait juste de calmer la doyenne du forum,tu comprend..

tiens un bisoux2 qui calme pour Pascaline

t'inquiète pas
le gout des beaux anes ne date pas d'hier
recherche anesse Hephaestusvaseif3
y aura toujours des connaisseurs pour faire la différence
recherche anesse Greekvasegx5
des textes antiques citent des anes vendus pour des millions de serterces
recherche anesse Fr5gk2
faudrait que je te les retrouve,pour montrer à tes clients qui tordent le nez sur les prix

Moralement un ane est un ane,tous sont bons sur ce plan-là
y a que l'homme pour etre mauvais
mais au physique
un vrai bel ane ne nait pas par hasard
c'est le travail séculaire des hommes pieux
(et de la doyenne)
un vrai bel ane,un ane d'Arcadie,c'est la monture d'un dieu
un BDP aussi
la preuve
c'est moi
big smile
Revenir en haut Aller en bas
paquerette




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/07/2008

recherche anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche anesse   recherche anesse EmptyVen 01 Aoû 2008, 18:56

Merci de ta reponse et de tes jolis photos
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

recherche anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche anesse   recherche anesse EmptyVen 01 Aoû 2008, 19:02

Bien sur que de ton côté, Pâquerette, l'idée est de "sauver" une pauvre bête.............mais malheureusement d'une autre côté c'est faire le jeu d'un marché bien juteux basé sur la bon coeur des gens.

Parce qu'il ne faut pas croire que tous les ptits ânes vendus sous cette étiquette sont nés en France..............non non non........beaucoup sont importés dans cette intention de pays de l'Est, entré parfaitement illégalement sur territoire Suisse ou Français...............ni pucé, ni identifié, ni vacciné...........et continuant d'acheter des ânes dont on ne connaît pas les origines................on donne tout pouvoir à ce genre de pratique sordide.

Alors vaste débat...............les mesures à prendre sont en amont..............mais n'avons nous pas aussi un part de responsabilité dans nos choix?!?!

J'aimerais au moins te conseiller d'exiger que l'animal soit pucé et identifié!!!!

Après le niveau de tes connaissances.....t'inquiète pas.............on a tous commencé un jour............et on est tous encore toujours ignorant de beaucoup de choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
paquerette




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/07/2008

recherche anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche anesse   recherche anesse EmptyVen 01 Aoû 2008, 19:16

Merci Francoise

Rassurez vous, bien que n'ayant pas beaucoup de connaissance, j'ai la chance d'avoir une amie qui me conseille.
D'ailleurs cette semaine nous sommes allés voir une annesse, bien que jolie, calme, l'histoire a 'foiré" a partir du moment ou j'ai demandé les papiers. Je ne sais pas l'histoire de cette anesse, mais j'ai preferé renoncer, justment a cause de tout ce trafic. Peut etre que j'ai eu raison peut etre pas,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche anesse   recherche anesse EmptyVen 01 Aoû 2008, 22:19

euh si,les anes y vont au boucher...vous les voulez les tikets d'abattage???apres faut pas se laisser avoir sur les prix....
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

recherche anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche anesse   recherche anesse EmptySam 02 Aoû 2008, 11:42

Françoise a écrit:

Parce qu'il ne faut pas croire que tous les ptits ânes vendus sous cette étiquette sont nés en France..............non non non........beaucoup sont importés dans cette intention de pays de l'Est, entré parfaitement illégalement sur territoire Suisse ou Français...............ni pucé, ni identifié, ni vacciné...........et continuant d'acheter des ânes dont on ne connaît pas les origines................on donne tout pouvoir à ce genre de pratique sordide.Wink

Je suis tout-à-fait d’accord avec toi, Françoise, et je pense que lorsque personnellement, je défend un peu plus la cause des ânes de race, que les communs, c’est aussi une façon parmi d'autres, de lutter contre cette facilité qu’on les maquignons sans scrupule, « de fourguer » des animaux aux provenances douteuses, et aux qualités anarchiques.
Si le trafique fonctionne c'est qu'il y a au bout de la chaîne, la demande, et payer un petit âne promis à l'abattoire, plus cher que le boucher, c'est encourager ce commerce affreux, qui a le vent en poupe, depuis ce regain d'intérêt pour l'âne de compagnie.
Vincent a soulevé le débat sur le bien fondé des races , leur utilité et leur différences, par rapport aux « sans grades », et mon opinion n’est pas que les "racés " valent mieux en tout point , mais que ce soit dans toutes espèces d’animaux..chevaux ..bovins…volailles…, les races répondent à des critères, et ont été sélectionnées, justement pour mieux correspondre aux besoins des humains, suivant les tâches à accomplir,….. la région….et les qualités spécifiques à chaque races se sont renforcées au fil des siècles, même si officiellement elles n’étaient pas encore répertoriées.

Pour ceux qui ne seraient pas trop convaincus, si on prends un exemple: un cheval Mérens et un Comptois ne se ressemblent pas vraiment, pourtant à l'origine ils descendent des mêmes ancêtres, pour les ânes, les races sont peut être plus récentes, et les croisements ont étés plus fréquents, d'ou un doute pour certains qu'il n' existe pas des vraies races, alors que génétiquement on a démontré des différences entre certaines populations, d'une région à l'autre.

La recherche d’archives, de témoignages,de photos, et de certains sujets rescapés, ont bien démontrés, qu’un ensemble de sujets aux caractéristiques similaires, pouvaient s’appeler »races », et la reconnaissance par l’administration publique est le meilleur garant pour le contrôle de l'élevage, et contre les trafiques.

Un, des grands avantage des races consiste à une certaine traçabilité au niveau des filiations, et à lutter contre la consanguinité, qui n'existe pas chez les communs, d'ou la facilité d'importer n'importe quoi, tant que ça rapporte €€€€
Françoise a écrit:


Alors vaste débat...............les mesures à prendre sont en amont..............mais n'avons nous pas aussi un part de responsabilité dans nos choix?!?!


Pour répondre à cette question, moi Je dirai qu'il faut encourager les amoureux des ânes à ne pas acheter n'importe quoi, et inciter à l'achat d'animaux de races reconnues, ce qui pourrai avoir l'avantage à long terme, de faire un peu baisser les prix , qui sont parfois un peu prohibitifs, et d'avoir des animaux en meilleur santé, et davantage en adéquation avec l'emploi qu'on veut en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

recherche anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche anesse   recherche anesse EmptySam 02 Aoû 2008, 13:44

Oui tout ça est un vaste débat ou le profit est toujours de mise, je suis d'accord, mais je pense que quand nous sommes amoureux des ânes, il se produit une rencontre, une rencontre presque inévitable, énorme et forte.
Pour ma part, 3 fois, c'était eux, point barre.

Bonne chance Paquerette dans tes recherches, le coup de coeur se produira fort certainement.
C'est magique! drunken

*juste un petit plus: pour les randos ou simples petites balades, un mâle castré c'est mieux, moins de variations de comportement (chaleur) et beaucoup de douceur!!!


Dernière édition par Nouchka le Dim 03 Aoû 2008, 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

recherche anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche anesse   recherche anesse EmptySam 02 Aoû 2008, 15:38

paquerette a écrit:
je suis a la recherche d'une anesse,en priorité a sauver du boucher, agée environ de 3 ans, pour faire de l'attelage.
Pour l'acceuillir tout est pres, cloture, abri et meme la question du transport a ete pensé.
J'attends avec impatience vos propositions


Bon....apparement vous n'arrivez pas à lire...
ce qui se cache derrière mes petits smiley... tongue

et comme vous insistez...je vais traduire.... Razz

j'en ai perdu mes bas en laines tricoté mains
tellement mes poils se sont dressés.....
mon chignon et mon dentier en sont tombés
dans ma verlaine..... Rolling Eyes

pour deux raisons........... pale

Le fond et la forme............ Mad

On commence par la forme....
De mon temps...quand on rentrait qq part
on disait bonjour Mme la boulangére
je voudrais un pain de 8 livres SVP
Merci ...bonne journée Mme la boulangére....

Aujourd'hui on rentre..on fait la queue
on dit ce que l'on veut " une demi-festival"
et on s'en va..................
Crying or Very sad
et bien...je le constate bien des fois sur AAA
Comme le Post de Micheline....précedement scratch


Sur le fond...maintenant... Suspect

je veux bien sauver une ^nesse
à condition qu'elle soit tip top
c'est a dire jeune...femelle...gentille
débourée....en plein forme et en bonne
santée....et je veux la sauver de la boucherie
comme cela je la payerai pas cher.....

Conclusion....le beurre...l'argent du beurre
et la crémiére en plus.........

Ah oui mais j'ai bonne conscience je la
sauve de la boucherie.........

Nouchka...tu parles de rencontre....
elle est ou la rencontre...!!!!!
dans ce post...il y a une recherche
de qualité de l'animal...derrière un ordinateur
qui doit correspondre à un projet...perso...

Très bonne analyse Piero....

Bon voilà j'ai traduis mes petis smiley.....
geek

jva vendre mes oeufs...à la crémière..... clown

recherche anesse 3b8b_111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche anesse   recherche anesse EmptySam 02 Aoû 2008, 15:49

oula attention sauver de la boucherie ne veut pas dire pas cher!!!chacun des loulous tiré de la boucherie me revienne environ a 800€...il faut pucer,identifier,vacciner,parer,parfois remettre en état et surtout en confiance en sachan que 1 chance sur 2 pour que l'animal ai un soucis de santé (cf Nanita..)et aussi le gros pbl de transport..a titre d'exemple,pour Rigolote acheter 300e (sommme plutot "derisoire" pour le prix d'une vie...) et bien je dois sortir 500e de transport...si bien que je me demande que t'en a faire,pt etre reprendre un autre ane avec elle pour "remplir le camion",mais le coup de foudre...deja evoqué plusieurs fois...je l ai eu avec Rigolote...
en resumé,ne pas dire sauver un animal car pas cher...moi cher au depart,mais le reste vient se greffer par la suite et au final au s'en sort pour aussi (voir plus) qu'un achat simple avec un animal dit "clef en main"...sauf que l'animal que l on a est vivant et pas sous celophane comme il le devait...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

recherche anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche anesse   recherche anesse EmptySam 02 Aoû 2008, 16:13

oriane a écrit:
...si bien que je me demande que t'en a faire,pt etre reprendre un autre ane avec elle pour "remplir le camion",...

Arrete oriane....
on peut pas te repprocher
l'amour que tu as pour tes animaux...
cela se sent...cela se voit....
mais il faut savoir s'arreter...pour
préserver au mieux le déjà acquit......

Sauvé des ^nes...à 800 Euros....
ce n'est certainement pas le prix du boucher...
Ce n'est pas du Sauvetage...
C'est de la vente.......tout simplement..... No
Revenir en haut Aller en bas
paquerette




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/07/2008

recherche anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche anesse   recherche anesse EmptySam 02 Aoû 2008, 16:21

Apres avoir lu tous ces messages je crains que ma demarche n'ai pas ete compris, peur etre que j'ai ete maladroite dans ma demarche
Peut importe mon intention n'etait pas d'avoir le beurre et l'argent du beuure
Aujourd'hui je suis en contact avec un propriaitaire d'une anesse de 17 ans qui semble convenir a mes attentes. Je vais la voir cette semaine.ET le prix n'est pas 800 euros !!!!
PS: j'ai mis 3 ans, parceque je voudrais faire de l'attelage, pas plus pas moins, et je n'ai aucunement l'intention de faire de la reproduction

Je suis navrée d'avoir declanché une telle polemique,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche anesse   recherche anesse EmptySam 02 Aoû 2008, 16:33

l'animal en lui meme est a 300€ pascaline....le transport pour Rigolote étant donné son éloignement de moi,je peux pas y couper...pour le 2eme...pas pour but de le garder..juste de lui offrir la vie..un hongre de 1m30 monté et attelé pourait faire plaisir a qqun au lieu de finir ds un fichu camion...et par la suite ça serait une revente..comme avec Laydi...sauf que j ai jamais vu les sous....
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

recherche anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche anesse   recherche anesse EmptySam 02 Aoû 2008, 20:35

pour ma part j'ai acheté à un maquignon
tit'ane derrière un ordi et en ne voyant de lui qu'1 seule photo
à peine j'ai su si au moment de l'achat il était pucé et identifié

mais je voulais le sauver cet anon à peine d'1 an love
bien sur je l'ai payé moins cher
bien sur que j'ai payé du transport
bien sur il était à étriller et à vermifuger et à requinquer

mais je ne vois pas où est le problème !!

on y peut rien si ces pauvres anes ou autres sont en concurrence avec ceux des pros !!

pimousse mon hongre que j'ai fait castrer fut acheté chez un éleveur !!

je n'y vois aucune différence si ce n'est que sur le cout du départ beaucoup plus élevé pour pimousse !!
vous allez me dire peut etre que je le verrais plus tard ( santé ...ect ...)

alors je ne pense pas que pâquerette veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière !!

il est normal dans sa recherche de demander un ane pas trop cher, en bonne santé et qu'elle pourra éventuellement atteler !
ça se trouve facileeeeeeeeeeee et pourquoi s'en priverait elle !

a moins qu'elle soit silent silent silent pour acheter un ane en mauvaise santé surtout pour une première expérience !

à croire que vous vous complaisez dans la polémique !!
la pauvre ......pas eu le temps de s'expliquer qu'elle se fait bouffer toute crue affraid

ah oui j'oubliais.............au revoir bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

recherche anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche anesse   recherche anesse EmptyDim 03 Aoû 2008, 10:30

raffy a écrit:
il est normal dans sa recherche de demander un ane pas trop cher, en bonne santé et qu'elle pourra éventuellement atteler !
ça se trouve facileeeeeeeeeeee et pourquoi s'en priverait elle !

:

C'est tellement facile....qu'elle met 3 ans pour trouver une ^nesse....et pas encore trouvé.....
Tout est pret m^me le transport................
Alors pourquoi tout ce temps.....!!!!!!
des foires.....internetnet....des annonces de petits journaux...
il y en a la pelle......des ^nes a vendre.....

Tu peux appeler cela une polémique Raf.....moi je dirais....
c'est une bonne discution....ouverte....

Marrant je suis la seule à ^tre surprise....
quand on arrive sur un forum...
pas de bonjour...pas de presentation...
j'ai besoin de ci...j'ai besoin de cela...
cela m'interresse...tél moi.....
cela vous dresse pas les poils des jambes...!!!!

Petite histoire vraie....
quand mon fils était petit...
je lui avais fais la morale
pour dire...on dit Bonjour...au revoir...Merci...
quand on va chez qq...
Il avait très bien enregistré.....
tellement bien...
dés que l'on rentré qq part...
ou qu'il devait faire la bise a qq
il disait....
Bonjour au revoir merci à la suite...
scratch scratch

Bonne chance pour trouver ton ^nesse
Paquerette....tu pourras m'aider...
à aller sur le marché après..... Wink

recherche anesse 71aa_110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche anesse Empty
MessageSujet: Re: recherche anesse   recherche anesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche anesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche ânesse et...
» recherche âne ou ânesse de provence
» recherche hongre ou anesse
» recherche ânes, anesse ou mule
» Recherche âne,ânesse,mulet ou cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Petites ânes'onces-
Sauter vers: