Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Complément alimentaire ou pas?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sissi

Sissi


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Dans le Brionnais parmi les vaches charolaises
Date d'inscription : 19/06/2008

Complément alimentaire ou pas? Empty
MessageSujet: Complément alimentaire ou pas?   Complément alimentaire ou pas? EmptyLun 14 Juil 2008, 21:55

Voilà ma question Sissi 2ans et Négresse 10 mois mangent évidemment l'herbe du pré , ont une pierre à sel et parfois quelques rondelles de carottes et diverses épluchures mais :
Leur faut-il un complément alimentaire autre ,comme elles sont jeunes ou leur alimentation actuelle est-elle correcte?
Merci de vos avis de "pros" Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Complément alimentaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire ou pas?   Complément alimentaire ou pas? EmptyMer 16 Juil 2008, 14:56

moi j'ai pas d'ânes..
mais.... si elles sont en forme...et pas de pbs particuliers
avec herbe, + pierre de sel...pour l'été
normalement pas besoin de compléments.......

MULETTE. APPELLE LES ANIERS Sleep .......A VOUS!!!!!!!!!!!...
on ne va pas laisser en plan Sissi.. scratch
bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Complément alimentaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire ou pas?   Complément alimentaire ou pas? EmptyMer 16 Juil 2008, 17:04

Ben d'après tes photos elles ont l'air de manquer de rien,et le foin et l'herbe apportent tout ce qui est necessaire,donc ne change rien..

C'est pas forcément une bonne chose de vouloir leur donner trop:par exemple la biotine,normalement leur organisme en fabrique tout seul,mais si on en ajoute à l'alimentation il arrete d'en produire,et c'est là que les ennuis commencent..

Les compléments c'est plutot à donner de façon transitoire pour retaper une bete fatiguée,ou une anesse allaitante ou une vielle bete..ou si la terre ou on l'eleve est pauvre en certains éléments..
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Complément alimentaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire ou pas?   Complément alimentaire ou pas? EmptyMer 16 Juil 2008, 22:38

Pour Sissi, je ne m'inquiéterai pas trop, (quoique) mais si Négresse n' a que 10 mois, ajouter quelques compléments floconnés, ou granulés, me paraitrait plus prudent pour prévenir une carence éventuelle, et permettre un développement correct du squelette, qui grandit très vite à ce stade de la croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Dans le Brionnais parmi les vaches charolaises
Date d'inscription : 19/06/2008

Complément alimentaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire ou pas?   Complément alimentaire ou pas? EmptyJeu 17 Juil 2008, 10:54

On me propose des granulés DERBY ou des flocons BASES 3 , à votre avis , c'est quoi le mieux , merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

Complément alimentaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire ou pas?   Complément alimentaire ou pas? EmptyJeu 17 Juil 2008, 20:23

aucun compléments .....les anes sontdes animaux de régions désertiques , nos champs sont déjà bien assez riches ....
alors herbe + bloc à lécher qu'elles consommeront suivant leurs besoins c'est suffisant .
il n'y a que lors de conditions très particuières qu'il peut être bénéfique des les complémenter ....mais en cette saison pas la peine .....tu risques de leur faire plus de mal que de bien ....


tu feras bien ce que tu veux.....à chacun ses expériences ....

j'ai fait l'erreur avec mon 1er ane ...je ne recommence pas et mes anes sont toujours trop gras malgré les pâtures rases !!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complément alimentaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Complément alimentaire ou pas?   Complément alimentaire ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complément alimentaire ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» complément alimentaire
» complément alimentaire pour ânons
» Combien donner de complément????
» complement mineral en granulé
» question alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: