Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment ranger le matériel des longues oreilles ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 31
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Comment ranger le matériel des longues oreilles ? Empty
MessageSujet: Comment ranger le matériel des longues oreilles ?   Comment ranger le matériel des longues oreilles ? EmptySam 31 Mai 2008, 20:18

Pour l'emplacement du sujet, j'ai beaucoup hésité, mais bon je pense qu'ici c'est approprié.
Smile

Je voulais savoir si vous avez des idées de "meuble de rangement" à bricoler.
Quelque chose qui protègerait de la poussière et autres le bat, tapis, filet, sacoches et boîte de pansage...
Des astuces ?
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Comment ranger le matériel des longues oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger le matériel des longues oreilles ?   Comment ranger le matériel des longues oreilles ? EmptyDim 01 Juin 2008, 23:26

le bât et les tapis de bât (un type couverture et un épais), les sacoches sont rangés dans une malle, les licols accrochés et un vieux placard sert à ranger matériel de pansage et produits de soin
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 31
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Comment ranger le matériel des longues oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger le matériel des longues oreilles ?   Comment ranger le matériel des longues oreilles ? EmptyDim 08 Juin 2008, 13:25

Ah, une malle ! C'est une bonne idée, ça !
heu???
Il faudrait que j'aille à la recherche dans la remise.

Et sinon, les autres, avez vous des idées broclage ? Ou juste des choses simples mais pratiques, comme Séthys ?
Revenir en haut Aller en bas
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

Comment ranger le matériel des longues oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger le matériel des longues oreilles ?   Comment ranger le matériel des longues oreilles ? EmptyDim 08 Juin 2008, 18:59

Pour fixer licol, longe, bride : des rondins de bois assez courts (genre maxi 10 cm de "profondeur", avec un diamètre de 10-15 cm), que tu visses par derrière sur une planche, ça te fait des "patères" sympas.

Pour le bât : sur un tréteau de bricolage, mais c'est pas super stable... Ou alors tu fais un tréteau à croisillons, tu poses une "longue" bûche au sommet du croisillon, et c'est sur cette bûche que tu pose ton bât, un peu plus stable alors. Et couverture/bâche par-dessus pour protéger de la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 31
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Comment ranger le matériel des longues oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger le matériel des longues oreilles ?   Comment ranger le matériel des longues oreilles ? EmptyLun 09 Juin 2008, 15:21

Oui pas mal l'idée du tréteau...
Merci les filles.
drunken
Ca m'a donné l'inspiration.
Je ferai un tour dans nos remises voir ce qu'il y a à disposition !
Revenir en haut Aller en bas
Zazou

Zazou


Nombre de messages : 11
Localisation : Valais / Suisse
Date d'inscription : 10/06/2008

Comment ranger le matériel des longues oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger le matériel des longues oreilles ?   Comment ranger le matériel des longues oreilles ? EmptyLun 16 Juin 2008, 15:52

Pour mes affaires âne et cheval, j'ai trouvé deux vieux chandeliers d'obstacles avec 2 barres en bois que j'ai rafraîchis avec des jolies couleurs et qui me servent à caser tout mon commerce. Y a de la place pour le bât, la selle, collier d'attelage, pour faire sécher un tapis, c'est pratique. Et sur l'extérieur des chandeliers j'ai mis des crochets pour brides et licols. Comment ranger le matériel des longues oreilles ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 31
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Comment ranger le matériel des longues oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger le matériel des longues oreilles ?   Comment ranger le matériel des longues oreilles ? EmptyLun 16 Juin 2008, 16:03

Ah ça aussi c'est pas mal ! Wink
Y'aurait possibilité d'avoir des photos s'il te plait ?
big smile
Revenir en haut Aller en bas
Zazou

Zazou


Nombre de messages : 11
Localisation : Valais / Suisse
Date d'inscription : 10/06/2008

Comment ranger le matériel des longues oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger le matériel des longues oreilles ?   Comment ranger le matériel des longues oreilles ? EmptyLun 16 Juin 2008, 16:07

Vais essayer... dans une cave ça veut pas être terrible mais je vais essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 31
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Comment ranger le matériel des longues oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger le matériel des longues oreilles ?   Comment ranger le matériel des longues oreilles ? EmptyLun 16 Juin 2008, 16:09

MERCI !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ranger le matériel des longues oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger le matériel des longues oreilles ?   Comment ranger le matériel des longues oreilles ? EmptyLun 16 Juin 2008, 20:25

oui le tréteau pour ce qui est selle ,harnais,c'est nikel,pour les tapis j'ai confectioné qque chose avec des branches de bambou et de la ficelle,sa me permet de pas empiler mes tapis sur 10 épaisseur (difficile quand il faut prendre celui du dessous..)
j'essairai de faire une photo si je trouve un appareil...

pour mes brides,licol et autres...j'ai recupéré des porte jardiniere,comme quoi ça sert de bosser ds une decheterie lol! ,mais un porte manteau classique fait aussi bien l'affaire..ou les rondin comme lcela a deja été dit..j'ai aussi un systeme de porte bride avec des fers...fallait bien que je recycle un peu ceux que Champion me laisse toutes les 6 semaines!!idem faudra que je fasse une photo j'en ai pas sous la main...chez moi le rangement sellerie,ça ressemble a ça..
Comment ranger le matériel des longues oreilles ? Hpim0410
Comment ranger le matériel des longues oreilles ? Hpim0411
tréteau rangement selle..
Comment ranger le matériel des longues oreilles ? Hpim0411
Revenir en haut Aller en bas
Zazou

Zazou


Nombre de messages : 11
Localisation : Valais / Suisse
Date d'inscription : 10/06/2008

Comment ranger le matériel des longues oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger le matériel des longues oreilles ?   Comment ranger le matériel des longues oreilles ? EmptyMar 17 Juin 2008, 17:04

Les photos sont pas terribles, et j'ai pas trouvé le truc pour les mettre à l'endroit...Comment ranger le matériel des longues oreilles ? Confused
J'ai pris qu'une moitié de mon installation parce que pas pu faire autrement. Alors c'est simplement 2 chandeliers avec 2 barres d'obstacles que j'avais peint il y a longtemps mais là j'ai mis des couvertures par-dessus histoire que les échardes ne se plantent pas dans les tapis de selles. La longueur est donc adaptable en fonction de la taille de tes barres de bois. Et pour les crochets de bride, ce sont seulement de ces pièces qui tiennent les barres d'obstacles mais c'est pas un gros trouble de trouver une autre astuce.Comment ranger le matériel des longues oreilles ? Icon_sunny



Comment ranger le matériel des longues oreilles ? Dsc00210 Comment ranger le matériel des longues oreilles ? Dsc00211 Comment ranger le matériel des longues oreilles ? Dsc00212
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

Comment ranger le matériel des longues oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger le matériel des longues oreilles ?   Comment ranger le matériel des longues oreilles ? EmptyMar 17 Juin 2008, 20:03

Pourquoi y a un lit dans ta sellerie? :gné:
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
Invité
Invité




Comment ranger le matériel des longues oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger le matériel des longues oreilles ?   Comment ranger le matériel des longues oreilles ? EmptyMar 17 Juin 2008, 20:51

bassaris a écrit:
Pourquoi y a un lit dans ta sellerie? :gné:
parce que c'étais a la base ma chambre..
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 31
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Comment ranger le matériel des longues oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger le matériel des longues oreilles ?   Comment ranger le matériel des longues oreilles ? EmptySam 05 Juil 2008, 16:36

Merci beaucoup à tous pour avoir pris la peine de m'aider avec des photos etc !
I love you I love you

Avec toutes vos idées, je pense que je vais parvenir à confectionner mon coin sellerie !
:^_^:

J'ai demandé à ma Môman de me dire quand elle aura trouvé les 2m² qui me seront réservés !
jocolor

A partir de là, il faudra composer selon l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ranger le matériel des longues oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger le matériel des longues oreilles ?   Comment ranger le matériel des longues oreilles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ranger le matériel des longues oreilles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériel nécessaire au travail aux longues rennes ?
» Mes longues oreilles
» MATERIEL
» Présentation des courtes et longues oreilles
» Mettre un filet sans plier ses longues oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Attelage-monte-randonnée-
Sauter vers: