Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Présentation des courtes et longues oreilles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KAD




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : 23460
Date d'inscription : 21/07/2016

Présentation des courtes et longues oreilles Empty
MessageSujet: Présentation des courtes et longues oreilles   Présentation des courtes et longues oreilles EmptySam 06 Aoû 2016, 22:19

Bonjour, je me présente, je m'appelle Cadine, j'ai 42 ans, actuellement je suis en congé parental et je suis maman de deux garçons (courtes oreilles) Léandre 9 ans et Eliès, 6 mois et depuis peu il y a deux nouveaux occupants longues oreilles chez nous: Nougat et Colas, tous les deux étant nés en juillet 2015. ce sont deux ânes que nous avons, et  en ce qui concerne Nougat depuis mai 2016 il a quitté sa maman  et Colas depuis le mois de juin. Nougat est le fils de Cheyenne, qui est l’ânesse d'une copine et s'est comme ça que tout a commencé. Colas est venu ensuite car Nougat n'a pas pu se retrouvé comme prévu avec d'autres chevaux et que nous ne voulions pas le laisser seul, alors nous l'avons trouvé sur une annonce chez un éleveur et donc nous ne savons rien de son passé, contrairement à Nougat où nous sommes allé le voir tout petit.
Ce sont deux entiers qui s'entendent bien, ils ne se quitte pas d'une semelle.
Nous habitons en Creuse en France, avec Lilith notre chienne et nos 5 poules et one coq.

Voilà pour notre présentation.
J'ai plein de questions mais les plus actuelles sont concernant la mise en pâture au printemps, qui m'a donné bien des soucis et aussi concernant le fait que ce sont deux entiers et sur la possibilité de devoir les castrer.
Il y a un centre équestre dans notre hameau avec des juments et "poneytes" qui auront plein de chaleur...

Concernant l'éducation, j'apprécie l'état d'esprit ce que j'ai trouvé sur ce site, surtout sur le fait de ne pas frapper les animaux. Malheureusement je découvre l'univers des équidés et je me suis fait avoir avec un maréchal ferrant, je n'ai pas vu venir une baffe qu'il a tourné à mon Nougat lorsqu'il était en train de le parer. Je n'ai pas osé dire quoi que ce soit sur le moment, j'ai trouvé ça hyper violent. C'est aussi un discours que je retrouve dans le monde du cheval: taper si il n'écoute pas, etc. Bref, nous ne le rappellerons évidemment pas mais on s'est bien fait avoir, surtout Nougat qui n'avait jamais été tapé avant.

Je  dois écourter , je reviens avec des photos des longues zoreilles,
Cadine pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoutona5pattes.biz
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Présentation des courtes et longues oreilles Empty
MessageSujet: Re: Présentation des courtes et longues oreilles   Présentation des courtes et longues oreilles EmptyDim 07 Aoû 2016, 00:18

Bonjour Cadine et bienvenue à toi et ta troupe

Pour la mise en pâture .... quelles sont les questions ?
Difficultés ? c'est à dire ?

La castration me semble être raisonnable, oui
2 entiers peuvent très très bien s'entendre mais personne ne peut exclure une éventuelle rivalité au moment de l'adolescence ou à l'occasion de chaleurs voisines
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
KAD




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : 23460
Date d'inscription : 21/07/2016

Présentation des courtes et longues oreilles Empty
MessageSujet: Re: Présentation des courtes et longues oreilles   Présentation des courtes et longues oreilles EmptyDim 07 Aoû 2016, 14:28

Bonjour,
je n'ai pas trouvé comment envoyer une PJ avec ce message, je voudrais poster une photos de nos ânes.

Concernant la mise en pâture ce printemps, mes soucis ont été de savoir combien de temps les laisser manger dans leur pré, sachant que l'herbe est très abondante par ici et que je redoutais les fameuses coliques, bref qu'ils mangent peut-être trop. Mais comme ils sont en pleine croissance, je ne voulais pas non plus les affamer. Bref, comme je n'ai jamais eu d'âne avant je me pose pas mal de questions... What a Face

Notre maison est attenante à notre grange dans laquelle il y a le box des ânes et notre pré est juste en face de la maison, donc on les sortait le matin et les rentrait en début d'aprèm' quand il y avait les grosses chaleurs et les mouches qui les embêtaient. Là maintenant je les laisse tout le temps, l'herbe pousse moins.

J'ai lu qu'il faudrait les sortir que quelques heures au printemps mais du coup ils n'auraient pas d'espace pour jouer, ce défouler, je n'ai juste qu'un petit bout de terrain ( environ 400 m2) devant le box et cela me semble trop petit pour un paddock. Donc je ne sais pas trop quoi faire pour la prochaine fois.

Notre pré ainsi qu'une mise à disposition d'un voisin fait un petit 6000 M2, j'ai un 3000 M2 qui m'attend pour la prochaine rotation et un 900 m2.

Une autre question concernant l'alimentation: de la paille aussi en été ou seulement en hivers cela suffit?
Colas quand je l'ai récupéré été pouilleux et carencé en magnésium. Actuellement il ont un bloc de sel et un sodicheval. Quand ils rentraient au box, ils avaient de la paille à disposition.

Concernant la castration, il me semble qu'il faut attendre au moins leurs 18 mois révolus et que cela ne soit pas à la période des mouches donc nous avons décidé d'attendre cet hiver et si cela s'avère nécessaire.
Je préfèrerais ne pas à avoir à le faire et les laisser "entiers".
J'espère qu'une rivalité ne s'installera pas avant, ou alors qu'on puisse la déceler à temps.

Et je voudrais aussi savoir comment arriver à distinguer dans leur jeux quand est ce que c'est encore du jeux ou que la ça va castagner et qu'il faudrait vite les séparer. Je ne voudrais pas qu'ils ne se supportent plus et qu'on soit obligé de les séparer, ils s'entendent si bien...
Dernière question, Nougat a eu une petite boule sous la gorge et maintenant c'est Colas. Elle a disparu, le véto qui était venu les vermifuger a dit que c'était rien mais j'aime bien me renseigner quand même...
Voilà, ça en fait pour un début mais on se passionne vite pour ses grosses bêtes...
Cadine
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoutona5pattes.biz
Damon33

Damon33


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 51
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 20/07/2015

Présentation des courtes et longues oreilles Empty
MessageSujet: Re: Présentation des courtes et longues oreilles   Présentation des courtes et longues oreilles EmptyLun 08 Aoû 2016, 09:12

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des courtes et longues oreilles Empty
MessageSujet: Re: Présentation des courtes et longues oreilles   Présentation des courtes et longues oreilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des courtes et longues oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes longues oreilles
» Escapades de Longues-Oreilles...
» Comment ranger le matériel des longues oreilles ?
» Mettre un filet sans plier ses longues oreilles
» ...En culottes courtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Auto portrait de nos z'humains!!!!!!-
Sauter vers: