Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Fanny et Nono , les charentaises

Aller en bas 
+5
Manon
cia
mag
caro
Fannynono
9 participants
AuteurMessage
Fannynono

Fannynono


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : charente limousine
Date d'inscription : 23/06/2009

Fanny et Nono , les charentaises Empty
MessageSujet: Fanny et Nono , les charentaises   Fanny et Nono , les charentaises EmptyMar 23 Juin 2009, 11:50

Je voulais vous présenter les filles mais , j'ai un p'tit soucis avec l'hebergeur d'images qui ne veut pas accepter mon mot de passe !? Il me dit qu'il est invalide et incorrect ...
Est -il normal que ce soit Serving.com et non celui dont vous mettez le lien, shark-image ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://mamienne.canalblog.com
caro

caro


Féminin
Nombre de messages : 186
Localisation : dans une grotte aux fonds des bois
Date d'inscription : 14/01/2009

Fanny et Nono , les charentaises Empty
MessageSujet: Re: Fanny et Nono , les charentaises   Fanny et Nono , les charentaises EmptyMar 23 Juin 2009, 14:51

bienvenue

si tu as des soucis avec servimg tu peux rouvrir une page et utiliser casimages ou imagup pour herbergé des images
Revenir en haut Aller en bas
Fannynono

Fannynono


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : charente limousine
Date d'inscription : 23/06/2009

Fanny et Nono , les charentaises Empty
MessageSujet: Re: Fanny et Nono , les charentaises   Fanny et Nono , les charentaises EmptyMar 23 Juin 2009, 14:55

merci Caro mais je ne sais pas "ouvrir" une page confused
Désolée , je vais essayer de recommencer , merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mamienne.canalblog.com
Fannynono

Fannynono


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : charente limousine
Date d'inscription : 23/06/2009

Fanny et Nono , les charentaises Empty
MessageSujet: Fanny et Nono , les charentaises!!   Fanny et Nono , les charentaises EmptyMar 23 Juin 2009, 15:21

Fanny et Nono , les charentaises Copie_29Ca y est , j'ai réussi !
une autre si vous voulez :https://servimg.com/view/12102761/448
La grise c'est NOno , la plus foncée c'est fanny .
Elles ont eu 5 ans au mois de mai , elles sont soeurs de père .
Fanny est plus grande que nono .
Fanny ressemble aux mamans et Nono tient du papa .
Au départ je ne devais pas en prendre deux mais je n'ai pas eu le coeur à les séparer , et elles étaient si petites !
https://servimg.com/view/12102761/449
Qu'est ce que j'ai bien fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamienne.canalblog.com
Fannynono

Fannynono


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : charente limousine
Date d'inscription : 23/06/2009

Fanny et Nono , les charentaises Empty
MessageSujet: Re: Fanny et Nono , les charentaises   Fanny et Nono , les charentaises EmptyMar 23 Juin 2009, 15:27

scratch J'ai pas du faire la bonne manip , je recommence Fanny et Nono , les charentaises Copie_30Fanny et Nono , les charentaises Casse_12C'est déja mieux !

Voilà les présentations sont faites , à plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://mamienne.canalblog.com
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

Fanny et Nono , les charentaises Empty
MessageSujet: Re: Fanny et Nono , les charentaises   Fanny et Nono , les charentaises EmptyMar 23 Juin 2009, 19:01

cheers cheers cheers Fanny et Nono , les charentaises 331600
Revenir en haut Aller en bas
cia

cia


Féminin
Nombre de messages : 295
Localisation : bretagne35
Date d'inscription : 08/12/2007

Fanny et Nono , les charentaises Empty
MessageSujet: Re: Fanny et Nono , les charentaises   Fanny et Nono , les charentaises EmptyMer 24 Juin 2009, 08:48

cheers trop beau , pourquoi un avec le licol et l'autre non?
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 31
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Fanny et Nono , les charentaises Empty
MessageSujet: Re: Fanny et Nono , les charentaises   Fanny et Nono , les charentaises EmptyDim 05 Juil 2009, 21:23

What bioutifoules donkeys !!
Cool
Bienvenue à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Fannynono

Fannynono


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : charente limousine
Date d'inscription : 23/06/2009

Fanny et Nono , les charentaises Empty
MessageSujet: nouvelles photos!   Fanny et Nono , les charentaises EmptyMar 14 Juil 2009, 17:23

Les photos des filles dataient un peu , j'ai tenté de les prendre aujourd'hui du mieux que j'ai pu ...
Fanny et Nono , les charentaises P7140010Fanny et Nono , les charentaises P7140011Fanny et Nono , les charentaises P7140012Fanny et Nono , les charentaises P7140013 Quelqu'un a -til une idée de leur race?

Je n'ai toujours pas réussi à mettre le licol à Fanny , je dois vraiment m'y prendre comme un manche quand je vois tout ce que vous arivez à faire avec vos ânes, j'en ai presque honte, elles se laissent caresser , brosser donner les pattes de devant et c'est tout !

Je ne progresse pas , je ne sais pas comment m'y prendre , quand je prends le licol de nono pour la faire avancer , elle accepte difficlement , faut-il tirer jusqu'à ce qu'elle accepte de suivre ?

Elles sont si mignonnes , mon rêve serait de les emmener en promenade avec nous dans notre belle campagne limousine ...

Fanny et Nono , les charentaises P7140014
Revenir en haut Aller en bas
http://mamienne.canalblog.com
Invité
Invité




Fanny et Nono , les charentaises Empty
MessageSujet: Re: Fanny et Nono , les charentaises   Fanny et Nono , les charentaises EmptyMer 15 Juil 2009, 18:56

Ne perd pas courage,il faut te dire que chaque minuscule progrès compte
Citation :
je vois tout ce que vous arivez à faire avec vos ânes, j'en ai presque honte
Chaque ane est différent,donc on ne peut pas évaluer les talents des proprios aux performances des anes..On a tous commencé débutant,en faisant plein d'erreurs,la différence entre ceux qui parviennent à leurs fins et les autres c'est la persévérance et le temps investi,pas un quelconque don..
Citation :
faut-il tirer jusqu'à ce qu'elle accepte de suivre ?
Tirer c'est jamais la bonne méthode,plutot pousser,que l'inconfort vienne de derrière pour qu'elle sache que c'est en avançant qu'elle pourra l'éviter..Par exemple lui tapoter les postérieurs (tapoter hein,pas cogner!) en lui donnant l'ordre d'avancer (celui que tu a choisi,toujours le meme) sur un ton très ferme,et cesser immédiatement le tapotage des qu'elle fait un pas,en la félicitant (ou meme au début en la recompensant,mais du light),puis recommencer si elle s'arrète..
Il y a aussi le fait qu'elles sont habituées à etre toujours ensemble et qu'elles n'ont surement pas envie d'etre séparées,donc l'idéal serait peut-etre de les emmener en balade ensemble.

Tout ça ce sont des problèmes auxquels je n'ai pas eu à faire face (j'ai un seul ane,et mon problème à moi ça a toujours été de le freiner,pas de le faire avancer,mais ça c'est pas fait tout seul non plus,y a eu des moments..pénibles et mortifiants pour moi Laughing )alors mes conseils valent ce qu'ils valent..
Les principes généraux pour se faire obeir des équidés ce sont le confort et l'inconfort

obeissance=confort ex:
j'avance,on me félicite ou me récompense
je met mon licol,j'ai une rondelle de carotte

désobeissance=inconfort ou frustration ex:
je refuse le licol,je n'ai ni calin ni rondelle
je refuse d'avancer,je me fait gronder et tapoter

Faut que ce soit bien clair pour elles,et donc systématique
ex:si elle se laisser mettre le licol,qu'elle est récompensée puis qu'après on profite du fait qu'elle ai le licol pour l'"embeter"(et rien que le fait de lui laisser le licol pour elle c'est un embetement),c'est pas bon
donc on met le licol,on récompense,et on l'enlève illico
(d'ailleurs je commencerais par enlever celui de Nono,pour montrer à Fanny que c'est pas du définitif,et quand elle verra que N. obtient un cadeau à chaque fois qu'elle se laisse faire et qu'on le lui enlève immédiatement,ça va la faire réfléchir la F.
tandis que là,l'exemple qu'elle a c'est obeissance=inconfort permanent)

Tiens bon!
Revenir en haut Aller en bas
Fannynono

Fannynono


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : charente limousine
Date d'inscription : 23/06/2009

Fanny et Nono , les charentaises Empty
MessageSujet: Re: Fanny et Nono , les charentaises   Fanny et Nono , les charentaises EmptyJeu 16 Juil 2009, 00:07

merci Vincent pour tes encouragements

Demain j'enlève le licol de Nono, j'essairai de le lui remettre plus tard sans oublier de la récompenser.

pour la faire avancer , j'avais essayé de la façon dont tu expliques mais elle considère mes tapotements comme des caresses et "reste bien campée sur ses positions "
Ce qui marche bien c'est quand quelqu'un passe derrière, alors là elle avance !

Encore merci de toutes vos explications , vos conseils , j'essaye de mettre en application mais c'est beaucoup plus facile à entendre qu'à faire !! embêté
Revenir en haut Aller en bas
http://mamienne.canalblog.com
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

Fanny et Nono , les charentaises Empty
MessageSujet: Re: Fanny et Nono , les charentaises   Fanny et Nono , les charentaises EmptyJeu 16 Juil 2009, 09:24

OUi courage tout ce qu'il te faut c'est de la persévérance ça va venir très vite après.
Je me souviens de Clémentine à 6 mois quand j'ai commencé à vouloir la faire marcher en licol elle s'asseyait par terre campée sur ses antérieurs Suspect On aurait dit un dessin animé Rolling Eyes
J'ai eu un doute mais à force d'encouragements et de carottes elle a cessé son petit manège Wink
Et maintenant quand elle butte sur une difficulté et qu'elle ne veut plus avancer la seule chose à faire c'est d'une de lui laisser un peu de temps pour apprivoiser sa peur et de deux si ça n'a pas suffit moi aussi je tapote avec un stick ça marche super!
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Fanny et Nono , les charentaises Empty
MessageSujet: Re: Fanny et Nono , les charentaises   Fanny et Nono , les charentaises EmptyLun 20 Juil 2009, 23:18

Douceur et PERSEVERENCE sont les seules vraies solutions pour moi!

elles sont très belles, courage, elles le méritent crois moi I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
didins

didins


Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/04/2009

Fanny et Nono , les charentaises Empty
MessageSujet: Re: Fanny et Nono , les charentaises   Fanny et Nono , les charentaises EmptyLun 20 Juil 2009, 23:58

Hello et bienvenue

Juste un petit mot pour te dire qu'avec mon Titeuf c'était pareil, il ne voulait pas avancer, sauf si quelqu'un le talone. Mais curieux comme pas deux il avait tendance à me suivre dans son pré, alors j'ai pris des quartiers de pommes et lui ai appris à me suivre en venant chercher le morceau de pomme, avec la main tendu vers l'arrière comme si je le promenais en longe. Puis au bout de quelques mètres on s'arrêtait et il avait un morceau de pomme. Ensuite deux jours plus tard j'ai fait la même chose mais avec en plus la longe, et toujours des pommes !!!!
C'est comme cela que je lui ai appris a marcher en longe, mais seulement dans ma cour, je ne sais pas ce que cela peut donner sur les chemins, je dois essayer cette semaine mais avec un ami car si il me plante en route il me faut "une roue de secours".
bonne continuation

didins
Revenir en haut Aller en bas
Fannynono

Fannynono


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : charente limousine
Date d'inscription : 23/06/2009

Fanny et Nono , les charentaises Empty
MessageSujet: Re: Fanny et Nono , les charentaises   Fanny et Nono , les charentaises EmptyVen 21 Aoû 2009, 23:41

Alors didins , comment ça se passe les balades avec titeuf ?

Ici , avec les grosses chaleurs, je les ai laissé tranquille , mon homme m'accompagne en ballade , nous emmenons les deux , chacun la sienne.
D'ailleurs à ce propos , faut -il que nous échangions de temps en temps ou pas ?
J'ai peur qu'en les habituant à ce que ce soit toujours le même qui prend la même , le jour où cela changera , ça soit difficile , qu'en pensez vous ?

Nous avons la chance d'avoir plusieures possibilités de ballades juste au sortir de chez nous et nous avons déja changé trois fois de chemin .
Revenir en haut Aller en bas
http://mamienne.canalblog.com
Yann

Yann


Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 28/08/2009

Fanny et Nono , les charentaises Empty
MessageSujet: Re: Fanny et Nono , les charentaises   Fanny et Nono , les charentaises EmptyDim 30 Aoû 2009, 11:42

T'es pas la seule!

Mon ânesse elle a bientôt 3 ans , j'arrive à lui prendre les sabots , lui toucher les oreilles lui faire des câlins , la caresser partout , lui faire des papouilles mais si j'ai une longe alors là elle a peur ! Sinon elle est super caline , l'autrefois je suis resté 3 heures dans le pré mais je devais partir et elle en voulait encore !!..

J'essaie tous les moyens de venir avec un sucre ou une carotte mais rien à faire , mais aussi je la vois pas souvent ça doit être en parti pour ça si je la voyais tout le temps je pourrai l'habituer tous les jours , ça serait trop bien !
C'est sur moi aussi j'aimerai trop pouvoir me promener avec ma fifille en longe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://yann0u-x.skyrock.com
Yann

Yann


Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 28/08/2009

Fanny et Nono , les charentaises Empty
MessageSujet: Re: Fanny et Nono , les charentaises   Fanny et Nono , les charentaises EmptyDim 30 Aoû 2009, 11:43

Aussi je voulais mettre une photo de trompette pour vous la montrer mais j'y arrive pas!

Vous pouvez voir sur le 2e ou 3e article de mon blog une photo d'elle : http://yann0u-x.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://yann0u-x.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Fanny et Nono , les charentaises Empty
MessageSujet: Re: Fanny et Nono , les charentaises   Fanny et Nono , les charentaises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanny et Nono , les charentaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarcoïde sur Fanny
» nono et luffy
» les News du Pernoel et sa B.O.L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles-
Sauter vers: