Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Sarcoïde sur Fanny

Aller en bas 
+2
piero
little-mary
6 participants
AuteurMessage
little-mary

little-mary


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/03/2006

Sarcoïde sur Fanny Empty
MessageSujet: Sarcoïde sur Fanny   Sarcoïde sur Fanny EmptyDim 24 Fév 2008, 12:12

Bonjour, Smile
mon ânesse Fanny a eu 4 ans le 21 février dernier. Elle a un sarcoïde au dessus de la patte avant gauche. Il est encore petit et le vétérinaire nous a dit que c'était fréquent chez les ânes. Il nous a proposé 2 solutions pour l'enlever:

1: opération (assez facile puisque le sarcoïde est encore petit) mais il nous a prévenu qu'il y a un risque qu'il revienne.
2: on achète une pommade à lui appliquer avec un gant. Elle est récemment sortie, très efficace, pas de risque que le sarcoïde revienne, mais très chère... (il va nous renseigner en début de semaine sur le prix).


J'aimerai savoir si vos ânes ont déjà été confronté à ce genre de problème, et dans ce cas, qu'avez vous fait? Connaissez vous cette pommade?
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Sarcoïde sur Fanny Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde sur Fanny   Sarcoïde sur Fanny EmptyDim 24 Fév 2008, 13:59

Mon ânesse Prunèle a eu un jour un problème de ce genre, il s'agissait d'un fibromyxosarcome, qui se rapporte peut être davantage à un kyste, qu'un sarcoïde.

Quand je l'ai découvert, au dessus de la chataîgne, en haut de l'antérieur gauche c' était insignifiant, mais vu qu'il grossissait sans cesse, je l'ai fais voir à mon véto qui a préféré le retirer (environ 3 mois après) alors qu'il faisait la taille d'une noix, et il m'a bien prévenu que le risque de récidive était important mais qu'il était préférable de ne pas laisser grossir .
Cela doit faire environ deux ans au moins, et pour l'instant (je croise les doigts) pas de récidive.

Personnellement je préfère une ablation , quelques petites injections d'anésthésiant autour de l'incision ne pose aucun problème, l'animal réagit à peine, et ensuite le travail se fait tout naturellement, avec un âne(ânesse) calme, ya pas de soucis.
C'est peut être moi qui ai le plus fatigué à tenir plié relevé l'autre antérieur, pour donner accès à l'endroit à opérer, pendant une demi heure :lool:
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

Sarcoïde sur Fanny Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde sur Fanny   Sarcoïde sur Fanny EmptyDim 24 Fév 2008, 15:30

Mirabelle , ma stressée, nous en a dévelloppé un au coin de la bouche.
15 aout 2006

Sarcoïde sur Fanny Mirabe10
il est resté stable jusqu'à ce que je le traite une première fois ....par ablation ...à l'elastique.
septembre 2006
Sarcoïde sur Fanny Mirabe15
nouveau stress (fin sept 2006) nouveau sarcoïde. qui a grossi à une vitesse folle.

13 octobre 2006
Sarcoïde sur Fanny Mirabe16

25 octobre 2006
Sarcoïde sur Fanny Mirabe17

re-élastique , traitement au dentifrice (hé oui !) depuis, je lui évite le stress et tout va bien !

7 novembre 2006
Sarcoïde sur Fanny Mirabe18

depuis tout est nickel .....

la pommade XX-terra semble très efficace ...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Sarcoïde sur Fanny Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde sur Fanny   Sarcoïde sur Fanny EmptyDim 24 Fév 2008, 18:24

Chez moi, un sarcoïde pour Cappuccino ( je ne sais même plus où Embarassed ).......pris tout petit, brûlé à l'azote...........celà fait 6 ans............

Crispy a eu un sarcoïde au fourreau, mal placé et grossissait très vite, le véto sous anesthésie, l'a cotérisé en prennant soin d'aller suffisament en profondeur pour enlever les racines qu'il avait déjà bien profonde.............ça va bientôt faire 3 ans..........

Je touche du bois...............rien n'est revenu
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
cia

cia


Féminin
Nombre de messages : 295
Localisation : bretagne35
Date d'inscription : 08/12/2007

Sarcoïde sur Fanny Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde sur Fanny   Sarcoïde sur Fanny EmptyVen 29 Fév 2008, 23:12

feliçie mon annesse a eu sa et ses fait operer nous avions une semaine pour voir les resultats cela fait 5 ans maintenant et plus rien , fonce
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 45
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

Sarcoïde sur Fanny Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde sur Fanny   Sarcoïde sur Fanny EmptySam 01 Mar 2008, 15:45

Victor en a eu un sur le fourreau. Le véto a mis un élastique, en attendant l'opération, mais la nuit suivante, il a tout arraché et ça n'est plus revenu!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
Contenu sponsorisé





Sarcoïde sur Fanny Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde sur Fanny   Sarcoïde sur Fanny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarcoïde sur Fanny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sarcoide mirabelle
» Sarcoïde
» sarcoide ou pas?
» Sarcoïde
» Sarcoïde (bis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: