Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sarcoïde (bis)

Aller en bas 
+2
GazL
marguerite
6 participants
AuteurMessage
marguerite




Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 69
Localisation : Gard, environ d'Alès
Date d'inscription : 17/06/2010

Sarcoïde (bis) Empty
MessageSujet: Sarcoïde (bis)   Sarcoïde (bis) EmptyVen 03 Oct 2014, 10:11

Bonjour à tous !
Cette fois c'est Fouillouse la victime : Sarcoïde sur le fourreau No . La vétérinaire pense, vue la configuration, qu'avant une opération je pourrais tenter le coup de l'élastique, qui coupe la circulation et vise la nécrose, après les premiers froids pour les mouches. ça me tente car ce vétérinaire n'opère qu' à la clinique, ce qui signifie gros stress supplémentaire pour Fouillouse et les deux autres GO (transport, séparation...).
J'ai de la vérucurine 698, je pensais lui faire une cure en même temps...ou avant....ou après ???? On m'a parlé aussi de lotagène à mettre sur une compresse sous l'élastique, à changer un jour sur 2. Que pensez-vous de tout ça ? Quelqu'un a-t-il déjà tenté cette méthode ? Merci pour vos avis !
Marguerite
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

Sarcoïde (bis) Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde (bis)   Sarcoïde (bis) EmptyVen 03 Oct 2014, 23:03

Salut,

le sarcoïde d'Achille a totalement disparu en surface avec Aldara (c'est un traitement pour humain contre les mélanomes cutanée et verrues génitales...)

avant le traitement, mai 2014
Sarcoïde (bis) Mai14-10

en juin pendant le traitement : Aldara brule la peau
Sarcoïde (bis) Juin1410

15 jours plus tard :
Sarcoïde (bis) 15_jui10

depuis, PLUS RIEN du TOUT  cheers  les poils ont repoussé comme si de rien n'était.
Je mettrai une photo.
Après, je ne dis pas qu'il ne reste rien en sommeil  Sarcoïde (bis) 1528598431

bien sûr, il faut de toute façon en parler à ton véto car c'est sur ordonnance ; et dépend de chaque cas.
Ca se présente sous forme de toute petite dosettes, à usage unique. Il faut porter des gants et on en met très peu (1x/semaine pendant 1 mois puis 1x tous les 15 jours, c'est selon) car ça brûle.
certains animaux peuvent mal réagir.

nounours-coeur
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Sarcoïde (bis) Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde (bis)   Sarcoïde (bis) EmptyDim 05 Oct 2014, 22:47

Quelle poisse ces sarcoïdes! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

*Pour la vérucurine tu peux la commencer là..
Mais faut bien suive la posologie.
Même si l’homéo est une médecine douce, certaines souches sont à utiliser avec précaution.;
Thuya , une des souches de la vérucurine ,en fait partie…

*Pour le lotagen:
le traitement par ligature présente un risque majeur : l’infection :
quand le sarcoïde nécrosé « tombe » il y a une plaie qui risque de s’infecter: il faut alors appliquer crème cicatrisante + antibios.
Certains préconisent le Lotagen comme tu l’as expliqué ,pour bien imprégner le sarcoide surtout sa base et ainsi éviter infection ou contamination fongique, responsables en partie , pense t-on, des récidives pour cette technique…


Associée à la ligature par élastique, en fonction du typer de sarcoïde, pour le faire diminuer ,l’application d’une couche de dentifrice quotidiennement donne de bons résultats
A voir avec ton véto….


* certains sarcoïdes sont dûs à un papillomavirus sur la peau qui peut se transmettre et contaminer un congénère..
Par précaution, l’idéal est que chacun de tes nanous aient chacun leur matériel en particulier de pansage…

gratouilles à ton trio et en particulier à Fouillouse love
et du sunny sunny sunny sunny en espérant que tu n'as pas eu tropde soucis avec toute cette pluie et inondations dans ton coin...

Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

Sarcoïde (bis) Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde (bis)   Sarcoïde (bis) EmptyLun 06 Oct 2014, 23:04

Et voilà le résultat d'Aldara Sarcoïde (bis) 3256213029

Sarcoïde (bis) 2014-010

Cependant, je n'ose pas parler de guérison car je ne sais pas s'il en reste à l'intérieur  embêté
en tout cas, Achille est redevenu tout beau et on peut lui mettre licol, filet etc. sans problème  flower
Revenir en haut Aller en bas
marguerite




Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 69
Localisation : Gard, environ d'Alès
Date d'inscription : 17/06/2010

Sarcoïde (bis) Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde (bis)   Sarcoïde (bis) EmptyMar 07 Oct 2014, 22:55

Merci pour vos réponses; Félicitations à Achille et Gazl, museau magnifique de santé ! Pour Fouillouse, je vais essayer la technique à l'élastique avec tout le protocole de Kénobi. La tumeur a beaucoup grossi cet été (une noix), elle pend au bout du fourreau, elle est attachée par une "racine" assez mince ce qui semble une position adéquate pour passer l'élastique, la compresse et tout le tintouin. c'est souvent sanguinolent (je pulvérise régulièrement de l'aluspray). et nous attendons toujours le gel des mouches pour agir....ça n'est pas pour tout de suite.
Kénobi, j'avais déjà utilisé le dentifrice avec Bruccio, mélangé à de l'oxyde de zinc, sans grand succès, puisque nous étions passés à l'opération (sans récidive pour l'instant);je peux retenter sur Fouillouse....

Nous pataugeons ferme dans le coin:drunken: , encore 55mm cette nuit, et ce n'est pas fini ! pas de dégâts particulier chez nous, merci Kenobi de t'en inquiéter. c'est de saison ici, même si une fois ici une fois ailleurs c'est catastrophique pour l'activité humaine ou animale. L'occasion créant le larron, nous avons juste installé une cuve de 1000l pour alimenter les ânes avec l'eau qui ruisselle du toit de l'abri. A ce propos une nouvelle question, faut-il additionner de la javel, et si oui dans quelle proportion ?
Allons, bonne nuit à chacun-chacune
Marguerite:flower:
Revenir en haut Aller en bas
marguerite




Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 69
Localisation : Gard, environ d'Alès
Date d'inscription : 17/06/2010

Sarcoïde (bis) Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde (bis)   Sarcoïde (bis) EmptyMar 25 Nov 2014, 14:03

Bon, finalement, j'ai fait opérer Fouillouse, il vient de rentrer, tout s'est bien passé pour l'instant, il a trois jours d'antibiotique. Il a passé deux nuits en clinique. La température étant très douce, les mouches ont tardé à disparaître, le sarcoïde en a profité pour doubler de volume (deux noix) et en plus il pleut sans cesse, les pauvres pataugent pas mal, même s'ils ont une cabane bien sèche, j'ai eu peur d'une infection.
Bruccio a beaucoup appelé la première nuit, les voisins étaient prévenus !!!! la météo est à nouveau à l'orange, ce n'est pas la joie pour eux... Puis-je à votre avis lui faire une cure de véricurine pour éviter les récidives, ou faut-il attendre ? merci de vos conseils !
Marguerite
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Sarcoïde (bis) Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde (bis)   Sarcoïde (bis) EmptyMar 25 Nov 2014, 23:35

Bon rétablissement à Fouillouse et bon courage à toi et espérons que la météo redevienne un peu plus clémente par chez toi drunken
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Sarcoïde (bis) Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde (bis)   Sarcoïde (bis) EmptyMer 26 Nov 2014, 22:48

merci Marguerite pour les nouvelles de mister Fouillouse..
pour la verucurine ne pas continuer...
*actuellement à cause de Thuya dans sa composition, souche qui "fatigue" les reins et le foie...
*de plus elle n'évitera pas les récidives car c'est un complexe curatif et non préventif ( dans sa composition une seule souche traite le terrain)

je vous envoie, 2 pattes et 4 pattes du sunny sunny sunny sunny sunny
vous traversez le sud est un sacré automne là! pale
caresses à tes titis et bisoux2



ps: au sujet de l'eau de javel pour ton récupérateur d'eau , à titre informatif pour "rendre l'eau potable" pour les humains , on compte 0,15ml d'eau de javel pour 1 l d'eau ..





Revenir en haut Aller en bas
marguerite




Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 69
Localisation : Gard, environ d'Alès
Date d'inscription : 17/06/2010

Sarcoïde (bis) Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde (bis)   Sarcoïde (bis) EmptyJeu 27 Nov 2014, 00:41

Merci pour ces informations et ces encouragement. J'ai fait une première injection d'antibio, Fouillouse n'a même pas tourné la tête, il est vraiment d'un calme olympien ! Tipex s'est pris quelques gestes de menace car il cherchait à flairer le bobo...respect compris !
Côté météo, il faudra attendre lundi pour une amélioration, puis il faudra évaporer toute cette eau, cela prendra du temps.
Marguerite
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : lorraine 54
Date d'inscription : 22/08/2018

Sarcoïde (bis) Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde (bis)   Sarcoïde (bis) EmptySam 25 Aoû 2018, 14:43

quand nous avons adopté Iroquois les proprio nous avait dit qu'il avait dû se blessé sous l'oeil nous l'avons soigner pour un simple blessure infecté mais comme ça ne dégonflait toujours pas,et on a appris que cela datait depuis plus de 6 mois! On a alors appeler le véto qui avait diagnostiquer un abces dentaire, le dentiste nous avez confirmer que non, puis un autre véto est venu ( pour ma vache) et au passage a regarder Iroquois est nous a enfin mis sur le piste du Sarcoïde.

étant nouvelle sur le forum, je ne peut pas vous publier le lien de l'article que j'ai publier pour suivre l'évolution mais en une photo ça donne çà
Sarcoïde (bis) 15246810
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-avallon.jimdo.com/
domaine_avallon

domaine_avallon


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : lorraine 54
Date d'inscription : 22/08/2018

Sarcoïde (bis) Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde (bis)   Sarcoïde (bis) EmptySam 25 Aoû 2018, 14:51

pour l'instant il est au traitement phyto ( Ail  antitumoral, le Fenugrec  riche en Magnésium, qui aurait un rôle important pour la résorption du   sarcoïde. Bardane empêche son développement et le   Cynorrhodon renforce l'organisme de l'équidé.
aussi je pense commencer le traitement homéopathique, (1 dose de Thuya 9 ch par semaine   pendant 4 semaines )
Sarcoïde (bis) 21557812
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-avallon.jimdo.com/
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Sarcoïde (bis) Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde (bis)   Sarcoïde (bis) EmptyDim 26 Aoû 2018, 20:50

Belle évolution .... bravo pour la persévérance
Gratouilles à Iroquois
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
domaine_avallon

domaine_avallon


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : lorraine 54
Date d'inscription : 22/08/2018

Sarcoïde (bis) Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde (bis)   Sarcoïde (bis) EmptyLun 27 Aoû 2018, 01:50

Je n'y manquerais pas Wink en plus il adore ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-avallon.jimdo.com/
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Sarcoïde (bis) Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde (bis)   Sarcoïde (bis) EmptyMar 28 Aoû 2018, 00:50

domaine_avallon a écrit:
pour l'instant il est au traitement phyto, le .........  riche en Magnésium, qui aurait un rôle important pour la résorption du   sarcoïde.

Oui le magnésium aide pour la résorption du sarcoïde. L'idéal c'est de l'associer à du sélénium.

Et éventuellement les compléter pour  les minéraux le zinc, pour les vitamines: vit A, F, B6.


Avec les doses de  Thuya ça arrive ,surtout avec la première, que le sarcoìde grossisse un peu et saignote.  Pas d'inquiétude . Wink
C'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarcoïde (bis) Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde (bis)   Sarcoïde (bis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarcoïde (bis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sarcoide ou pas?
» Sarcoïde
» Sarcoïde
» sarcoide mirabelle
» Revenante + sarcoide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: