Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 sarcoide mirabelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

sarcoide mirabelle Empty
MessageSujet: Sarcoïde de Mirabelle   sarcoide mirabelle EmptyMar 28 Nov 2006, 12:48

izara a écrit:
mon blog est mis à jour !

vous pouvez y laisser des commentaires ,merci de votre visite

http://blog.ane.ch/blog.php?blog=git%20ane%20anjou

Izara, je viens de voir la sacroïde de ton ânesse sur ton blog...
As tu été sur le Cahier de l'Anier, lire les articles sur le XXTerra ... ?
Cet onguent arrive tout doucement en Europe, au vu des témoignages je crois que c'est une bonne piste.

Est-ce que le stress est un facteur déclanchant des sarcoïdes ...?? alors là ....?? Elles sont d'origines virales , ou génétique.
Le stress peut causer une diminution de l'immunité ... laisser une porte ouverte aux virus et donc aussi aux sarcos ? bonne question ....
La teigne , les fourbures, autres maladies trouvent parfois (Pas toujours bien sur !) leurs origines dans le stress..

Pour Marielle, les Sarcoïdes sont des tumeures ... elles ne seraient pas douloureuses (mais bon ...nos compères ne savent pas nous le dire... bien qu'elles se dvloppent sur l'homme) ... certainement gênantes selon leurs emplacements .... Si on les manipules souvent je devines que cela doit tirailler ... l'attitude de Mirabelle en témoigne.
Comme elles sont très vascularisées et sanguiniolantes les mouches s'agglutinent ... nous savons à quel point les équins apprécient la présence des mouches !

Izara, que dis le véto ? Hélas, faire tomber la sarco et le dentifrice (qu'elle refuse et je la comprends) ne l'empêcheront pas de récidiver !

flower lex
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

sarcoide mirabelle Empty
MessageSujet: Re: sarcoide mirabelle   sarcoide mirabelle EmptyMar 28 Nov 2006, 12:53

alex ,
à la prochaine récidive je vois avec mon véto pour le xxterra .

je lui montrerai les photos quand il viendra prochainement pour identifier Siloë et en discuterai avec lui .

pour l'origine du mal ,j'avoue mon ignorance et je constate qu'à chaque fois ça s'est développé après un gros stress pour Mira .....

à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

sarcoide mirabelle Empty
MessageSujet: Re: sarcoide mirabelle   sarcoide mirabelle EmptyMar 28 Nov 2006, 12:57

izara a écrit:
alex ,
à la prochaine récidive je vois avec mon véto pour le xxterra .

je lui montrerai les photos quand il viendra prochainement pour identifier Siloë et en discuterai avec lui .

pour l'origine du mal ,j'avoue mon ignorance et je constate qu'à chaque fois ça s'est développé après un gros stress pour Mira .....

à suivre !

Tu dis "a chaque fois que..." Mirabelle a déjà eu d'autres Sarcoïdes ? Les mêmes récidivent ? d'autres mis à part cette dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

sarcoide mirabelle Empty
MessageSujet: Re: sarcoide mirabelle   sarcoide mirabelle EmptyMar 28 Nov 2006, 17:09

à chaque fois c'est à dire: la première fois après fois après la vente de zaza et la deuxième après le stress de chatillon. elle n'en a pas en d'autres endroits.

certains anes, cet été, ont développé une teigne suite à un stress émotionnel également : Kamal après la vente de son pote Kakou.entre autre .j'en parle dans un post sur les problèmes de peau .

et Mirabelle c'est ce sapristi de bouton Twisted Evil

ça ne me bile pas trop tant qu'il ne s'étale pas et qu'il n'y a pas d'autres localisations.
alors j'ai décidé ,en préventif, de lui laisser la paix ....

je crois qu'il y a d'autres personnes dont le poney a un sarco près de l'oeil .
je ne sais pas ce que ça devient ?...

et apparemment c'est un emm***t assez fréquent .
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

sarcoide mirabelle Empty
MessageSujet: Re: sarcoide mirabelle   sarcoide mirabelle EmptyMar 28 Nov 2006, 17:18

izara a écrit:
à chaque fois c'est à dire: la première fois après fois après la vente de zaza et la deuxième après le stress de chatillon. elle n'en a pas en d'autres endroits.

certains anes, cet été, ont développé une teigne suite à un stress émotionnel également : Kamal après la vente de son pote Kakou.entre autre .j'en parle dans un post sur les problèmes de peau .

et Mirabelle c'est ce sapristi de bouton Twisted Evil

ça ne me bile pas trop tant qu'il ne s'étale pas et qu'il n'y a pas d'autres localisations.
alors j'ai décidé ,en préventif, de lui laisser la paix ....

je crois qu'il y a d'autres personnes dont le poney a un sarco près de l'oeil .
je ne sais pas ce que ça devient ?...

et apparemment c'est un emm***t assez fréquent .

ben Adidas (le cops cheval à Baziel) a une sarco ds le coin de l'oeil (voire rubrike sarco) Il s'est fait opéré .... c'est revenu kkes mois plus tard ... moins grosse mais en croissance continue. Faut dire que le proprio a attendu très longtemps avant d'agir .... C'est plus fréquent chez les chevaux ke les ânes et tu peux le dire ... c'est emmerdant.
Revenir en haut Aller en bas
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

sarcoide mirabelle Empty
MessageSujet: Re: sarcoide mirabelle   sarcoide mirabelle EmptyMar 28 Nov 2006, 20:58

Salut Chrystelle ! ! !

Nous avions déjà parler de la possibilité de l'apparition d'un sarcoïde lors d'un stress chez l'âne... Il est vrai que l'âne est beaucoup plus sujet au stress que le cheval... Pour ma part, mon Gros Max a développé un sarcoïde du même genre que celui de Mirabelle à peine trois mois après son arrivée...
Il était tellement stressé qu'il m'a fallu environ un mois et demi pour pouvoir l'approcher et lui passer le licol, et encore presque six mois pour pouvoir l'harnacher... (Pour rappel, max m'a été vendu éduqué attelage et portage et avait déjà participé à des manifestations...)

C'est à dire :
Juin => Arrivée dans son nouvel envitonnement ;
Mi-août-septembre => Acceptation du licol sans "trop" de problèmes ;
Décembre => Harnachement et travail attelage ;
Fin décembre => Traitement du sarcoïde apparut lentement vers dans le mois d'octobre.

Maintenant, il n'en a plus refait... Il ne me reste plus qu'à le soumettre une fois de plus à un gros stress pour voir ce qu'il arrive...

Sinon, Max est toujours un gros stressé... Il se fait une montagne de tout... Il n'est pas dominant et ne marchera jamais en tête (ce qui ne l'empêche pas d'avoir peur..)

J'ai remarqué aussi qu'il avait tendance à être "pré-programmé"...
Je m'explique : Il a été conditionné à effectuer certaines tâches avec un certain matériel (attelage avec mors coup de poing). Si, par le plus grand des hasrads, je lui passe une autre embouchure, il teste automatiquement et devient assez vite "instable"...
Comme quoi, il faut le mettre en condition avec tout les bons éléments avant de s'aventurer dans l'expérience attelage...
Pour le portage, c'est différent... Il n'a été que très rapidement éduqué pour çà... Alors, tout reste à faire, mais les bases sont là...

Mais, au moindre évênement hors du commun, le Max devient hyper stressé... Et là, il faut constamment savoir lire le terrain et l'âne afin de gérer au mieux la suite des évênements...

Enfin, voilà ! ! ! C'est comme çà... On s'habitue avec le temps... On apprends à se connaître lui et moi... Et c'est ce qui le rend intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarcoide mirabelle Empty
MessageSujet: Re: sarcoide mirabelle   sarcoide mirabelle EmptyMar 28 Nov 2006, 21:26

Quelqu'un sait quel aspect ca a un sarcoide au debut?
Pasqu'O. a un groupe de "pustules" sur la levre depuis 2-3 semainessarcoide mirabelle Imag1486__small_Bon on voit pas grand chose..
Revenir en haut Aller en bas
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

sarcoide mirabelle Empty
MessageSujet: Re: sarcoide mirabelle   sarcoide mirabelle EmptyMar 28 Nov 2006, 21:41

Polo a eu çà, l'année dernière, à la fin de l'été...

C'est passé... Plus de traces et pas de sarcoïdes auxquels j'avais pensé...

C'était une petite concentration de "boutons" rugeux au toucher...

Ils ne se sont pas développés... J'espère qu'il en sera de même pour Oscar...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

sarcoide mirabelle Empty
MessageSujet: Re: sarcoide mirabelle   sarcoide mirabelle EmptyMar 28 Nov 2006, 22:25

Est ce que quelqu'un sait si les ânes sont sujet aux herpès......parce que ce genre de vésicules placées à cet endroit feraient plutôt penser à un problème comme ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

sarcoide mirabelle Empty
MessageSujet: Re: sarcoide mirabelle   sarcoide mirabelle EmptyMar 28 Nov 2006, 23:20

Françoise a écrit:
Est ce que quelqu'un sait si les ânes sont sujet aux herpès......parce que ce genre de vésicules placées à cet endroit feraient plutôt penser à un problème comme ça scratch

J'ai pensé à ça aussi....si c'est dû au stress...

J'ai lu qu'en Normandie (Dozulé) une étude avait mis en évidence un Virus Herpès Asin....Mais ça avait l'air de plus perturber le problème de naissances (ils parlent pas de sarcoïdes)
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

sarcoide mirabelle Empty
MessageSujet: Re: sarcoide mirabelle   sarcoide mirabelle EmptyMar 28 Nov 2006, 23:43

pour Oscar ,ça ne ressemble pas au sarco de Mira au début mais effectivement davantage à de l'herpès si ça existe chez l'ane.
surtout désinfecte bien et lave toi bien les mains si tu y as touché .....dans le doute .....

pour décrire les excroissances à l'intérieur de la lèvre de Mirabelle au début, la seule comparaison qui me vient à l'esprit c'est que ça ressemblait à ...une érection Embarassed petits batonnets rouges avec une base plus renflée noire .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

sarcoide mirabelle Empty
MessageSujet: Re: sarcoide mirabelle   sarcoide mirabelle EmptyMar 28 Nov 2006, 23:58

Chez le chien il y a les papillomas...................à l'intérieurs des muqueuses........chez les équidés je ne sais pas......mais c'est le même principe.....fatigue, faiblesse, stress!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

sarcoide mirabelle Empty
MessageSujet: Re: sarcoide mirabelle   sarcoide mirabelle EmptyMer 29 Nov 2006, 00:24

Françoise a écrit:
Chez le chien il y a les papillomas...................à l'intérieurs des muqueuses........chez les équidés je ne sais pas......mais c'est le même principe.....fatigue, faiblesse, stress!!!!!!

Dites, j'ai vu qu'il y avait plein de bonnes choses dans le lait d'ânesse, acides gras essentiels, vit B6 (super bonne pour lutter contre le stress) plein de fortifiants pour relever le système immunitaire.....

Faudrait peut-être voir avec Lanedesbois pour leur faire une 'tite cure ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarcoide mirabelle Empty
MessageSujet: Re: sarcoide mirabelle   sarcoide mirabelle EmptyMer 29 Nov 2006, 16:40

Et si c'est un herpes faut traiter?
Ca m'etonnerais pas avec sa sale manie de flairer tous les kleenex usages qu'il rencontre..quand il les mange pas pig
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

sarcoide mirabelle Empty
MessageSujet: Re: sarcoide mirabelle   sarcoide mirabelle EmptySam 09 Déc 2006, 03:59

Si vous envoyez les photos présentes sur ce sujet...... avec toutes les sarcoïdes bien visibles, peut -être que quelqu'un pourra nous renseigner et nous aider...
A www.homeoveto.com

Quelqu'un attend ces photos pour les étudier.

Il y a peut-être des réponses en aromathérapie...... Ça vaut la peine d'essayer non ?

Merci de votre coopération Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sarcoide mirabelle Empty
MessageSujet: Re: sarcoide mirabelle   sarcoide mirabelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sarcoide mirabelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarcoïde
» sarcoide ou pas?
» Sarcoïde
» Sarcoïde (bis)
» Revenante + sarcoide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: