Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Nez qui coule...

Aller en bas 
+5
izara
Séthys
mumy
kenobi
Michèle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Nez qui coule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Nez qui coule   Nez qui coule... - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007, 00:50

Elle est charmante ta Titefleur et a le bouit du nez tout noir comme mon Titou bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 59
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Nez qui coule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nez qui coule...   Nez qui coule... - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007, 01:19

OUFFFFFFF sunny

Supermimi, bon elle a un peu les oreilles qui poussent l'écran sur la gauche mais elle est ravissante comme tout, et elle va bien!!! cheers

Le Bonheur de la tite Fleur dans les prés Nez qui coule... - Page 2 331600
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Nez qui coule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nez qui coule...   Nez qui coule... - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007, 13:30

Non Titefleur, les antibio ce ne sont pas des bonbons !!!! t'inquiète tu auras tout de même des gâterie si tu guéris très vite. J'e plaisante mais qu'est-ce qu'on est malheureux de les voir malades nos p'tits chéris.

En "gros" la gourme est une maladie microbienne qui frappe surtout les jeunes chevaux (ou nânes). Une certaine quantité de microbes existe en permanence dans les voies respiratoires cependant par suite du froid et de l'humidité excessive, par suite de circonstances qui affaiblissent la résistance ordinaire de l'organisme cette infection permanente de microbes peut prendre une grande virulence et provoquer une inflammation de la gorge et des poumons, une toux et un jetage.

Attention il fait très froid en ce moment, il faudrait garder Titefleur à l'abri des courants d'air et la couvrir d'une couverture (en intercalant un couche de paille, la couverture restera bien sèche si elle transpire). Il ne faut pas que son eau de boisson soit trop froide non plus (pas facile si tu es absente la journée !), l'idéal serait de lui donner de l'eau tiède additionnée de miel (pour sa tite gorge), les anciens donnait aussi du "thé de foin" !
Pour l'aider à respirer un peu mieux (elle doit avoir le "dez pouché" Laughing ) tu peux aussi lui étaler à l'entrée des naseau un peu de vickvaporub (pas trop à l'intérieur car c'est fort), en principe ils aiment bien (elle va probablement te faire le flehmen (quand il relève la lèvre supérieur car elle ne connait pas cette odeur), avec les antibio et les câlinous, bébé devrait se rétablir bien vite.

Bon courage pour les soins et une très très prompte guérison à cette bouille d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Nez qui coule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nez qui coule...   Nez qui coule... - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007, 16:17

elle a une de ces bouilles.. Tite fleur love love

allez des bonnes nouvelles très vite....

CAMERONE....
je me pose une question relative à la couverture...
un ane transpire t-il comme un cheval????
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Nez qui coule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nez qui coule...   Nez qui coule... - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007, 20:44

du mieux à l'adorable titefleur.
Bon je lui en veut un peu tout de même à force de l'admirer j'ai un torticolis lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Nez qui coule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nez qui coule...   Nez qui coule... - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007, 18:23

Pour répondre à ta question Kénobi je dirais que je n'ai jamais vu Camérone en sueur suite à un travail alors que mon cheval "mouille" très vite surtout l'hiver avec son poil de nounours. Par contre je me souviens bien que ma petite R'mione, lorsqu'elle avait encore sa "laine" de bébé en été était toute moite. Je préconisais de mettre de la paille entre la peau et la couverture pour éviter que la couverture s'humidifie en cas de transpiration dûe à la température de Titefleur, le remède serait pire que de ne rien mettre. Voili voilou ! Je ne sais si un nânou transpire en cas de fièvre j'ai (pour le moment) la chance de n'avoir pas connu ce cas.

Comment se porte-t-elle aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Michèle

Michèle


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 06/10/2006

Nez qui coule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nez qui coule...   Nez qui coule... - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007, 22:05

Titefleur avait donc 39,2°C mercredi soir et cet après-midi elle avait 38°3C...donc ça baisse tout doucement...
Malgré la fièvre, elle n'a pas du tout transpirée... Si je pouvais la mettre chez moi...dans le salon au chaud!!!!
ce serait trop cool!!!! arrêtons de rêver!!! lol!
bonne soirée à vous tous et merci pour tous vos encouragements!!!

Nez qui coule... - Page 2 Anes_010
C'est Athis mon Amiâne depuis 3ans et demi!!!! c'est mon roudoudou un gros dur au coeur tendre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://estebanes.a3w.fr
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Nez qui coule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nez qui coule...   Nez qui coule... - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007, 13:12

Qu'est-ce qu'elle est mignonne, je suis contente que sa santé s'améliore ! en plus, Michèle, collants comme ils sont nos nanous, elle adorerait squatter ton salon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Michèle

Michèle


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 06/10/2006

Nez qui coule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nez qui coule...   Nez qui coule... - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007, 14:43

Bon dimanche à tous!!
Titefleur avait 38,8°C hier après-midi...pourtant elle paraissait en forme... je n'y comprend rien!!!! Je vais aller les soigner tout à l'heure...et j'espère que la fièvre sera tombée...c'est le dernier jour des antibio!!
A+
Michèle
Revenir en haut Aller en bas
http://estebanes.a3w.fr
Michèle

Michèle


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 06/10/2006

Nez qui coule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nez qui coule...   Nez qui coule... - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007, 18:01

Bonjour tout le monde!!
Aujourd'hui j'ai rapelé le véto car hier soir Titefleur avait encore 38.4°C... il est venu tout à l'heure, il pense à une trachéo, pas de bruit aux poumons...ferait-elle de la bronchite chronique???? bref, il a fait une prise de sang, résultat demain!!
A bientôt!!
Michèle, Athis, Gamine, Valentine et Titefleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://estebanes.a3w.fr
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Nez qui coule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Neze qui coule   Nez qui coule... - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007, 23:37

Ben alors Titefleur ? Ta maman te soigne pourtant bien . Alors va falloir se débarrasser de ce méchant microbe . bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
Michèle

Michèle


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 06/10/2006

Nez qui coule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nez qui coule...   Nez qui coule... - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007, 16:05

Coucou!!
Le véto m'a appelé hier matin et Titefleur a un foyer infectieux c'est d'origine bactérien. ... Je dois lui faire des injection pendant une semaine dans le cou... j'ai peur de lui faire mal....je dois lui en faire une tout à l''heure...
Voili voilou, a bientôt
Michèle flower
Revenir en haut Aller en bas
http://estebanes.a3w.fr
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Nez qui coule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nez qui coule...   Nez qui coule... - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007, 16:54

Voilà déjà une bonne chose,connaitre la raison de cette fièvre.
Quant aux injections ..... Quand il faut, il faut mais je préfère être à ma place qu'a la tienne je n'ai pas encore tenté ce genre de choses
Bon courage. Mais c'est sur pour Titefleur tu réussiras
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Nez qui coule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Nez qui coule   Nez qui coule... - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007, 23:34

Courage !!Le véto a du bien te montrer . Je l'ai déjà fait sur Pimprenelle avec la trouille au ventre, mais ça s'est bien passé . Alors confiance . bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
Contenu sponsorisé





Nez qui coule... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nez qui coule...   Nez qui coule... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nez qui coule...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nez "qui coule"
» Nez qui coule
» mon âne à son oeil qui coule
» une narine qui coule
» Gourme (Nez qui coule clair)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: