Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Démenagement

Aller en bas 
+9
Bucéphale
gad'jeff
camérone
mumy
bassaris
gamin50
Domy
Nouchka
Camille
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 45
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

Démenagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démenagement   Démenagement - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2007, 11:53

On redescent avec la voiture et là on charge le van que l'on tirera derrière la voiture (on se demande d'ailleurs si on change de voiture... est ce que notre R25 qui a 200 000kms va tenir le coup??? )
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Démenagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démenagement   Démenagement - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2007, 21:31

bienvenue en Normandie! Aujourd'hui encore des AAAtiens qui s'étaient rencontrés lors de la 1ere rencontre chez Izara été 2006 se sont revus, tu vois, il n'y a pas que l'herbe verte ici, les amitiés y poussent bien aussi.

Ceci dit pour le voyage, nous avons nous une anesse qui se blesse en voyageant.
Nous empruntons donc dès que possible l'autoroute, plus chère mais il y de l'eau sur les aires de repos pour le ravitaillement, et surtout on peut y conduire de façon beaucoup plus régulière, les virages sont plus doux
Cela lui pose beaucoup moins de problèmes. Elle déstresse aussi grace au filet à foin.
Nous avons mis des coussins sur la barre anti recul, de la pommade contre les brulures sous la main.
J'espère que Victor se comportera beaucoup mieux que Téthys et je ne veux surtout pas t'affoler.
Envisages-tu de l'attacher dans le van?
Donc dès 2008, la Normandie renforce son cheptel en ânes Génial!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 45
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

Démenagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démenagement   Démenagement - Page 3 EmptyMer 07 Nov 2007, 10:45

Merci pour ces précisions, c'est justement de conseils comme ceux ci dont j'ai besoin! Wink
On prendra au maximum l'autoroute. Je pense aussi que c'est beaucoup plus raisonnable. On a prévu de l'attacher et lui mettre du foin. Mais je ne connais pas le filet.
Pour les coussins, faut il en mettre également sur les côtés?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Démenagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démenagement   Démenagement - Page 3 EmptyMer 07 Nov 2007, 16:12

le filet à foin je l'ai eu chez equiphorse mais il doit y en avoir partout, je le suspendais devant elle dans l'ancien van et elle se goinfrait en route, elle réussissait quand même à ressortir!Quand elle voyageait seule je n'avais pas de pb
je n'ai pas encore trouvé un système pour faire de même dans le nouveau et qu'elles puissent partager .
Quant aux coussins si ton loulou se comporte bien sur des petites sorties et sur des routes accidentées, ils ne sont peut être pas utiles.
J'ai eu aussi l'impression qu'elle voyageait moins bien quand elle était fatiguée( retour d'une fête de l'âne, d'une longue ballade..)
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

Démenagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démenagement   Démenagement - Page 3 EmptyJeu 08 Nov 2007, 12:16

OUPS ! ! !

Attacher un âne dans un van?!?

Je ne m'y risquerais pas... Les ânes ont tendances à se coucher dans un van au bout d'un moment (Hein Nadine?!)

Et donc, s'il est attaché... Il se pend ! ! ! C'est arrivé à un éleveur dans le coin... Une fois arrivé, il ouvre son van et retrouve... un cadavre... Pas cool ! ! ! Donc, faites des essais avant pour voir comment il réagit au transport...
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 45
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

Démenagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démenagement   Démenagement - Page 3 EmptyJeu 08 Nov 2007, 13:10

Merci du conseil pale ...
Je savais pas qu'il pouvait se coucher!! ça me rassure un peu... Peut être que l'on peut l'attacher en lui laisser pas mal de longe?...
Punaise c'est pas gagner... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

Démenagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démenagement   Démenagement - Page 3 EmptyJeu 08 Nov 2007, 13:57

Laisser de la longueur sur la longe, c'est risquer la prise de longe... Et donc?!? Bin, c'est pas mieux ! ! !

En plus, nos animaux ne voyagent pas tous de la même façon... Pour ma part, si Max reste bien tranquille (quand il s'est enfin décidé à embarquer) dans le sens de la marche, Polo quand à lui, fait systématiquement demi tour pour voyager "dos à la route". Bref ! Que du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Démenagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démenagement   Démenagement - Page 3 EmptyJeu 08 Nov 2007, 15:03

"Punaise c'est pas gagner..."

Mais si, de toutes façons si tu expliques à Victor comment c'est qu'elle est bonne l'heure chez nous, comment c'est qu'elles son belles les cotentines et les normandes, il va sauter tout seul dans le van lol!
Pour le transport une fois nous avions mis de la paille au sol,(nous en avions vu dans des vans de trotteurs ) ce n'est apparemment pas une bonne idée pour Téthys, il semble que cela empêche le sol anti dérapant de bien jouer son rôle et qu'elle soit moins stable.
Elle, elle se couche pendant le transport, notre souci à présent c'est qu'elles sont 2 et je crains que Sépia qui elle reste debout et se tourne face à l'arrière du van ne la blesse...Mais si Victor est seul....
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Contenu sponsorisé





Démenagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démenagement   Démenagement - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démenagement
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» notre déménagement
» Accueil et déménagement de mes 2 ânes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: