Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 recherche hongre ou anesse

Aller en bas 
+7
izara
piero
kenobi
gamin50
Pascaline
Françoise
bobane
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

recherche hongre ou anesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007, 17:20

Yepppp.....yeppppp........yepppppppp.....ça fait deux ans que ce forum fonctionne pour le plaisir de tout le monde sur le ton du respect et de la cordialité..............alors Halte là .........merci d'avance!!!!!!!!



Bobane.....déjà qu'entends tu par, pas trop cher........il faut savoir qu'un âne représente quand même un budget....foin, paille, vaccin, maréchal ferrant, vermifuge et tout autre imprévu qui parfois double, triple, quadruple le prix d'un animal...........c'est alors plus une question financière mais d'amour.......seulement il faut bien l'envisager pour pouvoir assurer le cas échéant......

Maintenant il est logique d'avoir un prix de base que l'on est prêt à mettre ........après parfois on le revoit à la baisse ou à la hausse....coup de coeur oblige..............
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

recherche hongre ou anesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007, 17:43

ALLEZ..... ON EFFACE TOUT ET ON RECOMMENCE.......

BOBANE...... on va faire la synthèse...

outre le budget dont tu disposes.....
pour l'achat et .......l'entretien.( comme le précise Fanfan)

tu recherches donc un hongre ou une anesse. (.je suppose.. pas trop loin de chez toi...)
pour faire des calinous à tes filles....

-éduqué pour les ballades ou pas?????

-l'age t'es indifférent???

si tu as d'autres critères tu le dis....

on va bien trouver... ton nanou... grâce au forum..

et puis.... si tu en trouves par toi même..
viens nous.. en parler. avant..... si on peut donner des conseils.(.les points à vérifier..)
pour l'achat...


sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

recherche hongre ou anesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007, 19:13

Bobane.....juste encore une petite précision....quand j'ai marqué

Françoise a écrit:
bobane a écrit:
Merci, mais je suis pas vraiment tenté par un éleveur, pour moi ce sont comme des vendeurs de voitures d'occasions, si je peux me permettre la comparaison..... :

Ohhhhh là là..............une tite polémique mes éleveuses lol!

Bon c'est comme dans tout..........t'as les bons qui sont sur AAA et puis t'as les autres............ Wink

C'était juste un clin d'oeil à certains sujets parfois épineux qui sont sortis sur le forum.........aucune agressivité quelconque dans nos réactions.........de l'humour avant tout......et puis juste une manière de dire que comme dans toutes choses.........certains font bien leur boulot pour l'amour d'une race et d'autres ne pensent qu'à faire du fric..............le monde tourne comme ça......malheureusement!!!!!

Si par contre l'on peut au travers du forum t'aider à faire la part des choses et préciser ton choix, t'aider dans ta recherche....on est tous là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
bobane




Masculin
Nombre de messages : 7
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 15/09/2007

recherche hongre ou anesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007, 19:21

Ah enfin des réponses constructives Very Happy
Tu as en gros cerné mes besoins :
Je recherche donc un hongre ou une anesse,
age indifferent,
pas trop loin de chez moi pour des raisons de transport (je n'ai pour l'instant pas de van)
de préférence éduqué pour ballade ou monte, car je n'y connais rien en dressage (mais peut-être qu'avec vos conseils j'y arriverai ?)
En gros ce que je cherche c'est un pépère sympa qui peut rester des heures à être caliner, pas forcement beau, pas de papiers,
UN ÂNE quoi, tout bêtement......
Et si je dis "pas cher " c'est que je me suis fixé une limite dans l'achat d'un Nanou, parce que je suis comme ça, j'ai des budget pour tout.....sinon vous inquietez pas il aura tous ce qu'il veut, comme mes 2 gros chiens, mes 2 gros chats, et mes poissons des 2 aquariums tropicaux...
je pensais que 250 euros c'était correcte ?
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

recherche hongre ou anesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007, 19:40

ben moi ça me parait court ...ou alors

-pas identifié ...c'est obligatoire et tu en as pour 100€ pour le véto et 40€ pour les haras nationaux ....

- pas vacciné, ni vermifugé....
2X15€ pour les vaccins la première année, 20€ la seringue de vermifuge qui te feras 2 vermifuges (s'il n'a jamais été vermifugé il est conseillé de vermifuger 2fois à 3 semaines d'intervalle puis en fonction de la nécessité...)

- visite du maréchal ferrant car , à ce prix, ils sont souvent vendu non parés (il faut limiter les frais!)et les pieds en mauvais état... 20€ minimum

-mâle pas castré ....avec les risques que cela comporte quand on a pas l'habitude ....150 € de véto ....

Maintenant ,tu peux trouver la perle rare ....

quant à l'adoption ....si c'est pour une bonne action c'est bien ....il y a souvent une liste d'attente et encore plus souvent des frais supplémentaires à ceux précédemment cités sans compter les problèmes d'éducation que tu pourras rencontrer.

encore une fois ...tu peux trouver la perle rare ..... mais bon courage pour tes recherches surtout dans une fourchette d'age correspondant au niveau d'éducation que tu souhaites !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche hongre ou anesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007, 20:51

izara a parfaitement résumé la situation,moi pour 240€ j'ai un ane,pas castré(mais j'ai négo avec le vendeur qui le paira),pas identifié,juste puçé vu que obligatoire pour la vente,il avait un peu plus d'un an,et jamais vu un licol ni la main de l'homme de ça vie...
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

recherche hongre ou anesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007, 19:52

Oriane ,

si ton ane est vraiment pucé ,alors il est aussi identifié. L'un ne va pas sans l'autre ...

si tu n'as pas sa carte d'immatriculation ,ni la carte de propriétaire ....2 possibilités:
- le vendeur à fait les papiers directement à ton nom et ils sont rendus aux HN ....délai au moins 3 mois.
- soit il n'est pas pucé....

demande à ton véto d'apporter son lecteur de puce quand il passera pour vérifier ....et s'il est pucé demande au vendeur où sont les papiers ....
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

recherche hongre ou anesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007, 20:28

bobane a écrit:
je pensais que 250 euros c'était correcte ?

250 Euros...c'est a dire 1 500 F...
c'est a dire 15O MILLE francs anciens...
et peut ^tre une femelle....avec le
transport....et toute propre sur
elle...et en plus bien éduqué cela
serait pas mal.....
jva me recouché.....

recherche hongre ou anesse - Page 2 V671ak10
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

recherche hongre ou anesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007, 20:47

dcd a écrit:
[:

Pierrot si tu veux te donner un
nom de groupe tu as ABBA...
ou alors ACDC....mais il existe
pas de groupe dcd..... Wink
allez zou....remets Piérrot
cela te va mieux..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

recherche hongre ou anesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007, 21:45

izara a écrit:
Oriane ,

si ton ane est vraiment pucé ,alors il est aussi identifié. L'un ne va pas sans l'autre ....

Mais l'autre peut aller sans l'un.......
un ^ne identifié n'est peut
^tre pas pucé.....allez zou je file...


recherche hongre ou anesse - Page 2 Ferrar10
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

recherche hongre ou anesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007, 00:51

Pascaline a écrit:
izara a écrit:
Oriane ,

si ton ane est vraiment pucé ,alors il est aussi identifié. L'un ne va pas sans l'autre ....

Mais l'autre peut aller sans l'un.......
un ^ne identifié n'est peut
^tre pas pucé.....allez zou je file...




ça c'était bon de ton temps !!!!! :arg:

Depuis............au moins .............3ans ? Les HN réclament les puces Suspect pour toute identification ....on se demande ce qu'il en font cyclops
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

recherche hongre ou anesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007, 16:06

bobane a écrit:
En gros ce que je cherche c'est un pépère sympa qui peut rester des heures à être caliner, pas forcement beau, pas de papiers,
UN ÂNE quoi, tout bêtement......
Et si je dis "pas cher " c'est que je me suis fixé une limite dans l'achat d'un Nanou, parce que je suis comme ça, j'ai des budget pour tout.....sinon vous inquietez pas il aura tous ce qu'il veut, comme mes 2 gros chiens, mes 2 gros chats, et mes poissons des 2 aquariums tropicaux...
je pensais que 250 euros c'était correcte ?

ça f'sait un bout ke je n'étaist pas rviendou ...et J'HALLUCINE , là ....

donc j'me renvai ! bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

scratch lex
Revenir en haut Aller en bas
bobane




Masculin
Nombre de messages : 7
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 15/09/2007

recherche hongre ou anesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007, 19:06

Merci pour votre AIDE et votre TOLERANCE ...............
Jamais vu des forumeurs aboyer autant.......
Vous devriez relire votre "philosophie"
Adieu......
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

recherche hongre ou anesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007, 19:23

ah ah.. les marmottes commencent à hiberner....
lol! Pascaline et.. Alex...?????

allez..... le pauvre Bobane.. va
se demander.. avec quels gugus il est tombé.....
sur AAA

va falloir t'y habituer.... à cet humour, Bobane
nous .... on est .. blindé lol!


en attendant..Bobane est un novice
comme nous tous,.... on l'a été un jour.....

et ne sait certainement pas les prix pratiqués....

bon oki.. ton budget d'achat est très très court
comme...Izara l'a si bien expliqué.....

moi.... je suis pas anière..
mais ce qui me chagrine.... c'est

si j'ai bien compris...

tu es tombé sous le charme de nanous
lors de tes vacances.
je suppose que ces nanous étaient.....
super bien éduqués et bien dans leur tête.

tu n'as aucune notion sur les équidés.....
aussi.. surtout il vaudrait mieux...
surtout... pour l'usage que tu veux en faire.. (le contact
avec tes filles) .... trouver un ane....
bien éduqué.. et qui a l'habitude.. des enfants...

donc... ave cun risque de prix supérieur... à celui que tu avais prévu...


PS: je viens de lire le post ci-dessus...
quand j'ai envoyé le mien..
je laisse le mien quand même.......


Dernière édition par le Mer 19 Sep 2007, 20:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

recherche hongre ou anesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007, 19:59

Bien................il y a le langage des eleveuses .......et puis il y a aussi plein de nanous.....de droite et de gauche dans les prés qui se trouvent parfois plus ou moins abandonnés et sans soin.......et puis des gens qui passent des annonces sur Adada entre autre........pour vendre peut-être tout et n'importe quoi mais ça vaut la peine de regarder, de se déplacer le cas échéant si le feeling passe...........certaines personnes aussi qui se trouvent dans l'obligation de se séparer de leur animal et qui cherche non pas dans un but lucratif (parce qu'il n'y a pas que ça sur terre) mais dans un but de bien placer leur compagnon et qui le donne contre la certitude qu'il y sera bien......... ça s'appelle une histoire de coeur...............ce que j'ai chercher à faire avec ce forum d'ailleurs........alors merci de prendre la peine d'écouter les demandes des autres.................personne n'a dit que ce serait facile de trouver un âne dans le budget de Bobane.............mais personne ne peut dire que c'est impossible...............¨

L'humour d'accord...................mais comme toute chose................il y a une limite..................merci!!!!!!!!!!!!!!!

Perso sans chercher j'ai récupéré Pompom qui est un âne d'environ 12 ans, éduqué, attelé, adorable avec les enfants.........que j'ai récupéré de personne à la retraite...............leur terrain ayant été divisé en part avec les frères, soeurs, neuveux et nièces.................le pauvre âne n'avait plus son casse croûte............

Alors Bobane...............y'a un bon ti nâne qui t'attends quelque part.......tu vas le trouver
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




recherche hongre ou anesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007, 20:31

izara a écrit:
Oriane ,

si ton ane est vraiment pucé ,alors il est aussi identifié. L'un ne va pas sans l'autre ...

si tu n'as pas sa carte d'immatriculation ,ni la carte de propriétaire ....2 possibilités:
- le vendeur à fait les papiers directement à ton nom et ils sont rendus aux HN ....délai au moins 3 mois.
- soit il n'est pas pucé....

demande à ton véto d'apporter son lecteur de puce quand il passera pour vérifier ....et s'il est pucé demande au vendeur où sont les papiers ....
ba no,il est juste puçé,seul chose obligatoire pour les ventes...qd le mec apelle le véto,il lui dit qu'il faut puçé l'animal pour une vente,et apres c'est au nouveau proprio de faire l'identification..chose que je vais faire cette automne en meme temps que la castration Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

recherche hongre ou anesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007, 21:55

Françoise a écrit:
Perso sans chercher

Voilà tu as dis le mot juste Fanf.......
sans chercher.....j'ai eu....

ce qui est différent...de je voudrais
un comme ci un comme cela....
et pour un prix de.........
et je vous previens j'ai pas de van
donc livraison..et un budget
bouclé....


des belles histoires d'amour...
des belles rencontres....
des ^nes pas au top
mais avec l'étincelle dans nos yeux....
nous en connaissons tous.....

Mai ki aboie......
ki critique l'indolerence du forum...

j'ai pas répondus differement...
de tous mes messages.....

ils sont sur le m^me ton....!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

recherche hongre ou anesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007, 23:22

oriane a écrit:


ba no,il est juste puçé,seul chose obligatoire pour les ventes...qd le mec apelle le véto,il lui dit qu'il faut puçé l'animal pour une vente,et apres c'est au nouveau proprio de faire l'identification..chose que je vais faire cette automne en meme temps que la castration Wink

à ta place je téléphonerai au HN ....j'ai jamais entendu parler de cette pratique et elle me parait plus que douteuse .en tout cas ,très malhonnête de la part du vendeur .....
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

recherche hongre ou anesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007, 23:28

Françoise a écrit:
Bien................il y a le langage des eleveuses .......et puis il y a aussi plein de nanous.....de droite et de gauche dans les prés qui se trouvent parfois plus ou moins abandonnés et sans soin.......et puis des gens qui passent des annonces sur Adada entre autre........pour vendre peut-être tout et n'importe quoi mais ça vaut la peine de regarder, de se déplacer le cas échéant si le feeling passe...........certaines personnes aussi qui se trouvent dans l'obligation de se séparer de leur animal et qui cherche non pas dans un but lucratif (parce qu'il n'y a pas que ça sur terre) mais dans un but de bien placer leur compagnon et qui le donne contre la certitude qu'il y sera bien......... ça s'appelle une histoire de coeur...............ce que j'ai chercher à faire avec ce forum d'ailleurs........alors merci de prendre la peine d'écouter les demandes des autres.................personne n'a dit que ce serait facile de trouver un âne dans le budget de Bobane.............mais personne ne peut dire que c'est impossible...............¨

L'humour d'accord...................mais comme toute chose................il y a une limite..................merci!!!!!!!!!!!!!!!

Perso sans chercher j'ai récupéré Pompom qui est un âne d'environ 12 ans, éduqué, attelé, adorable avec les enfants.........que j'ai récupéré de personne à la retraite...............leur terrain ayant été divisé en part avec les frères, soeurs, neuveux et nièces.................le pauvre âne n'avait plus son casse croûte............

Alors Bobane...............y'a un bon ti nâne qui t'attends quelque part.......tu vas le trouver


Je n'ai jamais dit que Bobane ne trouverai pas son âne .....je l'ai simplement averti des frais supplémentaires qu'il risquait d'avoir .
et je suis bien placée pour le savoir.....hélas .....

Quant à l'humour .....j'en fais pas surtout sur un sujet sérieux .

Ce n'est pas la première fois que le langage d'éleveuse déplait sur ce forum ......

tant pis !

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche hongre ou anesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007, 23:28

izara a écrit:
oriane a écrit:


ba no,il est juste puçé,seul chose obligatoire pour les ventes...qd le mec apelle le véto,il lui dit qu'il faut puçé l'animal pour une vente,et apres c'est au nouveau proprio de faire l'identification..chose que je vais faire cette automne en meme temps que la castration Wink

à ta place je téléphonerai au HN ....j'ai jamais entendu parler de cette pratique et elle me parait plus que douteuse .en tout cas ,très malhonnête de la part du vendeur .....
izara,alfred vient d un elevage qui se reproduit de façon sauvage,le mc enleve juste les anons tout les ans (boucherie) pour eviter la consanguinité..donc l'identification et formalité,il en a bien rien a foutre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche hongre ou anesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007, 14:28

Whoa!Cool!
Reste à souhaiter à Bob qu'il trouve l'ane de ses reves..
Et à préciser à Pascaline que DCD ça existe bien comme groupe de rock,Dead Can Dance,mais vu son age on lui pardonne bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
maxf




Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 80
Localisation : CH-1509 Vucherens (région Lausanne)
Date d'inscription : 08/03/2007

recherche hongre ou anesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007, 15:57

Françoise a écrit:
Bien................il y a le langage des eleveuses .......et puis il y a aussi plein de nanous.....de droite et de gauche dans les prés qui se trouvent parfois plus ou moins abandonnés et sans soin.......et puis des gens qui passent des annonces sur Adada entre autre........pour vendre peut-être tout et n'importe quoi mais ça vaut la peine de regarder, de se déplacer le cas échéant si le feeling passe...........certaines personnes aussi qui se trouvent dans l'obligation de se séparer de leur animal et qui cherche non pas dans un but lucratif (parce qu'il n'y a pas que ça sur terre) mais dans un but de bien placer leur compagnon et qui le donne contre la certitude qu'il y sera bien......... ça s'appelle une histoire de coeur...............ce que j'ai chercher à faire avec ce forum d'ailleurs........alors merci de prendre la peine d'écouter les demandes des autres.................personne n'a dit que ce serait facile de trouver un âne dans le budget de Bobane.............mais personne ne peut dire que c'est impossible...............¨

L'humour d'accord...................mais comme toute chose................il y a une limite..................merci!!!!!!!!!!!!!!!

Perso sans chercher j'ai récupéré Pompom qui est un âne d'environ 12 ans, éduqué, attelé, adorable avec les enfants.........que j'ai récupéré de personne à la retraite...............leur terrain ayant été divisé en part avec les frères, soeurs, neuveux et nièces.................le pauvre âne n'avait plus son casse croûte............

Alors Bobane...............y'a un bon ti nâne qui t'attends quelque part.......tu vas le trouver

Oui, oui, t'as tout juste Françoise,
Max
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

recherche hongre ou anesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007, 16:13

izara a écrit:


Ce n'est pas la première fois que le langage d'éleveuse déplait sur ce forum ......

tant pis !

Salut

Il n'y a rien de péjoratif dans ma phrase Izara........quand je dis qu'il y a le langage des éleveurs....celà veut dire que vous être des passionnés et c'est une très bonne chose........que c'est une activité absolument pas rentable et que forcément celà à un coût......qu'à partir de là il est impossible à un eleveur de proposer un animal à ce prix là...............c'est purement informatif quand je dis ça.................

Ensuite il y a plein de nanou qui naissent comme , Alfred.....et alors là Oriane je n'appelerais pas ça un élevage par égard pour les personnes qui font leur boulot de selection avec professionnalisme justement..................mais à l'arrivée celà donne des petits ânes qui ont tout autant le droit au bonheur.........et que l'on trouve peut-être dans des fourchettes de prix plus basse..........

Arriver sur un forum où les gens se connaissent, n'est pas toujours chose facile.................comment alors discerner la réponse humoristique, d'une petite pique, d'une attaque................et composer avec la susceptibilité de chacun
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

recherche hongre ou anesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007, 19:14

Pascaline a écrit:

allez zou....remets Piérrot
cela te va mieux..... Wink
vincent a écrit:
DCD ça existe bien comme groupe de rock,Dead Can Dance,mais vu son age on lui pardonne bisoux2

Merci à tous les deux, z'ètes très chouettes, sunny je n'en dirais pas plus ce n'est pas le bon endroit .
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

recherche hongre ou anesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007, 22:11

kenobi a écrit:
ah ah.. les marmottes commencent à hiberner....
lol! Pascaline et.. Alex...?????

allez..... le pauvre Bobane.. va
se demander.. avec quels gugus il est tombé.....
sur AAA

va falloir t'y habituer.... à cet humour, Bobane
nous .... on est .. blindé lol!


en attendant..Bobane est un novice
comme nous tous,.... on l'a été un jour.....

et ne sait certainement pas les prix pratiqués....

bon oki.. ton budget d'achat est très très court
comme...Izara l'a si bien expliqué.....

moi.... je suis pas anière..
mais ce qui me chagrine.... c'est

si j'ai bien compris...

tu es tombé sous le charme de nanous
lors de tes vacances.
je suppose que ces nanous étaient.....
super bien éduqués et bien dans leur tête.

tu n'as aucune notion sur les équidés.....
aussi.. surtout il vaudrait mieux...
surtout... pour l'usage que tu veux en faire.. (le contact
avec tes filles) .... trouver un ane....
bien éduqué.. et qui a l'habitude.. des enfants...

donc... ave cun risque de prix supérieur... à celui que tu avais prévu...


PS: je viens de lire le post ci-dessus...
quand j'ai envoyé le mien..
je laisse le mien quand même.......


tu parles d'une hibernation , Keno ! c'est squaleee qui a toutes les noizettes ! et il n'y en a plus 1 seule toute petite qui traine!! mais j'en aurai quand même , haha ... via le nut nut lol!

okee, on est un peu fadâne ...

sans vouloir porter de jugements il me semble lire pas mal d' amalgames ....

l'âne n'a pas des besoins égaux au chat, chien ou poissons , mêmes exotiksss.... en terme de temps, d'éducation et aussi de BUDGET !

secundo, on ne parle pas d'1 seul âne ... mais de 2 , mini !

j'ai crois avoir lu que cet âne révé doit, de préférence, pouvoir ballader ou être monté ??
j'en déduis en toute logique qu'il vaut mieux un âne éduqué, en bonne santé mentale et physique..... je ne parle pas de canon de beauté (même si c'est très relatif) mais bien d'âne sain sous toutes ses coutures.... (de peau d'âne Laughing )

alors ... si quelqu'un me trouve cet âne pour 250 € , je lui offre un gage au choix !!

j'encourage le sauvetage ... à 200% ! mais peut-on le sous estimer ?? l'histoire de ces animaux "sauvés"nous est inconnu .
il faut souvent passer par de la "rééducation", soins des pieds, vermifuges, tares, bobos de la peau ... véto et MF ne sont pas gratosss !

comme dit Oriane , dans ces cas, on les prends, les accepte et les aime ainsi...
âne de sauvetage n'est pas synonyme d'animal peu couteux ...
cela demande autant d'investissement que pour tout autre , voire plus pour le remettre d'applomb !

les seuls ânes que j'ai vu à 250 € étaient destinés à la boucherie... si ils ont la chance d'être épargné par le destin ils seront revendus 3 fois plus de zeuros après soins ...

pas faire d'amalgame entre l'éleveur et le macq , même si certains font les deux.

Si Bobane est encore là, je l'invite à visiter quelques asineries... de rencontrer des aniers et des ânes.... prendre le temps ... de découvrir ses désirs, ceux de sa famille et les besoins de ses futurs compagnons de vie !

pig lex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche hongre ou anesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche hongre ou anesse   recherche hongre ou anesse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche hongre ou anesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche ânes, anesse ou mule
» Recherche âne,ânesse,mulet ou cheval
» recherche anesse
» recherche ânesse et...
» recherche âne ou ânesse de provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Petites ânes'onces-
Sauter vers: